[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
Je commence à voir les stratégies des l'assister, une est diplômée d'un IEP et prend donc la las Sciences politiques, une autre avait une spé histoire au bac et a cartonné, elle est donc en las histoire
Les deux veulent médecine évidemment
Je commence à voir les stratégies des l'assister, une est diplômée d'un IEP et prend donc la las Sciences politiques, une autre avait une spé histoire au bac et a cartonné, elle est donc en las histoire
Les deux veulent médecine évidemment
C'était à prévoir ce petit " détournement " de la las, je me demande si je ne vais pas repasser le droit finalement
Le 27 août 2024 à 22:25:51 :
Le 27 août 2024 à 21:43:24 :
Le 27 août 2024 à 21:32:47 :
j'appréhende le moment où ma las 2 va commencer, la plupart des potes que je m'étais fait se sont soit réorienter ou alors sont passés en p2. ça + le fait que j'ai aucune motivation comparé à l'année dernière je suis le seul à galérer à retrouver le rythme de la p1 ?L'année a pas encore commencé, c'est normal de pas avoir l'envie de travailler à fond. Une fois qu'on sera retourné dans les amphis la motivation reviendra
L'année n'a pas commencé
Certaines sont habillées comme si elles allaient prendre un cocktail sur le port de Saint Tropez , ça fait bizarre à la fac
Ah oui, sans parler des meufs qui s'habillent comme si elles allaient se faire déglinguer en boite de nuit alors qu'elles sont à la fac
Le 28 août 2024 à 17:42:56 :
Le 27 août 2024 à 22:25:51 :
Le 27 août 2024 à 21:43:24 :
Le 27 août 2024 à 21:32:47 :
j'appréhende le moment où ma las 2 va commencer, la plupart des potes que je m'étais fait se sont soit réorienter ou alors sont passés en p2. ça + le fait que j'ai aucune motivation comparé à l'année dernière je suis le seul à galérer à retrouver le rythme de la p1 ?L'année a pas encore commencé, c'est normal de pas avoir l'envie de travailler à fond. Une fois qu'on sera retourné dans les amphis la motivation reviendra
L'année n'a pas commencé
Certaines sont habillées comme si elles allaient prendre un cocktail sur le port de Saint Tropez , ça fait bizarre à la facAh oui, sans parler des meufs qui s'habillent comme si elles allaient se faire déglinguer en boite de nuit alors qu'elles sont à la fac
On est au même endroit ????
Le 28 août 2024 à 17:35:47 :
Bon les PASS/LASS 2005/2006
L'heure est grave.
C'est quoi le delire avec vos collègues de promo de débarquer à la BU un 28 août en groupe avec tous la même coupe de cheveux.
Je parle de cette gueule là :Je rigole même pas, à deux doigts de balancer un C'est poulet frrrrere
Les animaux malades de la peste
Je vais peut être faire un discord pour se partager des cours/conseils entre kheys si vous êtes chauds, un truc pour les mecs deter se motiver ect.
Je commence PASS à Clermont l’année pro, il me reste 1 an pour prendre un maximum d’avance, je fais des fiches anki à fond là ça marche au top
J’y mettrais quelques cours si vous êtes chauds mes kheyous, le top ce serait un gros discord avec des salons par matière/partage de cours et d’apps sympas, j’en ai trouvé quelques unes
Si vous êtes chauds -> DM !
Le 27 août 2024 à 19:36:05 :
Le 27 août 2024 à 14:38:25 :
Le 27 août 2024 à 14:35:04 ReiKingen a écrit :
Courage aux futurs carabins.J'ai déposé les armes pendant ma première année d'internat pour éviter de sauter de 13e étage du CHU Je n'envisage pas de reprendre, je n'ai pas les épaules pour la pratique.
Ne vous isolez surtout pas. On pense souvent, à tort, que ce sont des études en solitaire, mais c'est faux. Avoir une structure sociale et familiale solide, c'est crucial pour aller au bout.
ahi, j'espère que ça va mieux pour toi depuis
tu fais quoi maintenant ?J'ai ghosté tout le monde, l'Uni, le CHU, sans prévenir. Je travaille à la Mie Câline. Je passe mes journées à vendre des produits industriels réchauffés à des clients naïfs
Pas de responsabilités, pas de stimulations mentales trop importantes, pas de patients agressifs, pas d'odeur de bétadine et de désinfectants qui sentent la pisse toute la journée dans les narines, pas de gardes de 2 jours avec 6 heures de sommeil entre, pas de bac+3 management qui te donne des ordres alors qu'il ne sait pas poser une division, ça me va.
Chaud, aucune envie de finir le diplôme pour exercer pépouze ? Ou avoir un doctorat et ensuite te réorienter ? Tu avais quelle spécialité ?
ça me fait toujours mal au coeur de voir ces témoignages quand je vois que j'ai tout plaqué pour partir en médecine. Courage key et n'hésite pas à en parler avec des pros si besoin.
L'hôpital public c'est la merde, mon ex a failli se foutre en l'air. Mais il y a plein de modes d'exercices !
Médecin c'est quand même un des rares jobs où tu peux bien gagner pépouze à temps partiel
Le 29 août 2024 à 01:15:04 :
j'hésite honnêtement à retenter d'utiliser anki cette année. j'ai fais un premier tour des cours que j'aurais et j'ai le doute, j'ai l'impression que je serais plus efficace sans
Y'a de nombreux top 500 ECN qui n'ont jamais utilisé anki, si t'es pas fan éventuellement utilise le pour ficher tes erreurs aux QCM ou ce que tu n'arrives pas à retenir.
Le tout-anki, c'est pas pour tout le monde.
j'hésite honnêtement à retenter d'utiliser anki cette année. j'ai fais un premier tour des cours que j'aurais et j'ai le doute, j'ai l'impression que je serais plus efficace sans
T'as déjà essayé Wooflash ?
Le 29 août 2024 à 08:20:46 :
j'hésite honnêtement à retenter d'utiliser anki cette année. j'ai fais un premier tour des cours que j'aurais et j'ai le doute, j'ai l'impression que je serais plus efficace sansY'a de nombreux top 500 ECN qui n'ont jamais utilisé anki, si t'es pas fan éventuellement utilise le pour ficher tes erreurs aux QCM ou ce que tu n'arrives pas à retenir.
j'hésite honnêtement à retenter d'utiliser anki cette année. j'ai fais un premier tour des cours que j'aurais et j'ai le doute, j'ai l'impression que je serais plus efficace sansY'a de nombreux top 500 ECN qui n'ont jamais utilisé anki, si t'es pas fan éventuellement utilise le pour ficher tes erreurs aux QCM ou ce que tu n'arrives pas à retenir.
Y en a certains Qui font du full anki ? Tu peux expliquer stp la méthode ? Mettre tout le cours et laisser anki nous dire quand réviser ?
Le 29 août 2024 à 13:04:28 :
Le tout-anki, c'est pas pour tout le monde.Le 29 août 2024 à 08:20:46 :
Le tout-anki, c'est pas pour tout le monde.Y en a certains Qui font du full anki ? Tu peux expliquer stp la méthode ? Mettre tout le cours et laisser anki nous dire quand réviser ?
Oui en gros, faut être un malade mental pour faire ça. Je saurais pas plus t'en dire vu que je pratique pas cette méthode. Ensuite tu révises tes chapitres en faisant toutes les flashcard que tu t'es faites.
Le 29 août 2024 à 13:04:28 :
Le tout-anki, c'est pas pour tout le monde.Le 29 août 2024 à 08:20:46 :
Le tout-anki, c'est pas pour tout le monde.Y en a certains Qui font du full anki ? Tu peux expliquer stp la méthode ? Mettre tout le cours et laisser anki nous dire quand réviser ?
C’est ce que j’ai fait, ça permet de pas se casser la tête avec la méthode des J. Perso j’ai lu un peu du topic Anki et j’ai fait a peu près 1000 cartes, je suis encore débutant mais quelques trucs que j’ai appris cet été :
- Privilégier les cartes Cloze/Image occlusion (avec l’addon), comme ça tu perds moins de temps et ça fait varier les réponses.
- Ne pas faire trop de cartes d’un coup, si tu fais 400+ cartes d’un coup tu vas en chier et ça risque de te dégouter
- Bien désactiver l’option "bury siblings" et suivre ce tuto pour les paramètres : https://m.youtube.com/watch?v=OqRLqVRyIzc&pp=ygUjQW5raSBmb3IgbWVkIHNjaG9vbCBhbmtpbmcgc2V0dGluZ3M%3D
- Revoir tous les jours et ne pas prendre de retard (J’ai fais deux semaines de vacances avec des potes et j’ai dû passer 6H pour rattraper mon retard, alors que mes reviews quotidiennes me prennent moins de 30 minutes)
- Faire des cartes de bonne qualité et "atomisées", j’ai supprimé pas mal de cartes sur lesquelles j’avais juste caché les mots clés du cours, c’est lent et useless dans 90% des cas. Si t’as du temps reformule sous forme de questions ou de clozes
J’ai toujours cru que j’avais une mémoire de merde mais avec anki je retiens hyper bien. C’est vraiment top pour les schémas d’anatomie, tu les dessines une ou deux fois et ensuite tu fais du image occlusion
Si tu veux on a aussi une forma sympa en anglais dans le discord pour tout apprendre de A à Z, mais si t’es smart t’apprendras sur le tas
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1248
- Nb. messages JVC
- 1221