Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

oui la major de ma promo et concrètement presque tout le top 10 avaient fait des terminales santé / vu tout le programme en amont de la p1. moi ma fac n'a pas de PASS , tout le monde est en LAS sps où 70% de ta note est la partie santé. Dans l'idée part dans une LAS mais renseigne toi bien sur comment le lissage se fait entre les différentes LAS, histoire de pas de te faire sélectionner

Le 05 septembre 2024 à 13:53:25 :
oui la major de ma promo et concrètement presque tout le top 10 avaient fait des terminales santé / vu tout le programme en amont de la p1. moi ma fac n'a pas de PASS , tout le monde est en LAS sps où 70% de ta note est la partie santé. Dans l'idée part dans une LAS mais renseigne toi bien sur comment le lissage se fait entre les différentes LAS, histoire de pas de te faire sélectionner

AHI ok kheyou merci beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493840835-cimer-risitas-kebab.png

Le 04 septembre 2024 à 18:29:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

je suis en 3eme année et ça me rappelle des cauchemars ce que tu dis :hap:

personne comprenait rien sur le cours de l’irm tqt apprends juste les annales en boucle et prie que ça soit une annale ah concours

écoutez pas trop les légendes et les on dit

à 23 ans j’ai repris mes études en PASS après 6 ans de césure et j’ai fini ~top 10%

Le 05 septembre 2024 à 15:31:45 :
écoutez pas trop les légendes et les on dit

à 23 ans j’ai repris mes études en PASS après 6 ans de césure et j’ai fini ~top 10%

ahi merci de ton retour khey ça fait plaisir tu comptes faire quoi maintenant et tu as 29ans alors en tout cas félicitation à toi tu me remotives dès lundi , je m'achète les bouquins de terminale + l'appli hippo truc et je vais tenter ma chance en LAS ou PASS l'année pro . Ahi par contre je risque d'être en province

Le 05 septembre 2024 à 15:47:33 :

Le 05 septembre 2024 à 15:31:45 :
écoutez pas trop les légendes et les on dit

à 23 ans j’ai repris mes études en PASS après 6 ans de césure et j’ai fini ~top 10%

ahi merci de ton retour khey ça fait plaisir tu comptes faire quoi maintenant et tu as 29ans alors en tout cas félicitation à toi tu me remotives dès lundi , je m'achète les bouquins de terminale + l'appli hippo truc et je vais tenter ma chance en LAS ou PASS l'année pro . Ahi par contre je risque d'être en province

non j’ai 26 ans et je suis en troisième année

rappel annuel PASS = mort assurée

Le 05 septembre 2024 à 15:47:33 :

Le 05 septembre 2024 à 15:31:45 :
écoutez pas trop les légendes et les on dit

à 23 ans j’ai repris mes études en PASS après 6 ans de césure et j’ai fini ~top 10%

ahi merci de ton retour khey ça fait plaisir tu comptes faire quoi maintenant et tu as 29ans alors en tout cas félicitation à toi tu me remotives dès lundi , je m'achète les bouquins de terminale + l'appli hippo truc et je vais tenter ma chance en LAS ou PASS l'année pro . Ahi par contre je risque d'être en province

go LAS clé, la PASS c'est la seleçao pour la majorité

pour le khey qui se pose des questions sur les abandons. à la base dans ma promo on était 1k, 700 se sont présentés au s1 dont la moitié n'ayant pas validé, et pareil au s2. En gros les ~2/3 ne seront pas tes concurrents. et parmis le 1/3 restant une grosse moitié passera en p2

Possiblement, mais c'est pas vrai dans toutes les facs, la majorité reste dans la plupart des facs

Le 03 septembre 2024 à 16:31:09 :
Les kheyous, je suis davantage tenté par demander pharma à la place d'odonto, pour mon vœu 2.
Voeu 1 étant la Med.

Je trouve la pharma plus passionnante que l'odonto. Même si moins prestigieux et moins bien payé.

si ça t'intéresse pas tu risques juste de perdre 10 ans de ta vie. Les jean-pharma qui disent que la pharma c'est bien, pour la majorité d'entre eux, ils se sont découvert une passion pour la pharma par dépit, parce qu'ils n'avaient que ça au bout de leur PASS/PACES. N'écoute pas cette propagande.. si t'aime pas redouble, ou go L1

Le 03 septembre 2024 à 12:32:07 :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

C'est littéralement idiot comme réflexion en plus d'être probablement faux, les LAS majeur bullshit sont alors FACILE pour TOUT LE MONDE (et pas seulement toi :o)))

surtout que la réalité est souvent bien plus nuancée que la propagande en ligne. En général c'est impossible de gérer la majeure et la mineure santé en même temps, sans en louper un. Les mythomanes qui viennent crier sur le fofo que la licence histoire + AS c'est le top, sont des menteurs et ont sans doutes passé leur concours en L1

Le 05 septembre 2024 à 18:23:55 :

Le 03 septembre 2024 à 12:32:07 :

Le 03 septembre 2024 à 12:22:22 :
le type qui a toujours pas capté que les las/pass avec des licences de chômeurs sont ceux avec le meilleur taux de réussite :rire: c'est littéralement le plus simple, surtout si ta mineure est non classante, t'as meme pas besoin d'ouvrir les cours pour avoir 10 en licence de psycho, pendant que les types en sciences/droit doivent cravacher :rire:

C'est littéralement idiot comme réflexion en plus d'être probablement faux, les LAS majeur bullshit sont alors FACILE pour TOUT LE MONDE (et pas seulement toi :o)))

surtout que la réalité est souvent bien plus nuancée que la propagande en ligne. En général c'est impossible de gérer la majeure et la mineure santé en même temps, sans en louper un. Les mythomanes qui viennent crier sur le fofo que la licence histoire + AS c'est le top, sont des menteurs et ont sans doutes passé leur concours en L1

comment ca , impossible de gérer la majeure et la mineure santé ?

les pass vous êtes couillus bon courage
la p2 c'est accessible si vous êtes réguliers et persévérants, même si 0 prépa, même si vous êtes dans une fac parisienne :ok:

Le 05 septembre 2024 à 18:16:47 :

Le 05 septembre 2024 à 15:47:33 :

Le 05 septembre 2024 à 15:31:45 :
écoutez pas trop les légendes et les on dit

à 23 ans j’ai repris mes études en PASS après 6 ans de césure et j’ai fini ~top 10%

ahi merci de ton retour khey ça fait plaisir tu comptes faire quoi maintenant et tu as 29ans alors en tout cas félicitation à toi tu me remotives dès lundi , je m'achète les bouquins de terminale + l'appli hippo truc et je vais tenter ma chance en LAS ou PASS l'année pro . Ahi par contre je risque d'être en province

go LAS clé, la PASS c'est la seleçao pour la majorité

Ouai on me l'a conseillé aussi kheyou , mais bon je révise quand même un peu le reste après niveau LAS , je ne sais pas trop quoi prendre , à par l'économie , hmmm je ne sais pas .
Mais sache que je suis motivé (même si cela ne fait pas tout ) et discipliné

Après , on m'a donné pas mal d'indications concernant le choix de la LAS mais y'a un truc qui est sur va falloir que je parte du domicile familiale je pense pour faire une LAS ou PASS je risque d'avoir 20 000 $ de côté fin d'année .
Mais concernant la LAS je ne voie pas trop ce dans quoi je pourrais prendre de l'avance

Le 05 septembre 2024 à 15:28:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:29:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

je suis en 3eme année et ça me rappelle des cauchemars ce que tu dis :hap:

personne comprenait rien sur le cours de l’irm tqt apprends juste les annales en boucle et prie que ça soit une annale ah concours

ça a fini par rentrer dans les délais impartis ? Les qcm ne ressemblent pas aux annales ?

Le 05 septembre 2024 à 19:12:39 :

Le 05 septembre 2024 à 15:28:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:29:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

je suis en 3eme année et ça me rappelle des cauchemars ce que tu dis :hap:

personne comprenait rien sur le cours de l’irm tqt apprends juste les annales en boucle et prie que ça soit une annale ah concours

ça a fini par rentrer dans les délais impartis ? Les qcm ne ressemblent pas aux annales ?

1- non

2- les annales sont redondantes

Le 05 septembre 2024 à 19:35:55 :

Le 05 septembre 2024 à 19:12:39 :

Le 05 septembre 2024 à 15:28:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:29:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

> Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :

>3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

je suis en 3eme année et ça me rappelle des cauchemars ce que tu dis :hap:

personne comprenait rien sur le cours de l’irm tqt apprends juste les annales en boucle et prie que ça soit une annale ah concours

ça a fini par rentrer dans les délais impartis ? Les qcm ne ressemblent pas aux annales ?

1- non

Le 05 septembre 2024 à 19:35:55 :

Le 05 septembre 2024 à 19:12:39 :

Le 05 septembre 2024 à 15:28:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:29:13 :

Le 04 septembre 2024 à 18:28:58 :

> Le 04 septembre 2024 à 17:43:26 :

>3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

moi aussi je capte rien , je viens de le cours sur l'irm et j'ai fait le qcm , j'ai tout faux

je suis en 3eme année et ça me rappelle des cauchemars ce que tu dis :hap:

personne comprenait rien sur le cours de l’irm tqt apprends juste les annales en boucle et prie que ça soit une annale ah concours

ça a fini par rentrer dans les délais impartis ? Les qcm ne ressemblent pas aux annales ?

1- non

2- les annales sont redondantes

2- les annales sont redondantes

bien , bien
" Heureusement " je suis en majeure droit , il n'y a plus qu'à prier pour que la mineure ne soit pas trop classante
Et , a priori , je ne vise pas une filière de santé ( trop vieille + pas apte physiquement )

Ahi pudding comment ça trop vieille quelles ages as-tu ?

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1043
Nb. messages JVC
1021
En ligne sur JvArchive 289