Le numérique a-t-il tué la société ?
Le 06 juillet 2024 à 20:43:29 :
Raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de smartphone et que je me contente de mon antiquité qui fait appels + SMS.
Tu as parfaitement raison khey
Le 06 juillet 2024 à 20:43:27 :
Et d’avoir tout à disposition tout le temps ça te coupe l’envie d’agir et de découvrir
This y'a rien de plus vrai On devient des larves comme wall-e pour de vrai.
C’est ce que j’étais il y a deux ans avant de décider de m’éloigner de tout ça
Le 06 juillet 2024 à 20:44:02 :
Comprendront-ils que c'est en déconnectant que l'on reconnectera...
C’est paradoxal mais maintenant que je le vis je confirme
il ne l'a pas détruit, mais formaté:
matérialité de la noosphère
Mais du coup je cache pas qu’au taf je suis catalogué comme le mec bizarre / détestable / naïf…
Parce que les gens pensent que je simule mon bien être.
Je suis tellement déconnecté que je ne savais même pas qu’on avait des changements politiques en ce moment, je l’ai appris au taf par hasard
Le 06 juillet 2024 à 20:48:36 :
il ne l'a pas détruit, mais formaté:matérialité de la noosphère
C’est supposé être mieux ? Parce que moi ça ne m’a rendu heureux cette nouvelle société
Je me fais la propre vision du monde, je vis dans un déni total. Mais je sens que c’est dangereux j’ai l’impression que je vis un rêve, que je suis dans un coma ou quelque chose du genre.
Tout est calme et apaisant désormais dans ma vie. Mais je ne sais plus si c’est réel les kheys
Après tu peux le faire quelques temps, mais pas indéfiniment
Pour le GPS, pour le travail, pour les infos (journal à la rigueur)
C'est quand même très difficile d'être totalement coupé aujourd'hui, pratiquement tout pase via Internet
Il faut juste réduire au maximum, mais pas possible d'en s'en passer complètement
Le 06 juillet 2024 à 20:51:37 LVDM51 a écrit :
C’est supposé être mieux ? Parce que moi ça ne m’a rendu heureux cette nouvelle société
Je me fais la propre vision du monde, je vis dans un déni total. Mais je sens que c’est dangereux j’ai l’impression que je vis un rêve, que je suis dans un coma ou quelque chose du genre.
Tout est calme et apaisant désormais dans ma vie. Mais je ne sais plus si c’est réel les kheys
Je comprend ce ressenti. Tu as un genre de FOMO (impression de rater des trucs) vu que le reste des gens sont passés sur un autre plan d'existence
Pour ceux que ça intéresse
https://www.babelio.com/livres/Dugain-Lhomme-sans-contact/1458215
En gros le livre traite de la question que se pose l'auteur et la réponse des auteurs va très clairement dans le sens d'un oui. Premièrement le numérique en lui-même parce qu'on devient trop dépendant de sa technique hypersophistiquée (sans doute une inspiration hegelienne dans cette analyse), et, et deuxièmement dépendant des réseaux sociaux qui divisent la société en bulle qui n'interagissent plus entre elles. Chacun reste cantonné à son environnement, son safe space si vous préférez. Les antivax avec les antivax, les gaucho avec les gaucho, les droitards etc... Et quand ces bulles se rencontrent, ça clash et personne s'écoute
Bref, pour une fois qu'on a de la lecture de droite pertinente je pense que ça peut en intéresser certains, et ça se lit en deux aller-retour de 45 min pour aller au taf
Le 06 juillet 2024 à 20:51:47 :
Après tu peux le faire quelques temps, mais pas indéfiniment
Pour le GPS, pour le travail, pour les infos (journal à la rigueur)C'est quand même très difficile d'être totalement coupé aujourd'hui, pratiquement tout pase via Internet
Il faut juste réduire au maximum, mais pas possible d'en s'en passer complètement
Je l’utilise encore khey effectivement pour les choses dont tu as parlé.
Mais c’est dur d’assister à cette mutation de société, impuissant car on voit tout ce qui nous plaisant disparaître dans ce méandre de contenus et d’informations
C'est un outil divin qui permet qu'on fasse la part des choses sur tout et s'instruire sur énormément de sujet, + facilite la vie
Ce qui a tué la société française c'est son immigration de masse,
Faut pas tout mélanger,
Joyeux Hunger Games
Le 06 juillet 2024 à 20:52:34 :
Le 06 juillet 2024 à 20:51:37 LVDM51 a écrit :
Je comprend ce ressenti. Tu as un genre de FOMO (impression de rater des trucs) vu que le reste des gens sont passés sur un autre plan d'existence
C’est exactement ça kheyou ! Et du coup j’ai raison de faire ça selon toi ?
Les outils sont ce que les humains en font.
Le 06 juillet 2024 à 20:51:37 :
en même temps la connaissance invite à lire le livre de la vie, je considère que le "retrait" du monde et ses vanités est nécessaire, prendre du recul, tout laisser tomber, laisser croitre le vrai souffle d'intelligence en soi et pas les masques ni les béquilles
Le 06 juillet 2024 à 20:54:07 :
https://www.babelio.com/livres/Dugain-Lhomme-sans-contact/1458215En gros le livre traite de la question que se pose l'auteur et la réponse des auteurs va très clairement dans le sens d'un oui. Premièrement le numérique en lui-même parce qu'on devient trop dépendant de sa technique hypersophistiquée (sans doute une inspiration hegelienne dans cette analyse), et, et deuxièmement dépendant des réseaux sociaux qui divisent la société en bulle qui n'interagissent plus entre elles. Chacun reste cantonné à son environnement, son safe space si vous préférez. Les antivax avec les antivax, les gaucho avec les gaucho, les droitards etc... Et quand ces bulles se rencontrent, ça clash et personne s'écoute
Bref, pour une fois qu'on a de la lecture de droite pertinente je pense que ça peut en intéresser certains, et ça se lit en deux aller-retour de 45 min pour aller au taf
Merci kheyou pour cette trouvaille !!
Le 06 juillet 2024 à 20:54:07 Telfer a écrit :
https://www.babelio.com/livres/Dugain-Lhomme-sans-contact/1458215En gros le livre traite de la question que se pose l'auteur et la réponse des auteurs va très clairement dans le sens d'un oui. Premièrement le numérique en lui-même parce qu'on devient trop dépendant de sa technique hypersophistiquée (sans doute une inspiration hegelienne dans cette analyse), et, et deuxièmement dépendant des réseaux sociaux qui divisent la société en bulle qui n'interagissent plus entre elles. Chacun reste cantonné à son environnement, son safe space si vous préférez. Les antivax avec les antivax, les gaucho avec les gaucho, les droitards etc... Et quand ces bulles se rencontrent, ça clash et personne s'écoute
"Une société où tout sera fait pour éviter les contacts; où chacun, faute de se confronter véritablement à l'altérité, risque de s'enfoncer dans une solitude délirante" C'est exactement ça, cette notion de solitude entourée. Le dialogue est devenu impensable de nos jours. Juste s'asseoir à côté d'étrangers dans un bar et taper la discute comme avant est devenu un truc délirant
Le 06 juillet 2024 à 20:55:19 :
C'est un outil divin qui permet qu'on fasse la part des choses sur tout et s'instruire sur énormément de sujet, + facilite la vieCe qui a tué la société française c'est son immigration de masse,
Faut pas tout mélanger,
C’est toi qui mélanges tout kheyou
Ton outil divin comme tu dis est en train de vider le sens de l’existence humaine
J'imagine même pas la génération des 2005-2010 ce que ça va être
Le 06 juillet 2024 à 20:56:27 :
Le 06 juillet 2024 à 20:51:37 :
en même temps la connaissance invite à lire le livre de la vie, je considère que le "retrait" du monde et ses vanités est nécessaire, prendre du recul, tout laisser tomber, laisser croitre le vrai souffle d'intelligence en soi et pas les masques ni les béquilles
Merci khey visiblement toi tu as atteint un niveau de sagesse largement supérieur au mien merci pour ton avis
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 20:21:20
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 262