[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Le 03 juillet 2024 à 13:00:23 :
Go Java et vous êtes calé pour la vie
Même un front senior a full offre, j'en connais d'ailleurs qui sont toujours harcelés sur LinkedIn ...
Le 03 juillet 2024 à 13:00:42 :
Le 03 juillet 2024 à 12:59:39 :
Je suis senior full remote déjà en poste et je suis tout le temps contacté pour des offres full remote.
C'est les juniors qui galèrent, comme toujours j'ai envie de dire.Pour ce qui est de l'IA, elle est très loin de remplacer un ingé sénior ... Même pour de la programmation pure elle est pas au niveau.
tu aurais un conseil a donner a un dev web sans exp pro? penses-tu que ca vaut encore le coup de s'acharner ou bien vaut-il mieux changer de domaine? tout en restant dans l'informatique
Déjà tu parles de 'dev web' tu es à côté de la plaque
Le 'dev web' c'est un truc d'indien qui fait du vanilla JS en 2005.
Aujourd'hui il fait être un ingénieur logiciel qui gère l'infra, le backend ou le front, la complexité des DB, etc.
Go Java et vous êtes calé pour la vie
non définitivement pas ...
Expert java => mon salaire ne fait que baisser et mes périodes de chomage sont de plus en plus longues
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)
J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eté cadre "pour de vrai" et pas juste sur le papier pour qu'on m'abuse sur les horraires...
Idem pour la notion d'ingénieur
ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaine
Le 03 juillet 2024 à 13:05:37 :
Go Java et vous êtes calé pour la vienon définitivement pas ...
Expert java => mon salaire ne fait que baisser et mes périodes de chomage sont de plus en plus longues
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai toujours eté cadre "pour de vrai" et pas juste sur le papier pour qu'on m'abuse sur les horraires...
ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaine
Qu'est-ce que tu fous à toujours boucler sur le Java à 40 ans aussi ... A un moment tu deviens tech lead minimum ou tu passe sur du management pur / product management.
Le 03 juillet 2024 à 12:58:52 :
Le 03 juillet 2024 à 12:57:38 :
apprenez le C++/C#
faites un ptit jeu unity/unreal
vendez le puis achetez un chateauet au pire si ca se vend pas, votre jeu servira de portfolio pour trouver un poste dans l'industrie.
Ca recrute encore moins le dev JV en ce moment
Et faut accepter de passer des années sans un sous pour pondre ton jeu
en fait ça n'a jamais vraiment recruté dans le JV.
Mais à la différence des autres domaines, ils regardent avant tout tes compétences, bien avant les diplômes.
Car les inges++ se font souvent démonter dans les entretiens techniques.
Les meilleurs prog que j'ai pu rencontrer dans ma carrière avaient à peine le bac/bac+2
Donc si tu fais un ptit jeu de A à Z, ca fera un très bon portfolio pour rentrer dans l'industrie du JV.
mais évidement c'est pas en ayant appris le java ou le php que ca va être évident d'en faire un
Le 03 juillet 2024 à 13:08:42
Qu'est-ce que tu fous à toujours boucler sur le Java à 40 ans aussi ... A un moment tu deviens tech lead minimum ou tu passe sur du management pur / product management.
Ca c'est les délire d'évolutions imaginé par les rh en ESN et SS2I qui ont rien compris au monde réel et à nos métiers....
Tech lead je le suis plus ou moins mais ca n'a du sens que dans un grand groupe (hors ESN et SS2I évidement) .
Manager c'est un tout autre boulot ... et avec le marché actuel ca demande en plus d'être un sacré enculé... ce que je ne suis pas .
Et puis numériquement faut être réaliste... c'est comme raconter que tous les ouvriers vont devenir directeur d'usine... il y a intérêt à avoir une croissance exponentielle aussi bien ne nombre d'usine que de nouveaux ouvriers pour que ca puisse se faire ... c'est complétement l'opposé en informatique FR en pleine décroissance.
Le 03 juillet 2024 à 12:58:26 :
mais t'as réussi à avoir un entretien ? même si c'est juste le premier appel de "filtrage" de la rh?
Oui à plusieurs reprises mais finalement refusé car sans doute un pigeon avec plus d’exp a accepté de bosser au même prix
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
Je bosse en Java depuis 4 ans, mon salaire ne fait que grimper, 0 chômage, 2800 net par mois, télétravail 4 jours/semaine, voiture de société, si on postule dans des boîtes de merde faut pas s'étonner aussi
Le 03 juillet 2024 à 12:57:20 :
Perso plus ça avance plus faire un métier manuel me donne envie. J'en ai plein le cul de cet univers de bobos qui se sentent investi d'une mission divine avec l'écologie et le progressismeJe m'étais mis en freelance pour fuir tout ça, j'ai intégré une structure qui regroupe d'autre gens comme moi et c'est encore pire .
Je voulais juste trouver plus de clients moi
"On va manger à la cantine eco-responsable tu veux venir ?"
Bon sang, je fuis je Paris et je retrouve tout ce que j'ai fui
Je retape ma baraque et j'ai plus de plaisir à tirer des câbles électrique ou faire de l'enduit qu'à coder.
Nofake je suis de plus en plus dans ce cas
Le 03 juillet 2024 à 13:13:34 :
Qu'est-ce que tu fous à toujours boucler sur le Java à 40 ans aussi ... A un moment tu deviens tech lead minimum ou tu passe sur du management pur / product management.Ca c'est les délire d'évolutions imaginé par les rh en ESN et SS2I qui ont rien compris au monde réel et à nos métiers....
Tech lead je le suis plus ou moins mais ca n'a du sens que dans un grand groupe (hors ESN et SS2I évidement) .
Manager c'est un tout autre boulot ... et avec le marché actuel ca demande en plus d'être un sacré enculé... ce que je ne suis pas .Et puis numériquement faut être réaliste... c'est comme raconter que tous les ouvriers vont devenir directeur d'usine... il y a intérêt à avoir une croissance exponentielle aussi bien ne nombre d'usines que de nouveaux ouvriers pour que ca puisse se faire ... c'est complétement l'opposé en informatique FR en pleine décroissance.
Ton problème il est la : rester en France, dans la tech
Et en plus à 40 ans ...
Si tu es spé openclassroom c est normal.
+ stack de merde full reconvertis.
Java ou C# ça recrute
Le 03 juillet 2024 à 13:13:34 NeutrinoBC3 a écrit :
Qu'est-ce que tu fous à toujours boucler sur le Java à 40 ans aussi ... A un moment tu deviens tech lead minimum ou tu passe sur du management pur / product management.Ca c'est les délire d'évolutions imaginé par les rh en ESN et SS2I qui ont rien compris au monde réel et à nos métiers....
Manager c'est un tout autre boulot ... et avec le marché actuel ca demande en plus d'être un sacré enculé... ce que je ne suis pas .Et puis numériquement faut être réaliste... c'est comme raconter que tous les ouvriers vont devenir directeur d'usine... il y a intérêt à avoir une croissance exponentielle aussi bien ne nombre d'usines que de nouveaux ouvriers pour que ca puisse se faire ... c'est complétement l'opposé en informatique FR en pleine décroissance.
Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
Si tu es spé openclassroom c est normal.+ stack de merde full reconvertis.
Java ou C# ça recrute
Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
Aucun problème pour trouver du taf ici.
Je fais du back .net
Le 03 juillet 2024 à 13:13:57 :
(6 mois la dernière fois... j'approche les 40 ans donc forcément c'est bientôt finito pour moi car le marché est ainsi)J'imagine que c'est bien plus rapide comme expliqué si tu es prêt à être la "chose" du premier ingésclavagiste qui passe pour te faire signer à un endroit où l'immo rendra ton salaire immédiatement ridicule (et où seuls les golem low
ingénieur =/= esclave soumis à un individu qui à moins de compétence que toi dans le domaineJe bosse en Java depuis 4 ans, mon salaire ne fait que grimper, 0 chômage, 2800 net par mois, télétravail 4 jours/semaine, voiture de société, si on postule dans des boîtes de merde faut pas s'étonner aussi
mois aussi les premières années j'ai monté jusqu'à 4500 net (une autre époque )
2600 super net aujourd'hui... difficile avec l'age même si tu es op à 100% et que tu passe les test technique les doigts dans le nez et corrige même parfois les recruteurs ... tu reste trop souvent un produit qu'il faut qu'il vendent à un de leur client et le client veut un jeune dynamique en costard ... j'ai le costard s'il faut ... pour le reste
...
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479