Bref n'allez pas au Cambodge (le level hard du Tourisme)
De mes premières impressions à part faire les trucs connus à visiter. Il est impossible de le faire pleinement seul et sans connaitre des locaux.
Ce pays je lui attribue 5 étoiles / 5 en termes de difficultés pour les touristes de l'Union Européenne ou même monde.
La misère est omniprésente c'est encore plus dure que ce que je croyais. Sans déconné c'est pire que tout ce que je croyais être possible.
Ils t'arnaquent sur les prix (mais c'est collector ça mérite un topic).https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png
Et le paradoxe de la misère du Cambodge le coût de la vie est chère bien plus que le Vietnam ou le Cambodge.
Quand tu es seul il y a une forte insécurité à Phnom Penh exemple typique : un taxi m'a amené dans des ruelles bizarres loin de mon hôtel.
Il s'est rectifié quand je lui ai fait la remarque mais m'a quand même déposé loin de mon hôtel.
Ils ne prennent que les dollars ou les riels, aucun prix dans aucune boutique n'est affiché.
J'ai eu des emmerdes avec 5 types qui m'ont suivis, j'ai étais voir la police ils m'ont dits d'aller me démerder.
Beaucoup de vols à l'arrachage, si vous avez des montres ou des bijoux je vous recommande de ne pas les mettres la-bas.
Un birman m'a d'ailleurs dit qu'il s'est fait agresser de nuit sur Phnom Penh, 9 personnes m'ont dits ça sur la première journée. Il parait que c'est pire sur Sihanoukville.
Je ne vais pas vous mentir je devais rester 3 semaines je me demande si cela ne va pas dure 5-6 jours, car honnêtement j'en ai ras le cul des escrocs et du fait d'avoir des flics qui sont complices.
Un mec m'a demandé de baiser sa femme tout à l'heure qu'il fait tapiner normal en pleine rue. La femme avait l'air hyper triste ça m'a fendue le coeur, lui il a plus de temps sûrement ravagés par les drogues et passé son temps à chanter.
La il est 23h23 je n'arrive pas à dormir.
Bah si, t’as des putes a 10€
C’est la seule raison valable d’aller dans ce pays
Et aussi visiter angkor si t’as du temsp a perdre
Aller au Cambodge sans aller aux mutes
C’est comme aller aux Pays bas sans fumer
Le 13 juillet 2024 à 18:25:05 :
Aller au Cambodge sans aller aux mutesC’est comme aller aux Pays bas sans fumer
Tellement bien dit
ça baise ou pas ?
on en a rien à foutre de visiter des shitholes si ça baise pas
Le truc c'est que les khmers ont une culture et une histoire impressionnante (c'est millénaire comme la Chine).
Le problème c'est que tu peux quasiment pas circuler à pied, je te parle pas de la gueule des trottoirs qui sont en faits devenues des cratères.
Je me demande où va l'argent car c'est bien plus chère que le Vietnam ou la Thaïlande et pourtant la misère est tellement dures à voir c'est plus dure qu'un pays africain en difficulté.
Le 13 juillet 2024 à 18:27:36 :
Et le paradoxe de la misère du Cambodge le coût de la vie est chère bien plus que le Vietnam ou le Cambodge.
Je te jure je me demande où va le pognon c'est incroyable. Certains prix sont un peu près l'équivalent de la France (si si no fake).
D'ailleurs ils cassent les couilles avec le dollar et certains commercants prennent même pas leurs monnaies locales le Riel.
Le 13 juillet 2024 à 18:30:03 :
Quid du Laos ?
Beaucoup de misères mais moins d'escrocs je sais pas si je vais y passé.
Je suis vraiment déçu pour le coup.
Le 13 juillet 2024 à 18:29:56 :
Le truc c'est que les khmers ont une culture et une histoire impressionnante (c'est millénaire comme la Chine).
Le problème c'est que tu peux quasiment pas circuler à pied, je te parle pas de la gueule des trottoirs qui sont en faits devenues des cratères.
Je me demande où va l'argent car c'est bien plus chère que le Vietnam ou la Thaïlande et pourtant la misère est tellement dures à voir c'est plus dure qu'un pays africain en difficulté.
Oui pour le coup je vois pas trop l'intérêt d'y aller pour visiter à part si c'est uniquement par curiosité "sociologique". En soi, c'est le genre de pays où rien n'est vraiment agréable à visiter. Peut-être à la limite la campagne pour les lieux naturels mais c'est tout.
Impossible de dormir avec l'air ultra lourd pollué on dirait que je suis avec Végéta dans la salle de gravité.
Et le bruit on dirait l'Inde des klaxons de partout et le trafic est bouché même à 7h00 du matin.
Le 13 juillet 2024 à 18:33:16 :
Oui pour le coup je vois pas trop l'intérêt d'y aller pour visiter à part si c'est uniquement par curiosité "sociologique". En soi, c'est le genre de pays où rien n'est vraiment agréable à visiter. Peut-être à la limite la campagne pour les lieux naturels mais c'est tout.
En fait c'est agréable à visiter mais ils t'arnaquent tellement que tu en deviens aigris à force.
Le 13 juillet 2024 à 18:32:22 :
Quelles idées d’aller voyager des shitholes aussi, c’est quoi le projet, avoir un peu d’adrénaline ?
Une fois pas deux.
J'ai fais un entretien d'embauche pour une entreprise cambodgienne il y a pas longtemps
Le patron (un français) m'assurait qu'il y avait zéro insécurité là bas par rapport à la France pourtant ahi
Le 13 juillet 2024 à 18:34:04 :
Le 13 juillet 2024 à 18:33:16 :
En fait c'est agréable à visiter mais ils t'arnaquent tellement que tu en deviens aigris à force.
Franchement tout ce que j'ai lu sur le Cambodge, dont ton topic, fait pas rêver. Tout comme l'Inde, c'est des pays que je ferai jamais.
Données du topic
- Auteur
- Macedoine-6222
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 18:23:07
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 271