Topic de espritsuperieur :

Comment vous supporter le monde du travail ?

Supprimé

Le 06 août 2024 à 20:48:49 :
Alcool

Encore un autre khey sous alcool :-( c’est malheureux

Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

Le 06 août 2024 à 20:43:12 :
Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

N’hésitez pas à vous confiez , je me sens moin seul et moins fou

Je supporte pas mon bon khey... C'est un monde de barge. Je faisais le meilleur taff de la boite donc je partais un peu plus tot car j'en pouvais plus de tourner en rond à rien faire et mon collègue m'a balance :hap: Et ça c'était dans une société familiale de mon frère :rire:

Je suis à mon compte depuis, je charbonne mais c'est pour ma pomme.

Et encore toi t'as des entretiens, moi j'ai juste des réponses négatives par mail j'arrive même pas à avoir un entretien

Pareil, j’ai 27 ans et 3 ans que je bosse.

Horrible. Mais bon pas le choix…

Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

Le 06 août 2024 à 20:43:12 :
Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Vous faites comment pour travailler à votre compte? Vous êtes dans quel domaine?

Le 06 août 2024 à 20:49:48 :
l'alcool

Le 06 août 2024 à 20:54:54 :

Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

> Le 06 août 2024 à 20:43:12 :

>Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Quand j'ai fondu en larme à cause de ça devant mon conseiller pole emploi il m'a dit d'aller voir un psy, mais c'est le monde qui est barge, pas moi?

Le 06 août 2024 à 20:53:59 :
Je supporte pas mon bon khey... C'est un monde de barge. Je faisais le meilleur taff de la boite donc je partais un peu plus tot car j'en pouvais plus de tourner en rond à rien faire et mon collègue m'a balance :hap: Et ça c'était dans une société familiale de mon frère :rire:

Je suis à mon compte depuis, je charbonne mais c'est pour ma pomme.

Moi aussi je supporte pas. ; mais surtout je me dit jusqu’à quand nous les gens révoltés qui n’accepte pas cette société jusqu’à quand on va rester comme ça , comment vous arriver à vous mettre à votre compte ?

Le 06 août 2024 à 20:54:32 :
Pareil, j’ai 27 ans et 3 ans que je bosse.

Horrible. Mais bon pas le choix…

Ouais mais moi en gros je serais obligé de taper dans des drogues si je veux résister au monde du travail infâme , genre moi je prend rien du tout même pas une cigarette ça veut dire j’ai aucun moyen d’oublier la réalité je suis tout le temps SOBRE.

Le 06 août 2024 à 20:46:23 :
alors au début j'ai beaucoup souffert parce que ce que j'ai fais des études en me disant "je vais rejoindre un grand groupe avec la culture du travail, qui permet de grimper les échelons en fonction du mérite et dans lequel on mérite son salaire". J'ai littéralement mangé le sol quand j'ai constaté que j'ai atterri dans une garderie pour adultes.
J'arrivais plus à me lever le matin au bout de 3 mois. Je me suis dit que j'allais faire du mauvais job exprès pour être viré. Sauf que ma personnalité est incompatible avec le travail baclé.
Au final je vais mettre mes compétences au profit de celui qui m'a jamais (trop) décu : moi (j'ai ouvert ma boite)

Quiet quitting

Le 06 août 2024 à 20:42:22 :
J’ai l’impression c’est tellement pas fait pour moi

ça fait 17 ans que j'alterne entre :
- contrats
- arrets maladie
- chomage

J'ai du avoir facile 10 employeurs si on ne compte pas les interim.
Quasiment à chaque fois ça s'est mal fini alors que j'ai un comportement irréprochable, sauf que pendant longtemps j'etais un espèce de Celestin dans un monde de chacal.
Et donc quand t'as 3 chacals contre toi, le manager s'en bat les reins et c'est toi le coupable. (surtout quand le chacal est aussi un manager)

Mon dernier contrat, j'ai décidé de prendre les devants. Donc dès le départ j'ai été infentilisé par la manager avec des façons de parler comme un enfant + convocation toutes les semaines du style "tu crois que c'est normal que ..." sur des sujets pour lesquels j'etais pas concerné. Donc j'ai coupé court à la discussion et je lui ai dit de me virer en mettant fin à ma periode d'essai à l'initiative de l'employeur (pour que je touche le chomage).
Et donc le soir meme à 17H je suis allé la voir avec mon badge en lui demandant si elle a fait les papiers ou non ? Elle m'a dit "non mais je te fais la lettre de rupture de contrat" puis j'ai laissé mon badge, j'ai répcuéré mes affaires et je me suis barré. J'ai reçu mes documents, puis ré-inscrit au chomage :)

Perso:
- 2/3 pots de ben and jerry's par semaine
- foot avec les potes toutes les semaines
- je prend ma retraite en mars 2026 (reste 19 mois à peu près - 3 mois de vacances soit 16 mois de taff).
- je compte vivre avec peu mais libre et utile.

Le 06 août 2024 à 20:56:14 :

Le 06 août 2024 à 20:54:54 :

Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

> Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

>> Le 06 août 2024 à 20:43:12 :

> >Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

>

> J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Quand j'ai fondu en larme à cause de ça devant mon conseiller pole emploi il m'a dit d'aller voir un psy, mais c'est le monde qui est barge, pas moi?

Oui ils te diront toujours que c’est toi le fou / folle :)

Le 06 août 2024 à 21:00:32 :
Perso:
- 2/3 pots de ben and jerry's par semaine
- foot avec les potes toutes les semaines
- je prend ma retraite en mars 2026 (reste 19 mois à peu près - 3 mois de vacances soit 16 mois de taff).
- je compte vivre avec peu mais libre et utile.

en quoi tu vas etre en retraite en 2026, t'as 63 ans ?

Je l'ai quitté après 5 ans. Comment on peut vivre 40 ans enchainé à un taff ?

Le 06 août 2024 à 20:59:55 :

Le 06 août 2024 à 20:42:22 :
J’ai l’impression c’est tellement pas fait pour moi

ça fait 17 ans que j'alterne entre :
- contrats
- arrets maladie
- chomage

J'ai du avoir facile 10 employeurs si on ne compte pas les interim.
Quasiment à chaque fois ça s'est mal fini alors que j'ai un comportement irréprochable, sauf que pendant longtemps j'etais un espèce de Celestin dans un monde de chacal.
Et donc quand t'as 3 chacals contre toi, le manager s'en bat les reins et c'est toi le coupable. (surtout quand le chacal est aussi un manager)

Mon dernier contrat, j'ai décidé de prendre les devants. Donc dès le départ j'ai été infentilisé par la manager avec des façons de parler comme un enfant + convocation toutes les semaines du style "tu crois que c'est normal que ..." sur des sujets pour lesquels j'etais pas concerné. Donc j'ai coupé court à la discussion et je lui ai dit de me virer en mettant fin à ma periode d'essai à l'initiative de l'employeur (pour que je touche le chomage).
Et donc le soir meme à 17H je suis allé la voir avec mon badge en lui demandant si elle a fait les papiers ou non ? Elle m'a dit "non mais je te fais la lettre de rupture de contrat" puis j'ai laissé mon badge, j'ai répcuéré mes affaires et je me suis barré. J'ai reçu mes documents, puis ré-inscrit au chomage :)

T’a raison khey tout faire pour esquiver ce foutue monde du travail , mon côté humain a de l’espoir , et toujours la réalité finis par me rattraper et je me dit que ce monde est pourris.

Je suis en profession libérale donc j'ai ni collègues ni patron, ça me va (orthoptiste). Par contre financièrement c'est pas du tout le dream que la plupart des gens croient, à la fin du mois en net j'ai entre 1700 et 1900 grand max alors que théoriquement je gagne plus de 3000€ par mois

Données du topic

Auteur
espritsuperieur
Date de création
6 août 2024 à 20:42:22
Date de suppression
6 août 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 123