[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Le 03 juillet 2024 à 13:28:23 :
Le 03 juillet 2024 à 13:27:41 :
Le 03 juillet 2024 à 13:24:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:21:43 :
Le 03 juillet 2024 à 13:20:01 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:17:48 :
>> Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
> >Si tu es spé openclassroom c est normal.
> >
> > + stack de merde full reconvertis.
> >
> > Java ou C# ça recrute
>
> Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
Angular + Spring Boot ou ASP .Net et on te harcèle tous les jours sur LinkedIn, faut pas s'étonner de faire des stacks peu populaires et puis ne pas trouver d'emploi
Depuis .NET Core oui, mais dans les faits tu feras du 100% windows, sauf peut être le déploiement qui se fera sur environnement linux, mais si tu sais pas faire du devops ça change rien à ta vie.
Si ? Mais tout ton dev se fera sur windows.
Le 03 juillet 2024 à 13:36:18 :
Le 03 juillet 2024 à 13:28:23 :
Le 03 juillet 2024 à 13:27:41 :
Le 03 juillet 2024 à 13:24:37 :
Le 03 juillet 2024 à 13:21:43 :
> Le 03 juillet 2024 à 13:20:01 :
>> Le 03 juillet 2024 à 13:17:48 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 13:16:17 :
> > >Si tu es spé openclassroom c est normal.
> > >
> > > + stack de merde full reconvertis.
> > >
> > > Java ou C# ça recrute
> >
> > Sérieusement vous dîtes ça par effet de mode ou est-ce que ça recrute vraiment sur Java/C# ?
>
> Angular + Spring Boot ou ASP .Net et on te harcèle tous les jours sur LinkedIn, faut pas s'étonner de faire des stacks peu populaires et puis ne pas trouver d'emploi
Depuis .NET Core oui, mais dans les faits tu feras du 100% windows, sauf peut être le déploiement qui se fera sur environnement linux, mais si tu sais pas faire du devops ça change rien à ta vie.
Si ? Mais tout ton dev se fera sur windows.
Le 03 juillet 2024 à 13:33:25 :
Le 03 juillet 2024 à 13:26:45
0 softskill parce que t'as passé ta vie derrière un PC à coder Célestin
T'aurais voulu d' une position de manager, ton CV aurait de la valeurpas la peine de m'accabler encore plus...
Oui pendant que moi je faisais tout le boulot et devenais un expert dans des technos dans tous le monde se bat les couilles et que plus personne ne se souvient même aujourd'hui et bien oui il y avait 3 ou 4 enculés sur mon dos qui eux avait du temps libre pour sucer la direction et expliquer que si les projets étaient des succès c'étaient grâce à eux...Je l'ai bien compris mais trop tard.
J’ai bossé en ESN et oui c’est comme ça partout, des managers et chefs de projets qui prennent tout ton mérite.
Attention par contre quand il y a une bourde là c’est de ta faute à toi
Le 03 juillet 2024 à 13:36:30 :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en France
Nofake je crois que je vais apprendre C#.
Java c’est l’horreur, trop verbeux
Le 03 juillet 2024 à 13:33:27 :
Le 03 juillet 2024 à 13:32:06 :
Et les ESN c'est très bien pour se faire la main. Mes meilleurs missions c'était en ESN Et ca permet de changer de contexte tous les ans.Y'a plein de devs qui moisissent chez le client sur des vieilles stack et ils deviennent rouillés.
La thune ça vient à l'expérience, grillez pas les étapes.
Exa exa c'est ce que je répète toujours.
Client final c'est les mêmes missions, les mêmes technos, les mêmes gueules, généralement zéro formation et certif et pas plus d'augmentation qu'en ESN.
Exact. Quand t'en as ras le cul du dev, tu choppes un poste chez un client final et tu y vas en mode chill. Tu grattes le salaire au max et voilà.
Y'a un truc aussi à comprendre en ce moment c'est que le marché est cyclique et suit les taux d'intérêts des banques centrales. Les taux augmentent => Ralentissement des emprunts des entreprises => Moins de budget => Moins de projets => Moins d'offres sur le marché et salaire d'embauche revue à la baisse
En ce moment y'a un petit coup de mou je pense mais ça repartira et ça dépend des villes également
Le 03 juillet 2024 à 13:38:40 webdevahi a écrit :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceNofake je crois que je vais apprendre C#.
C# est top comme langage, similaire au java dans certains cas sans êtres aussi verbeux
Le 03 juillet 2024 à 13:40:02 :
"Vs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
Personne ne veut former des débutants en Fronce, c'est plus comme les années 90"Bah si t es bac+5 oui.
Sinon non retour flip tes burger le desco
Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac hein
Le 03 juillet 2024 à 13:37:52 :
Le 03 juillet 2024 à 13:36:30 Leboeuf89 a écrit :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceVs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
personne !
Si tu veux faire du java aujourd'hui c'est min être devOps
Donc en plus de tout ce qui touche java (Spring, JPA/ hibernate ...
Il te faut une expérience significative avec des outils de virtualisation/containerisation , développement continu et tests automatisés.
de la merde l'info tu fais un bac +5, tu dois maitriser 15000 techno, on te fout la pression h24, y a même pas du full TT (
heureusement que j'ai lâché ça et que je vis du poker maintenant je gagne + en restant chez moi
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceVs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
Invente une xp d'un an sur ton framework et t'apprendra sur le tas, y'a absolument rien d'insurmontable
Hésitez pas à mentir sur vos CV, vraiment.
Le 03 juillet 2024 à 13:38:40 :
Go Java ou C# pour le back, c'est plus demandé que du Node en FranceNofake je crois que je vais apprendre C#.
En vrai Java est très bien depuis plusieurs années, il y a eu pas mal d'évolutions
Le 03 juillet 2024 à 13:41:19 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:40:02 :
"Vs dites ts ça, ms qui va embaucher des gens qui sont débutant au framework Spring par exemple ?
Personne ne veut former des débutants en Fronce, c'est plus comme les années 90"Bah si t es bac+5 oui.
Sinon non retour flip tes burger le desco
Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac hein
Je suis aussi autodidacte aucun mal à apprendre c#, par contre moi j'ai d'abord commencé par le C et C# pour ensuite aller en JS, toi c'est l'inverse et ça risque de te faire drôle.
Mon langage préféré c'est le C# mais je préfère l'écosystème JS
Le 03 juillet 2024 à 13:38:40 :
T'as pas vu la clean archi et le CQRS en .NET toi
UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommand qui passe par un middleware de validation avec UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandValidator
pour être traité par son UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandHandler et finalement te retourner un UpdateTousLesPseudosConnusDeBenzemonstreSurJVCCommandResponse
Sans oublier les 50 milliards d'interfaces à traverser qui t'arrachent les neurones
"Les clés qui me conseillent C# ou Java, je ne sais pas si vous avez bien lu mais je suis autodidacte avec juste un bac hein
Votre conseil tient toujours ?"
Non.
L'info serieuse c est un taff d'ingénieur.
Fallait le dire des le début, c'est surement pour ça que tu trouve pas de taff.
Les no diplomé c'est poubelle directe dans le marché actuel.
Go macdo
C'est quoi la stack des devs web ici ?
React ça a mis 4/5 ans a être pris en compte par les entreprises, faut se former sur les futurs outils si vous voulez un job facilement
Le 03 juillet 2024 à 13:41:39 :
personne !
Si tu veux faire du java aujourd'hui c'est min être devOps
Donc en plus de tout ce qui touche java (Spring, JPA/ hibernate ...
Il te faut une expérience significative avec des outils de virtualisation/containerisation , développement continu et tests automatisés.
Bizarre j'ai été embauché sans aucune expérience moi
C'est vrai que c'est plus difficile mais suffit de connaitre ton sujet et de montrer que tu veux apprendre et des boites t'embaucheront
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479