[DÉV WEB] C'est moi où il y a de moins en moins d'offres ?
Le 03 juillet 2024 à 12:20:28 :
Agreed, sans diplôme t'as plus de chance de t'en sortir en Freelance
J'ai un pote qui a fait un vieux bootcamp de 6 mois + 0 xp, il trouvait des missions, mais bon il touchait pas beaucoup parce qu'il était obligé de se vendre au rabais.
Le 03 juillet 2024 à 12:22:18 :
Le 03 juillet 2024 à 12:20:28 :
Agreed, sans diplôme t'as plus de chance de t'en sortir en Freelance
J'ai un pote qui a fait un vieux bootcamp de 6 mois + 0 xp, il trouvait des missions, mais bon il touchait pas beaucoup parce qu'il était obligé de se vendre au rabais.
Le freelancing je sais d'expérience que ça ne marche qu'au réseau
Le 03 juillet 2024 à 12:18:42 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 12:17:20 :
la période est naz (+JO)
J'ai retrouvé un taff de techlead chez un gros compte assez vite sans forcer (800tj)
J'ai préféré continuer pepouz chez mon client actuel jusque fin septembre même si c'est moins intéressant (740)T'as de l'XP op ?
tu devrais trouver simplement
Surtout si tu t'ouvres au CDI, j'ai eu masse d'offres de dev pour 500-600ht ou en CDI
Tu postules sur quoi ?
Le 03 juillet 2024 à 12:21:29 :
Le 03 juillet 2024 à 12:17:49 :
Le 03 juillet 2024 à 12:17:01 :
Le 03 juillet 2024 à 12:13:30 :
Le 03 juillet 2024 à 12:12:49 :
> Le 03 juillet 2024 à 12:10:31 :
>> Le 03 juillet 2024 à 12:09:31 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 11:58:16 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 11:57:01 :
> > > >hello khey,
> > > >
> > > > content de voir un autre dev en recherche
> > > >
> > > > j'ai quelques conseils qui pourraient je l'espère t'aider, en tout cas j'ai trouvé 3 CDI comme ça avec une xp < 3 ans et un CV banal dans le sens où je viens d'une école privée non diplomante (mais rncp), pas d'une école d'ingé ou master d'université
> > > >
> > > > - Publier ton CV sur un maximum de CVThèque (APEC, Linkedin, CVDesigner). Les cabinets de recrutement et esn verront ton CV et le partageront à leur société cliente en recherche, de dev j'ai eu pas mal d'entretien grâce à ça. Si toi, comme moi, tu n'as pas de réseau pro, tu peux profiter de celui-ci des chasseurs de tête!
> > > > - Envoyer au moins 100 candidatures par moisvia toutes les plateformes qui existent (indeed, lnkedin, welcome to the jungle, talent.io, apec...). Mon dernier job je l'ai trouvé via indeed, le précédent via talent.io et linkedin le premier.
> > >
> > >
> > > J'envoie déjà 100 candidatures par mois, pour les autres cv-thèques j'ai déjà essayé mais rien
> > >
> > > Je crois que mon manque de diplôme me joue du tord
> >
> > La meilleur solution pour toi c'est l'alternance, c'est gagnant/gagnant.
> > Tu leur coûte rien grâce au subvention de l'état, ils prennent aucun risque par ce qui si t'es pas bon ils ont juste à attendre la fin du contrat.
> > Et toi tu gagnes de l'xp + une monté en diplôme (avec ton école payé par la boite) + un salaire (plus ou moins grand en fonction de ton âge).
>
> Clé je vais pas faire de l'alternance après trois ans d'exp en CDI
>
> + j'ai acheté un appart entre temps le remboursement du crédit coûte cher
Si t'as 26+ ans, c'est 1750 net minimum. Alors oui pour du dev c'est peu, mais ça peut faire tenir le coup le temps d'avoir le diplome d'ingé + 5 ans d'xp.
Sérieux ? ... ton CV doit être sélectionnénaturellementinformatiquement , direction la poubelle avant même d'avoir touché le bureau des RHC'est vraiment OVER sans bac+5 en vrai?
pas OVER non plus mais le mode ultra hardcore avec la concurence de tout ceux qui font info dans les fac et grand écoles sans savoir que le marché est cuit ... et avoir un bac +5 en info c'est pas trop compliqué... je le sais j'en ai un avec mention
Il y a pas un secteur parallèle moins demandé en vrai? Si je dois me reconvertir pour trouver un taf correct autant le faire
Le 03 juillet 2024 à 12:12:49 :
Le 03 juillet 2024 à 12:10:31 :
> Le 03 juillet 2024 à 12:09:31 :
>> Le 03 juillet 2024 à 11:58:16 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 11:57:01 :
> > >hello khey,
> > >
> > > content de voir un autre dev en recherche
> > >
> > > j'ai quelques conseils qui pourraient je l'espère t'aider, en tout cas j'ai trouvé 3 CDI comme ça avec une xp < 3 ans et un CV banal dans le sens où je viens d'une école privée non diplomante (mais rncp), pas d'une école d'ingé ou master d'université
> > >
> > > - Publier ton CV sur un maximum de CVThèque (APEC, Linkedin, CVDesigner). Les cabinets de recrutement et esn verront ton CV et le partageront à leur société cliente en recherche, de dev j'ai eu pas mal d'entretien grâce à ça. Si toi, comme moi, tu n'as pas de réseau pro, tu peux profiter de celui-ci des chasseurs de tête!
> > > - Envoyer au moins 100 candidatures par moisvia toutes les plateformes qui existent (indeed, lnkedin, welcome to the jungle, talent.io, apec...). Mon dernier job je l'ai trouvé via indeed, le précédent via talent.io et linkedin le premier.
> >
> >
> > J'envoie déjà 100 candidatures par mois, pour les autres cv-thèques j'ai déjà essayé mais rien
> >
> > Je crois que mon manque de diplôme me joue du tord
>
> La meilleur solution pour toi c'est l'alternance, c'est gagnant/gagnant.
> Tu leur coûte rien grâce au subvention de l'état, ils prennent aucun risque par ce qui si t'es pas bon ils ont juste à attendre la fin du contrat.
> Et toi tu gagnes de l'xp + une monté en diplôme (avec ton école payé par la boite) + un salaire (plus ou moins grand en fonction de ton âge).
Clé je vais pas faire de l'alternance après trois ans d'exp en CDI
+ j'ai acheté un appart entre temps le remboursement du crédit coûte cher
Si t'as 26+ ans, c'est 1750 net minimum. Alors oui pour du dev c'est peu, mais ça peut faire tenir le coup le temps d'avoir le diplome d'ingé + 5 ans d'xp.
Sérieux ? ... ton CV doit être sélectionnénaturellementinformatiquement , direction la poubelle avant même d'avoir touché le bureau des RHC'est vraiment OVER sans bac+5 en vrai?
Je ne suis pas du domaine mais renseigne toi peut-être sur les certifications que tu peux passer
Celles proposées par des entreprises aux USA notamment mais il faut potentiellement payer cher + peut-être difficile de les obtenir
Le 03 juillet 2024 à 12:23:22 :
Le 03 juillet 2024 à 12:21:29 :
> Le 03 juillet 2024 à 12:12:49 :
>> Le 03 juillet 2024 à 12:10:31 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 12:09:31 :
> > >> Le 03 juillet 2024 à 11:58:16 :
> > > >> Le 03 juillet 2024 à 11:57:01 :
> > > > >hello khey,
> > > > >
> > > > > content de voir un autre dev en recherche
> > > > >
> > > > > j'ai quelques conseils qui pourraient je l'espère t'aider, en tout cas j'ai trouvé 3 CDI comme ça avec une xp < 3 ans et un CV banal dans le sens où je viens d'une école privée non diplomante (mais rncp), pas d'une école d'ingé ou master d'université
> > > > >
> > > > > - Publier ton CV sur un maximum de CVThèque (APEC, Linkedin, CVDesigner). Les cabinets de recrutement et esn verront ton CV et le partageront à leur société cliente en recherche, de dev j'ai eu pas mal d'entretien grâce à ça. Si toi, comme moi, tu n'as pas de réseau pro, tu peux profiter de celui-ci des chasseurs de tête!
> > > > > - Envoyer au moins 100 candidatures par moisvia toutes les plateformes qui existent (indeed, lnkedin, welcome to the jungle, talent.io, apec...). Mon dernier job je l'ai trouvé via indeed, le précédent via talent.io et linkedin le premier.
> > > >
> > > >
> > > > J'envoie déjà 100 candidatures par mois, pour les autres cv-thèques j'ai déjà essayé mais rien
> > > >
> > > > Je crois que mon manque de diplôme me joue du tord
> > >
> > > La meilleur solution pour toi c'est l'alternance, c'est gagnant/gagnant.
> > > Tu leur coûte rien grâce au subvention de l'état, ils prennent aucun risque par ce qui si t'es pas bon ils ont juste à attendre la fin du contrat.
> > > Et toi tu gagnes de l'xp + une monté en diplôme (avec ton école payé par la boite) + un salaire (plus ou moins grand en fonction de ton âge).
> >
> > Clé je vais pas faire de l'alternance après trois ans d'exp en CDI
> >
> > + j'ai acheté un appart entre temps le remboursement du crédit coûte cher
>
> Si t'as 26+ ans, c'est 1750 net minimum. Alors oui pour du dev c'est peu, mais ça peut faire tenir le coup le temps d'avoir le diplome d'ingé + 5 ans d'xp.
pas OVER non plus mais le mode ultra hardcore avec la concurence de tout ceux qui font info dans les fac et grand écoles sans savoir que le marché est cuit ... et avoir un bac +5 en info c'est pas trop compliqué... je le sais j'en ai un avec mention
Il y a pas un secteur parallèle moins demandé en vrai? Si je dois me reconvertir pour trouver un taf correct autant le faire
OPS.
Le 03 juillet 2024 à 12:23:09 :
Le 03 juillet 2024 à 12:18:42 webdevahi a écrit :
la période est naz (+JO)
J'ai retrouvé un taff de techlead chez un gros compte assez vite sans forcer (800tj)
J'ai préféré continuer pepouz chez mon client actuel jusque fin septembre même si c'est moins intéressant (740)T'as de l'XP op ?
Surtout si tu t'ouvres au CDI, j'ai eu masse d'offres de dev pour 500-600ht ou en CDI
Tu postules sur quoi ?
Indeed, Linkedin, WelcomeToTheJungle
Tout le monde me dit que je devrais trouver facilement pourtant je ne me prends que des refus
Le 03 juillet 2024 à 12:18:56 :
Le 03 juillet 2024 à 12:14:46 :
Le 03 juillet 2024 à 12:14:10 :
Stack overused. T'es over le dev web. Go JAVA c'est ça ce qui est demandé.
Le langage ultime hein.Nofake il y a vraiment d'autres langages sur lesquels il y a beaucoup de demandes ?
Java c'est encore demandé.
C'est plus abstrait donc chatGpt connait pas et tous les dev web CRUD Symfo / Réact sont finito en revanche.
C'est java, les algo, le solid, clean architecture qui sont les compétences les plus valorisées + un projet perso unique avec un max de trucs dedans.
Tu peux oublier java...
je suis expert java (+10 ans d'xp j'ai tout fait depuis jdk 1.3 à 1.8 )
Mon salaire dans les années 2000 => 4500 net (avant prélévement à la source ...flemme de calculer combien ca ferait aujourd'hui)
Mais 2600 super net aujourd'hui
En plus ca va être compliqué pour l'auteur c'est pas juste muscler un peu son manque de stack coté backend...
Aujourd'hui si tu veux un emploi java faut être en plus devOps.
Le 03 juillet 2024 à 12:28:20 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 12:18:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/webdevahi?mode=infos a écrit :
la période est naz (+JO)
Tu postules sur quoi ?Indeed, Linkedin, WelcomeToTheJungle
Tout le monde me dit que je devrais trouver facilement pourtant je ne me prends que des refus
On m'a pas mal contacté via freework
presque jamais sur Malt, pas mal sur Linkedin (mais surtout le réseau)
Le 03 juillet 2024 à 12:29:40 :
Le 03 juillet 2024 à 12:28:20 webdevahi a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 12:18:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/webdevahi?mode=infos a écrit :
la période est naz (+JO)
Tu postules sur quoi ?Indeed, Linkedin, WelcomeToTheJungle
On m'a pas mal contacté via freework
presque jamais sur Malt, pas mal sur Linkedin (mais surtout le réseau)
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:31:47
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 479