Topic de VraiExpat :

Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC

Fais du Cédric grolet au Japon + baguette et croissant sale fou

C'est ce que veulent les golem, donne leur

arreter de vous moquer de l'auteur.

Il peut rebondir, il a testé, il a bcp appris, maintenant il modifie et voila hop.

Il gagnera bien sa vie petit a petit.

Vous avez brisés l’op là :hap:

Actuellement après 10 mois d'ouverture notre trésor de guerre est de 100€ c'est minable

Bordel de putin d'merde :rire: :rire:

Le 21 juillet 2024 à 13:32:31 :
Je suis l'op

Bon les kheys on va faire une mise au point :

1/ Je suis boulanger, pas pâtissier. Je peux pas inventer des skills de pâtisserie du jour au lendemain, je peux que faire de la "pâtisserie boulangère" simple (pâte a croissant, tarte, cookies, cake etc. ce genre de chose)

2/ Un khey m'a MP en me demandant pourquoi je fabrique pas le pain moi-même : au cas où ce n'est pas clair je fabrique le pain moi-même (y compris asiatique)

3/ Si je fais pas que de la boulangerie française c'est parce que je suis sûr que les locaux s'en fichent pas mal. Il faut savoir que dans ces pays on a pas une culture du pain. D'ailleurs vous savez ce que font certains locaux qui veulent vendre des pains au levain ? Ils mettent du creamcheese sucré dedans. Actuellement notre stratégie est de garder un équilibre entre produits asiatiques et européens.

4/ Mon bénéfice se fait baiser par la perte : il faut que je remplisse la boutique car le vide ça fait pas vendre, et comme j'ai peu de clients je jette pas mal de produits en fin de journée (environ 25% de la production). Je peux pas me permettre de faire moins.

5/ Les kheys qui ont parlé du salaire minimum et du prix de mon pain au chocolat vous avez tord car ceux qui achètent mes produits ont pas le salaire minimum donc votre raisonnement est caduque.

6/Mon étude de marché c'est Géronimo ! et j'assume totalement, je ferais jamais confiance à un local car entre ce qu'il dira et ce qu'il fera vraiment il y aura un gap immense.

7/ A ce jour j'ai posté aucune photo des produits, la photo des pains chocs c'est pas ma production :ok:

C'est probablement une idée à la con, mais t'as pas moyen de faire une sorte de "trompe-l'œil" avec une partie de viennoiseries en plastoc et un max de décorations
Parce que virer la moitié de ta production, c'est vraiment n'importe quoi

tu vend du pain au durian ?

Le 21 juillet 2024 à 10:26:20 :
J'ai déjà fait un topic il y a bientôt un an, je sais pas si vous vous souvenez ? Il avait obtenu pas mal de succès, c'était à propos du logo pour ouvrir une petite boulangerie en Asie...

Cette histoire de logo est réglée du coup on va pas y revenir :hap:

Par contre ma petite boulangerie est pour l'instant un gros bide ahi c'est infâme. J'espérais en dégager 6 salaires minimum (deux pour la boutique, quatre pour 3 travailleurs) j'arrive même pas a en dégager un seul.

On propose des produits traditionnels de boulangerie asiatique (pensez à des pains de mie et des brioches fourrées) sur lesquels on fait une marge ridicule et des pains au levain sur lesquels on marge bien mais qui ont peu de demande.

Il me reste à peine 30 000€ sur mon compte en banque. Je dépense 4000€ par an pour payer la location de ma maison et celle du locale de mon business, et 2000€ par an pour que moi et ma femme puissions manger. Dans 5 ans je n'ai plus rien

Je sais pas quoi faire comme stratégie pour sauver mon business :hap: c'est soit on blinde le marketing online soit on blinde la décoration extérieure et intérieure (minable pour l'instant) soit les deux mais avec un budget réduit.

Actuellement on a un peu + d'argent mais c'est uniquement car mon voisin qui est un gros riche ayant bosser aux USA a appris notre situation et nous commande régulièrement des produits, ça doit l'exciter de savoir qu'un blanc trime pour lui ahi

Actuellement après 10 mois d'ouverture notre trésor de guerre est de 100€ c'est minable , je ne me verse pas de salaire et je verse actuellement 20€ par mois à ma femme et un autre membre de la famille :rire: à la base je comptais leur verser un SMIC soit 105€ :rire:

Si vous avez des conseils je suis preneur tellement je suis au fond du trou

Je me souviens, t'es le khey en Thai ou Laos je sais plus, t'avais ouvert avec ta femme. On t'avait prévenu que c'était une idée qui allait pas marcher mais bon au moins t'as cru à ton rêve. Si ça marche pas encore dans 6 mois, pense à arrêter avant de complètement te ruiner https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Et puis il faut faire des études de marché avant d'ouvrir un truc, même à l'étranger
En même temps khey, les boulangeries en Asie vue le prix des produits si tu voulais te faire de quoi bien vivre, faudrait que tu largues un stock de malade. La logique c'est produit français que tu passes en mode un peu "luxe" pour les survendre. T'habites dans quel coin d'Asie du SE ?

Le 22 juillet 2024 à 08:59:18 :
En même temps khey, les boulangeries en Asie vue le prix des produits si tu voulais te faire de quoi bien vivre, faudrait que tu largues un stock de malade. La logique c'est produit français que tu passes en mode un peu "luxe" pour les survendre. T'habites dans quel coin d'Asie du SE ?

Y'a le continent du maïs, le continent du blé et le continent du riz
Les kheys ont raison
Si il n'y a pas un côté "haut de gamme" pour clients fortunés, t'as toutes les chances de bider
Et d'ailleurs tu ne nous as pas parlé de la provenance de ton blé et de combien tu le paies au kilo ?

Le 22 juillet 2024 à 08:42:51 :

Le 21 juillet 2024 à 11:16:29 :
Les pains au chocolats de l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721553343-52bcon2blogo-7.jpg

On ne voit même pas le feuilletage
T'as fait un tourage ou c'est de la brioche ?

C’était pas les siens (heureusement) :rire:

Je rigolais :rire:

Ta juste à te creer un ptit business en ligne si tu vis dans un pays pas cher, t'es vite à 1000 euros par mois. Qu'est ce que tu fais chier à ouvrir une boulangerie que tu pourras meme pas revendre.

J’ai hurlé quand j’ai vu la photo :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721563002-img-20240720-054733-1.jpg

Je croyais qu’il était en train de décharger de son camion mais non c’est son présentoir :rire:

Ça fait trop ghetto là, c’est la faillite assurée :rire:

Je débarque totalement, mais j'ai lu une seule fois que tu as fais une étude de marché dans la zone où tu allais t'implanter :(

Bon courage l'ami, j'espère que ça finira par fonctionner.

Ça me fusille de rire comment tu te rend à l’évidence et précise bien que c’est minable

Courage l’op, je t’imagine être comme un dingue à chaque fois qu’un client passe le pas de la porte

Le 22 juillet 2024 à 09:11:07 :
Ça me fusille de rire comment tu te rend à l’évidence et précise bien que c’est minable

Courage l’op, je t’imagine être comme un dingue à chaque fois qu’un client passe le pas de la porte

Son " trésor de guerre " :rire:

Courage l'auteur tu vas améliorer tout ça
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas :ok:
L'auteur qui pourrait facilement vendre des parts de flans en offrant la 1ière en cadeau mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Les asiatiques ne mangent pas de pain bordel
Le pain ne doit t’être qu’une petite partie des produits proposés

Il faut faire de la pâtisserie et du snacking
Donc hophophop on se forme à la pâtisserie

Données du topic

Auteur
VraiExpat
Date de création
21 juillet 2024 à 10:26:20
Nb. messages archivés
380
Nb. messages JVC