Vous avez déjà eu des EMBROUILLES/DISPUTES au TAFF ?
Le 22 juillet 2024 à 16:30:36 :
Le 22 juillet 2024 à 16:29:28 :
Le 22 juillet 2024 à 16:28:59 :
Ouais logique qui ne s'est jamais embrouillé c'est impossible franchementLa RH, "comment vous vous sentez dans votre job actuel" ? "ça va" ?
"Oui Oui je m'entends parfaitement avec tous le monde, c'est tous mes potes"
Perso moi c'est avec la RH que je m'embrouille en priorité donc elle viendra pas me demander si je me sens bien à mon taf
Ahii mais comment tu t’embrouilles la RH ? J’interagis quasi jamais avec eux
Le 22 juillet 2024 à 16:26:49 :
Le 22 juillet 2024 à 16:22:01 :
Cheat code : ne pas trop en attendre du boulot. Si vous attendez du boulot qu'il vous rende heureux ==> gros problème.
Faut apprendre à fixer des limites et à se protéger du bullshit game/manipulation/gossip, le reste c'est du bonus. Ensuite, faut développer a minima sa vie personnelle, sport, rencontres, cultures, potes, voyages...Comment tu fais pour te proéger du bullshit game/manipulation/gossip concrètement, donne un example concret que t'as vécu stp
Je sais contre-manipuler mais genre vraiment... grosses connaissances dans ce domaine. Je suis très très sociable et les gens viennent naturellement vers moi et me parle. Sauf que j'ai appris à ne pas feed les gossip ce qui fait que si 2 personnes peuvent pas se blairer je peux parler aux 2 pendant 1 an sans y être mêlé et ils le ressentent : s'ils m'en parlent je vais leur répondre en prenant de la hauteur et sans prendre parti ou sinon dans une démarche constructive. Résultat, on ne m'implique pas dans le bullshit game et même quand ça part en couilles je me retrouve pas au milieu d'une tranchée...
Bien évidemment, j'ai avant ça vécu des trucs de fou et en mode frontal et c'est ce qui a fait que je suis devenu très bon en contre-manipulation et que les gens comprennent vite qu'ils vont perdre trop de plumes s'ils me cherchent.
Résulta, je suis tranquille au taff. Pas d'embrouilles, des rigolades. Prise de recul émotionnelle vis-à-vis des situations tout en restant concentré et concerné... ça s'entretient
quasi jamais d'embrouilles, sauf 2 fois et les 2 fois j'ai été viré pour avoir haussé le ton
monde de merde
Le 22 juillet 2024 à 16:28:18 :
Cheat code : ne pas trop en attendre du boulot. Si vous attendez du boulot qu'il vous rende heureux ==> gros problème.
Faut apprendre à fixer des limites et à se protéger du bullshit game/manipulation/gossip, le reste c'est du bonus. Ensuite, faut développer a minima sa vie personnelle, sport, rencontres, cultures, potes, voyages...Comment tu fais pour te proéger du bullshit game/manipulation/gossip concrètement, donne un example concret que t'as vécu stp
Il suffit d'ignorer tout simplement et de tracer ta route mais sache que tu seras pas bien vu dans ta boîte car tes collègues s'attendent à ce que tu t'investisses non seulement en terme de travail mais aussi socialement
Y a un juste milieu : tu peux rester connecté aux autres sans t'impliquer dans le bullshit game
Le 22 juillet 2024 à 16:21:34 :
Le 22 juillet 2024 à 16:17:59 :
Le 22 juillet 2024 à 16:14:52 :
Le 22 juillet 2024 à 16:13:07 :
Le 22 juillet 2024 à 16:08:20 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:03:37 :
>Après, n'allez pas penser que les gens vous détestent sans raison alors que vous comprenez juste pas pourquoi ils sont comme ça avec vous. Y a beaucoup d'inconscients et d'histoire de profils...
>
> Le taré va 150 fois préférer harceler une personne qu'il voit débarquer comme étant pleine de vie, avec un gros potentiel, une personne qu'il jalouse que le noname tout à fait transparent assis à côté et qui vient aussi d'arriver... c'est juste un exemple
La vérité pendant ma première alternance j’étais plein de vie j’avais 19 ans j’étais bien heureux bordel ils m’ont brisés
Certains tarés ne jouissent jamais autant qu'après avoir eu l'impression d'éteindre une personne de prime abord rayonnante. Pour eux, c'est comme un jeux vidéo terminé... si tu te relèves et tu remontres des signes de bonne humeur/santé ils reviendront te finir
A toi, d'apprendre...
Ceci mon premier taf il y a 14 ans on m'a brisé de cette façon je n'ai plus jamais eu confiance dans le monde du travail. Pour info ces connards agissent de la sorte par pure jalousie, ils détestent leur taf et ne supportent pas de voir des collègues heureux
Faut vraiment pas avoir d’âme pour victimiser un ado/jeune adulte par jalousie ahii. Le monde du travail c’est quelque chose. Depuis cette expérience je part pile à l’heure et je fais le minimum au taff et si j’ai plus d’intérêt je demande une rupture à l’amiable
J'essaye aussi khey mais je suis consciencieux et je supporte pas le travail mal fait donc je finis toujours par trop donner alors que les gens en face sont des enculés de première
Si tu travailles bien mais discret (car pas le temps de sociabiliser) t'es souvent très mal vu dans la boîte, par contre très si tu travailles comme une grosse merde mais que t'es sociable tout le monde t'adore
100% vrai, on préfère toujours un incapable blablateur plutôt qu'un bosseur dans sa bulle, bosseur dans sa bulle sur qui les chefs vont se défouler parce qu'il parle pas, qu'il a l'air bizarre, qu'on arrive pas à le cerner, limite il a l'air moins motivé que l'autre guignol qui raconte sa vie
Le 22 juillet 2024 à 16:32:51 :
quasi jamais d'embrouilles, sauf 2 fois et les 2 fois j'ai été viré pour avoir haussé le tonmonde de merde
au moins on t'as pas insulté racialement par une élue de gôche hein
j'ai aussi l'impression que le délit de sale gueule est aussi proportionnelle à tes origines
Le 22 juillet 2024 à 16:33:08 :
Il suffit d'ignorer tout simplement et de tracer ta route mais sache que tu seras pas bien vu dans ta boîte car tes collègues s'attendent à ce que tu t'investisses non seulement en terme de travail mais aussi socialement
Y a un juste milieu : tu peux rester connecté aux autres sans t'impliquer dans le bullshit game
C’est un équilibre tres chaud a tenir. J’me rappelle quand je faisais le gars sociable au début de mon alternance dans la nouvelle boîte. On avait mangé ensemble, ils étaient en train de critiquer une collègue pour une histoire de merde, d’un coup y’a mon tuteur qui se tourne vers moi et qui me demande ce que j’en pense, alors que je venais d’arriver dans la boîte ahii. Du coup après j’ai évité de bouffer avec eux
Le 22 juillet 2024 à 16:35:26 :
C’est un équilibre tres chaud a tenir. J’me rappelle quand je faisais le gars sociable au début de mon alternance dans la nouvelle boîte. On avait mangé ensemble, ils étaient en train de critiquer une collègue pour une histoire de merde, d’un coup y’a mon tuteur qui se tourne vers moi et qui me demande ce que j’en pense, alors que je venais d’arriver dans la boîte ahii. Du coup après j’ai évité de bouffer avec eux
Le 22 juillet 2024 à 16:33:49 :
Le 22 juillet 2024 à 16:13:07 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:08:20 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:03:37 :
> >Après, n'allez pas penser que les gens vous détestent sans raison alors que vous comprenez juste pas pourquoi ils sont comme ça avec vous. Y a beaucoup d'inconscients et d'histoire de profils...
> >
> > Le taré va 150 fois préférer harceler une personne qu'il voit débarquer comme étant pleine de vie, avec un gros potentiel, une personne qu'il jalouse que le noname tout à fait transparent assis à côté et qui vient aussi d'arriver... c'est juste un exemple
>
> La vérité pendant ma première alternance j’étais plein de vie j’avais 19 ans j’étais bien heureux bordel ils m’ont brisés
Certains tarés ne jouissent jamais autant qu'après avoir eu l'impression d'éteindre une personne de prime abord rayonnante. Pour eux, c'est comme un jeux vidéo terminé... si tu te relèves et tu remontres des signes de bonne humeur/santé ils reviendront te finir
A toi, d'apprendre...
Ceci mon premier taf il y a 14 ans on m'a brisé de cette façon je n'ai plus jamais eu confiance dans le monde du travail. Pour info ces connards agissent de la sorte par pure jalousie, ils détestent leur taf et ne supportent pas de voir des collègues heureux
Faut vraiment pas avoir d’âme pour victimiser un ado/jeune adulte par jalousie ahii. Le monde du travail c’est quelque chose. Depuis cette expérience je part pile à l’heure et je fais le minimum au taff et si j’ai plus d’intérêt je demande une rupture à l’amiable
J'essaye aussi khey mais je suis consciencieux et je supporte pas le travail mal fait donc je finis toujours par trop donner alors que les gens en face sont des enculés de première
Si tu travailles bien mais discret (car pas le temps de sociabiliser) t'es souvent très mal vu dans la boîte, par contre très si tu travailles comme une grosse merde mais que t'es sociable tout le monde t'adore
100% vrai, on préfère toujours un incapable blablateur plutôt qu'un bosseur dans sa bulle, bosseur dans sa bulle sur qui les chefs vont se défouler parce qu'il parle pas, qu'il a l'air bizarre, qu'on arrive pas à le cerner, limite il a l'air moins motivé que l'autre guignol qui raconte sa vie
Mais quand tu fais de la merde qu’ils s’en rendent compte ils finissent pas ne plus t’aimer non ? S’ils voient que t’es vraiment incompétent ?
Le 22 juillet 2024 à 16:34:42 :
quasi jamais d'embrouilles, sauf 2 fois et les 2 fois j'ai été viré pour avoir haussé le tonmonde de merde
j'ai aussi l'impression que le délit de sale gueule est aussi proportionnelle à tes origines
mes parents et grand parents sont francais
Le 22 juillet 2024 à 16:35:41 :
Un cuisto à blindé de sel les frites quand j avait le dos tourné j'ai balancé l assiette au pass ni moi, ni le chef l'ont vu, ça a été servi à un général 3 étoiles (C'était au cercle national des armée de paris) j'ai pris un blâme avec 3 jours de retenue sur salaire
La restauration c’est hard bordel
Le 22 juillet 2024 à 16:32:08 :
Je sais contre-manipuler mais genre vraiment... grosses connaissances dans ce domaine. Je suis très très sociable et les gens viennent naturellement vers moi et me parle. Sauf que j'ai appris à ne pas feed les gossip ce qui fait que si 2 personnes peuvent pas se blairer je peux parler aux 2 pendant 1 an sans y être mêlé et ils le ressentent : s'ils m'en parlent je vais leur répondre en prenant de la hauteur et sans prendre parti ou sinon dans une démarche constructive. Résultat, on ne m'implique pas dans le bullshit game et même quand ça part en couilles je me retrouve pas au milieu d'une tranchée...
Bien évidemment, j'ai avant ça vécu des trucs de fou et en mode frontal et c'est ce qui a fait que je suis devenu très bon en contre-manipulation et que les gens comprennent vite qu'ils vont perdre trop de plumes s'ils me cherchent.
Résulta, je suis tranquille au taff. Pas d'embrouilles, des rigolades. Prise de recul émotionnelle vis-à-vis des situations tout en restant concentré et concerné... ça s'entretient
Oui donc les gens voient que t'es hyper à l'aise socialement et rodé dans le game et qu'ils pourront pas t'avoir donc ça les dissuade je penses.
Mais tu donnes pas d'exemple concret de comment tu te sors d'un conflit avec un collègue.
Le 22 juillet 2024 à 16:36:51 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:13:07 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:08:20 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:03:37 :
> > >Après, n'allez pas penser que les gens vous détestent sans raison alors que vous comprenez juste pas pourquoi ils sont comme ça avec vous. Y a beaucoup d'inconscients et d'histoire de profils...
> > >
> > > Le taré va 150 fois préférer harceler une personne qu'il voit débarquer comme étant pleine de vie, avec un gros potentiel, une personne qu'il jalouse que le noname tout à fait transparent assis à côté et qui vient aussi d'arriver... c'est juste un exemple
> >
> > La vérité pendant ma première alternance j’étais plein de vie j’avais 19 ans j’étais bien heureux bordel ils m’ont brisés
>
> Certains tarés ne jouissent jamais autant qu'après avoir eu l'impression d'éteindre une personne de prime abord rayonnante. Pour eux, c'est comme un jeux vidéo terminé... si tu te relèves et tu remontres des signes de bonne humeur/santé ils reviendront te finir
>
> A toi, d'apprendre...
Mais quand tu fais de la merde qu’ils s’en rendent compte ils finissent pas ne plus t’aimer non ? S’ils voient que t’es vraiment incompétent ?
"incapable" j'avoue c'était un peu fort, je voulais dire "qui bosse avec moins d'acharnement", genre qui fait pas forcément de la merde, mais travaille + lentement pour papoter avec les collègues alors que ya pas le temps pour ça
> Le 22 juillet 2024 à 16:13:07 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:08:20 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:03:37 :
> > >Après, n'allez pas penser que les gens vous détestent sans raison alors que vous comprenez juste pas pourquoi ils sont comme ça avec vous. Y a beaucoup d'inconscients et d'histoire de profils...
> > >
> > > Le taré va 150 fois préférer harceler une personne qu'il voit débarquer comme étant pleine de vie, avec un gros potentiel, une personne qu'il jalouse que le noname tout à fait transparent assis à côté et qui vient aussi d'arriver... c'est juste un exemple
> >
> > La vérité pendant ma première alternance j’étais plein de vie j’avais 19 ans j’étais bien heureux bordel ils m’ont brisés
>
> Certains tarés ne jouissent jamais autant qu'après avoir eu l'impression d'éteindre une personne de prime abord rayonnante. Pour eux, c'est comme un jeux vidéo terminé... si tu te relèves et tu remontres des signes de bonne humeur/santé ils reviendront te finir
>
> A toi, d'apprendre...
honnêtement y'a tellement d'incompétents dans ma boîte c'est un truc de ouf.
y'en a ils font vraiment rien et ne s'en cachent même pas.
les autres les aiment plus comme tu dis mais eux s'en foutent. ils se font pas virer pour incompétence en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un se faire virer pour incompétence perso.
Le 22 juillet 2024 à 16:35:57 :
Le 22 juillet 2024 à 16:35:26 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:22:01 :
>Cheat code : ne pas trop en attendre du boulot. Si vous attendez du boulot qu'il vous rende heureux ==> gros problème.
> Faut apprendre à fixer des limites et à se protéger du bullshit game/manipulation/gossip, le reste c'est du bonus. Ensuite, faut développer a minima sa vie personnelle, sport, rencontres, cultures, potes, voyages...
Comment tu fais pour te proéger du bullshit game/manipulation/gossip concrètement, donne un example concret que t'as vécu stp
Donc en théorie ouais faudrait trouver un équilibre entre être sociable sans être dans les gossip mais dans la pratique c’est impossible
Le 22 juillet 2024 à 16:37:39 :
justement je me pose la question
si en plus t'avais des origines, plus t'avais d'emmerde sans le vouloir
je suis d'europe de l'est, et j'ai vue un véritable cassure entre mon master et le taff, comme si j'étais un bug à éliminer
Le 22 juillet 2024 à 15:57:38 :
Le 22 juillet 2024 à 15:53:10 :
Le 22 juillet 2024 à 15:17:48 :
Le monde du travail en réalité c'est jouissif : en fonction des boîtes où tu te retrouves c'est juste la jungle, une vraie richesse humaine au milieu d'un management de fousJamais eu meilleure expérience que quand je faisais des taffs de prolos du genre "Conseiller clientèle". Bordel, tu pouvais te retrouver entre un ancien prisonnier et un BAC + 5 qui fait son premier job
Comment est-ce que tu as trouvé ta planque actuelle ?
Clé, j'ai un parcours de fou furieux qu'est absolument pas représentatif
Si je te raconte, tu vas me ranger dans la case "mytho". Disons juste que j'ai gravi les échelons, suis passé cadre et j'ai fini dans une grosse boîte avec une bonne situation
La chance
Le 22 juillet 2024 à 16:45:33 :
Le 22 juillet 2024 à 16:37:39 :
justement je me pose la question
si en plus t'avais des origines, plus t'avais d'emmerde sans le vouloir
je suis d'europe de l'est, et j'ai vue un véritable cassure entre mon master et le taff, comme si j'étais un bug à éliminer
imagine t'es maghrébin alors
Le 22 juillet 2024 à 16:43:41 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:14:52 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:13:07 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 16:08:20 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 16:03:37 :
> > > >Après, n'allez pas penser que les gens vous détestent sans raison alors que vous comprenez juste pas pourquoi ils sont comme ça avec vous. Y a beaucoup d'inconscients et d'histoire de profils...
> > > >
> > > > Le taré va 150 fois préférer harceler une personne qu'il voit débarquer comme étant pleine de vie, avec un gros potentiel, une personne qu'il jalouse que le noname tout à fait transparent assis à côté et qui vient aussi d'arriver... c'est juste un exemple
> > >
> > > La vérité pendant ma première alternance j’étais plein de vie j’avais 19 ans j’étais bien heureux bordel ils m’ont brisés
> >
> > Certains tarés ne jouissent jamais autant qu'après avoir eu l'impression d'éteindre une personne de prime abord rayonnante. Pour eux, c'est comme un jeux vidéo terminé... si tu te relèves et tu remontres des signes de bonne humeur/santé ils reviendront te finir
> >
> > A toi, d'apprendre...
>
> Ceci mon premier taf il y a 14 ans on m'a brisé de cette façon je n'ai plus jamais eu confiance dans le monde du travail. Pour info ces connards agissent de la sorte par pure jalousie, ils détestent leur taf et ne supportent pas de voir des collègues heureux
honnêtement y'a tellement d'incompétents dans ma boîte c'est un truc de ouf.
y'en a ils font vraiment rien et ne s'en cachent même pas.
les autres les aiment plus comme tu dis mais eux s'en foutent. ils se font pas virer pour incompétence en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un se faire virer pour incompétence perso.
Ahi bah moi mon premier tuteur c’était fait virer 1 mois après mon entré dans la boîte pour incompétence. Il avait fait une erreur de fou je crois. Après son erreur il essayait de parler avec les gens mais bordel le malaise, tout le monde essayait de fuir la conversation avec lui. Après il était vraiment tres incompétent pour le coup, sans vouloir rabaisser mais c’est réel.
Données du topic
- Auteur
- kheycurieux8
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 14:57:29
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 213