Topic de Macedoine-6222 :

Bref n'allez pas au Cambodge (le level hard du Tourisme)

Le 24 juillet 2024 à 05:11:57 :

Le 24 juillet 2024 à 05:09:48 :

Le 24 juillet 2024 à 05:07:29 :

Le 24 juillet 2024 à 05:05:35 :

Le 24 juillet 2024 à 05:03:18 :
Level hard qu'il dit :rire:

Rien que la Birmanie (Myanmar) juste à coté, est 10x plus hard.

Oui enfin c'est un pays en guerre.

C'est comme si je te disais ça va le Pakistan c'est pas si terrible il y a l'Afghanistan à côté.

Même sans la guerre la Birmaie est 10x plus hard que le Cambodge.
Tu chopes une gastro avec leur bouffe mal lavée et t'as pas un médecin à des centaines km à la ronde. C'est limite le désert dans les coins reculés. Le Cambodge a des routes, il y a de quoi manger, moins de famine, internet presque partout, de l'électricité presque partout, presque pas de paludisme, moins de cas de rage, bref ça n'a rien à voir.

J'ai chopé une chiasse en buvant une coupe d'eau avec glaçon donné gratuitement dans un bar à thés sur Phnom Penh.

En Asie du Sud Est faut éviter les glaçons sauf dans les fast food ou grands restaurants et éviter les coupes d'eaux gratuites.

J'ai failli crever en Birmanie, et pourtant j'ai près de 100 pays à mon actif (en solo).

On peut crever dans tous les pays tu diras ça au mec en tuk tuk qui me faisait quitter la ville et ses environs refusant de s'arrêter jusqu'a temps que je lui mets un coup dans son siège.

Le 24 juillet 2024 à 05:12:34 :

Le 24 juillet 2024 à 05:10:32 :
Pays magnifique pourtant.

Go visiter Angkor Wat et faire la fête autour de Siam Reap !

C'est fait Siem Reap c'est naze j'ai expliqué pourquoi. Je retourne sur Phnom Penh aujourd'hui. J'ai fais Angkor et les Temples hier j'ai même découvert 3 temples hier en sortant du circuit. A part les temples j'ai largement préféré Phnom Penh.

Les temples sont incroyables. Bayon est juste hors du temps. C'est aussi magique que Gizeh...

La ville on s'en fout, le Cambodge c'est pour les temples avant tout. Si c'est pour faire la fête, autant aller en Thailande.
Si c'est pour la nature, autant aller en Thailande ou à Borneo.
Si c'est pour les nanas, autant aller en Indonésie.
Et si c'est pour le coté KJ, autant aller à Taiwan.

Le 24 juillet 2024 à 05:13:42 :

Le 24 juillet 2024 à 05:11:57 :

Le 24 juillet 2024 à 05:09:48 :

Le 24 juillet 2024 à 05:07:29 :

Le 24 juillet 2024 à 05:05:35 :

> Le 24 juillet 2024 à 05:03:18 :

>Level hard qu'il dit :rire:

>

> Rien que la Birmanie (Myanmar) juste à coté, est 10x plus hard.

Oui enfin c'est un pays en guerre.

C'est comme si je te disais ça va le Pakistan c'est pas si terrible il y a l'Afghanistan à côté.

Même sans la guerre la Birmaie est 10x plus hard que le Cambodge.
Tu chopes une gastro avec leur bouffe mal lavée et t'as pas un médecin à des centaines km à la ronde. C'est limite le désert dans les coins reculés. Le Cambodge a des routes, il y a de quoi manger, moins de famine, internet presque partout, de l'électricité presque partout, presque pas de paludisme, moins de cas de rage, bref ça n'a rien à voir.

J'ai chopé une chiasse en buvant une coupe d'eau avec glaçon donné gratuitement dans un bar à thés sur Phnom Penh.

En Asie du Sud Est faut éviter les glaçons sauf dans les fast food ou grands restaurants et éviter les coupes d'eaux gratuites.

J'ai failli crever en Birmanie, et pourtant j'ai près de 100 pays à mon actif (en solo).

On peut crever dans tous les pays tu diras ça au mec en tuk tuk qui me faisait quitter la ville et ses environs refusant de s'arrêter jusqu'a temps que je lui mets un coup dans son siège.

Oui bon, dans ce cas t'aurais pu crever dans l'avion boeing aussi.

Tant que t'auras pas connu quelque chose de plus costaud, tu pourras pas savoir à quel point le Cambodge c'est le niveau 1 du tourisme.

Macedoine, le mec qui a donné des conseils pour les crises de panique, ça m'a bien aidée ton topic.

Mange le nom banh chok, les nouilles de riz avec le curry vert là.
La dernière fois que j'y suis allée c'était en 2006. Il y avait pas encore les grands centres commerciaux à l'américaine, le plus grand c'était le sorya shopping center et le seul fast food présent c'était le lucky burger. :noel:

Après il y a les killingfields a Phnom Penh..

C'est vraiment très dérangeant par contre, ça retrace l'histoire durant la période des Khmers rouges sous Pol Pot.

Si tu y vas prévois un jour ou deux tranquille parce que ça met vraiment a l'envers :(

Le 24 juillet 2024 à 05:25:52 :

C'est vraiment très dérangeant par contre, ça retrace l'histoire durant la période des Khmers rouges sous Pol Pot.

Si tu y vas prévois un jour ou deux tranquille parce que ça met vraiment a l'envers :(

Quand j'y suis allé il y avait un vieux qui avait survécu à l'un des camps et qui signait des bouquins.
Il est surement mort avec le covid :(

Le 24 juillet 2024 à 05:26:59 :

Quand j'y suis allé il y avait un vieux qui avait survécu à l'un des camps et qui signait des bouquins.

Si tu as eu l'occasion de lui parler c'est une chance énorme..

Je comprends pas pourquoi vous allez pas aux Philippines ... Des plages magnifiques, les gens parlent anglais, culture Catholique donc assez proche relativement parlant etc.

Le 24 juillet 2024 à 05:29:13 :
Je comprends pas pourquoi vous allez pas aux Philippines ... Des plages magnifiques, les gens parlent anglais, culture Catholique donc assez proche relativement parlant etc.

La nourriture :malade:

Le 24 juillet 2024 à 05:31:40 :

Mang inasal le poulet BBQ pas cher avec riz illimited :bave:
Les nems shanghai :bave:
Les saucisses longaniza :bave:
Le Tocino :bave:
Le lechon :bave:
Les leche flan :bave:

Le 24 juillet 2024 à 05:28:31 :

Le 24 juillet 2024 à 05:26:59 :

Si tu as eu l'occasion de lui parler c'est une chance énorme..

Il pétait pas un mot d'anglais, et parlait presque pas.
En plus il y avait des gens occupés avec pour avoir une signature sur le livre du gars.

Donc malheureusement non.

Mais j'ai encore des photos, je pense que j'ai eu le gars en photo aussi.

C'est différent, c'est un autre plaisir.
Moi j'ai été plusieurs fois aux Philippines et j'aime beaucoup. Même Manille.
Mais les gens cherchent des vacances avant tout. Pas de l'exploration ou de l'aventure.

Le 24 juillet 2024 à 05:37:03 :

Le balut :malade:

Question de goût mais comparé à la Thaïlande ou l'Indonésie, la bouffe est pas terrible je trouve aux Philippines..

Le pays est chouette cependant

Le 24 juillet 2024 à 05:44:42 :

Le 24 juillet 2024 à 05:37:03 :

Le balut :malade:

Question de goût mais comparé à la Thaïlande ou l'Indonésie, la bouffe est pas terrible je trouve aux Philippines..

Le pays est chouette cependant

Le lehcon, des porcelets de 21 jours produits et tués à la chaine pour une tradition culinaire. Perso je trouve ça malsain mais c'est un autre débat.

Et le balut, immonde.

Le 24 juillet 2024 à 05:23:34 :
Macedoine, le mec qui a donné des conseils pour les crises de panique, ça m'a bien aidée ton topic.

Mange le nom banh chok, les nouilles de riz avec le curry vert là.
La dernière fois que j'y suis allée c'était en 2006. Il y avait pas encore les grands centres commerciaux à l'américaine, le plus grand c'était le sorya shopping center et le seul fast food présent c'était le lucky burger. :noel:

Merci de ton passage. Connais pas ce plat.

Je t'avoue que j'évite la street food déjà que je suis tombé malade avec des glaçons...

Niveau gastronomie j'ai l'impression en Asie que le Japon, Chine et Thaïlande survol vraiment tout le monde.

Parce que c'était pas dans mon plan et chacun fait ce qu'il veut.

Les passages piétons et les feux rouges c'est comme au Vietnam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 juillet 2024 à 18:48:38 :
Les passages piétons et les feux rouges c'est comme au Vietnam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui pareil

Données du topic

Auteur
Macedoine-6222
Date de création
13 juillet 2024 à 18:23:07
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 303