Vous avez déjà eu des EMBROUILLES/DISPUTES au TAFF ?
Le 22 juillet 2024 à 15:46:37 :
Ouais une fois. Avec une meuf. Et qui derrière à menti et m'a fait passer pour un mytho fouteur de merde et évidemment sa pute de chef à elle aussi pris son parti.
Ne pas apprendre à laisser des traces écrites et se retrouver in fine avec juste des "témoignages" ==> SELECTION
Le 22 juillet 2024 à 15:43:30 :
Le 22 juillet 2024 à 15:40:55 :
après l'op c'est normal que ça te dégoute du monde du travail, une ambiance toxique c'est pas censé de te faire kiffer à moins d'avoir un grain qlque partcertes ça te fait grandir et ça t'ouvre un peu l'esprit, mais dans la douleur, et n'importe qui a le luxe de ne pas travailler ne travaille pas, ça fait chier tt le monde ces ambiances de merdes où des adultes ont 4 ans d'âge mental, cherchent les embrouilles pour rien, sont prêts à te mettre dans la merde pour une augmentation de 200€, etc
En réalité, y a plein de gens (un peu plus chez les nanas) qui adorent les embrouilles et le gossip... ils sont même prêts à alimenter les braises pour pas s'ennuyer
complètement, d'ailleurs je sais plus si c'est toi ou un autre vdd qui avait parlé de cour de récré mais c'est exactement ça
c'est trop compliqué pour les gens de juste faire leur boulot puis de rentrer chez eux, faut absolument qu'ils foutent tout en l'air à croire qu'ils sont en manque de problème
Le 22 juillet 2024 à 15:47:54 :
Oui et ça m’a valut d’être viré. A mes 18 ans lorsque j’étais mécanicien (premier boulot de ma vie) je devais faire un véhicule d’un client sauf que mon chef d’atelier avait besoin de l’endroit où j’étais pour taffer sur sa bagnole perso sauf que j’ai pas voulu et il m’a prit la tête jusqu’au point de m’insulter de fils de pute.Résultats j’ai pris une clef dynamo et je lui ai foutu un coup sur les genoux. Et j’ai été viré le jour même il a pas porté plainte car les autres employés ont prit parti pour moi et lui ont mis un coup de pressions
Le 22 juillet 2024 à 15:42:20 :
Le 22 juillet 2024 à 15:39:36 :
Le 22 juillet 2024 à 15:36:32 :
Le 22 juillet 2024 à 15:34:47 :
Le 22 juillet 2024 à 15:31:07 :
Y a pas de bagarres physiques chez les cadres mais beaucoup beaucoup de harcèlement moral, manipulations...Chez les employés, ouvriers c'est une autre affaire. C'est plus frontal, moins malsain quelque part...
Je dirais que chez les commerciaux c'est un mix
Dès fois tu as des configurations où tu as un mix de cadres et d'employés + commerciaux
Ahi, le pire c’est l’harcèlement moral je trouve. Parce que la bagarre au moins une fois que c’est fait on passe à autre chose, alors que l’harcelement ça se fini qu’une fois que l’un des deux parties est devenu fou ou se casse de la boîte
Et faut dire qu'il y en a ils sont très très bons dans cette discipline. Si t'as pas les bases de la contre-manipulation ça peut aller loin
Vraiment, le plus important c’est de garder son calme et de prendre le même ton passif agressif qu’eux . Si tu laisses tes émotions s’enflammer t’es finito direct
Exemple type de ce que tu peux apprendre grâce au monde du travail car si tu restes enfermé dans ton cercle familial/privé bah personne va essayer de te rendre fou ou de te harceler avec 300 techniques différentes puisque ton quotidien est déjà plus ou moins tranquille, routinier... du coup tu stagnes et tu n'as peut-être aucune connaissance sur tes failles personnelles, tes limites émotionnelles à partir desquelles tu vrilles... tu finis par apprendre à te contrôler, apprendre qu'il existe des profils de fous mais qui en apparence paraissent tout à fait normaux.
bref, jouissif haha
ma plus grosse erreur a été de croire que c'était que pour les grosses villes
mais même dans des coins shit , tu peux tomber sur des malades mentaux
les memes qui vont venir nous expliquer après qu'ils arrivent pas à recruter
Vite faits mais pas tant que ça
Et justement ça m'énerve, il ya trop d'hypocrite
Vas-y engueule moi un bon coup, on se prends la tête vite faits et puis c'est repartis on bosse, t'inquiète
après l'op c'est normal que ça te dégoute du monde du travail, une ambiance toxique c'est pas censé de te faire kiffer à moins d'avoir un grain qlque partcertes ça te fait grandir et ça t'ouvre un peu l'esprit, mais dans la douleur, et n'importe qui a le luxe de ne pas travailler ne travaille pas, ça fait chier tt le monde ces ambiances de merdes où des adultes ont 4 ans d'âge mental, cherchent les embrouilles pour rien, sont prêts à te mettre dans la merde pour une augmentation de 200€, etc
Ahii t’as tout dit, je ferais tout pour éviter le salariat
Le 22 juillet 2024 à 15:49:00 :
En réalité, y a plein de gens (un peu plus chez les nanas) qui adorent les embrouilles et le gossip... ils sont même prêts à alimenter les braises pour pas s'ennuyer
complètement, d'ailleurs je sais plus si c'est toi ou un autre vdd qui avait parlé de cour de récré mais c'est exactement ça
c'est trop compliqué pour les gens de juste faire leur boulot puis de rentrer chez eux, faut absolument qu'ils foutent tout en l'air à croire qu'ils sont en manque de problème
La base, dans une boîte où j'étais t'avais plein de nanas qui s'appelait le soir après le taff pour débriefer les embrouilles entre machin et machin... des folles
Le 22 juillet 2024 à 15:44:20 :
Quand j'ai commencé mon tout premier stage y'a une meuf qui a décidé d'emblée qu'elle me détestait. Chaque fois que je disais un truc elle se foutait de ma gueule. quelle salope aigrie, j'espère qu'elle a une vie de merde.
Y’a toujours cette personne qui te déteste direct sans aucune raison bordel surtout quand t’es stagiaire ou alternant
Le 22 juillet 2024 à 15:17:48 :
Le monde du travail en réalité c'est jouissif : en fonction des boîtes où tu te retrouves c'est juste la jungle, une vraie richesse humaine au milieu d'un management de fousJamais eu meilleure expérience que quand je faisais des taffs de prolos du genre "Conseiller clientèle". Bordel, tu pouvais te retrouver entre un ancien prisonnier et un BAC + 5 qui fait son premier job
Comment est-ce que tu as trouvé ta planque actuelle ?
En réalité, y a plein de gens (un peu plus chez les nanas) qui adorent les embrouilles et le gossip... '''<u>ils sont même prêts à alimenter les braises pour pas s'ennuyer
</u>'''
Mais tellement bordel. Ou alors ils ont une vie de merde en dehors du taff donc ils se défoulent comme ils peuvent en faisant chier leurs collègues. Y’en a beaucoup des comme ça
Il y a 5/6 ans j'ai séparer deux collègues sur un chantier qui s'entendaient pas du tout, un a fait une blague sur la femme de l'autre sauf qu'il a tout entendu, j'ai failli me prendre un coup de pelle dans la gueule car j'était au milieu ahi
Sauf que quelques jours après je reçoit un coup de fil de notre grand responsable, il me convoque, j'y vais en pensant témoigner mais non il a cru que j'était dans l'embrouille et je me suis retrouvé avec une lettre d'avertissement sans aucun motif
Le mec voulait pas savoir, il pensait que j'avais participer à la bagarre, j'ai du demander trois témoignage écrit sur l'honneur + je lui mis la pression en disant que c'était illégal de sanctionner un salarié sans motif
Resultat : Avertissement retiré + repas dans une brasserie gastro pour se faire pardonner ahi
Le 22 juillet 2024 à 15:53:29 :
Vous avez oublié de dire que les patrons et managers font tout pour justement créer ces climats infernaux de pression et d'embrouilles. Diviser pour mieux regner.
This
Le 22 juillet 2024 à 15:49:36 :
Le 22 juillet 2024 à 15:42:20 :
Le 22 juillet 2024 à 15:39:36 :
Le 22 juillet 2024 à 15:36:32 :
Le 22 juillet 2024 à 15:34:47 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:31:07 :
>Y a pas de bagarres physiques chez les cadres mais beaucoup beaucoup de harcèlement moral, manipulations...
>
> Chez les employés, ouvriers c'est une autre affaire. C'est plus frontal, moins malsain quelque part...
>
> Je dirais que chez les commerciaux c'est un mix
>
> Dès fois tu as des configurations où tu as un mix de cadres et d'employés + commerciaux
Ahi, le pire c’est l’harcèlement moral je trouve. Parce que la bagarre au moins une fois que c’est fait on passe à autre chose, alors que l’harcelement ça se fini qu’une fois que l’un des deux parties est devenu fou ou se casse de la boîte
Et faut dire qu'il y en a ils sont très très bons dans cette discipline. Si t'as pas les bases de la contre-manipulation ça peut aller loin
Vraiment, le plus important c’est de garder son calme et de prendre le même ton passif agressif qu’eux . Si tu laisses tes émotions s’enflammer t’es finito direct
Exemple type de ce que tu peux apprendre grâce au monde du travail car si tu restes enfermé dans ton cercle familial/privé bah personne va essayer de te rendre fou ou de te harceler avec 300 techniques différentes puisque ton quotidien est déjà plus ou moins tranquille, routinier... du coup tu stagnes et tu n'as peut-être aucune connaissance sur tes failles personnelles, tes limites émotionnelles à partir desquelles tu vrilles... tu finis par apprendre à te contrôler, apprendre qu'il existe des profils de fous mais qui en apparence paraissent tout à fait normaux.
bref, jouissif haha
ma plus grosse erreur a été de croire que c'était que pour les grosses villes
mais même dans des coins shit , tu peux tomber sur des malades mentaux
les memes qui vont venir nous expliquer après qu'ils arrivent pas à recruter
Règle numéro 1 : éviter à TOUT PRIX les petites structures que ce soit en entreprise ou ailleurs
Prenons un exemple ou deux. Dans une startup de 20 personnes t'es harcelé par un malade mental qui est cadre et qui est proche des autres responsables c'est-à-dire des 3 ou 4 autres cadres... Mais... gars, FUIS y a rien que tu puisses faire, c'est le roi et tu vas finir en burn out
Même situation dans une grosse boîte de 500 personnes adossée à un groupe avec une énorme RH + formation contre harcèlement, RSE... ok c'est souvent très hypocrite mais ICI tu peux rester,tu peux contre manipuler, te liguer, changer d'équipe...
Mon parcours c'est ça et aujourd'hui je suis dans une grosse boîte et si j'ai un taré au-dessus de moi j'ai toute l'expérience et la structure pour lui expliquer la vraie life
Le 22 juillet 2024 à 15:49:00 :
Mais tellement bordel, c’est incroyable, c’est exactement ça
Le 22 juillet 2024 à 15:53:10 :
Le 22 juillet 2024 à 15:17:48 :
Le monde du travail en réalité c'est jouissif : en fonction des boîtes où tu te retrouves c'est juste la jungle, une vraie richesse humaine au milieu d'un management de fousJamais eu meilleure expérience que quand je faisais des taffs de prolos du genre "Conseiller clientèle". Bordel, tu pouvais te retrouver entre un ancien prisonnier et un BAC + 5 qui fait son premier job
Comment est-ce que tu as trouvé ta planque actuelle ?
Clé, j'ai un parcours de fou furieux qu'est absolument pas représentatif
Si je te raconte, tu vas me ranger dans la case "mytho". Disons juste que j'ai gravi les échelons, suis passé cadre et j'ai fini dans une grosse boîte avec une bonne situation
Le 22 juillet 2024 à 15:42:58 :
Ça m'est arrivé pour des problèmes de harcelements, le pire étant les femmes à ce niveau là, les hommes sont plus directs en général.
Vraiment, encore une fois je suis féministe mais certaines femmes on dirait qu’elles ont une haine en elles et qu’elles se servent du taff pour se défouler. Comme si elles se nourrissaient de conflits, de gossip et d’harcelement . Heureusement qu’elles sont pas toutes comme ça
Le 22 juillet 2024 à 15:54:15 :
Il y a 5/6 ans j'ai séparer deux collègues sur un chantier qui s'entendaient pas du tout, un a fait une blague sur la femme de l'autre sauf qu'il a tout entendu, j'ai failli me prendre un coup de pelle dans la gueule car j'était au milieu ahi
Sauf que quelques jours après je reçoit un coup de fil de notre grand responsable, il me convoque, j'y vais en pensant témoigner mais non il a cru que j'était dans l'embrouille et je me suis retrouvé avec une lettre d'avertissement sans aucun motif
Le mec voulait pas savoir, il pensait que j'avais participer à la bagarre, j'ai du demander trois témoignage écrit sur l'honneur + je lui mis la pression en disant que c'était illégal de sanctionner un salarié sans motif
Resultat : Avertissement retiré + repas dans une brasserie gastro pour se faire pardonner ahi
Ayaaa ne jamais séparer une bagarre vraiment même en dehors du taff c’est dangereux
Le 22 juillet 2024 à 15:51:28 :
Le 22 juillet 2024 à 15:44:20 :
Quand j'ai commencé mon tout premier stage y'a une meuf qui a décidé d'emblée qu'elle me détestait. Chaque fois que je disais un truc elle se foutait de ma gueule. quelle salope aigrie, j'espère qu'elle a une vie de merde.Y’a toujours cette personne qui te déteste direct sans aucune raison bordel surtout quand t’es stagiaire ou alternant
je pense qu'elle a pas supporté le fait que j'étais pistonné. sauf que c'était un stage de bizut de 2 mois non rémunéré où ils avaient rien à me faire faire, donc sa jalousie était plutôt mal placée.
Le 22 juillet 2024 à 15:45:30 :
Un collègue a fouillé mon bureau pour me piquer mon fichier client ( commercial à l époque)En conséquence, j ai perdu une bonne partie de mon chiffre d affaire et, par extension, de mes primes
Du coup je me suis arrangé pour le faire virer et ensuite j ai baisé sa meuf/ex
Autant dire qu après tout ça, j ai souvent retrouvé ma voiture avec des pneus crevés
Ah ouais les commerciaux c’est encore plus hard en effet
Données du topic
- Auteur
- kheycurieux8
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 14:57:29
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 213