Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC
Le 21 juillet 2024 à 13:47:56 :
Le 21 juillet 2024 à 13:46:51 :
Je connaissais un Français quand je vivais à Canton qui a plusieurs boulangeries Françaises et qui se fait des couilles en or, il vise clairement le haut du panier vu le prix de ses produits il avait installé sa première boulangerie dans le Taikoo Mall le centre commercial le plus haut de gamme de Canton à l'époque en plein centre de ZJNT le quartier full expats et riches ChinoisIl s'est lancé et ça a fonctionné, mais quand il est arrivé dans les années 2000 il n'y avait pas de concurrence sur le marché des boulangeries Françaises à Canton ou généralement en Chine (quelques autres boulangeries Françaises à Shanghai et Pékin sans doute), aujourd'hui c'est saturé
Et faut pouvoir payer le prix d'un tel emplacement
Effectivement Taikoo Hui c'est pas donné et les locaux commerciaux en général ont toujours été bien plus onéreux que les logements en Chine
Demande à ceux qui reviennent pourquoi ils reviennent et essayent de voir quel est leur milieu. A priori ça sert à rien de vouloir faire venir en masse, faut seulement un seuil critique.
Pourquoi ceux qui viennent se sont arrêtés une première fois et on décidera de goûter malgré les éventuelles barrières ?
Le 21 juillet 2024 à 13:55:06 :
Il conviendrait de publier des photos de ta présentation.L’embellissement c’est secondaire, les humains normalement constitués ne s’attachent pas à cela
J'ai réussi à réduire la qualité d'une photo :
Contexte : jour de fermeture, je suis allé au petit matin devant la boutique pour brader (66%) la production invendue afin d'éviter de perdre de l'argent dessus (on ouvre plus le samedi dimanche car on bide encore + les golems vont claquer leurs thunes dans les centres commerciaux j'en suis sûr)
J’arrive pas à te mp, je suis installé, en France depuis 15 ans.
J’ai un regard critique assez précis car je suis aussi derrière le comptoir et j’ai bien capté la psychologie clients et leur besoins/envies.
Je me débrouille avec pas grand choses et je fait un CA jour solide, même sans aucuns salariés.
Je ne sais pas comment te contacter mais au besoin fait signe.
J’insiste pour les photos une fois la porte du magasin passé, même 3 suffisent
Un M’man d’esmble de ce que voit l’œil humain quand il s’approche. Aller tu peut le faire
Bon tu fais des erreurs grossières c’est bien tu va pouvoir avancer 💪
Le 21 juillet 2024 à 11:39:24 :
Le 21 juillet 2024 à 10:39:59 :
Tu as fait une étude de marché ? Les khey en critique sont pas plus malin... Tu peux pas arriver en chine et proposer la même chose qu'en France, il faut a minima asiatiser les choses.C'est quoi ton buissness modèle vraiment ? Juste tu vends du pains et de la brioche asiatique a emporter ?
De même proposer du migro on mais le Petit espace pour se poser et manger son cake faut qu'il soit Instagramal et mignon ect...
Bref a ta place je copier-coller un business similaire qui marche dans une autre ville et j'améliore le visuel de ma boutique et ma commande tik tok/insta
premier zinzolax
ya pas besoin d'asiatiser ou de romaniser une baguette française
parce que déjà ça la dénature et ensuite parce que c'est bien meilleur que la merde qu'ils mangent ailleurs dans le monde, surtout les azn mdr.
faut surtout éviter de vendre du pain nature et plutot vendre des sandwich
Le 21 juillet 2024 à 13:58:05 :
Le 21 juillet 2024 à 12:52:34 :
Les colons qui souhaitent importer leur Made in France à l’étranger bordelMais quand est ce que vous allez comprendre que les gens en ont rien à faire de la baguette et des chouquettes ?
Tout le monde adore les baguettes et les chouquettes, sale ignorant
Tellement de monde aime ça que le mec va déposer le bilan à Noël
Le 21 juillet 2024 à 14:00:06 :
Le 21 juillet 2024 à 13:55:06 :
Il conviendrait de publier des photos de ta présentation.L’embellissement c’est secondaire, les humains normalement constitués ne s’attachent pas à cela
J'ai réussi à réduire la qualité d'une photo :
Contexte : jour de fermeture, je suis allé au petit matin devant la boutique pour brader (66%) la production invendue afin d'éviter de perdre de l'argent dessus (on ouvre plus le samedi dimanche car on bide encore + les golems vont claquer leurs thunes dans les centres commerciaux j'en suis sûr)
Effectivement, typiquement asiatique.
Je me souviens de ton topic sur le logo, j'avais vu une boulangerie je ne sais plus où qui avait un logo extrêmement similaire d'ailleurs...
Mais sinon ta situation me fait mal au cœur, mais en effet à moins que l'emplacement en lui-même soit vraiment mauvais auquel cas tu ne pourras rien y faire le positionnement commercial semble mauvais.
Ça serait en effet plus intéressant de te positionner français et vendre des produits français.
Tu peux faire la transition progressivement en gardant les produits actuels qui fonctionnent le mieux.
Mais rien que faire la transition semble tendue en effet à la vue de ton budget.
Sinon, ton histoire me rappele celle d'un portugais.
Il avait ouvert une boutique à Lisbonne avec sa femme japonaise afin de proposer des castellas (en tant que boulanger en Asie tu dois connaître...)
Le castella ayant des origines ibériques et notamment le Pão-de-Ló.
Finalement il n'avait jamais réussi à gagner quoique ce soit à Lisbonne, pas de client, rien.
Finalement avec sa femme ils sont allés à Kyoto, ils ont ouvert la boutique de Castella en jouant à fond sur le côté "Le castella originel portugais quand il est arrivé au Japon" et bim carton plein !
Alors évidemment il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte notamment le fait que les japonais sont beaucoup plus riches que les portugais mais ça me fait penser à ça...
C’est la vue globale qui compte
Le 21 juillet 2024 à 14:05:06 :
Déjà la bouffe au sol c’est carton rouge.
Bon tu fais des erreurs grossières c’est bien tu va pouvoir avancer 💪
Je met rien au sol.ahi c'est sur une table, sur une nappe, sur une boîte, dans du plastique
Le 21 juillet 2024 à 13:32:31 VraiExpat a écrit :
5/ Les kheys qui ont parlé du salaire minimum et du prix de mon pain au chocolat vous avez tord car ceux qui achètent mes produits ont pas le salaire minimum donc votre raisonnement est caduque.
Et tu te dis pas qu'en arrivant sur un marché saturé dont tu ne partages pas la culture (donc moins de confiance des clients), tout en t'adressant à une clientèle aisée, ça ne pouvait que conduire à l'échec ?
T'es le genre de mec à ouvrir un stand de glace au mois de décembre en Bretagne, non ?
Données du topic
- Auteur
- VraiExpat
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 10:26:20
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 374