Topic de AamirKhan :

JEUX VIDEO : votre dernière IMMENSE CLAQUE ...

Le 04 juillet 2024 à 12:20:49 :

Le 04 juillet 2024 à 12:15:33 :

Le 04 juillet 2024 à 12:14:00 :
FF7 Rebirth

TLOU 2 et avant ça RDR 2

Le reste est à chier en vérité

C'est fou ce que rdr2 divise quand même.

C'est mon prochain jeu à faire. J'avais tenté sur PS4 à l'époque mais je n'ai pas ressenti cette vibe que tout le monde m'a décrite au bout de 5h de jeu :(
Je me sentais limité dans mes mouvements, avec un perso ultra lent, des cinématiques grandioses et un jeu beaucoup trop "slow paced".
Mais je pense l'avoir fait dans de mauvaises conditions, j'ai joué juste après TLOU2 qui est vraiment loin d'être réaliste, très nerveux et hargneux, avec des commandes très "responsives".

Perso la scène de la cariole au début où tu appuyes sur "X" avec les persos qui avancent m'a pété les couilles, j'ai réussi à ECHOUER la mission 3 fois en voulant explorer les sentiers, j'ai mis genre 30 minutes à faire cette "mission", sur ma petite heure dédiée au gaming du soir je peux te dire que j'ai sacrément râlé :rire:

Pareil j'ai loupé la mission du train au départ parce que j'ai loot les tiroirs et que le perso est affreusement lent...

Bref, je vais retenter mais bon :hap:

Mais pareil, j'arrive pas à comprendre qu'il soit aussi cité. Le perso est lourd, t'as énormément d'action contextuelles qui prennent des plombs à se réaliser, l'histoire est pas ouf, et tout est tellement linéaire (super, pour un jeu qui se veut aussi "réaliste").

Perso j'ai lancé, au début je me suis pris la claque graphique comme tout le monde... Pis j'ai arrêté après avoir exploré la map. J'ai essayé de relancer plusieurs fois, jamais réussi à repasser le prologue (qui est loooong, mais long).

Hellblade 2.

Ok c'est un walking simulator.

Mais le fait de l'appréhender avec un tel réalisme visuel, c'est incroyable. Techniquement c'est simple ça ne dépasse pas tout, ça pulvérise tout.

Même les combats ultras scriptés sont estomaquant avec un tel réalisme, la sensation de sauvagerie est complètement décuplée.

Franchement Red dead redemption 2... La map est juste incroyable.

J'ai même toujours du mal à y croire. Bordel elle est tellement grande que j'ai eu la flemme de tout visiter.

Dernièrement je dirais :

-Grounded
-Cyperpunk
-Outer Wilds

Le 04 juillet 2024 à 12:25:28 :
Dernièrement je dirais :

-Grounded
-Cyperpunk
-Outer Wilds

Grounded sur ma liste, tant mieux qu'il soit cité. Les mécanismes de survie sont bien, niveau difficulté ?

Paper please,
The case of the golden idole,
Chants of seenar

Le 04 juillet 2024 à 12:27:55 :
Paper please,
The case of the golden idole,
Chants of seenar

Ce pro-indé 😎

Le 04 juillet 2024 à 12:23:50 :

FF7 Rebirth

TLOU 2 et avant ça RDR 2

C'est mon prochain jeu à faire. J'avais tenté sur PS4 à l'époque mais je n'ai pas ressenti cette vibe que tout le monde m'a décrite au bout de 5h de jeu :(
Je me sentais limité dans mes mouvements, avec un perso ultra lent, des cinématiques grandioses et un jeu beaucoup trop "slow paced".
Mais je pense l'avoir fait dans de mauvaises conditions, j'ai joué juste après TLOU2 qui est vraiment loin d'être réaliste, très nerveux et hargneux, avec des commandes très "responsives".

Perso la scène de la cariole au début où tu appuyes sur "X" avec les persos qui avancent m'a pété les couilles, j'ai réussi à ECHOUER la mission 3 fois en voulant explorer les sentiers, j'ai mis genre 30 minutes à faire cette "mission", sur ma petite heure dédiée au gaming du soir je peux te dire que j'ai sacrément râlé :rire:

Pareil j'ai loupé la mission du train au départ parce que j'ai loot les tiroirs et que le perso est affreusement lent...

Mais pareil, j'arrive pas à comprendre qu'il soit aussi cité. Le perso est lourd, t'as énormément d'action contextuelles qui prennent des plombs à se réaliser, l'histoire est pas ouf, et tout est tellement linéaire (super, pour un jeu qui se veut aussi "réaliste").

Perso j'ai lancé, au début je me suis pris la claque graphique comme tout le monde... Pis j'ai arrêté après avoir exploré la map. J'ai essayé de relancer plusieurs fois, jamais réussi à repasser le prologue (qui est loooong, mais long).

Je ne peux pas te dire pour l'histoire vu que j'ai arrêté un peu tôt mais ne serait-ce que le cheval où il faut spammer X ça m'a gavé ahi.
Et la liberté je ne l'ai pas ressentie dans ce jeu - en revanche je l'ai sacrément ressentie sur BOTW même si ce n'est pas mon opus préféré de la sage zelda (qui reste WW / TP quasi ex aequo)

Par contre c'est beau, y'a pas à chier.

Mais le perso est lent, c'est presque frustrant. La première "mission" de chasse dans la neige, tu vois un ours au loin, et en joueur de type personnage principal, j'ai voulu me le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Je lui tire dessus à 200m environ, l'ours se retourne et le temps que le perso se décide à descendre du cheval je me suis déjà pris l'ours dans la gueule tellement il était lent.

Dans TLOU j'aurais eu le temps de préparer un kit de soin, l'appliquer, recharger mon pompe et poser une mine AHI

A chaque fois que je dis que je vais réessayer ma meufqui me regarde souvent jouer à ce genre de jeux solo pour avoir l'histoireme rappelle à quel point j'ai pété un plomb sur la première tentative... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 04 juillet 2024 à 12:24:37 :
Franchement Red dead redemption 2... La map est juste incroyable.

J'ai même toujours du mal à y croire. Bordel elle est tellement grande que j'ai eu la flemme de tout visiter.

Sinon en terme de scénario: TLOU 1 et 2, là on touche le graal du jeux vidéo, ce sont 2 chefs d'oeuvre, surtout le 1.

TLOU1 a un peu mal vieilli, j'ai voulu refaire le remaster PS4 c'est difficile mais le jeu a 11 ans, ça s'excuse un peu :hap:
Je me retape TLOU2 en grounded, casque sur les oreilles, petite TV ambilight, c'est jouissif.

Le 04 juillet 2024 à 12:22:46 :
Outer Wilds/Subnautica, les jeux qui m'ont fait vivre la plus mémorable aventure.

Niveau scénario - TLOU2/Beyond 2 Souls/Detroit Become human et la série Walking Dead de Telltale.

C'est si bien que ça Subnautica ? J'hésitais à me l'acheteur sur steam :(
Perso une vraie grosse claque, ça commence à remonter, mais la saga The Witcher ou la trilogiej'ai bien dit trilogie :)Mass Effect.

Le 04 juillet 2024 à 12:28:50 :

FF7 Rebirth

TLOU 2 et avant ça RDR 2

Je ne peux pas te dire pour l'histoire mais ne serait-ce que le cheval où il faut spammer X ça m'a gavé ahi.
Et la liberté je ne l'ai pas ressentie dans ce jeu - en revanche je l'ai sacrément ressentie sur BOTW même si ce n'est pas mon opus préféré de la sage zelda (qui reste WW / TP quasi ex aequo)

Mais le perso est lent, c'est presque frustrant. La première "mission" de chasse dans la neige, tu vois un ours au loin, et en joueur de type personnage principal, j'ai voulu me le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Je lui tire dessus à 200m environ, l'ours se retourne et le temps que le perso se décide à descendre du cheval je me suis déjà pris l'ours dans la gueule tellement il était lent.

Dans TLOU j'aurais eu le temps de préparer un kit de soin, l'appliquer, recharger mon pompe et poser une mine AHI

C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.

Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.

Le 04 juillet 2024 à 12:31:46 :

Le 04 juillet 2024 à 12:22:46 :
Outer Wilds/Subnautica, les jeux qui m'ont fait vivre la plus mémorable aventure.

Niveau scénario - TLOU2/Beyond 2 Souls/Detroit Become human et la série Walking Dead de Telltale.

C'est si bien que ça Subnautica ? J'hésitais à me l'acheteur sur steam :(
Perso une vraie grosse claque, ça commence à remonter, mais la saga The Witcher ou la trilogiej'ai bien dit trilogie :)Mass Effect.

Oui Subnautica c'est vraiment excellent, c'est très prenant et étonnamment terrifiant :noel:
Tu te chies dessus les premières heures de jeu.

Le 04 juillet 2024 à 12:32:11 :

Le 04 juillet 2024 à 12:28:50 :

> Le 04 juillet 2024 à 12:14:00 :

>FF7 Rebirth

>

> TLOU 2 et avant ça RDR 2

>

> Le reste est à chier en vérité

Je ne peux pas te dire pour l'histoire mais ne serait-ce que le cheval où il faut spammer X ça m'a gavé ahi.

C'est pas "presque", C'EST frustrant. Tu veux dépecer un truc ? 3 plombs. Descendre de cheval ? 3 plombs. Ouvrir une porte ? Tu te tapes l'animation. Manger ? Il faut une animation aussi.

Par contre, si tu veux braquer une banque dans un jeu de hors-la-loi, t'inquiète que là le réalisme ils s'en contrefoutent, obligé de glitcher le jeu pour que ça fonctionne.

Ça s'accélère pas au fur et à mesure du jeu ? Le perso ne se "dérouille" pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 04 juillet 2024 à 12:21:01 Makkinen a écrit :
Aprés avoir joué à RDR2, tu trouves tous les autres jeux fades, je croyais pas les joueurs qui disaient ça sur les forum avant d'y jouer moi-même :( Mais enfait c'est vrai ahi

Perso j'ai pas accroché a rdr2, j'ai arrêté avant la fin.
Principalement car je n'ai pas aimé l'histoire et les personnages.

Kcd pour son immersion
Disco elysium pour son ecriture
gta 4 c'est dire comment ça date :rire:
Le concert de Phil Collins dans Vice City Stories

Données du topic

Auteur
AamirKhan
Date de création
4 juillet 2024 à 01:37:07
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC