JEUX VIDEO : votre dernière IMMENSE CLAQUE ...
Le 04 juillet 2024 à 13:04:26 :
Le 04 juillet 2024 à 13:01:33 :
Le 04 juillet 2024 à 13:00:23 :
Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 :
Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :
> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> >
> > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
>
> Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
... Mais le perso est toujours aussi lourd.
C'est pas un jeu pour les 2000 complètement ahuris
Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.
Pitié khey. Je suis pas une 2000, mes jeux favoris c'est kotor, bg2, pathfinder wrath. A côté rdr2 c'est de la dynamite niveau rythme, c'est juste que la lourdeur anéantit toute sensation de liberté.
Pas du tout. C'est réaliste. Si tu veux de la liberté tu montes sur ton cheval, et là tu explores. T'as déjà exploré des centaines de km à pied toi ?
Non mais le réalisme dans rdr2 c'est à deux vitesses, tu m'excuseras.
Réalisme pour dépecer, mais pas quand il s'agit de cramer des champs, cambrioler, ou dans le système économique du jeu ? Bof. Pi le réalisme, c'est une mauvaise excuse. Tout le gameplay d'un jeu dépend justement de la capacité à équilibrer le réalisme et la jouabilité, et dans rdr2 j'ai trouvé (insistance sur le "je" : c'est un avis perso) que l'un anéantissait l'autre.
La masse l'emporte, le jeu est excellent, tu l'as pas aimé tant pis, mais remets toi en question toi
Le 04 juillet 2024 à 13:05:45 :
Le 04 juillet 2024 à 13:04:00 :
Le 04 juillet 2024 à 13:02:16 :
Le 04 juillet 2024 à 12:58:31 :
> Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :
>> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> > >
> > > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
> >
> > Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
>
> Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
>
> ... Mais le perso est toujours aussi lourd.
Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.
C'est une très grande force de rdr2, le gameplay un peu lourd. Ça m'a d'ailleurs étonné quand il est sorti.
Histoire est éclater cependant, c'est ça qui m'a fait sortir du jeu.
Histoire acclamée par des millions de personnes mais Célestin a décidé que comme il a pas accorché, elle est éclatée
L'orthographe, la corrélation avec le QI, tout ça
Calme-toi le fanboy, on a le droit de ne pas avoir le même avis que toi.
Ouais sauf que tu donnes pas ton avis, tu dis que le jeu est éclaté. Clairement, c'est pas le cas
Encore une fois, t'es pas le couteau le plus aiguisé, t'as absolument pas donné ton avis. Relis toi
> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> >
> > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
>
> Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
Pitié khey. Je suis pas une 2000, mes jeux favoris c'est kotor, bg2, pathfinder wrath. A côté rdr2 c'est de la dynamite niveau rythme, c'est juste que la lourdeur anéantit toute sensation de liberté.
Pas du tout. C'est réaliste. Si tu veux de la liberté tu montes sur ton cheval, et là tu explores. T'as déjà exploré des centaines de km à pied toi ?
Réalisme pour dépecer, mais pas quand il s'agit de cramer des champs, cambrioler, ou dans le système économique du jeu ? Bof. Pi le réalisme, c'est une mauvaise excuse. Tout le gameplay d'un jeu dépend justement de la capacité à équilibrer le réalisme et la jouabilité, et dans rdr2 j'ai trouvé (insistance sur le "je" : c'est un avis perso) que l'un anéantissait l'autre.
Aucun jeu n'est vraiment "réaliste" mais RDR2 comme Kingdom Come sont des jeux qui cherchent à être "vraisemblable" dans le sens où le feeling et le panel d'actions possible se veut donner une illusion de simu de la vie réelle sans les contraintes chiantes qui y sont liés. Après je peux tout à fait comprendre qu'on puisse pas adhérer puisque ce genre de jeu avec un feeling très posé est une exception dans le paysage vidéo-ludique, l'écrasante majorité des prods ont un feeling volontairement arcade où tout vas très vite sans imput lag, y'a que The last of us 2 qui arrive à mixer les deux aussi bien.
Après j'ai justement autant accroché à RDR2 car il est justement à l'opposé de tout ce qu'on voit habituellement dans le JV en terme de feeling du perso, c'est le côté radical du truc que j'ai trouvé kiffant et finalement très couillu vu le budget du jeu, c'est pas forcément accessible comme proposition.
Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 DownWithTheBeet a écrit :
C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
The witcher 3 > rdr2
Le 04 juillet 2024 à 13:13:54 :
C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
The witcher 3 > rdr2
Jamais joué, les trucs avec de la magie c'est pas mon truc j'ai plus 12 ans
Le meilleur jeu auquel j'ai joué de la dernière décennie, c'est Wario Land 4 en mieux, il est juste génial, assez difficile pour le finir a 100%, nerveux, marrant, plein de refs, une pépite
Le 04 juillet 2024 à 13:09:41 :
> Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :
>> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> > >
> > > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
> >
> > Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
>
> Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
>
> ... Mais le perso est toujours aussi lourd.
La masse l'emporte, le jeu est excellent, tu l'as pas aimé tant pis, mais remets toi en question toi
Oh mais l'arrogance du truc. "La masse" = non khey, la masse a jamais été signe de qualité. Marvel est aimé par la masse, c'est quand même des films de merde.
Et non je me remets pas en question, je trouve le jeu pas terrible sur bien des points, j'ai le droit d'avoir mon avis perso. Bordel, ce culot.
Le 04 juillet 2024 à 13:18:55 :
> Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 :
>> Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :
> >> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> > > >
> > > > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
> > >
> > > Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
> >
> > Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
> >
> > ... Mais le perso est toujours aussi lourd.
>
> C'est pas un jeu pour les 2000 complètement ahuris
>
> Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.
Oh mais l'arrogance du truc. "La masse" = non khey, la masse a jamais été signe de qualité. Marvel est aimé par la masse, c'est quand même des films de merde.
Et non je me remets pas en question, je trouve le jeu pas terrible sur bien des points, j'ai le droit d'avoir mon avis perso. Bordel, ce culot.
C'est pas grave d'avoir des goûts chelous, mais quand t'es tout seul dans ton délire ça amène à un certain questionnement. Ou tu peux rester dans ton petit esprit étriqué
RE4R bon défouloir aussi.
Vraiment excellent mais j'ai beaucoup de mal a donner envie aux gens de le tester et la raison m'échappe
Le 04 juillet 2024 à 13:19:57 :
Le 04 juillet 2024 à 13:18:55 :
> Le 04 juillet 2024 à 13:00:23 :
>> Le 04 juillet 2024 à 12:57:01 :
> >> Le 04 juillet 2024 à 12:38:06 :
> > >> > C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
> > > > >
> > > > > Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
> > > >
> > > > Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ?
> > >
> > > Bah t'es plus libre après les missions dont tu parles. Donc tu dois pas rester sur un chemin pour éviter de fail la mission.
> > >
> > > ... Mais le perso est toujours aussi lourd.
> >
> > C'est pas un jeu pour les 2000 complètement ahuris
> >
> > Ça retranscrit une époque beaucoup plus calme, où les choses allaient moins vites.
>
> Pitié khey. Je suis pas une 2000, mes jeux favoris c'est kotor, bg2, pathfinder wrath. A côté rdr2 c'est de la dynamite niveau rythme, c'est juste que la lourdeur anéantit toute sensation de liberté.
Et non je me remets pas en question, je trouve le jeu pas terrible sur bien des points, j'ai le droit d'avoir mon avis perso. Bordel, ce culot.C'est pas grave d'avoir des goûts chelous, mais quand t'es tout seul dans ton délire ça amène à un certain questionnement. Ou tu peux rester dans ton petit esprit étriqué
En soit, elle a pas des goûts chelou t'as une kilotonne de mecs en ligne qui se sont plaints de la lenteur du jeu. RDR2 reste mon BGE et j'ai adoré sa proposition mais je peux comprendre que tout le monde n'y adhère pas
Je sais pas comment l'expliquer mais Outer Wilds qui a des graphismes eco+ et même une histoire destinée avant tout à la narration et non pas à l'horrifique, m'a mis pas mal de moments où je me suis chié dessus
Y'a un mélange qui fait que t'es tellement impliqué dans le mouvement de ton vaisseau sans doute à cause de la physique, que quand t'arrive sur la planète eau pour la première fois par exemple, j'ai paniqué comme si j'étais dans le vaisseau IRL
Idem quand t'es aspiré par le soleil, ou quand tu te fais bouffer par un poisson lanterne
Le 04 juillet 2024 à 13:16:23 DownWithTheBeet a écrit :
Le 04 juillet 2024 à 13:13:54 :
> C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.
>
> Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.
The witcher 3 > rdr2
Jamais joué, les trucs avec de la magie c'est pas mon truc j'ai plus 12 ans
C'est sûr, savoir apprécier une vraie histoire avec des choix cornéliens à faire, c'est autre chose que de se contenter de flinguer tout le monde ou de brosser son cheval durant toute la partie.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Données du topic
- Auteur
- AamirKhan
- Date de création
- 4 juillet 2024 à 01:37:07
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC
- 480