Topic de CuisineRoyale :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025

Bon courage aux futures p1, honnêtement vous verrez c'est pas si hard que ce que certains disent. C'est même plus cool que certaines années après !!

J'ai fais un bac STMG et je suis en las a l'université de paris cite , je commence à réviser la partie chimie et honnêtement je comprends tout à l'aide de chat gpt .

Je sais pas si je suis high IQ mais pour l'instant ça ne m'a pas l'air d'être du chinois

Actuellement j'en suis a la théorie vespr ça ressemble beaucoup a des logiques de programmation que j'ai pu voir quand je devellopais des sites
petit tips qui fait pas de mal : regardez le coeff de toutes vos matières. ça sert à rien de se la buter sur une matière qui vaut presque rien sur la note finale, faut être stratégique
Tu as raison khey mais je pense que la chimie c'est vraiment trop important pour comprendre le reste

Le 31 août 2024 à 18:59:05 :
J'ai fais un bac STMG et je suis en las a l'université de paris cite , je commence à réviser la partie chimie et honnêtement je comprends tout à l'aide de chat gpt .

Je sais pas si je suis high IQ mais pour l'instant ça ne m'a pas l'air d'être du chinois

La difficulté n'est pas tant dans la compréhension puisque maintenant avec ChatGTP, tu peux ôter tous tes doutes en posant des questions que tu n'oserait peut être pas poser en classe. La vraie difficulté est dans la quantité de travail et le travail de mémoire monstre que ça demande.
Si avant d'entamer tes études de Med tu ne sais pas si t'as une ascendance auditive ou visuelle pour la mémorisation, t'es cuis.

J'ai appris lordre des éléments du tableau périodique de l'hydrogène au fer toute à l'heure en relisant la liste seulement 7 8 fois ça m'a pris meme pas 20min JSP si c'est révélateur d'une bonne memoire

Le 31 août 2024 à 19:17:34 :
petit tips qui fait pas de mal : regardez le coeff de toutes vos matières. ça sert à rien de se la buter sur une matière qui vaut presque rien sur la note finale, faut être stratégique

Justement , le coeff de la chimie est augmenté pour moi car je ne suis pas dans une majeure de sciences , la shs est augmentée pour les majeures de sciences

Le 31 août 2024 à 20:07:58 :
J'ai appris lordre des éléments du tableau périodique de l'hydrogène au fer toute à l'heure en relisant la liste seulement 7 8 fois ça m'a pris meme pas 20min JSP si c'est révélateur d'une bonne memoire

La chimie khey j'adore ça aussi, non seulement c'est passionnant mais je vois aussi cet matière comme un jeux :hap:

Quand il faut retrouver les éléments du tableau à l'aide de la configuration électronique :noel:

Par contre la physique je n'aime pas trop ça :ouch2:
Surtout les loi de Newton.

Les khey pour les math il faut connaître le logarithme népérien ou pas ? Car je ne le connais pas

Le 31 août 2024 à 21:49:43 :

Le 31 août 2024 à 20:07:58 :

La chimie khey j'adore ça aussi, non seulement c'est passionnant mais je vois aussi cet matière comme un jeux :hap:

Quand il faut retrouver les éléments du tableau à l'aide de la configuration électronique :noel:

Par contre la physique je n'aime pas trop ça :ouch2:
Surtout les loi de Newton.

Les khey pour les math il faut connaître le logarithme népérien ou pas ? Car je ne le connais pas

C'est la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai une question :
c'est possible de go LAS2 maths juste après avoir valider une L2 maths ? Ca me paraitrait un peu trop "broken", et questionnerait meme l'intérêt de la LAS3 mais je poses la question tout de meme

Le 31 août 2024 à 23:58:03 :
J'ai une question :
c'est possible de go LAS2 maths juste après avoir valider une L2 maths ? Ca me paraitrait un peu trop "broken", et questionnerait meme l'intérêt de la LAS3 mais je poses la question tout de meme

Non c'est pas possible, si t'as fait une L2 maths tu pourras faire Las uniquement durant ta L3 maths

Le 01 septembre 2024 à 00:12:16 :

Le 31 août 2024 à 23:58:03 :
J'ai une question :

Non c'est pas possible, si t'as fait une L2 maths tu pourras faire Las uniquement durant ta L3 maths

c'est quasi impossible de réussir une LAS3 maths non ? Sachant qu'on est en concurrence avec des mecs de LAS2 maths qui auront un programme plus allégé donc.

Le 31 août 2024 à 17:23:03 Med_pay2win a écrit :
Bon courage aux futures p1, honnêtement vous verrez c'est pas si hard que ce que certains disent. C'est même plus cool que certaines années après !!

oui ouiiiiii c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 31 août 2024 à 18:59:05 TdahGoPharma a écrit :

Le 31 août 2024 à 19:08:25 TdahGoPharma a écrit :
Actuellement j'en suis a la théorie vespr ça ressemble beaucoup a des logiques de programmation que j'ai pu voir quand je devellopais des sites

un conseil: fais attention à chatgpt et ne te surestimes pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
quand on a du temps pour apprendre, tout parait simple mais quand tu dois apprendre un cours en entier en 2j max ...... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si il y a des anciens p1 las 1 qui peuvent me dire quelles sont les chapitres les plus chiant à comprendre et apprendre histoire que je les bosse des MTN pour être tranquille

Le 01 septembre 2024 à 10:31:18 :
Si il y a des anciens p1 las 1 qui peuvent me dire quelles sont les chapitres les plus chiant à comprendre et apprendre histoire que je les bosse des MTN pour être tranquille

T'es en Las quoi ?

Le 01 septembre 2024 à 00:48:32 :

Le 31 août 2024 à 18:59:05 TdahGoPharma a écrit :

Le 31 août 2024 à 19:08:25 TdahGoPharma a écrit :

un conseil: fais attention à chatgpt et ne te surestimes pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
quand on a du temps pour apprendre, tout parait simple mais quand tu dois apprendre un cours en entier en 2j max ...... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis d'accord.

Après pour chatGPT, il suffit de lui demander s'il est sûr des infos qu'il fournit. S'il valide c'est ok.

Je suis en las LEA anglais espagnol mais je parlais des matières scientifiques

Le 01 septembre 2024 à 11:00:13 :
Je suis en las LEA anglais espagnol mais je parlais des matières scientifiques

Je sais bien.
Alors, je pense qu'il est crucial de bien travailler ta maj.
Pour les matières scientifiques, ça peut paraître surprenant mais apprends à résoudre des exercices/problèmes mais pas bêtement : essaie de comprendre le raisonnement.
Et pour vraiment répondre à ta question, ça dépend de facs mais la physio c'est coriace.

Données du topic

Auteur
CuisineRoyale
Date de création
11 juillet 2024 à 17:53:54
Nb. messages archivés
1247
Nb. messages JVC
1220
En ligne sur JvArchive 355