[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Le 03 juillet 2024 à 13:40:02 :
"Vs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
Personne ne veut former des débutants en Fronce, c'est plus comme les années 90"Bah si t es bac+5 oui.
Sinon non retour flip tes burger le desco
Dans les années 90 on a eu la mode "il faut former tout le monde en informatique" mais avec COBOL, ce qui fait qu'on n'a aucune pénurie sur ce langage en France contrairement aux USA où les devs COBOL palpent.
T'as pas vu la clean archi et le CQRS en .NET toi
"UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommand qui passe par un middleware de validation avec UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandValidator
pour être traité par son UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandHandler et finalement te retourner un UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandResponse"
C'est pas propre au C#, c'est pareil dans tous les langage, c'est le patern lui meme qui demande cette précision de Nomage.
Je balance ce genre de noms quand je fait du CQRS en Typescript
Le 03 juillet 2024 à 13:43:15 :
Le 03 juillet 2024 à 13:41:19 webdevahi a écrit :
"Vs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
Personne ne veut former des débutants en Fronce, c'est plus comme les années 90"Bah si t es bac+5 oui.
Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac hein
Je suis aussi autodidacte aucun mal à apprendre c#, par contre moi j'ai d'abord commencé par le C et C# pour ensuite aller en JS, toi c'est l'inverse et ça risque de te faire drôle.
Mon langage préféré c'est le C# mais je préfère l'écosystème JS
J’ai appris le C quand j’étais ado, j’ai pratiqué le bas niveau bien avant le dév web
Le 03 juillet 2024 à 13:41:19 :
Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac hein
Oui. perso j'avais un vieux bac +2 où je n'ai RIEN appris. J'ai tout appris en entreprise. Maintenant t'as chat gpt c'est hyper simple d'être dev en entreprise.
Et go C#, c'est monstrueux aujourd'hui tout ce que tu peux faire avec.
Le 03 juillet 2024 à 13:42:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:38:40 :
Le 03 juillet 2024 à 13:36:30 :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceNofake je crois que je vais apprendre C#.
Java c’est l’horreur, trop verbeux
En vrai Java est très bien depuis plusieurs années, il y a eu pas mal d'évolutions
C'est cool mais en TMA tu fais du java 8, pas du java moderne
Le 03 juillet 2024 à 13:39:03
Y'a un truc aussi à comprendre en ce moment c'est que le marché est cyclique et suit les taux d'intérêts des banques centrales. Les taux augmentent => Ralentissement des emprunts des entreprises => Moins de budget => Moins de projets => Moins d'offres sur le marché et salaire d'embauche revue à la baisseEn ce moment y'a un petit coup de mou je pense mais ça repartira et ça dépend des villes également
On disait aussi çà pour le textile, l'électronique , la chimie etc...
Que ca se pétait la gueule mais que ca allait revenir...
Et finalement 50 ans aprés c'est jamais revenu , on a juste accepté que c'étaient des métiers et secteurs "pas francais" qui se faisaient à l'étranger...
Mais bon il nous reste la boulangerie et les services aux personnes âgées ... alors ce n'est pas grave...
Le 03 juillet 2024 à 13:43:45 Covid30 a écrit :
"Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac heinVotre conseil tient toujours ?"
Non.
L'info serieuse c est un taff d'ingénieur.Fallait le dire des le début, c'est surement pour ça que tu trouve pas de taff.
Les no diplomé c'est poubelle directe dans le marché actuel.
Go macdo
Ça fait l'élitiste alors que n'importe quel guignol peut apprendre le C ou le C#. Arrêtez de donner un air mystique à la programmation, comme si seuls des initiés pouvaient la maîtriser. Vous êtes juste des mecs derrière un ordi arrêtez de vous prendre pour des rambos
Le 03 juillet 2024 à 13:45:40 flemme38 a écrit :
Oui. perso j'avais un vieux bac +2 où je n'ai RIEN appris. J'ai tout appris en entreprise. Maintenant t'as chat gpt c'est hyper simple d'être dev en entreprise.
Le 03 juillet 2024 à 13:45:28 :
T'as pas vu la clean archi et le CQRS en .NET toi"UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommand qui passe par un middleware de validation avec UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandValidator
pour être traité par son UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandHandler et finalement te retourner un UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandResponse"C'est pas propre au C#, c'est pareil dans tous les langage, c'est le patern lui meme qui demande cette précision de Nomage.
Je balance ce genre de noms quand je fait du CQRS en Typescript
C'est pourquoi ça n'a aucun sens de dire que C# est moins verbeux, parce que dans les faits c'est pas vraiment le cas
Le 03 juillet 2024 à 13:45:29 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:43:15 :
Le 03 juillet 2024 à 13:41:19 webdevahi a écrit :
Je suis aussi autodidacte aucun mal à apprendre c#, par contre moi j'ai d'abord commencé par le C et C# pour ensuite aller en JS, toi c'est l'inverse et ça risque de te faire drôle.
Mon langage préféré c'est le C# mais je préfère l'écosystème JS
J’ai appris le C quand j’étais ado, j’ai pratiqué le bas niveau bien avant le dév web
easy alors
Le 03 juillet 2024 à 13:43:45 :
"Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac heinVotre conseil tient toujours ?"
Non.
L'info serieuse c est un taff d'ingénieur.Fallait le dire des le début, c'est surement pour ça que tu trouve pas de taff.
Go macdo
Pourquoi j’ai réussi à trouver un travail et bosser plusieurs années dans ce cas ?
Le 03 juillet 2024 à 13:46:00 :
Le 03 juillet 2024 à 13:42:37 :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceNofake je crois que je vais apprendre C#.
En vrai Java est très bien depuis plusieurs années, il y a eu pas mal d'évolutions
C'est cool mais en TMA tu fais du java 8, pas du java moderne
C'est pour ça qu'il faut bien choisir sa boite et demander sur quoi ils travaillent, perso chez nous on est sur Java 21
Le 03 juillet 2024 à 13:43:45 :
Non.
Go macdo
This
Le 03 juillet 2024 à 13:43:36 :
T'as pas vu la clean archi et le CQRS en .NET toi
UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommand qui passe par un middleware de validation avec UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandValidator
pour être traité par son UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandHandler et finalement te retourner un UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandResponseSans oublier les 50 milliards d'interfaces à traverser qui t'arrachent les neurones
Les stacks modernes des startup de la silicon valley ne sont plus sous JVM. Tout tourne sur du Node, Express, React, bref du JS
Le 03 juillet 2024 à 13:45:40 :
Il y a moyen de pratiquer ce truc concrètement gratuitement ?
Le 03 juillet 2024 à 13:46:31 :
Le 03 juillet 2024 à 13:45:40 flemme38 a écrit :
De plus en plus je dirais mais Java est devant.
Mes dernières missions c'est banque / assurance / agro alimentaire / sécurité iot
Le 03 juillet 2024 à 13:46:18 :
Le 03 juillet 2024 à 13:43:45 Covid30 a écrit :
Non.
Go macdo
Ça fait l'élitiste alors que n'importe quel guignol peut apprendre le C ou le C#. Arrêtez de donner un air mystique à la programmation, comme si seuls des initiés pouvaient la maîtriser. Vous êtes juste des mecs derrière un ordi arrêtez de vous prendre pour des rambos
Je confirme, n'importe qui peut développer.
Après t'aura vraiment une poignée qui fera un taff intéressant et bien payé et tout le reste qui se coltinera des taff de merde gouverné par des mecs qui n'y connaissent rien avec des collègues qui ont besoin de se mettre en avant en codant des saloperies inutilement complexes, en foutant des normes de codage et en taclant le travail des autres juste à cause de leur putain de complexe d'infériorité.
Le 03 juillet 2024 à 13:49:36 :
J'ai l'impression que ça repart depuis quelques semaines, de mon coté j'ai eu 3 contacts de boites sympa en deux semaines alors que c'etait le calme avec que des ESN ou des offres de racro depuis des mois.
Ils se préparent pour la reprise, en septembre les projets arrivent. Sachant qu'il y a les congés et le process de recrutement d'ici là
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479