[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Le 03 juillet 2024 à 13:25:34 :
Le 03 juillet 2024 à 13:20:18 :
Le 03 juillet 2024 à 13:18:16 :
Aucun problème pour trouver du taf ici.Je fais du back .net
Où est-ce que je peux commencer ? commencer ?
Entre Java et C# vous me conseillez quoi ?
C'est assez semblable mais je te dirais go C# car Microsoft > all.
Regarde dans ta ville ce qui recrute le plus sinon. Moi y'a plus de Java par exemple mais genre 60/40.
Expertise back est bien plus complexe que l'expertise front. Le fullstack c'est un attrape couillon. Le titre de mon CV c'est dev BACK et non pas fullstack.
Voici la road map si tu veux être très fort : https://raw.githubusercontent.com/MoienTajik/AspNetCore-Developer-Roadmap/master/aspnetcore-developer-roadmap.png
Mais perso je suis un dev moyen et ça passe tranquille.
Merci beaucoup clé pour tes informations
Le 03 juillet 2024 à 13:27:41 :
Le 03 juillet 2024 à 13:24:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:21:43 :
Le 03 juillet 2024 à 13:20:01 :
Le 03 juillet 2024 à 13:17:48 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
>Si tu es spé openclassroom c est normal.
>
> + stack de merde full reconvertis.
>
> Java ou C# ça recrute
Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
Angular + Spring Boot ou ASP .Net et on te harcèle tous les jours sur LinkedIn, faut pas s'étonner de faire des stacks peu populaires et puis ne pas trouver d'emploi
Depuis .NET Core oui, mais dans les faits tu feras du 100% windows, sauf peut être le déploiement qui se fera sur environnement linux, mais si tu sais pas faire du devops ça change rien à ta vie.
Bien sûr que si et c'est ce qu'il te dit.
Mais ça s'apprends, c'est un plus. Mais y'a plein de mission ou la CI/CD est déjà en place et faut y toucher vite fait. C'est ça le truc qui est bien, une fois calé t'as juste à cliquer sur "déployer en prod".
Le 03 juillet 2024 à 13:26:47 :
Le 03 juillet 2024 à 13:23:46 :
Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
Si tu es spé openclassroom c est normal.+ stack de merde full reconvertis.
Java ou C# ça recrute
Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
Les deux recrutent car ce sont les technos principales sur le marché du dev logiciel.
Java davantage en France car on a sauté à pieds joints dedans il y a 20 ans. C# moins d'offre, très peu enseigné mais quand même très utilisé dans toutes les entreprises sérieuses qui brassent du pognon (Toutes les banques et assurance dont Axa France, Total Energie, L'Oréal, LVMH, etc.)
D'ailleurs si tu sais faire du Java tu sauras faire du C# et inversement, il faudra juste revoir ses habitudes car les deux ne sont pas une copie conforme de l'autre comme on peut parfois lire, mais les principes restent exactement les mêmes. D'où la nécessité de savoir prendre du recul et de comprendre les fondamentaux pour rester compétitif sur le marché.
Et entre ça et me former plus sur le frontend et apprendre Angular / Vue, vous me conseillez quoi ?
Du full back à moins d'être un senior expert technique, c'est se tirer une balle dans le pied pour un junior.
On va forcément te demander si tu connais un framework front, généralement angular et react. Même si ça ne veut pas dire que tu feras forcément du front.
Le 03 juillet 2024 à 13:25:29 :
Le 03 juillet 2024 à 13:19:15 :
Le 03 juillet 2024 à 13:13:57 :
Le 03 juillet 2024 à 13:05:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:00:23 :
Go Java et vous êtes calé pour la vienon définitivement pas ...
Expert java => mon salaire ne fait que baisser et mes périodes de chomage sont de plus en plus longues
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eté cadre "pour de vrai" et pas juste sur le papier pour qu'on m'abuse sur les horraires...
Idem pour la notion d'ingénieur
ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaineJe bosse en Java depuis 4 ans, mon salaire ne fait que grimper, 0 chômage, 2800 net par mois, télétravail 4 jours/semaine, voiture de société, si on postule dans des boîtes de merde faut pas s'étonner aussi
mois aussi les premières années j'ai monté jusqu'à 4500 net (une autre époque )
2600 super net aujourd'hui... difficile avec l'age même si tu es op à 100% et que tu passe les test technique les doigts dans le nez et corrige même parfois les recruteurs ... tu reste trop souvent un produit qu'il faut qu'il vendent à un de leur client et le client veut un jeune dynamique en costard ... j'ai le costard s'il faut ... pour le reste
...bordel mais arrêtez avec les SSII/ESN , faut que ces entreprises crèvent. C'est des putains d'intermédiaires qui sont la que pour piquer not' pognon, une véritable mafia.
Je soupçonne le passage de grosses enveloppes sous les tables, pour que les leads en charge du recrutement chez le client acceptent les contrats des ESN/SSIIj'ai fait 1 an dans une ESN, lorsque j'ai compris le système, qu'ils me louaient 4 fois mon salaire au client, j'ai posé ma démission le lendemain.
En plus cette s*lope de manageur avait augmenté les tarifs pour le client car il était content de mon boulot, bien entendu sans me le dire
Les ESN existent car il y a des avantages fiscaux et legaux pour les entreprises, ils deduisent une partie des couts de leurs impots, et tu ne fait pas partie de la masse salariale dans le bilan. C'est des jeux de bilans comptable qu'exploitent les ESN pour te voler la majorité de ton salaire.
Oui c'est des escrocs, mais le vrai problème c'est les lois qui autorisent ce marché qui vaut des milliards.
Le 03 juillet 2024 à 13:28:15 NeutrinoBC3 a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:22:21 :
Le 03 juillet 2024 à 13:19:15 NeutrinoBC3 a écrit :
> Le 03 juillet 2024 à 13:00:23 :
>Go Java et vous êtes calé pour la vie
non définitivement pas ...
Expert java => mon salaire ne fait que baisser et mes périodes de chomage sont de plus en plus longues
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eté cadre "pour de vrai" et pas juste sur le papier pour qu'on m'abuse sur les horraires...
ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaineJe bosse en Java depuis 4 ans, mon salaire ne fait que grimper, 0 chômage, 2800 net par mois, télétravail 4 jours/semaine, voiture de société, si on postule dans des boîtes de merde faut pas s'étonner aussi
2600 super net aujourd'hui... difficile avec l'age même si tu es op à 100% et que tu passe les test technique les doigts dans le nez et corrige même parfois les recruteurs ... tu reste trop souvent un produit qu'il faut qu'il vendent à un de leur client et le client veut un jeune dynamique en costard ... j'ai le costard s'il faut ... pour le reste
...Attends, t'avais un CDI à 4500 que t'as lâché pour finir à 2600 ?
j'ai eut 2 changement d'emploi dans ma carrière qui m'ont fait augmenter mon salaire... puis 2 qui me l' on fait baisser..
+ changement de secteur géographique (IDF vers province , bon ca j'ai jamais regretté car finalement je trouve que je vis mieux avec mon salaire d'aujourd'hui proprio no crédit en province que locataire spartiate en IDF même avec 4500 )
Les 4500 de l'époque c'était avant le prélèvement à la source en plus... en super net ca doit faire un peu plus de 3000 aujourd'hui...
Ton salaire a pas vraiment baissé alors, il a juste stagné.
2600 en province ça explose 3100-3200 en IDF.
Et les ESN c'est très bien pour se faire la main. Mes meilleurs missions c'était en ESN Et ca permet de changer de contexte tous les ans.
Y'a plein de devs qui moisissent chez le client sur des vieilles stack et ils deviennent rouillés.
La thune ça vient à l'expérience, grillez pas les étapes.
Le 03 juillet 2024 à 13:28:19 :
Java ou C# ça recrute
Les deux recrutent car ce sont les technos principales sur le marché du dev logiciel.
Java davantage en France car on a sauté à pieds joints dedans il y a 20 ans. C# moins d'offre, très peu enseigné mais quand même très utilisé dans toutes les entreprises sérieuses qui brassent du pognon (Toutes les banques et assurance dont Axa France, Total Energie, L'Oréal, LVMH, etc.)
D'ailleurs si tu sais faire du Java tu sauras faire du C# et inversement, il faudra juste revoir ses habitudes car les deux ne sont pas une copie conforme de l'autre comme on peut parfois lire, mais les principes restent exactement les mêmes. D'où la nécessité de savoir prendre du recul et de comprendre les fondamentaux pour rester compétitif sur le marché.
Et entre ça et me former plus sur le frontend et apprendre Angular / Vue, vous me conseillez quoi ?
Angular tous les jours
Edit: Tout en apprenant un framework back évidemment
au chômage depuis 1 an ici, je suis aur RSA, démoralisé et j'ai plus envie de bouger
j'attends l'effondrement ou l'explosion du bitcoin maintenant
Le 03 juillet 2024 à 13:29:44 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:00:23 :
>Go Java et vous êtes calé pour la vie
non définitivement pas ...
...bordel mais arrêtez avec les SSII/ESN , faut que ces entreprises crèvent. C'est des putains d'intermédiaires qui sont la que pour piquer not' pognon, une véritable mafia.
Je soupçonne le passage de grosses enveloppes sous les tables, pour que les leads en charge du recrutement chez le client acceptent les contrats des ESN/SSIIj'ai fait 1 an dans une ESN, lorsque j'ai compris le système, qu'ils me louaient 4 fois mon salaire au client, j'ai posé ma démission le lendemain.
En plus cette s*lope de manageur avait augmenté les tarifs pour le client car il était content de mon boulot, bien entendu sans me le direLes ESN existent car il y a des avantages fiscaux et legaux pour les entreprises qui font appel aux ESN, ils deduisent une partie des couts de leurs impots, et tu ne fait pas partie de la masse salariale dans le bilan. C'est des jeux de bilans comptable qu'exploitent les ESN pour te voler la majorité de ton salaire.
Oui c'est des escrocs, mais le vrai problème c'est les lois qui autorisent ce marché qui vaut des milliards.
Ça permet surtout aux entreprises de gérer des pics d'activité. Ils peuvent te virer quand ils veulent de la mission quand ils ont plus besoin de toi.
Et aussi la plupart des entreprises veulent pas s'emmerder à avoir une équipe informatique donc préfèrent sous traiter
"Je suis en région parisienne justement"
Tu as un diplome d ingé ou tu es un Jean-openclassroom?
Le 03 juillet 2024 à 13:26:45
0 softskill parce que t'as passé ta vie derrière un PC à coder Célestin
T'aurais voulu d' une position de manager, ton CV aurait de la valeur
pas la peine de m'accabler encore plus...
Oui pendant que moi je faisais tout le boulot et devenais un expert dans des technos dont tout le monde se bat les couilles et que plus personne ne se souvient même aujourd'hui et bien oui il y avait 3 ou 4 enculés sur mon dos qui eux avait du temps libre pour sucer la direction et expliquer que si les projets étaient des succès c'était grâce à eux...
Je l'ai bien compris mais trop tard.
Le 03 juillet 2024 à 13:32:06 :
Et les ESN c'est très bien pour se faire la main. Mes meilleurs missions c'était en ESN Et ca permet de changer de contexte tous les ans.Y'a plein de devs qui moisissent chez le client sur des vieilles stack et ils deviennent rouillés.
La thune ça vient à l'expérience, grillez pas les étapes.
Exa exa c'est ce que je répète toujours.
Client final c'est les mêmes missions, les mêmes technos, les mêmes gueules, généralement zéro formation et certif et pas plus d'augmentation qu'en ESN.
Vivement que je me trouve un autre taff loin de toute cette merde.
Le 03 juillet 2024 à 13:29:26 :
Le 03 juillet 2024 à 13:27:41 :
Le 03 juillet 2024 à 13:24:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:21:43 :
Le 03 juillet 2024 à 13:20:01 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:17:48 :
>> Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
> >Si tu es spé openclassroom c est normal.
> >
> > + stack de merde full reconvertis.
> >
> > Java ou C# ça recrute
>
> Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
Angular + Spring Boot ou ASP .Net et on te harcèle tous les jours sur LinkedIn, faut pas s'étonner de faire des stacks peu populaires et puis ne pas trouver d'emploi
Depuis .NET Core oui, mais dans les faits tu feras du 100% windows, sauf peut être le déploiement qui se fera sur environnement linux, mais si tu sais pas faire du devops ça change rien à ta vie.
Bien sûr que si et c'est ce qu'il te dit.
Mais ça s'apprends, c'est un plus. Mais y'a plein de mission ou la CI/CD est déjà en place et faut y toucher vite fait. C'est ça le truc qui est bien, une fois calé t'as juste à cliquer sur "déployer en prod".
Le 03 juillet 2024 à 13:29:37 :
Java ou C# ça recrute
Du full back à moins d'être un senior expert technique, c'est se tirer une balle dans le pied pour un junior.
On va forcément te demander si tu connais un framework front, généralement angular et react. Même si ça ne veut pas dire que tu feras forcément du front.
Java ou C# ça recrute
J'ai un bac+5 en info, un stage en PHP et un autre en C# dans les pattes. Je suis actuellement en alternance sur du PHP avec Symfony
Au départ je cherchais un job en PHP pour après mon alternance mais je constate aussi que c'est assez mort comme langage. Du coup je pense mythoner mon cv pour dire que j'ai fais du Java avec Spring Boot durant mon alternance
Sachant que j'ai d'assez bonnes connaissances en java vu que j'ai fais la plupart de les projets scolaires avec j'espère que j'arriverai à etre crédible en entretien
Le 03 juillet 2024 à 13:33:25 NeutrinoBC3 a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:26:45
0 softskill parce que t'as passé ta vie derrière un PC à coder Célestin
T'aurais voulu d' une position de manager, ton CV aurait de la valeurpas la peine de m'accabler encore plus...
Oui pendant que moi je faisait le tout boulot et devenait un expert dans des technos dans tous le monde se bat les couilles et que plus personne ne se souvient même aujourd'hui et bien oui il y avait 3 ou 4 enculé sur mon dos qui eux avait du temps libre sucer la direction et expliquer que si les projets étaient des succès c'étaient grâce à eux...Je l'ai bien compris mais trop tard.
Etant-moi même RSI, il m'arrive en effet de m'attribuer les mérites des exploits techniques des autres, mais bon, envoyer un e-mail avec les instructions, c'est dur aussi
Le 03 juillet 2024 à 13:32:40 :
Le 03 juillet 2024 à 13:29:44 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:05:37 :
>> Le 03 juillet 2024 à 13:00:23 :
> >Go Java et vous êtes calé pour la vie
>
> non définitivement pas ...
> Expert java => mon salaire ne fait que baisser et mes périodes de chomage sont de plus en plus longues
> (6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)
>
> J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
>
> Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eté cadre "pour de vrai" et pas juste sur le papier pour qu'on m'abuse sur les horraires...
> Idem pour la notion d'ingénieur
> ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaine
Je bosse en Java depuis 4 ans, mon salaire ne fait que grimper, 0 chômage, 2800 net par mois, télétravail 4 jours/semaine, voiture de société, si on postule dans des boîtes de merde faut pas s'étonner aussi
En plus cette s*lope de manageur avait augmenté les tarifs pour le client car il était content de mon boulot, bien entendu sans me le direLes ESN existent car il y a des avantages fiscaux et legaux pour les entreprises qui font appel aux ESN, ils deduisent une partie des couts de leurs impots, et tu ne fait pas partie de la masse salariale dans le bilan. C'est des jeux de bilans comptable qu'exploitent les ESN pour te voler la majorité de ton salaire.
Ça permet surtout aux entreprises de gérer des pics d'activité. Ils peuvent te virer quand ils veulent de la mission quand ils ont plus besoin de toi.
Et aussi la plupart des entreprises veulent pas s'emmerder à avoir une équipe informatique donc préfèrent sous traiter
Non, la réalité c'est mon poste que tu as cité. La délégation n'a que très peu d'avantages. Idem avec le turnover, surtout sur des technos et des stack précis. Tout les gens dans le RH le savent.
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479