Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

Le 04 septembre 2024 à 15:10:36 :
Salut les kheys, comment vous faites pour tester vos différentes méthodes de mémoire ? :(
Perso j'ai l'impression d'être visuel et bien auditif aussi, maiz j'ai des doutes sur la fiabilité de la mémoire auditive, on risque de se mélanger facilement les pinceaux... :(

Perso à l'instar du full anal pour Ad Laurent, moi c'est full visuel.
En fait, je travaille beaucoup avec l'imagination.
Auditif, ça marche que si tu es très familier avec le sujet : à titre d'exemple, c'est un peu comme quand t'as réécouté plusieurs fois le cours.

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai le qcm , j'ai tout faux

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

Le 04 septembre 2024 à 15:51:16 :
je voulais savoir aussi sachant que ça va faire longtemps que je n'ai pas fait de science . Est-ce que en rentrant en PASS faut-il avoir des pré requis "obligatoires "

Oui, puisque très généralement pour comprendre facilement une chose, il faut avoir compris une autre chose avant.

ou ?

Sinon vous me conseillez quoi une PASS ou LAS pour dentaire ahi les kheys ?

Peu importe, dans tous les cas tu vas bosser comme un acharné à moins de connaître le programme avant l'entrée, ce qui n'est pas ton cas.

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai le qcm , j'ai tout faux

J'ai une méthode pour comprendre à tout les coups et assez simplement. Mais j'ose pas la partager...

ok là , je pensais obtenir les bases avant la rentrée ( si je suis admis )
Tu peux t'avancer sur toute la sémantique, les bases d'anatomie type plans etc, et les premiers chapitres de chaque matiere. Pour les explications plus claires tu demande a chat gpt. Tu rachetes un drive de cours de prépa sur Leboncoin ou autre

Le 04 septembre 2024 à 20:30:56 :
Tu peux t'avancer sur toute la sémantique, les bases d'anatomie type plans etc, et les premiers chapitres de chaque matiere. Pour les explications plus claires tu demande a chat gpt. Tu rachetes un drive de cours de prépa sur Leboncoin ou autre

Ok merci, mais si admettons je fais mon cursus en province , comment vous faites pour payer le loyer etc ? sachant que j'aurais 16k pour la première année ahiahi

Comment c'est désert ici n'empêche :(

Le 04 septembre 2024 à 20:57:50 :
Comment c'est désert ici n'empêche :(

khey , je voulais savoir , les taux de réussite à la fac ils importent beaucoup ? la plupart des gens sont des gros bosseurs ? y'a beaucoup d'abandon ?

Le 04 septembre 2024 à 20:57:50 :
Comment c'est désert ici n'empêche :(

je ne peux pas dire mille fois par jour que je comprends rien à rien

pour le khey qui se pose des questions sur les abandons. à la base dans ma promo on était 1k, 700 se sont présentés au s1 dont la moitié n'ayant pas validé, et pareil au s2. En gros les ~2/3 ne seront pas tes concurrents. et parmis le 1/3 restant une grosse moitié passera en p2
pour l'autre khey qui se demande sur quoi s'avancer, c'est simple tu regardes les facs où tu veux faire ta p1 et tu regardes le programme de chacunes de ces facs. Si t'as de la physique et que t'es guez en physique bah bosse ça, même si c'est présent que dans le 3eme choix que t'avais prévu de base, on est jamais trop prudent avec parcoursup. Tout ceux qui disent que ça sert à rien de prendre 1an d'avance, c'est faux, si tu fais ça c'est quasi sûr que tu passeras. Surtout si t'avais déjà fait de base des études compétitifs style prepa

Le 05 septembre 2024 à 00:49:54 :
pour le khey qui se pose des questions sur les abandons. à la base dans ma promo on était 1k, 700 se sont présentés au s1 dont la moitié n'ayant pas validé, et pareil au s2. En gros les ~2/3 ne seront pas tes concurrents. et parmis le 1/3 restant une grosse moitié passera en p2

Seulement 700 sur 1000 qui passent les examens ? C'est une PASS ou LAS ?

Le 05 septembre 2024 à 00:53:20 :
pour l'autre khey qui se demande sur quoi s'avancer, c'est simple tu regardes les facs où tu veux faire ta p1 et tu regardes le programme de chacunes de ces facs. Si t'as de la physique et que t'es guez en physique bah bosse ça, même si c'est présent que dans le 3eme choix que t'avais prévu de base, on est jamais trop prudent avec parcoursup. Tout ceux qui disent que ça sert à rien de prendre 1an d'avance, c'est faux, si tu fais ça c'est quasi sûr que tu passeras. Surtout si t'avais déjà fait de base des études compétitifs style prepa

Rien que l'anatomie vu le pavé que c'est ça vaut le coup de l'apprendre en avance (du moins les grosses bases) vu que ce n'est que du par coeur, et que l'apprendre maintenant laissera + de temps pour le reste ensuite.
Ca + la biologie cellulaire/histologie/embryologie où pareil que du par coeur.

Puis ce sont les matières dont j'imagine du coup que le programme est le plus similaire entre les différentes facs

Le 04 septembre 2024 à 20:41:31 :

Le 04 septembre 2024 à 20:30:56 :
Tu peux t'avancer sur toute la sémantique, les bases d'anatomie type plans etc, et les premiers chapitres de chaque matiere. Pour les explications plus claires tu demande a chat gpt. Tu rachetes un drive de cours de prépa sur Leboncoin ou autre

Ok merci, mais si admettons je fais mon cursus en province , comment vous faites pour payer le loyer etc ? sachant que j'aurais 16k pour la première année ahiahi

Ca faut bien y réfléchir avant de se lancer, ce serait bête d'arrêter le cursus en cours de route faute de moyens financiers :hap:
Pour ça que je compte m'inscrire qu'en 2026 perso, le temps de faire des économies suffisantes, entre autres.
Avant l'internat (pour ceux qui visent méd) impossible de vivre de ses revenus...

Merci beaucoup pour vos retours les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 05 septembre 2024 à 00:49:54 :
pour le khey qui se pose des questions sur les abandons. à la base dans ma promo on était 1k, 700 se sont présentés au s1 dont la moitié n'ayant pas validé, et pareil au s2. En gros les ~2/3 ne seront pas tes concurrents. et parmis le 1/3 restant une grosse moitié passera en p2

Le 05 septembre 2024 à 00:53:20 :
pour l'autre khey qui se demande sur quoi s'avancer, c'est simple tu regardes les facs où tu veux faire ta p1 et tu regardes le programme de chacunes de ces facs. Si t'as de la physique et que t'es guez en physique bah bosse ça, même si c'est présent que dans le 3eme choix que t'avais prévu de base, on est jamais trop prudent avec parcoursup. Tout ceux qui disent que ça sert à rien de prendre 1an d'avance, c'est faux, si tu fais ça c'est quasi sûr que tu passeras. Surtout si t'avais déjà fait de base des études compétitifs style prepa

Merci pour ton retour kheys ok , mais là admettons j'aurais 24 ans à la rentrée prochaine, je voudrais m'orienter en odontologie , tu me conseillerais quoi LAS ou PASS ? Sachant que lundi je comptais m'acheter des livres sur la physique chimie , svt ( math j'ai déjà , et j'ai un bon niveau ) et étudier ces revues progressivement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476650008-picsart-10-16-10-32-32.jpg

Le 05 septembre 2024 à 09:48:17 :

Le 04 septembre 2024 à 20:41:31 :

Le 04 septembre 2024 à 20:30:56 :
Tu peux t'avancer sur toute la sémantique, les bases d'anatomie type plans etc, et les premiers chapitres de chaque matiere. Pour les explications plus claires tu demande a chat gpt. Tu rachetes un drive de cours de prépa sur Leboncoin ou autre

Ok merci, mais si admettons je fais mon cursus en province , comment vous faites pour payer le loyer etc ? sachant que j'aurais 16k pour la première année ahiahi

Ca faut bien y réfléchir avant de se lancer, ce serait bête d'arrêter le cursus en cours de route faute de moyens financiers :hap:
Pour ça que je compte m'inscrire qu'en 2026 perso, le temps de faire des économies suffisantes, entre autres.
Avant l'internat (pour ceux qui visent méd) impossible de vivre de ses revenus...

ouai je me dis bien c'est pour ça que je me demandais si on pouvait changer de fac durant le cursus , par exemple je pars à nantes puis je retourne chez mes parents en IDF

Le 05 septembre 2024 à 00:53:20 :
pour l'autre khey qui se demande sur quoi s'avancer, c'est simple tu regardes les facs où tu veux faire ta p1 et tu regardes le programme de chacunes de ces facs. Si t'as de la physique et que t'es guez en physique bah bosse ça, même si c'est présent que dans le 3eme choix que t'avais prévu de base, on est jamais trop prudent avec parcoursup. Tout ceux qui disent que ça sert à rien de prendre 1an d'avance, c'est faux, si tu fais ça c'est quasi sûr que tu passeras. Surtout si t'avais déjà fait de base des études compétitifs style prepa

Je suis absolument d'accord. Et je ne risque rien en pariant que la plus part majores des promos connaissaient déjà le programme ( par là je vais dire, avait déjà bosser presque tout le programme) au préalable.

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1043
Nb. messages JVC
1021
En ligne sur JvArchive 289