Topic de VraiExpat :

Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC

Photo de tes produits chef ?

Le 21 juillet 2024 à 15:01:24 dark-vg2 a écrit :
C'est quoi le business plan de faire une boulangerie asiatique en étant français en Asie ? :rire:

Comprends pas non plus, il aurait pu faire une boulangerie française, peut-être que ça aurait cartonné, si les locaux ne sont pas trop chauvins et qu'ils sont ouvert à d'autres saveurs

Le 21 juillet 2024 à 10:31:05 :
C'est quoi l'intérêt d'être français pour ouvrir une boulangerie en Asie sans proposer les produits français ?

Premier truc qui m'a sauté aux yeux, l'opax qui se barre en Chine pour faire de la boulangerie chinoise ? il se fout de qui ?

Qui va aller chez lui pour acheter ce qu'ils peuvent acheter chez des locaux qu'ils connaissent depuis des années ? :rire:

Dit moi que c'est Fake. T'es un français en Asie et fait une boulangerie asiatique au lieu de faire du français... Sélection naturelle pour toi
Pourquoi tu vends le pain au chocolat à 1€ si le SMIC local est à 100€ ? :pf:
Il y a un gros problème dans ton modèle économique...
Un gros marketing dégueulasse comme Grolet sur des produits de merde et à toi la fortune
Bon sur ce, je go Italie dream ouvrir une pizzeria https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 21 juillet 2024 à 14:56:20 :

Le 21 juillet 2024 à 14:49:04 :

Le 21 juillet 2024 à 14:42:42 :

Le 21 juillet 2024 à 14:37:21 :

Le 21 juillet 2024 à 14:33:31 :

> Le 21 juillet 2024 à 14:29:32 :

>Après tu as dit dans ton message que tu avais zéro déco non ?

>

> Mais je pense que c'est vraiment un point absolument crucial.

> Je veux dire si tu te positionnes sur un segment haut de gamme, (Tu as dit toi-même que tu ne visais pas les smicards locaux) alors il faut absolument que l'expérience que tu proposes soit haut de gamme aussi.

>

> Il faut que la boutique soit niquelle, que ça respire la propreté, une forme de luxe minimale (traditionnel, moderne brillant, épuré esthétique etc.. Peu importe tu choisis ton thème) et que les gens qui viennent n'aient pas l'air de venir juste pour faire une affaire mais pour vivre l'expérience, ici dans le cas présent de manger des viennoiseries d'un certain standing dont ils pourront se vanter à leurs collègues, donner à leurs clients etc...

>

> Bosse absolument la déco, pas un truc Ali express hein ils ont l'habitude en Asie ça se voit au premier coup d'œil et aussi l'esthétique de l'emballage.

> Ne serait-ce qune belle boîte en carton décorée avec un petit ruban et ça fait classe.

>

> Je reprends mon exemple du portugais à Kyoto :

>

> http://castelladopaulo.com/

>

> Les Japonais sont des maniaques de la présentation et de l'emballage, les riches thais doivent avoir d'autres manies mais c'est à ta femme de te guider là.

>

>

> Les assiettes sont sublimes

>

> https://www.noelshack.com/2024-29-7-1721564877-screenshot-20240721-142600-brave.jpg https://www.noelshack.com/2024-29-7-1721564888-screenshot-20240721-142736-brave.jpg

>

> Le côté traditionnel est travaillé, les emballages aussi

>

> https://www.noelshack.com/2024-29-7-1721564906-screenshot-20240721-142608-brave.jpg

>

>

> Alors évidemment ton budget est serré mais je pense que faut en effet changer de cap.

>

>

> Puis en plus ils ont réussi à jouer sur l'image du Portugal, pays qui bénéficie d'une aura bien plus faible que la France en terme d'impact dans l'inconscient collectif .

J'ai fait le choix d'avoir aucune déco élaborée/clim pour vendre à des tarifs très compétitifs. On doit être dans le top 3 rapport qualité prix de la ville vraiment. Mais je pense que c'est une erreur, que je vais devoir investir en déco et monter de 20% minimum le prix des pains asiatiques

J'entends tes arguments.

Mais c'est bien parce que t'as deux choix, là en gros c'est comme si tu étais dans une voiture et que tu fonçais droit dans le mur, t'as bien compris que si tu continuais à accélérer, tu allais te prendre le mur, là tu freines et tu penses à autre chose et c'est bien.

Pour le marketing online, utilise tik tok, je pense que vous sous-estimez l'impact que ça peut avoir chez les jeunes et les gens, de surcroît en Asie où même les quadra + l'utilisent à scroll toute la sainte journée.

Et tu devrais laisser ça à ta meuf, les femmes prennent qu'on le veuille ou non et de surcroît les asiatiques des photos de meilleure qualité que nous ou des vidéos plus léchées esthétiquement :hap:

Capitalise sur le fait d'être français et change ta gamme de produits.

Puis aussi, évidemment le rapport t qualité prix est important mais c'est aussi un peu l'erreur.

Si tu vises vraiment les plus fortunés, alors, bah ils s'en foutent du rapport qualité prix puisque l'argent ils l'ont.
Les gens qui font attention au rapport qualité prix sont les gens normaux qui ont assez d'argent pour faire attention et pas prendre la merde la plus basse mais pas assez pour se payer des petits luxes.

Toi je pense que tu as intérêt à viser ces "petits luxes"

D'où la déco, cqfd ce que je disais avant sur la déco et l'exemple du portugais.

Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas de boulangerie donc plus facile à dire qu'à faire.

Après j'ai cru lire qu'il faisait déjà un truc qui fait qu'il vendait à des prix très compétitifs mais faut vraiment avoir une esthétique léchée en pâtisserie/boulangerie.

Je te dis que même en Chine dans des villes T3, je vois des boulangeries qui sur le plan esthétique sont très soignées alors qu'elles sont situées dans le trou du cul de la Chine.

Donc je te laisse imaginer celles dans des quartiers chics à SH/BJ/TJ/SZ & co.

Et qu'on le veuille ou non, les asiatiques ont énormément progressé, c'était immangeable il y a une dizaine d'années et c'est pas mal voire très bon selon les endroits où tu vas maintenant.

Puis par exemple la France et les pâtisseries, je crois que plus de la moitié des boulangeries françaises font du surgelés, donc le savoir faire français :)

Exact je confirme j'ai moi-même dans ma famille un français arrivé en Chine en 2001 qui depuis à fait fortune dans la bouffe etc.. Au point d'être multi millionnaire.

Mais il me disait qu'arrive aujourd'hui il aurait sûrement pas réussi ni eu le droit de faire autant d'erreur.
Sans compter l'énorme différence de niveau de vie entre 2001 et aujourd'hui.

Dans l'autre sens j'ai croisé des français parfois lunaires vraiment,
Une fois près du campus de l'université du Zhejiang (un français) un mec totalement déconnecté qui vendait des crêpes sur une sorte de stand ambulant et qui s'étonnait que tout le monde ne parlait pas anglais ... (Il parlait pas chinois du tout...)

Et une fois à Gaoxióng à Taïwan, un français sur un marché de nuit qui m'avait brisé le cœur, sa femme était Thaïlandaise d'ailleurs je crois (j'espère que c'est pas l'op :noel:) Il parlait rapidement chinois mais il était totalement bercé d'illusions en me racontant qu'il avait la meilleure vie du monde et un penthouse à Taipei alors que fondamentalement le mec était à vendre des crêpes sur un marché de nuit à 1h du matin assis sur une boîte de Taiwan beer par 35 degrés et 80% d'humidité...

Bref t'es pas le premier ni le dernier mais au moins t'as quand-même l'air moins bercé d'illusion que certains et ça c'est bien.

De toutes façons la restauration, faut être un vaillant, les gens pensent que ça consiste à mettre 3 trucs dans un four et que tu vas peser financièrement par la suite alors que ce n'est pas le cas.

Ca demande ENORMEMENT de travail, je déconseillerai perso de faire ça pour gagner de l'argent à l'étranger si ton but c'est d'investir peu et de gagner énormément, en Chine par exemple, t'as une multitude de moyens pour te faire énormément de thunes en foutant pas grand chose voire rien.

Par beaucoup j'entends 8-9k par mois mais c'est déjà énorme vu le coût éclaté de la vie là-bas, si t'es pas con, que tu parles la langue et que t'es avenant pour monter un réseau, tu te feras des couilles en or.

Sinon méfie toi khey, ceux qui ont des stands la nuit en Chine se font des couilles en or :rire:

Je me souviens d'une meuf qui vendait de la viande dans un coin reculé de Shenzhen (stand de rue avec ses parents et frères), elle m'avait demandé mon wechat et bordel j'ai vu sa maison dans ses "wechat moments" ça rapporte :rire:

Certains peuvent se faire facilement 1W la soirée selon l'affluence.

Le 21 juillet 2024 à 15:05:10 letrucdezinzin a écrit :
Bon sur ce, je go Italie dream ouvrir une pizzeria https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627810436-pause-luckystrikent.jpg

Ton QI fast ? C'est quoi le putain d'intérêt d'être un FRANÇAIS et proposer du PAIN ASIATIQUE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638908584-golemcosmiquechauved.gif
pourquoi tu fais pas du pain français ?

Le 21 juillet 2024 à 15:06:00 :
Ton QI fast ? C'est quoi le putain d'intérêt d'être un FRANÇAIS et proposer du PAIN ASIATIQUE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638908584-golemcosmiquechauved.gif

il vend du pain au chocolat à 16€ en équivalence :rire:

Le 21 juillet 2024 à 15:06:00 :
Ton QI fast ? C'est quoi le putain d'intérêt d'être un FRANÇAIS et proposer du PAIN ASIATIQUE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638908584-golemcosmiquechauved.gif

Je soupçonne l'op d'être un vil colonisateur et de vouloir montrer qu'il produit mieux les produits locaux que les locaux eux même

En fait, quand t'es partis, t'as oublié ta valise "bagage culturel" sur le pas de ta porte, grossière erreur. Les locaux mangent local auprès des locaux, tu peux pas rivaliser avec des locaux qui sont sur place depuis des décennies, faut te démarquer, ça tombe juste sous le sens

Alors voici mes conseils en tant que vendeur de pop-corn. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

1 -> Fait des échantillons de tes produits les plus populaire et distribue les gratuitement sur le trottoir en face de ta boutique

2 -> Je sais pas a quoi ressemble ta boutique, mais fait en sorte que tes clients puisse manger a l'intérieur.

3 -> Marketing Marketing Marketing distribue des flyers ( Pourquoi pas des flyers qui font office de bon de réduction ? ) dans la ville, mais surtout dans le quartier ou est ta boutique pour que les habitants sache ce que tu vends

Fait apeller a des influenceur et crée un compte tiktok a la QKconfisserie sur tiktok mais version asie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Le type va dans un pays du tiers monde, zone 0 expat, pas une belle boutique, déco inextante, aucune marque, aucune identité, pas de jardin, pas de terrasse, vend des pains asiatiques, 100x ce que le local peut faire et manger, vend des produits "français" éco+ à un prix exorbitant pour les habitants.

Le 21 juillet 2024 à 15:12:11 :
Le type va dans un pays du tiers monde, zone 0 expat, pas une belle boutique, déco inextante, aucune marque, aucune identité, pas de jardin, pas de terrasse, vend des pains asiatiques, 100x ce que le local peut faire et manger, vend des produits "français" éco+ à un prix exorbitant pour les habitants.

En Indo-chine, pourquoi pas. Il aurait eu une clientèle. Mais le mec fait ça dans le fion du Cambodge une fois que Pol-pot a finit son nettoyage des classes :rire:

Mérité... ça va faire de la concurrence à des locaux qui galèrent déjà en abusant du taux de change... cheh https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-p5.png

[10:28:00] <Khey-Tec>
Pk t'as pas fait une FRENCH boulangerie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

C'est la première chose qui m'est venu en tête en lisant le topic, comment l'auteur a pu ne pas y penser :rire:

Le 21 juillet 2024 à 15:05:45 :

Le 21 juillet 2024 à 14:56:20 :

Le 21 juillet 2024 à 14:49:04 :

Le 21 juillet 2024 à 14:42:42 :

Le 21 juillet 2024 à 14:37:21 :

> Le 21 juillet 2024 à 14:33:31 :

>> Le 21 juillet 2024 à 14:29:32 :

> >Après tu as dit dans ton message que tu avais zéro déco non ?

> >

> > Mais je pense que c'est vraiment un point absolument crucial.

> > Je veux dire si tu te positionnes sur un segment haut de gamme, (Tu as dit toi-même que tu ne visais pas les smicards locaux) alors il faut absolument que l'expérience que tu proposes soit haut de gamme aussi.

> >

> > Il faut que la boutique soit niquelle, que ça respire la propreté, une forme de luxe minimale (traditionnel, moderne brillant, épuré esthétique etc.. Peu importe tu choisis ton thème) et que les gens qui viennent n'aient pas l'air de venir juste pour faire une affaire mais pour vivre l'expérience, ici dans le cas présent de manger des viennoiseries d'un certain standing dont ils pourront se vanter à leurs collègues, donner à leurs clients etc...

> >

> > Bosse absolument la déco, pas un truc Ali express hein ils ont l'habitude en Asie ça se voit au premier coup d'œil et aussi l'esthétique de l'emballage.

> > Ne serait-ce qune belle boîte en carton décorée avec un petit ruban et ça fait classe.

> >

> > Je reprends mon exemple du portugais à Kyoto :

> >

> > http://castelladopaulo.com/

> >

> > Les Japonais sont des maniaques de la présentation et de l'emballage, les riches thais doivent avoir d'autres manies mais c'est à ta femme de te guider là.

> >

> >

> > Les assiettes sont sublimes

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721564877-screenshot-20240721-142600-brave.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721564888-screenshot-20240721-142736-brave.jpg

> >

> > Le côté traditionnel est travaillé, les emballages aussi

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721564906-screenshot-20240721-142608-brave.jpg

> >

> >

> > Alors évidemment ton budget est serré mais je pense que faut en effet changer de cap.

> >

> >

> > Puis en plus ils ont réussi à jouer sur l'image du Portugal, pays qui bénéficie d'une aura bien plus faible que la France en terme d'impact dans l'inconscient collectif .

>

> J'ai fait le choix d'avoir aucune déco élaborée/clim pour vendre à des tarifs très compétitifs. On doit être dans le top 3 rapport qualité prix de la ville vraiment. Mais je pense que c'est une erreur, que je vais devoir investir en déco et monter de 20% minimum le prix des pains asiatiques

J'entends tes arguments.

Mais c'est bien parce que t'as deux choix, là en gros c'est comme si tu étais dans une voiture et que tu fonçais droit dans le mur, t'as bien compris que si tu continuais à accélérer, tu allais te prendre le mur, là tu freines et tu penses à autre chose et c'est bien.

Pour le marketing online, utilise tik tok, je pense que vous sous-estimez l'impact que ça peut avoir chez les jeunes et les gens, de surcroît en Asie où même les quadra + l'utilisent à scroll toute la sainte journée.

Et tu devrais laisser ça à ta meuf, les femmes prennent qu'on le veuille ou non et de surcroît les asiatiques des photos de meilleure qualité que nous ou des vidéos plus léchées esthétiquement :hap:

Capitalise sur le fait d'être français et change ta gamme de produits.

Puis aussi, évidemment le rapport t qualité prix est important mais c'est aussi un peu l'erreur.

Si tu vises vraiment les plus fortunés, alors, bah ils s'en foutent du rapport qualité prix puisque l'argent ils l'ont.
Les gens qui font attention au rapport qualité prix sont les gens normaux qui ont assez d'argent pour faire attention et pas prendre la merde la plus basse mais pas assez pour se payer des petits luxes.

Toi je pense que tu as intérêt à viser ces "petits luxes"

D'où la déco, cqfd ce que je disais avant sur la déco et l'exemple du portugais.

Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas de boulangerie donc plus facile à dire qu'à faire.

Après j'ai cru lire qu'il faisait déjà un truc qui fait qu'il vendait à des prix très compétitifs mais faut vraiment avoir une esthétique léchée en pâtisserie/boulangerie.

Je te dis que même en Chine dans des villes T3, je vois des boulangeries qui sur le plan esthétique sont très soignées alors qu'elles sont situées dans le trou du cul de la Chine.

Donc je te laisse imaginer celles dans des quartiers chics à SH/BJ/TJ/SZ & co.

Et qu'on le veuille ou non, les asiatiques ont énormément progressé, c'était immangeable il y a une dizaine d'années et c'est pas mal voire très bon selon les endroits où tu vas maintenant.

Puis par exemple la France et les pâtisseries, je crois que plus de la moitié des boulangeries françaises font du surgelés, donc le savoir faire français :)

Exact je confirme j'ai moi-même dans ma famille un français arrivé en Chine en 2001 qui depuis à fait fortune dans la bouffe etc.. Au point d'être multi millionnaire.

Mais il me disait qu'arrive aujourd'hui il aurait sûrement pas réussi ni eu le droit de faire autant d'erreur.
Sans compter l'énorme différence de niveau de vie entre 2001 et aujourd'hui.

Dans l'autre sens j'ai croisé des français parfois lunaires vraiment,
Une fois près du campus de l'université du Zhejiang (un français) un mec totalement déconnecté qui vendait des crêpes sur une sorte de stand ambulant et qui s'étonnait que tout le monde ne parlait pas anglais ... (Il parlait pas chinois du tout...)

Et une fois à Gaoxióng à Taïwan, un français sur un marché de nuit qui m'avait brisé le cœur, sa femme était Thaïlandaise d'ailleurs je crois (j'espère que c'est pas l'op :noel:) Il parlait rapidement chinois mais il était totalement bercé d'illusions en me racontant qu'il avait la meilleure vie du monde et un penthouse à Taipei alors que fondamentalement le mec était à vendre des crêpes sur un marché de nuit à 1h du matin assis sur une boîte de Taiwan beer par 35 degrés et 80% d'humidité...

Bref t'es pas le premier ni le dernier mais au moins t'as quand-même l'air moins bercé d'illusion que certains et ça c'est bien.

De toutes façons la restauration, faut être un vaillant, les gens pensent que ça consiste à mettre 3 trucs dans un four et que tu vas peser financièrement par la suite alors que ce n'est pas le cas.

Ca demande ENORMEMENT de travail, je déconseillerai perso de faire ça pour gagner de l'argent à l'étranger si ton but c'est d'investir peu et de gagner énormément, en Chine par exemple, t'as une multitude de moyens pour te faire énormément de thunes en foutant pas grand chose voire rien.

Par beaucoup j'entends 8-9k par mois mais c'est déjà énorme vu le coût éclaté de la vie là-bas, si t'es pas con, que tu parles la langue et que t'es avenant pour monter un réseau, tu te feras des couilles en or.

Sinon méfie toi khey, ceux qui ont des stands la nuit en Chine se font des couilles en or :rire:

Je me souviens d'une meuf qui vendait de la viande dans un coin reculé de Shenzhen (stand de rue avec ses parents et frères), elle m'avait demandé mon wechat et bordel j'ai vu sa maison dans ses "wechat moments" ça rapporte :rire:

Certains peuvent se faire facilement 1W la soirée selon l'affluence. (je parle en RMB :rire:)

Bordel la fille vendeuse de viande ça j'aurais pas pensé autant, après entre Shenzhen et Gaoxiong y'a quand-même un monde et le mec en question semblait quand même un peu mythomane sur les bords je pense.

Données du topic

Auteur
VraiExpat
Date de création
21 juillet 2024 à 10:26:20
Nb. messages archivés
380
Nb. messages JVC
374
En ligne sur JvArchive 179