Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

Le 03 septembre 2024 à 17:45:10 :
Bon courage et bonne rentrée aux P1

Merci chacal

Le glitch est terminé, dans ma fac tous les L1 veulent être transférés vers un groupe L.AS pour leur majeure, à tel point qu'il y a plus de place (à part s'il y a des désistements mais c'est rare). Tout le monde connaît la supercherie maintenant :)

Le 04 septembre 2024 à 00:01:44 :
Le glitch est terminé, dans ma fac tous les L1 veulent être transférés vers un groupe L.AS pour leur majeure, à tel point qu'il y a plus de place (à part s'il y a des désistements mais c'est rare). Tout le monde connaît la supercherie maintenant :)

Ahi moi qui voulais tenter ma chance :snif:

Je voulais savoir concernant la PASS : Sans prépa on peut réussir ? Si je pars hors de ma région ( IDF ) je peux postuler en 2 ème année en IDF par la suite ? Quelles sont les plus grosses difficultés ( je n'ai pas de soucis d'apprentissage etc) Y'a t-il des maths hards ?
Projet : si mes différents plans ratent ( ce que j'espère pas ) tenter une PASS en vue de faire de l'odontologie ou de la pharma ( j'ai 23 ans et j'aurais 24 ans ) .

Si des gens ont des conseils , je suis preneurs et si ils peuvent m'envoyer leurs cours de 1ère année ahi

Les gens qui prennent des prépas en pass, allez bien vous faire *******
Vous méritez au mieux de finir en las2

Le 04 septembre 2024 à 10:06:56 :
Les gens qui prennent des prépas en pass, allez bien vous faire *******
Vous méritez au mieux de finir en las2

Pourquoi toutes cette colère bromation ?

J’ai une question en pass pour avoir les polycopies papier faut aller les réclamer aux tutorats ?

Pour ceux qui se posent la question par rapport aux prépas en PASS, oui c'est possible de réussir sans, c'est d'ailleurs mon cas.

Seulement ça va beaucoup dépendre de la qualité des polys de votre tutorat (certaines facs ne proposent même pas de polys...) ainsi que de votre capacité à comprendre rapidement les choses. Mais je ne suis pas le seul, c'est tout à fait possible. Les prepas ont tendance à vendre du rêve pour pigeonner les étudiants (n'oubliez pas que le trois quart de ceux qui prennent une prépa ne vont pas non plus réussir...). C'est votre travail et méthode qui va déterminer votre réussite, pas votre prépa.

Il faut absolument aller vous renseigner, n'attendez pas d'être bloqués. Saignez les annales, les tutorats ou la fac les fournissent en général.

Soyez réguliers, disciplinés, prenez le temps de vous accorder des pauses.

Et pour un rhey plus haut, si tu réussis ta première année, il faut continuer dans la fac où tu as passé le concours. Je ne pense pas qu'il y aie de passerelles dès la deuxième année

Le 04 septembre 2024 à 09:59:07 :
Je voulais savoir concernant la PASS : Sans prépa on peut réussir ?

Oui, en sachant comment tu apprends le mieux et aussi comment tu mémorise le mieux. Et puis beaucoup travailler quand tu auras passé cette étape.

Si je pars hors de ma région ( IDF ) je peux postuler en 2 ème année en IDF par la suite ?

Je ne sais pas

Quelles sont les plus grosses difficultés ( je n'ai pas de soucis d'apprentissage etc) Y'a t-il des maths hards ?

Ça dépendra de ta mineure , mais en maths peu importe la difficulté, c'est la quantité d'exercices qui tu feras qui déterminera ta réussite

Projet : si mes différents plans ratent ( ce que j'espère pas ) tenter une PASS en vue de faire de l'odontologie ou de la pharma ( j'ai 23 ans et j'aurais 24 ans ) .

Si tu te rates en Pass, ce que je ne te souhaite pas non plus, tu auras la possibilité de finir en LAS 2 avec comme majeur ton ancien mineure

Si des gens ont des conseils , je suis preneurs et si ils peuvent m'envoyer leurs cours de 1ère année ahi

Bosser mais bien

Merci , khey là , je t avoue j ai envie de me flinguer .. je suis prêt à faire les efforts , les sacrifices pour réussir mais je suis bloqué . Je veux plus la thune …. J ai peur , peur , je veux réussir
Parfois la logique est respectée : il y avait une fille dans ma promo en LAS MC, je la voyais tout le temps bosser, mais vraiment tout le temps et elle assistait à tout les cours, faisait tous les TD en avance. Bref, au final elle est passée en P2. Zéro surprise, et même si elle a eu de la chance pour ses oraux, elle a tout le mérite.
Vraiment, j'avais jamais vu quelqu'un travailler de la sorte, je me demandais même comment elle faisait.
J'ai beaucoup de respect pour elle, un respect sincère.

Le 04 septembre 2024 à 13:45:46 :
Merci , khey là , je t avoue j ai envie de me flinguer .. je suis prêt à faire les efforts , les sacrifices pour réussir mais je suis bloqué . Je veux plus la thune …. J ai peur , peur , je veux réussir

T'a pas de bourse ?

bordel quand je vous lis je me rends compte que le temps passe vite :hap:
+ de 6 ans que je suis rentrée en p1 :rire:
Bon courage pour votre année les kheys, la p2 et la d1 seront 2 des plus belles années de votre vie ( ça se gâte après mais bon :hap:), soyez régulier, essyez de comprendre ce que vous faîtes et y'a pas de raisons que ça passe pas :oui:

Le 04 septembre 2024 à 13:49:47 :

Le 04 septembre 2024 à 13:45:46 :

T'a pas de bourse ?

Non. quand j'ai dis je veux plus la thune , je parlais des métiers en finance d emarché

Salut les kheys, comment vous faites pour tester vos différentes méthodes de mémoire ? :(
Perso j'ai l'impression d'être visuel et bien auditif aussi, maiz j'ai des doutes sur la fiabilité de la mémoire auditive, on risque de se mélanger facilement les pinceaux... :(
je voulais savoir aussi sachant que ça va faire longtemps que je n'ai pas fait de science . Est-ce que en rentrant en PASS faut-il avoir des pré requis "obligatoires " ou ?
Sinon vous me conseillez quoi une PASS ou LAS pour dentaire ahi les kheys ?
J'ai les anciens cours de ma soeur (date de 5ans ) qui a réussi sa pASS du premier coup , ils sont toujours utiles ou pas ?
Ahi désolé de spammer le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png , mais la admettons je commence à refaire le programme de terminale S et j'envisage une pASS hors idf là ou le taux est le plus grands vous pensez que ça peut passer ou pas ?
3 jours ---> débordé, aucune compréhension des cours, envie de mourir

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1247
Nb. messages JVC
1220
En ligne sur JvArchive 376