J'ANNIHILE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le 05 juillet 2024 à 10:30:08 SixBladeKnife a écrit :
Perso j'adhère à la phrase de jancovici :
Y'a pas d'énergie verte, y'a juste des avantage et des inconvénients par type d'énergie.
Je suis pas contre les énergies renouvelables, elles ont sûrement leur rôle à jouer dans la stabilité énergétique même si je m'y connais pas suffisamment.
Par contre je conchie la bêtise de penser pouvoir sortir du nucléaire en compensant uniquement par du renouvelable et c'est malheureusement une idée trop présente dans les partis écolo les plus populaires (pour ne pas en citer un!).
puis surtout c'est comme la bagnole électrique, y'a absolument rien de vert la dedans, c'est juste une "astuce" de plus pour ponctionner du fric public en direction de lobbys privés
Le 05 juillet 2024 à 10:20:20 :
On n´a plus d´industries en France, c´est quoi l´interet de payer 100 milliards pour installer des PV et des eoliennes si ca va dans la poche des Chinois? Le pays se releve economiquement a quel moment en fait? Quand est-ce qu´on arrete d´etre des cucks?
1) Toutes les énergies sont concernées. Notre parc électrique est dépendant de l'étranger. Tous les secteurs sont touchés
2) Je suis d'accord quant à la nécessité de protéger nos industries stratégique
3) La maîtrise actuelle de l'industrie chinoise n'est que le résultat de la délocalisation, notamment de tous les produits électroniques + la guerre des prix avec la chine
Le 05 juillet 2024 à 10:24:08 :
Le 05 juillet 2024 à 10:22:48 Conbinou5 a écrit :
Si tu crois qu'on va te lirebordel ce ramassis de sophisme en plus, l'op qui à manifestement pas compris le coté uniquement "cosmétique " des énergies renouvelables
Vu que tu es si malin et intelligent, explique nous en quoi les enr ne sont bons qu'à faire du cosmétique
Le 05 juillet 2024 à 10:33:47 NikoIaTesIa a écrit :
On n´a plus d´industries en France, c´est quoi l´interet de payer 100 milliards pour installer des PV et des eoliennes si ca va dans la poche des Chinois? Le pays se releve economiquement a quel moment en fait? Quand est-ce qu´on arrete d´etre des cucks?1) Toutes les énergies sont concernées. Notre parc électrique est dépendant de l'étranger. Tous les secteurs sont touchés
3) La maîtrise actuelle de l'industrie chinoise n'est que le résultat de la délocalisation, notamment de tous les produits électroniques + la guerre des prix avec la chine
Le 05 juillet 2024 à 10:25:34 :
Le 05 juillet 2024 à 10:13:36 :
Techniquement, les ENRs comme l'éolien et le photovoltaique sont un attrape idiots pour les écologiste.
Si vous souhaitez réduire l'empreinte carbone, les éoliennes et les panneaux solaires sont une grosse erreur. Déjà, c'est subventionné, mais ça coûte cher. Si vous voulez vraiment réduire l'impact CO2 en France, il est préférable de subventionner le remplacement des chaudières au fioul chez les particuliers par des pompes à chaleur. On réduirait fortement notre dépendance au carburant et, en même temps, les émissions de CO2.Les éoliennes sont intermittentes et demandent donc, en complément, un réseau pilotable et gros pour les remplacer pendant leurs attentes d'energies.
Les écologistes ont vraiment foutu en l'air le nucléaire. C'est une bêtise de tenter de faire croire que, parce que le nucléaire reçoit plus d'argent de l'État, il n'est pas abandonné. Il suffit de comparer :
Nucléaire : 39,2 % de l'énergie globale en France (en comptant pétrole, charbon, gaz, ENR).
ENR solaire + éolien : 2,22 % (Bah oui, certains ajoutent les barrages hydroélectriques, mais on ne peut pas en faire plus. nonobstant l'hydroélectricité c'est la meilleure énergie existante).
Donc, pour 962 millions d'euros, je produis 39,2 % de l'énergie en France, et pour 91 millions d'euros, l'ENR produit 2,22 % .
Le nucléaire doit massivement investir en R&D pour les centrales de quatrième génération.En ce qui concerne les rendements, l'OP fait un faux dilemme. L'éolienne apporte peu, très peu, car il faut avoir les bonnes conditions de vent. Pendant que l'éolienne attend une brise, le nucléaire fonctionne à la demande.
D'ailleurs, combien faut-il d'éoliennes pour avoir la production d'une centrale nucléaire pendant 1 an, en prenant en compte bien sûr l'intermittence qu'elle vont subir et leurs impossibilité d'être piloté sur demande.
Une éolienne : 4380 MWh (ou 4,38 GWh en non pilotable, imaginer les batteries etc, l'enfer en pollution)
Une centrale nucléaire : 7 446 GWh (et pilotable)
Va falloir en planter un paquet !!!!Pour le CO2 Nucléaire vs éolien, encore une belle arnaque de l'OP, je trouve moi à ce jour :
Le nucléaire n’émet plus que 6 g CO2/kWh et l’éolien (sur Terre ou en mer) émet environ 15 g CO2/kWh.
l'OP botte en touche, et comme par hasard il travail dans le domaine, c'est un bon laquais qui protège la main du maitre qui le nourri, c'est tout à son honneur.
Le 05 juillet 2024 à 10:33:47 :
On n´a plus d´industries en France, c´est quoi l´interet de payer 100 milliards pour installer des PV et des eoliennes si ca va dans la poche des Chinois? Le pays se releve economiquement a quel moment en fait? Quand est-ce qu´on arrete d´etre des cucks?1) Toutes les énergies sont concernées. Notre parc électrique est dépendant de l'étranger. Tous les secteurs sont touchés
Bon donc on commence par lister les quelques rares industriels Francais qui sont encore la et ensuite on decide si on investit plus dans le fossile le nucelaire ou le renouvelable, la preference nationale c´est une question de survie au meme titre que l´ecologie.
Le 05 juillet 2024 à 10:34:41 NikoIaTesIa a écrit :
Si tu crois qu'on va te lirebordel ce ramassis de sophisme en plus, l'op qui à manifestement pas compris le coté uniquement "cosmétique " des énergies renouvelables
Vu que tu es si malin et intelligent, explique nous en quoi les enr ne sont bons qu'à faire du cosmétique
Qui fabrique les panneau solaires ?
qui fabrique les centrales nucléaires ?
Le 05 juillet 2024 à 10:35:28 :
Le 05 juillet 2024 à 10:25:34 :
Le 05 juillet 2024 à 10:13:36 :
Techniquement, les ENRs comme l'éolien et le photovoltaique sont un attrape idiots pour les écologiste.
Si vous souhaitez réduire l'empreinte carbone, les éoliennes et les panneaux solaires sont une grosse erreur. Déjà, c'est subventionné, mais ça coûte cher. Si vous voulez vraiment réduire l'impact CO2 en France, il est préférable de subventionner le remplacement des chaudières au fioul chez les particuliers par des pompes à chaleur. On réduirait fortement notre dépendance au carburant et, en même temps, les émissions de CO2.Les éoliennes sont intermittentes et demandent donc, en complément, un réseau pilotable et gros pour les remplacer pendant leurs attentes d'energies.
Les écologistes ont vraiment foutu en l'air le nucléaire. C'est une bêtise de tenter de faire croire que, parce que le nucléaire reçoit plus d'argent de l'État, il n'est pas abandonné. Il suffit de comparer :
Nucléaire : 39,2 % de l'énergie globale en France (en comptant pétrole, charbon, gaz, ENR).
ENR solaire + éolien : 2,22 % (Bah oui, certains ajoutent les barrages hydroélectriques, mais on ne peut pas en faire plus. nonobstant l'hydroélectricité c'est la meilleure énergie existante).
Donc, pour 962 millions d'euros, je produis 39,2 % de l'énergie en France, et pour 91 millions d'euros, l'ENR produit 2,22 % .
Le nucléaire doit massivement investir en R&D pour les centrales de quatrième génération.En ce qui concerne les rendements, l'OP fait un faux dilemme. L'éolienne apporte peu, très peu, car il faut avoir les bonnes conditions de vent. Pendant que l'éolienne attend une brise, le nucléaire fonctionne à la demande.
D'ailleurs, combien faut-il d'éoliennes pour avoir la production d'une centrale nucléaire pendant 1 an, en prenant en compte bien sûr l'intermittence qu'elle vont subir et leurs impossibilité d'être piloté sur demande.
Une éolienne : 4380 MWh (ou 4,38 GWh en non pilotable, imaginer les batteries etc, l'enfer en pollution)
Une centrale nucléaire : 7 446 GWh (et pilotable)
Va falloir en planter un paquet !!!!Pour le CO2 Nucléaire vs éolien, encore une belle arnaque de l'OP, je trouve moi à ce jour :
Le nucléaire n’émet plus que 6 g CO2/kWh et l’éolien (sur Terre ou en mer) émet environ 15 g CO2/kWh.l'OP botte en touche, et comme par hasard il travail dans le domaine, c'est un bon laquais qui protège la main du maitre qui le nourri, c'est tout à son honneur.
Actuellement je ne travaille plus dans le renouvelable
Vous n'avez juste pas d'arguments
Le 05 juillet 2024 à 10:32:08 :
Y'a pas d'énergie verte, y'a juste des avantage et des inconvénients par type d'énergie.
Je suis pas contre les énergies renouvelables, elles ont sûrement leur rôle à jouer dans la stabilité énergétique même si je m'y connais pas suffisamment.
Par contre je conchie la bêtise de penser pouvoir sortir du nucléaire en compensant uniquement par du renouvelable et c'est malheureusement une idée trop présente dans les partis écolo les plus populaires (pour ne pas en citer un!).puis surtout c'est comme la bagnole électrique, y'a absolument rien de vert la dedans, c'est juste une "astuce" de plus pour ponctionner du fric public en direction de lobbys privés
Faux, en France une voiture électrique sur l'ensemble de son cycle de vie émet 50% moins de ges qu'une voiture thermique.
J'imagine que c'est mieux de financer les riches émiratis
Le 05 juillet 2024 à 10:34:44 :
Le 05 juillet 2024 à 10:33:47 NikoIaTesIa a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 10:36:30 :
Le 05 juillet 2024 à 10:33:47 :
Bon donc on commence par lister les quelques rares industriels Francais qui sont encore la et ensuite on decide si on investit plus dans le fossile le nucelaire ou le renouvelable, la preference nationale c´est une question de survie au meme titre que l´ecologie.
DualSun, Photowatt, Voltec, Carbon etc.
Que tu investis dans le fossile, nucléaire, ou enr tu te confronteras forcément à l'importation étrangère
Le 05 juillet 2024 à 10:39:38 NikoIaTesIa a écrit :
Par contre je conchie la bêtise de penser pouvoir sortir du nucléaire en compensant uniquement par du renouvelable et c'est malheureusement une idée trop présente dans les partis écolo les plus populaires (pour ne pas en citer un!).puis surtout c'est comme la bagnole électrique, y'a absolument rien de vert la dedans, c'est juste une "astuce" de plus pour ponctionner du fric public en direction de lobbys privés
Faux, en France une voiture électrique sur l'ensemble de son cycle de vie émet 50% moins de ges qu'une voiture thermique.
oui mais avec l'équivalent éléctrique du parc thermique plus de cobalt à l'horizon 2045 et plus de cuivre à l'horizon 2050, c'est ça ta conception du "renouvelable"?
tu imagine un monde sans cuivre et sans cobalt ?
pour le coup avec les ENR c'est retour à l'age de pierre dans 30 ans
L'argument 1 est complètement hypocrite
Dans la première partie tu parles d'une différence d'un gramme en faveur de l'eolien, puis dans la deuxième la différence est plus grande en faveur du Nucléaire mais tu bifurques sur les centrales à énergie fossile pour le mêler au nucléaire alors que ce n'est absolument pas le sujet abordé
Le 05 juillet 2024 à 10:37:55 :
Le 05 juillet 2024 à 10:34:41 NikoIaTesIa a écrit :
Dépend de l'entreprise, elle peut être française, comme Américaine ou Chinoise
Logiquement les matériaux sont assemblées en France. Mais depuis le rachat d'Alstom, il n'y a que le réacteur qui est fabriqué en France par framatome. La plupart des équipement et sous les sous-ensemble sont issues au moins partiellement de l'étranger.
Bref on tourne en rond
Trouve un travail sérieux
Tiens va donc prospecter pour installer tes éoliennes de merde, le boulot là-dedans ça manque pas
Le 05 juillet 2024 à 10:45:50 :
Le 05 juillet 2024 à 10:39:38 NikoIaTesIa a écrit :
oui mais avec l'équivalent éléctrique du parc thermique plus de cobalt à l'horizon 2045 et plus de cuivre à l'horizon 2050, c'est ça ta conception du "renouvelable"?
tu imagine un monde sans cuivre et sans cobalt ?
pour le coup avec les ENR c'est retour à l'age de pierre dans 30 ans
Tu es au courant que le cuivre est à 100% renouvelable ?
Tu es au courant que ta voiture thermique est construite avec du cuivre ?
Le 05 juillet 2024 à 10:48:49 :
L'argument 1 est complètement hypocriteDans la première partie tu parles d'une différence d'un gramme en faveur de l'eolien, puis dans la deuxième la différence est plus grande en faveur du Nucléaire mais tu bifurques sur les centrales à énergie fossile pour le mêler au nucléaire alors que ce n'est absolument pas le sujet abordé
Ça c'est parce que tu n'étais pas tombé sur mes premiers topics.
En fait on me reprochait les chiffres que j'utilisais, avec des guerres d'égo entre si le nucléaire était à x gCO2/kWh ou l'éolien à x gCO2/kWh.
Ce que je veux rappeler c'est que peu importe si selon telle étude l'éolien est à 11 ou 12 g, les énergies fossiles sont jusqu'à 10x plus élevée et qu'il faut recentrer le débat sur enr + nucléaire vs énergies fossiles et non nucléaire vs enr
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 08:33:35
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 148