Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

Il y a une grande part de chance quand même pour passer en p2... Suis sous le choc.

Le 02 septembre 2024 à 05:07:19 :
après partez du principe que c'est le début de l'année, donc logique que se soit simple d'apprendre/comprendre mais quand vous aurez passé plusieurs mois à bosser mini 8h/j se sera une autre histoire. mentalement ça fatigue

oui jimagine putain

Le 03 septembre 2024 à 03:07:54 TdahGoPharma a écrit :

Le 02 septembre 2024 à 05:07:19 :
après partez du principe que c'est le début de l'année, donc logique que se soit simple d'apprendre/comprendre mais quand vous aurez passé plusieurs mois à bosser mini 8h/j se sera une autre histoire. mentalement ça fatigue

oui jimagine putain

va travailler plutôt que de spam sur le topic :rire:

Le 02 septembre 2024 à 16:11:09 :
Mais je ne vais pas laisser les bac S me voler ma place je vais travailler 2 x plus queux il faut que je prenne ma revanche sur la vie

On s'en bat totalement les couilles, tu vas finir BRISÉ laissé pour mort avec ta licence en guise de gage de ton échec :)
T'es littéralement face à des go-PASS 130 IQ charbonneurs 8-12h/par jour mini.
Quand va tu avaler ta PILL le SHILL ? :)
Combien de temps de faudra-t-il ? :)

Même pharma te sera completement INaccesible le lem-go, c'en est FINI ! :)

Que vas tu faire avec ta licence anglais espagnol le shill ? Pourquoi ne pas avoir sécurisé tes arrières ? :)
Tu es littéralement crédule :)
En gros t'es sur ton caillou, la réussite sur un autre :)
Soit tu arrives à sauter chose que je souhaite hein ne te méprends pas :)
Soit tu tombes dans le gouffre du chômage ou du smic + esclavage a toi de voir :)
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

Le 29 août 2024 à 14:31:37 :

Le 29 août 2024 à 13:58:46 :
les gars c'est méta de prendre 1ans a se remettre à niveau avant de une pass

C’est ce que je fais, j’ai un an pour finir un BTS useless low iq donc pendant les cours, matin et soir je me prépare à faire PASS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je te conseille pas de faire de "remise à niveau" mais d’attaquer direct le programme avec les cours de ta future fac, les spé maths/physique/svt sont quasi useless, ça va juste te fatiguer pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Hésite pas à faire Anki / Méthode des J pour pas que ton année de préparation te serve à rien et que tu oublies tout, t’as le temps de te faire un setup propre sur l’année et de prendre une giga avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Pour parcoursup, tu peux dire que tu as taffé dans le commerce mais que ça te convient pas et que tu as taffé des cours de terminale spé sur ton temps libre, dis pas que tu préparais ton PASS en solo car ils détestent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Ou trouver/inventer une formation a la con pour boucher le trou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi c'est mal vu de dire qu'on a commencé à bosser la PASS ? C'est ce que je comptais dire perso vu que c'est vrai :hap: Perso ça me passionne donc aucun problème à apprendre ça sur mon temps libre en attendant d'avoir une inscription. Je passe un peu mes journées à penser à ça même, j'ai l'impression que c'est une révélation (après je sais bien qu'est "facile" quand on a n'a rien à faire, qu'on a le temps, pas le stress etc.)
J'ai posté il y a quelques pages pour dire que je comptais m'inscrire pour rentrée 2026 (ou 2025 si j'ai une vie + stable d'ici-là).
Qu'est ce qu'il est bon de mettre dans le dossier dans ce cas-là ? Sachant que j'ai presque 30 piges donc j'ai peur d'être refusée partout.
Depuis quelques mois je me suis remis dans les révisions de chimie, légèrement de physique.
J'apprends pour le moment surtout la biologie, chimie, histologie (super intéressant, avec un mooc en ligne, entre autres), l'anatomie avec différents sites (et je commence les cours de Jean-Marie Le Minor sur Youtube).
Je me suis acheté 2 bouquins de remise à niveau (j'ai un bac S mais ça date, il n'y a qu'en maths où je n'étais pas rouillé) et un de première année de biologie.
Je vais me procurer différents bouquins spécial PASS.

Je suis également aussi le MOOC en ligne que je recommande à tout le monde : De l'atome à l'humain, à la racine des mots scientifiques. C'est super intéressant et ça aide vraiment à retenir les différents termes de biologie, médecine, anatomie :oui:

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

Ouais mais bon faut être intéressé un minimum quand même :(
Perso si je peux pas faire une filière médicale mon recours serait de continuer en biologie ou maths. Mais la LAS bio est la plus prisée je crois :( (mais je pourrais vraiment y avoir mes chances), alors que maths c'est assez chaud quand même.

En plus j'ai vu il y a 2 jours sur internet sur le site de je ne sais plus quelle fac qu'on ne pouvait s'inscrire en LAS éco par exemple si on a déjà une licence éco, ou juste étudié l'éco tout court dans le supérieur :( contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic, donc ça m'étonne

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

C'est littéralement idiot comme réflexion en plus d'être probablement faux, les LAS majeur bullshit sont alors FACILE pour TOUT LE MONDE (et pas seulement toi :o)))

Honnetement les LAS majeur hors sciences ne devraient juste pas exister, c'est totalement contradictoire avec le domaine de la santé :(
D'ailleur les go LAS prenez une majeur science, ne jouez pas à ce jeu dangereux :(

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 dentiste47-2 a écrit :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

n'oublies pas l'arrivé en p2 et l'interclassement :hap:

Le 03 septembre 2024 à 12:32:07 ParcoursupEDent a écrit :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

C'est littéralement idiot comme réflexion en plus d'être probablement faux, les LAS majeur bullshit sont alors FACILE pour TOUT LE MONDE (et pas seulement toi :o)))

c'est vrai, si tu as 18/20 de moyenne et que la moyenne générale de ta LAS est à 17/20, tu peux perdre des points à l'interclassement :hap:

après, il me semble que certaines fac ne font pas d'interclassement mais bon, les études de médecine ne s'arrêtent pas qu'à la fin de la p1 :hap:

Le 03 septembre 2024 à 12:27:23 Antidiamant a écrit :

Le 29 août 2024 à 14:31:37 :

Le 29 août 2024 à 13:58:46 :
les gars c'est méta de prendre 1ans a se remettre à niveau avant de une pass

C’est ce que je fais, j’ai un an pour finir un BTS useless low iq donc pendant les cours, matin et soir je me prépare à faire PASS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je te conseille pas de faire de "remise à niveau" mais d’attaquer direct le programme avec les cours de ta future fac, les spé maths/physique/svt sont quasi useless, ça va juste te fatiguer pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Hésite pas à faire Anki / Méthode des J pour pas que ton année de préparation te serve à rien et que tu oublies tout, t’as le temps de te faire un setup propre sur l’année et de prendre une giga avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Pour parcoursup, tu peux dire que tu as taffé dans le commerce mais que ça te convient pas et que tu as taffé des cours de terminale spé sur ton temps libre, dis pas que tu préparais ton PASS en solo car ils détestent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Ou trouver/inventer une formation a la con pour boucher le trou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi c'est mal vu de dire qu'on a commencé à bosser la PASS ? C'est ce que je comptais dire perso vu que c'est vrai :hap: Perso ça me passionne donc aucun problème à apprendre ça sur mon temps libre en attendant d'avoir une inscription. Je passe un peu mes journées à penser à ça même, j'ai l'impression que c'est une révélation (après je sais bien qu'est "facile" quand on a n'a rien à faire, qu'on a le temps, pas le stress etc.)
J'ai posté il y a quelques pages pour dire que je comptais m'inscrire pour rentrée 2026 (ou 2025 si j'ai une vie + stable d'ici-là).
Qu'est ce qu'il est bon de mettre dans le dossier dans ce cas-là ? Sachant que j'ai presque 30 piges donc j'ai peur d'être refusée partout.
Depuis quelques mois je me suis remis dans les révisions de chimie, légèrement de physique.
J'apprends pour le moment surtout la biologie, chimie, histologie (super intéressant, avec un mooc en ligne, entre autres), l'anatomie avec différents sites (et je commence les cours de Jean-Marie Le Minor sur Youtube).
Je me suis acheté 2 bouquins de remise à niveau (j'ai un bac S mais ça date, il n'y a qu'en maths où je n'étais pas rouillé) et un de première année de biologie.
Je vais me procurer différents bouquins spécial PASS.

Je suis également aussi le MOOC en ligne que je recommande à tout le monde : De l'atome à l'humain, à la racine des mots scientifiques. C'est super intéressant et ça aide vraiment à retenir les différents termes de biologie, médecine, anatomie :oui:

avant de réviser, il faut être au moins sure d'avoir une place en PASS :oui:
de mémoire, si tu fais une année vide avant ton année PASS, il y a des chances que les fac te considèrent comme un p0: https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/la-prepa-zero-annee-de-preparation-aux-etudes-de-sante-est-elle-penalisante-sur-parcoursup.html#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%2C%20les%20%C3%A9tudiants%20sont,effr%C3%A9n%C3%A9%20des%20%C3%A9tudes%20de%20sant%C3%A9.

Le 27 août 2024 à 16:00:57 :
C'est la pré rentrée, j'en ai déjà marre nofake :(
Je baille, je me fais chier, c'est inintéressant :(
Je commence à me dire que je me suis trompé de fillière :(
Les métiers de la médecine sont beaux, mais je me dis que s'il faut bouffer tous ces cours, ça va rapidement m'enmerder :(

J’espère sincèrement que tu vas échouer cette année le low. :)

Bordel le goût des exos :bave:
Bon Dieu que c'est bon, c'est bon bordel !

Les kheyous, je suis davantage tenté par demander pharma à la place d'odonto, pour mon vœu 2.
Voeu 1 étant la Med.

Je trouve la pharma plus passionnante que l'odonto. Même si moins prestigieux et moins bien payé.

à ton avis pourquoi j'ai marqué "surtout si c'est non classant" non classant = t'es au même niveau que le type qui a une las/pass droit = t'as même pas besoin de toucher à ta licence pour avoir 10 pendant que lui doit s'investir pour valider la licence, pendant que toi t'auras tout le temps pour taffer tes cours. ma première p1 la licence était classante avec une sorte de mis à niveau, donc l'avantage était moins présent mais toujours réel (sur 200 p1 droit meme pas 10 sont passés). là ma las 2 c'est avec une licence non classante et les cours de santé débutant qu'au s2, donc autant te dire que je vais me régaler

Le 03 septembre 2024 à 16:31:09 Akoibon1 a écrit :
Les kheyous, je suis davantage tenté par demander pharma à la place d'odonto, pour mon vœu 2.
Voeu 1 étant la Med.

Je trouve la pharma plus passionnante que l'odonto. Même si moins prestigieux et moins bien payé.

fait ce qui te plaît osef de l'image que tu renvoies aux autres :rire:
si t'es bon dans ton domaine c'est l'essentiel :oui:

et puis avec google avis, quelque soit ton diplôme, même si ton titre c'est "docteur" et que c'est prestigieux, si t'es mauvais, bah ta réputation détruira ton image tout simplement :rire:

Bon courage et bonne rentrée aux P1

Le 03 septembre 2024 à 16:45:31 :
à ton avis pourquoi j'ai marqué "surtout si c'est non classant" non classant = t'es au même niveau que le type qui a une las/pass droit = t'as même pas besoin de toucher à ta licence pour avoir 10 pendant que lui doit s'investir pour valider la licence, pendant que toi t'auras tout le temps pour taffer tes cours. ma première p1 la licence était classante avec une sorte de mis à niveau, donc l'avantage était moins présent mais toujours réel (sur 200 p1 droit meme pas 10 sont passés). là ma las 2 c'est avec une licence non classante et les cours de santé débutant qu'au s2, donc autant te dire que je vais me régaler

Attends, j'ai pas bien compris ( comme d'habitude ) tu peux re expliquer s'il te plaît
J'ai cru comprendre que ma majeure était classante, pour la mineure je ne sais pas ( je le saurai en octobre à la réunion d'information )

Le 03 septembre 2024 à 16:45:58 :

Le 03 septembre 2024 à 16:31:09 Akoibon1 a écrit :
Les kheyous, je suis davantage tenté par demander pharma à la place d'odonto, pour mon vœu 2.
Voeu 1 étant la Med.

Je trouve la pharma plus passionnante que l'odonto. Même si moins prestigieux et moins bien payé.

fait ce qui te plaît osef de l'image que tu renvoies aux autres :rire:
si t'es bon dans ton domaine c'est l'essentiel :oui:

et puis avec google avis, quelque soit ton diplôme, même si ton titre c'est "docteur" et que c'est prestigieux, si t'es mauvais, bah ta réputation détruira ton image tout simplement :rire:

T'as tout dit :oui:

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1043
Nb. messages JVC
1021
En ligne sur JvArchive 330