Topic de Macedoine-6222 :

Bref n'allez pas au Cambodge (le level hard du Tourisme)

C'est la merde pour traverser tu peux mettre 45 min-1h00 pour faire 25 min à pied quand tu traverses. Surtout à Phnom Penh qui est presque 6 fois plus grand que Paris rappelons le.

Mais bon j'ai trouvé la technique qui est la même qu'en Inde.

Le 24 juillet 2024 à 05:37:03 :

Le 24 juillet 2024 à 05:31:40 :

Le 24 juillet 2024 à 05:29:13 :
Je comprends pas pourquoi vous allez pas aux Philippines ... Des plages magnifiques, les gens parlent anglais, culture Catholique donc assez proche relativement parlant etc.

La nourriture :malade:

Mang inasal le poulet BBQ pas cher avec riz illimited :bave:
Les nems shanghai :bave:
Les saucisses longaniza :bave:
Le Tocino :bave:
Le lechon :bave:
Les leche flan :bave:

C'est compliqué de bien manger faut arrêter. On sent que les USA sont passé par là.

Le 13 juillet 2024 à 18:23:07 :
De mes premières impressions à part faire les trucs connus à visiter. Il est impossible de le faire pleinement seul et sans connaitre des locaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/1/1690759839-img-9457.png

Ce pays je lui attribue 5 étoiles / 5 en termes de difficultés pour les touristes de l'Union Européenne ou même monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706922544-img-3243.png

La misère est omniprésente c'est encore plus dure que ce que je croyais. Sans déconné c'est pire que tout ce que je croyais être possible.

Ils t'arnaquent sur les prix (mais c'est collector ça mérite un topic).https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

Comme dans plein de pays du tiers monde :(

Et le paradoxe de la misère du Cambodge le coût de la vie est chère bien plus que le Vietnam ou le Cambodge. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598564559-img-20200827-234139.jpg

Quand tu es seul il y a une forte insécurité à Phnom Penh exemple typique : un taxi m'a amené dans des ruelles bizarres loin de mon hôtel.
Il s'est rectifié quand je lui ai fait la remarque mais m'a quand même déposé loin de mon hôtel.

Comme dans plein de pays du tiers monde + en amerique du sud tu te fais carrément séquestrer par les taxis :(

Ils ne prennent que les dollars ou les riels, aucun prix dans aucune boutique n'est affiché.

...comme dans plein de pays du tiers monde :(

J'ai eu des emmerdes avec 5 types qui m'ont suivis, j'ai étais voir la police ils m'ont dits d'aller me démerder.

Comme dans plein de pays du tiers monde :(

Beaucoup de vols à l'arrachage, si vous avez des montres ou des bijoux je vous recommande de ne pas les mettres la-bas.

Comme dans 100% des pays du tiers monde :(

Un birman m'a d'ailleurs dit qu'il s'est fait agresser de nuit sur Phnom Penh, 9 personnes m'ont dits ça sur la première journée. Il parait que c'est pire sur Sihanoukville.

Des gens se font agresser dans une grande ville d'un pays pauvre, c'est fou :ouch:

Je ne vais pas vous mentir je devais rester 3 semaines je me demande si cela ne va pas dure 5-6 jours, car honnêtement j'en ai ras le cul des escrocs et du fait d'avoir des flics qui sont complices.

Un mec m'a demandé de baiser sa femme tout à l'heure qu'il fait tapiner normal en pleine rue. La femme avait l'air hyper triste ça m'a fendue le coeur, lui il a plus de temps sûrement ravagés par les drogues et passé son temps à chanter.

T'as le même genre de scène en Albanie même pas besoin de quitter l'Europe :(

Bref je veux bien que le Cambodge soit pas du tourisme easymode, mais tu décris juste un voyage lambda dans un pays pauvre là en fait :(

Au final niveau qualité prix ça reste la Thaïlande le mieux en Asie ?
mon père a voyagé 2 mois au cambodge
il a fait une quarantaine de pays dans sa vie, il a l'expérience, il m'a dit que c'est un excellent pays pour le tourisme au contraire
va en afrique, là tu vas voir comment c'est hardcore niveau tourisme

Le 24 juillet 2024 à 18:52:38 :
Au final niveau qualité prix ça reste la Thaïlande le mieux en Asie ?

Oui, avec le Viêtnam.

Le 24 juillet 2024 à 18:53:04 :
il a fait une quarantaine de pays dans sa vie, il a l'expérience, il m'a dit que c'est un excellent pays pour le tourisme au contraire

ça tombe mal je suis nord africain :-p

Merci pour ton retour khey c'est un sujet intéressant pour une fois. Perso J'avais fait un voyage organisé là-bas en 2014 du coup j'ai pas pu vraiment me faire une idée du pays. Mais je doute pas que ça doit pas être un pays safe vu le niveau de pauvreté. Ça doit être stratosphérique ce qui se passe dans ce genre de pays j'ose même pas imaginer.

Le 24 juillet 2024 à 18:56:53 :
Not ready pour l'Inde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

M'intéresse pas mais un ami sud coréen y va seul dans quelques semaines.

Le 24 juillet 2024 à 18:56:20 :

oui mais je disais afrique je disais afrique subsaharienne

C'est pas les pays les plus pauvres les moins chères souvent c'est des pays intermédiaire il y'a quelques années la Turquie et l'Ukraine étaient des pays pas cher et suffisamment développé côté Asie il y a la Thaïlande par exemple

Le 24 juillet 2024 à 18:57:02 :
Merci pour ton retour khey c'est un sujet intéressant pour une fois. Perso J'avais fait un voyage organisé là-bas en 2014 du coup j'ai pas pu vraiment me faire une idée du pays. Mais je doute pas que ça doit pas être un pays safe vu le niveau de pauvreté. Ça doit être stratosphérique ce qui se passe dans ce genre de pays j'ose même pas imaginer.

La ça va dans ma Songkat maintenant ils me reconnaissent. "Je suis le français sympa" donc ça passe. Puis j'ai rejoins des amies sur Phnom Penh donc ça va mieux maintenant.

C'est vrai qu'il faut faire attention au mythe de "pas d'insécurité en Asie".

Notons quand même que Phnom Penh se développe doucement mais c'est un peu le Bangkok des années 70 je pense. Avec ses points positifs et négatifs.

Le 24 juillet 2024 à 18:59:40 :

"T'as voyagé au Pakistan ? Bah ça va c'est facile il y a l'Afghanistan à côté qui est plus dure."

Le 24 juillet 2024 à 19:00:52 :

"T'as voyagé au Pakistan ? Bah ça va c'est facile il y a l'Afghanistan à côté qui est plus dure."

pas compris

Le 24 juillet 2024 à 19:00:19 :

Le 24 juillet 2024 à 18:57:02 :

La ça va dans ma Songkat maintenant ils me reconnaissent. "Je suis le français sympa" donc ça passe. Puis j'ai rejoins des amies sur Phnom Penh donc ça va mieux maintenant.

C'est vrai qu'il faut faire attention au mythe de "pas d'insécurité en Asie".

Notons quand même que Phnom Penh se développe doucement mais c'est un peu le Bangkok des années 70 je pense. Avec ses points positifs et négatifs.

Par contre un truc fantastique les Cambodgiens ont toujours le sourire. Et savent passer la pommade si je puis dire :rire:

Le 24 juillet 2024 à 19:01:32 :

pas compris

Toi pas comprendre idiotie de ton raisonnement je crois.

Tous les pays et les régions du monde ont des difficultés.

Le 24 juillet 2024 à 19:02:52 :

Le 24 juillet 2024 à 19:01:32 :

> Le 24 juillet 2024 à 18:53:04 :

>mon père a voyagé 2 mois au cambodge

> il a fait une quarantaine de pays dans sa vie, il a l'expérience, il m'a dit que c'est un excellent pays pour le tourisme au contraire

> va en afrique, là tu vas voir comment c'est hardcore niveau tourisme

pas compris

Toi pas comprendre idiotie de ton raisonnement je crois.

Tous les pays et les régions du monde ont des difficultés.

oui mais il y a des pays avec plus ou moins de difficultés que d'autres :pf:

Données du topic

Auteur
Macedoine-6222
Date de création
13 juillet 2024 à 18:23:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 320