Topic de VraiExpat :

Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC

J'ai lu tout le topic et l'op n'écoute absolument rien, il se contente de dire "olol je vais améliorer la déco " https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721634606-full-12.png

Plus le fait que tu ne veuille pas dire ou c'est de peur de je ne sais quoi, ça termine de m'énerver. Bonne faillite :ok:

Après c'est vrai que vendre du pain... Au cambodge....

Je veux dire ils ne vont pas se faire des tartines de riz le matin...

Concentre toi sur la pâtisserie en effet

Le 22 juillet 2024 à 09:51:25 :
J'ai lu tout le topic et l'op n'écoute absolument rien, il se contente de dire "olol je vais améliorer la déco " https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721634606-full-12.png

Plus le fait que tu ne veuille pas dire ou c'est de peur de je ne sais quoi, ça termine de m'énerver. Bonne faillite :ok:

C'est un 2 de Q.I, maintenant on sait :rire:

Tu feras jamais aussi bien qu'un asiatique en bouffe asiatique. Autant faire du français et ce que tu sais faire, quitte même a réduire le sucre car si je ne m'abuse les asiats sont pas très sucrés
L'auteur est à deux doigts de devenir SDF dans un pays du tiers monde. C'est pas avec son pain au lévain qui va retourner le game.

Le 22 juillet 2024 à 08:49:35 :

Le 21 juillet 2024 à 13:32:31 :
Je suis l'op

Bon les kheys on va faire une mise au point :

1/ Je suis boulanger, pas pâtissier. Je peux pas inventer des skills de pâtisserie du jour au lendemain, je peux que faire de la "pâtisserie boulangère" simple (pâte a croissant, tarte, cookies, cake etc. ce genre de chose)

2/ Un khey m'a MP en me demandant pourquoi je fabrique pas le pain moi-même : au cas où ce n'est pas clair je fabrique le pain moi-même (y compris asiatique)

3/ Si je fais pas que de la boulangerie française c'est parce que je suis sûr que les locaux s'en fichent pas mal. Il faut savoir que dans ces pays on a pas une culture du pain. D'ailleurs vous savez ce que font certains locaux qui veulent vendre des pains au levain ? Ils mettent du creamcheese sucré dedans. Actuellement notre stratégie est de garder un équilibre entre produits asiatiques et européens.

4/ Mon bénéfice se fait baiser par la perte : il faut que je remplisse la boutique car le vide ça fait pas vendre, et comme j'ai peu de clients je jette pas mal de produits en fin de journée (environ 25% de la production). Je peux pas me permettre de faire moins.

5/ Les kheys qui ont parlé du salaire minimum et du prix de mon pain au chocolat vous avez tord car ceux qui achètent mes produits ont pas le salaire minimum donc votre raisonnement est caduque.

6/Mon étude de marché c'est Géronimo ! et j'assume totalement, je ferais jamais confiance à un local car entre ce qu'il dira et ce qu'il fera vraiment il y aura un gap immense.

7/ A ce jour j'ai posté aucune photo des produits, la photo des pains chocs c'est pas ma production :ok:

C'est probablement une idée à la con, mais t'as pas moyen de faire une sorte de "trompe-l'œil" avec une partie de viennoiseries en plastoc et un max de décorations
Parce que virer la moitié de ta production, c'est vraiment n'importe quoi

AHI faut juste faire gaffe à pas servir le croissant en plastique (ne pas se tromper)

Le 22 juillet 2024 à 08:49:35 :

Le 21 juillet 2024 à 13:32:31 :
Je suis l'op

Bon les kheys on va faire une mise au point :

1/ Je suis boulanger, pas pâtissier. Je peux pas inventer des skills de pâtisserie du jour au lendemain, je peux que faire de la "pâtisserie boulangère" simple (pâte a croissant, tarte, cookies, cake etc. ce genre de chose)

2/ Un khey m'a MP en me demandant pourquoi je fabrique pas le pain moi-même : au cas où ce n'est pas clair je fabrique le pain moi-même (y compris asiatique)

3/ Si je fais pas que de la boulangerie française c'est parce que je suis sûr que les locaux s'en fichent pas mal. Il faut savoir que dans ces pays on a pas une culture du pain. D'ailleurs vous savez ce que font certains locaux qui veulent vendre des pains au levain ? Ils mettent du creamcheese sucré dedans. Actuellement notre stratégie est de garder un équilibre entre produits asiatiques et européens.

4/ Mon bénéfice se fait baiser par la perte : il faut que je remplisse la boutique car le vide ça fait pas vendre, et comme j'ai peu de clients je jette pas mal de produits en fin de journée (environ 25% de la production). Je peux pas me permettre de faire moins.

5/ Les kheys qui ont parlé du salaire minimum et du prix de mon pain au chocolat vous avez tord car ceux qui achètent mes produits ont pas le salaire minimum donc votre raisonnement est caduque.

6/Mon étude de marché c'est Géronimo ! et j'assume totalement, je ferais jamais confiance à un local car entre ce qu'il dira et ce qu'il fera vraiment il y aura un gap immense.

7/ A ce jour j'ai posté aucune photo des produits, la photo des pains chocs c'est pas ma production :ok:

C'est probablement une idée à la con, mais t'as pas moyen de faire une sorte de "trompe-l'œil" avec une partie de viennoiseries en plastoc et un max de décorations
Parce que virer la moitié de ta production, c'est vraiment n'importe quoi

bha voilà le soucis tu vends du pain dans un pays qui a pas la culture du pain

les restaus étrangers ca marche ici parce qu'on aime bouffer

Je feed mais l'op a posté une photo de la devanture de sa boulangerie en 19 pages ?
Parce qu'il a dit que le non intérêt des passants devant sa boutique était l'un des problèmes.

Les mecs qui conseillent à l’op d’ouvrir une boulangerie « de luxe » à la française, vous avez compris qu’il n’était pas dans un quartier bourge de Shanghai ? :(

Il est dans un bled, si j’ai bien compris. Les gens pouvant se payer une petite baguette à 2 euros doivent se compter sur les doigts de la main. Et c’est sans parler du fait qu’il n’y a sûrement quasi aucune demande. Il est pas dans un village franchouillard, là… Vous vous imaginez que les asiat bandent H24 sur les produits français, mais la plupart n’en ont rien à foutre, ils ont leurs habitudes et leur propre gastronomie

Le 21 juillet 2024 à 10:26:20 VraiExpat a écrit :
J'ai déjà fait un topic il y a bientôt un an, je sais pas si vous vous souvenez ? Il avait obtenu pas mal de succès, c'était à propos du logo pour ouvrir une petite boulangerie en Asie...

Cette histoire de logo est réglée du coup on va pas y revenir :hap:

Par contre ma petite boulangerie est pour l'instant un gros bide ahi c'est infâme. J'espérais en dégager 6 salaires minimum (deux pour la boutique, quatre pour 3 travailleurs) j'arrive même pas a en dégager un seul.

On propose des produits traditionnels de boulangerie asiatique (pensez à des pains de mie et des brioches fourrées) sur lesquels on fait une marge ridicule et des pains au levain sur lesquels on marge bien mais qui ont peu de demande.

Il me reste à peine 30 000€ sur mon compte en banque. Je dépense 4000€ par an pour payer la location de ma maison et celle du locale de mon business, et 2000€ par an pour que moi et ma femme puissions manger. Dans 5 ans je n'ai plus rien

Je sais pas quoi faire comme stratégie pour sauver mon business :hap: c'est soit on blinde le marketing online soit on blinde la décoration extérieure et intérieure (minable pour l'instant) soit les deux mais avec un budget réduit.

Actuellement on a un peu + d'argent mais c'est uniquement car mon voisin qui est un gros riche ayant bosser aux USA a appris notre situation et nous commande régulièrement des produits, ça doit l'exciter de savoir qu'un blanc trime pour lui ahi

Actuellement après 10 mois d'ouverture notre trésor de guerre est de 100€ c'est minable , je ne me verse pas de salaire et je verse actuellement 20€ par mois à ma femme et un autre membre de la famille :rire: à la base je comptais leur verser un SMIC soit 105€ :rire:

Si vous avez des conseils je suis preneur tellement je suis au fond du trou

En même temps, tu pars sur une maison et un concept idiot ou tu fais de la bouffe asiat en ASIE alors qu'il fallait proposer du français le low. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 juillet 2024 à 12:01:38 :
Les mecs qui conseillent à l’op d’ouvrir une boulangerie « de luxe » à la française, vous avez compris qu’il n’était pas dans un quartier bourge de Shanghai ? :(

Il est dans un bled, si j’ai bien compris. Les gens pouvant se payer une petite baguette à 2 euros doivent se compter sur les doigts de la main. Et c’est sans parler du fait qu’il n’y a sûrement quasi aucune demande. Il est pas dans un village franchouillard, là… Vous vous imaginez que les asiat bandent H24 sur les produits français, mais la plupart n’en ont rien à foutre, ils ont leurs habitudes et leur propre gastronomie

Il a dit qu'il était dans un quartier de la petite bourgeoisie + les prix doivent être dans tous les cas plus bas qu'en France, au vu du coût de la vie il pourra quand même s'en sortir

On espère qu'il s'en remettra :rire:

Si no troll, (ce dont je doute fort) ceux qui donnent what mille conseil marketing et esthetiques d'agencement de boutique et décoration : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.jpg

Je citerai juste ce post qui résume le topic :

Le 21 juillet 2024 à 15:57:19 :
Entreprendre dans un pays du tiers monde :rire:
Le mec cherche le fric la ou il est absent :rire:

EN tout cas merci pour ce fou rire j'ai eu les larmes aux yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.jpg

ca feed comme des bons golems

Tu es où exactement ? Pour avoir vécu en Asie du SE je comprends pas trop ta démarche et la clientèle que tu veux viser

Comme l'ont dit certains tu pourrais te reconvertir dans du français premium mais pour ça il faut un emplacement soit des les beaux quartiers où les malls des grandes villes, soit dans des zones avec beaucoup de touristes occidentaux

C'est clair que si tu vends du pain au levain cinq fois plus cher que du riz dans la campagne profonde au Cambodge ça va pas fonctionner

Le 21 juillet 2024 à 14:28:05 :
L'auteur est un troll, ou il a littéralement un QI de 2.

Le mec part en Asie en ne jouant pas sur son côté "french" et s'étonne de bider lamentablement, de surcroît en nous refilant des photos prises par un blédard :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721563002-img-20240720-054733-1.jpg

Ca en Chine, tu vois ça littéralement partout (et quand je dis partout, même dans les villes éclatées de tier 3) et pire, ils font même mieux que ça et en plus "joli"

Donc s'adapter aux goûts locaux pourquoi pas mais aller sur leur terrain en proposant ce qu'ils proposent, tu vas te faire fumer.

C'est mieux présenté dans les marchés qui vendent des chèvres vivantes :rire:

Mais quelle idée d'ouvrir une boulangerie en Asie en étant francais et pas y servir des produits francais ? T'es complètement con l'OP ou bien ?
Bon je créerai un autre topic plus tard car il y a pas mal de désinformation et malentendus
Quel pays?
ça peut prendre du temps de chopper sa clientèle mais j'en connais pas mal qui ont réussi
un qui a fait sa boulangerie dans une vie où y a rien et qui dégage pas mal de thune, surtout auprès des locaux. Mais les locaux sont pas non plus réticent au pain la bas
C'est toi le mec qui à l'origine du topic du pain ?

Données du topic

Auteur
VraiExpat
Date de création
21 juillet 2024 à 10:26:20
Nb. messages archivés
380
Nb. messages JVC
374
En ligne sur JvArchive 356