Topic de AamirKhan :

JEUX VIDEO : votre dernière IMMENSE CLAQUE ...

Après j'ai justement autant accroché à RDR2 car il est justement à l'opposé de tout ce qu'on voit habituellement dans le JV en terme de feeling du perso, c'est le côté radical du truc que j'ai trouvé kiffant et finalement très couillu vu le budget du jeu, c'est pas forcément accessible comme proposition.

Oh, une réponse qui respecte l'avis des autres tout en présentant des arguments. Merveilleux ! (merci).

Et oui effectivement : de ce côté on ne peut que louer le fait qu'ils aient autant insisté sur un rythme qui allait à l'encontre de ce qui se faisait en général. C'est plutôt respectable. Le souci c'est qu'à mon sens, ça situe le jeu dans un entre-deux : ça le rend bon de ce côté pour les gens qui y jouent pas de manière lente ; pour ceux qui, en fait, s'éloignent de l'histoire pour l'exploration ça devient une entrave, parce qu'au bout de la millième bête dépecée... Bah la lenteur te frappe de plein fouet.

Le DLC d'Elden Ring, sinon BG3

Le 04 juillet 2024 à 13:19:57 :

Le 04 juillet 2024 à 13:18:55 :

Le 04 juillet 2024 à 13:09:41 :

Le 04 juillet 2024 à 13:04:26 :

Le 04 juillet 2024 à 13:01:33 :

> Le 04 juillet 2024 à 13:00:23 :

>> Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 :

> >> Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :

> > >> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.

> > > > >

> > > > > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.

> > > >

> > > > Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

> > >

> > > Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.

> > >

> > > ... Mais le perso est toujours aussi lourd.

> >

> > C'est pas un jeu pour les 2000 complètement ahuris :rire:

> >

> > Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.

>

> Pitié khey. Je suis pas une 2000, mes jeux favoris c'est kotor, bg2, pathfinder wrath. A côté rdr2 c'est de la dynamite niveau rythme, c'est juste que la lourdeur anéantit toute sensation de liberté.

Pas du tout. C'est réaliste. Si tu veux de la liberté tu montes sur ton cheval, et là tu explores. T'as déjà exploré des centaines de km à pied toi ?

Non mais le réalisme dans rdr2 c'est à deux vitesses, tu m'excuseras.

Réalisme pour dépecer, mais pas quand il s'agit de cramer des champs, cambrioler, ou dans le système économique du jeu ? Bof. Pi le réalisme, c'est une mauvaise excuse. Tout le gameplay d'un jeu dépend justement de la capacité à équilibrer le réalisme et la jouabilité, et dans rdr2 j'ai trouvé (insistance sur le "je" : c'est un avis perso) que l'un anéantissait l'autre.

La masse l'emporte, le jeu est excellent, tu l'as pas aimé tant pis, mais remets toi en question toi

:rire:

Oh mais l'arrogance du truc. "La masse" = non khey, la masse a jamais été signe de qualité. Marvel est aimé par la masse, c'est quand même des films de merde.
Et non je me remets pas en question, je trouve le jeu pas terrible sur bien des points, j'ai le droit d'avoir mon avis perso. Bordel, ce culot.

C'est pas grave d'avoir des goûts chelous, mais quand t'es tout seul dans ton délire ça amène à un certain questionnement. Ou tu peux rester dans ton petit esprit étriqué

Oui on a compris, t'es vexé que des gens aiment pas ton jeu favori, faudrait qu'on se prosterne tous devant.

Le 04 juillet 2024 à 13:26:16 :

Le 04 juillet 2024 à 13:16:23 DownWithTheBeet a écrit :

Le 04 juillet 2024 à 13:13:54 :

Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 DownWithTheBeet a écrit :

Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :

> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.

> >

> > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.

>

> Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.

... Mais le perso est toujours aussi lourd.

C'est pas un jeu pour les 2000 complètement ahuris :rire:

Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.

The witcher 3 > rdr2 :ok:

Jamais joué, les trucs avec de la magie c'est pas mon truc j'ai plus 12 ans

C'est sûr, savoir apprécier une vraie histoire avec des choix cornéliens à faire, c'est autre que de se contenter de flinguer tout le monde ou de brosser son cheval durant toute la partie.
Ce n'est pas donné à tout le monde. :oui:

Calme toi, TW3 c'est très bien mais le fil narratif de la quête principale pue royalement la merde et est très mal rythmé (la purge Novigrad ou tu te perds en sous intrigue pour "Chercher Ciri" et le délire avec Jaskier aussi, c'est juste interminable), par contre les quêtes secondaires sont effectivement introllable :oui:

Le Sanglot des Cigales, super visual novel qui m'a happé du début à la fin, on peut pas se prétendre gamer sans y avoir joué en plus le premier chapitre "onikakushi" est gratuit sur steam https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570818598-zomaoishi3.png
Doki Doki Literature Club,
Ce jeu m'a traumatisé pendant toute une semaine bordel :malade:

Cyberpunk.

J’ai commencé y’a un mois, ce jeu est juste magnifique

Spider-man sur PS4 Octopus et Martin Li sont mes méchant préférer grâce à ce jeu
Les AAA sont le niveau fast-food du jeuxvideo, Horizon zero, Elden ring, The last of us, cyberpunk, BG3 etc...Vous avez le droit d´avoir une claque avec jeux, mais ca reste de la malbouffe.

Franchement aucune idée, j'ai 31 ans plus rien ne me satisfait ou ne m'a satisfait récemment.

J'ai essayé metro 2033 avant hier, et j'ai trouvé ca pas terrible, pourtant c'est encensé sur le forum

Le 04 juillet 2024 à 01:37:54 :
Red dead rédemption 2

Le first a clos le topax

Baldur aussi j'ai adoré depuis mais RDR2 l'effet waouh j'avais pas eu aussi fort depuis longtemps

Le 04 juillet 2024 à 13:31:15 :
Doki Doki Literature Club,
Ce jeu m'a traumatisé pendant toute une semaine bordel :malade:

Apres vaut mieux un AAA que du contenu obscur pour weeb comme ca, il y a un juste milieu a trouver...

Franchement la dernière immense claque c'était TW3

Sinon y a eu RDR2 et un peu Cyberpunk entre temps mais dans une moindre mesure. Là je suis dans le DLC d'ER c'est contemplatif mais pas une immense claque :(

Le 04 juillet 2024 à 13:19:57 :

La masse l'emporte, le jeu est excellent, tu l'as pas aimé tant pis, mais remets toi en question toi

:rire:

Oh mais l'arrogance du truc. "La masse" = non khey, la masse a jamais été signe de qualité. Marvel est aimé par la masse, c'est quand même des films de merde.
Et non je me remets pas en question, je trouve le jeu pas terrible sur bien des points, j'ai le droit d'avoir mon avis perso. Bordel, ce culot.

C'est pas grave d'avoir des goûts chelous, mais quand t'es tout seul dans ton délire ça amène à un certain questionnement. Ou tu peux rester dans ton petit esprit étriqué

Cette arrogance c'est fou.
Le jeu te fait ressentir une lourdeur en plus d'être lent. Le réalisme n'a pas besoin d'être exacerbé comme ça.
Pitié cesse de prendre les gens pour des 2000 quand ils n'ont pas le même avis que toi.

Chacun sa sensibilité, personnellement le fait que RDR2 rende tout volontairement lourd & lent n'accentue en rien le sentiment de liberté. Comme l'a dit un VDD, je n'ai pas besoin que mon perso soit grabataire pour prendre le temps d'explorer ou de mater le paysage. Ça se fait très bien sur HZD / BOTW qui ne sont pourtant pas vraiment lent. :(

Et en termes de lenteur et de galère, Death Stranding est vraiment un jeu "lent" ça ne l'empêche pas d'être agréable quand tu te déplaces.

Disco Elysium. L'écriture est juste monstrueuse.

Le 04 juillet 2024 à 11:47:11 :

Le 04 juillet 2024 à 11:44:44 :
Tunic avec la mécanique du livret qui est incroyable et sinon elden ring et son extension pour qui je pourrais vendre tous mes jeux pour jouer exclusivement à ça

le livret est super bien pensé effectivement ! novateur et cherchant sans cesse à stimuler la curiosité du joueur

par contre j'ai trouve que le jeu en lui-même est pas ouf et parfois ça manque d'explications

c'est pas ton jeu tunic

tu l'aurais compris si t'avais un cerveau et une âme.

Le 04 juillet 2024 à 13:46:22 :
Franchement aucune idée, j'ai 31 ans plus rien ne me satisfait ou ne m'a satisfait récemment.

J'ai essayé metro 2033 avant hier, et j'ai trouvé ca pas terrible, pourtant c'est encensé sur le forum

La meme, je veux juste des jeux courts plein de poesie aussi originaux que possibles, je n´ai pas le temps de passer plus de 100h sur un univers fade - Par exemple, des petits jeux comme "Gris" sont parfaits, c´est court, il y a une thematique profonde, c´est poetique...

Le 04 juillet 2024 à 13:38:49 :
Les AAA sont le niveau fast-food du jeuxvideo, Horizon zero, Elden ring, The last of us, cyberpunk, BG3 etc...Vous avez le droit d´avoir une claque avec jeux, mais ca reste de la malbouffe.

Pas nécessairement le bon terme par contre, c'est produit pour plaire / être compréhensible à du monde mais pas besoin d'avoir le projet blair witch du jeu vidéo pour passer un bon moment et se prendre une claque.
Le fait que Inception soit un film grand public ne le fait pas passer comme un film fast food, pourquoi ça serait pas la même chose pour le JV ? :hap:

Il ne faut pas forcément jouer au "jeu de la vie" qui parle à 15 personnes dans le monde, pour se prendre une claque...

Données du topic

Auteur
AamirKhan
Date de création
4 juillet 2024 à 01:37:07
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
480
En ligne sur JvArchive 298