Topic de Secousse67 :

Pourquoi les femmes sont obsédées par les voyages

Pourquoi toute discussion sur le forom finit en duel ultra binaire ?

Donc il n'y a pas de juste milieu entre celui qui se branle chez lui toutes ses vacances et celui qui rush une destination ultra touristique en 3j ?

Parce-que c'est des lemgo. Les femmes cherchent le plaisir dans leur survie.

Le 26 juin 2024 à 11:33:11 LaFukai a écrit :

Le 26 juin 2024 à 11:30:07 :

Le 26 juin 2024 à 11:24:01 LaFukai a écrit :

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

> Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

>> Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :

> >Dis comme ça elles ont raison non ?

> >

> > Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

>

> Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

>

> C'est les fameux "j'ai fait"

>

> "J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être aller faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Toujours mieux que de rester sur JVC critiquer les gens qui le font, tu en conviendra :ok:

T'es une meuf ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

T'as déjà vu une meuf lvl 47 le low ?

Pourquoi tu joues au défenseur des femmes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 26 juin 2024 à 11:43:42 :
Parce-que c'est des lemgo. Les femmes cherchent le plaisir dans leur survie.

La plupart des gens sont des lemgo.

Et généralement ceux qui ne le sont pas c'est souvent par accident.

:cool:

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :
C’est très vrai, il faut faire la photo devant X ou Y comme les autres, le rythme c’est pas du tout comme quand on sort entre hommes où là il s’agit plus de profiter de l’instant.

Mais consommer ses vacances de la façon dont le font les femmes ne rempli pas davantage l’âme, partir à l’autre bout du monde pour montrer qu’on a de l’argent n’apporte pas davantage que d’aller passer quelques jours dans les gorges du Verdon par exemple :)

Sortie entre hommes :

9h lever tranquillou + petit déj
10h excursion entre potes
11h30 apéro
12h repas
14h sieste/plage
16h pétanque/beach volley
18h apéro
19h repas
20h soirée/bar/jeux de sociétés

Et au final, ce sont des vacances royales.

Avec une femme ?

5h lever
6h être sur X place pour voir le lever de soleil
7h petit déjeuner
8h musée/monument
10h café
11h musée
12h repas
14h musée/monument
16h musée/monument
17h musée/monument
18h café
19h repas
20h se promener au hasard dans les rues en attendant le coucher de soleil instagramable
22h coucher à l'hôtel puis rebelote le lendemain

[11:18:16] <ScripteurFou>
Je sais pas
Elles kiffent claquer leur thune

Non elle kiff claque la thune des autres nuance

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :

Le 26 juin 2024 à 11:37:37 :

Le 26 juin 2024 à 11:26:47 :

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

> Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

>> Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :

> >Dis comme ça elles ont raison non ?

> >

> > Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

>

> Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

>

> C'est les fameux "j'ai fait"

>

> "J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être allé faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu sais, c'est pas parce que tu te contentes d'une approche superficielle que d'autres ne peuvent pas être véritablement intéressés par ce qu'ils voient.

Et non, bien sûr que tu ne peux pas découvrir un endroit autrement qu'en surface. Je vis à Paris, je découvre encore des trucs dans les musées. J'espère bien que le touristes qui y passe trois jours a pas tout vu, ça m'inquiéterait pour sa santé.

Mais je remet tout à fait la vision moderne consommatrice du voyage en question. Je n'ai rien contre les petites durées de voyage, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a "fait" :malade: le lieu et encore moins qu'on le connaît, c'est tout.

C'est de la façade pour beaucoup, arrêtez de le nier. Comme ça a été dit, ça ne va pas au musée chez soi mais ça devient féru d'art à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Accepter que ça n'est pas parce que vous aimez vous voyager et que vous découvrez réellement des lieux de manières intéressés que c'est la pratique courante. La plupart des gens ne font ça que pour avoir des photos et des trucs à raconter à leurs amis ou collègues.

Je fais partie des gens qui vont aussi voir des musées locaux. Menfin bref.

Toujours est-il que je trouve un peu riche que vous critiquiez les gens qui se livrent à ce type de consommation par obligation / pour se déculpabiliser en faisant des trucs culturels... Sachant que c'est aussi une belle manière, de votre part, de vous distinguer de la masse.

"Non mais moi je suis différent. Je suis pas un consommateur moa. J'ai de l'esprit critique et du recul, moa". Bon. Même combat que les autres : vous voulez sortir du lot.

Aucun problème pour critiquer le tourisme de masse actuel hein, j'aime pas ça non plus. Mais ce topic ressemble juste à une réunion de couilles qui s'auto-congratulent pour se sentir plus grosses que les autres.

Ne le prend pas personnellement, il y a plein de gens qui font de vrais voyages et je ne doute pas que tu puisses en faire partie. Seulement c'est une minorité.

Et la masse qui fait ça pour n'être qu'un porte-monnaie ambulant afin d'avoir un max de photos et pouvoir dire "j'y étais" sont les mêmes qui font les hautains avec ceux qui restent tranquillement chez eux au lieu de jouer la même parodie de tourisme qu'eux, n'hésitant pas à en retirer une prétendu supériorité intellectuelle. C'est tout.

Je suis pour les beaux voyages immersifs mais je comprends aussi celui qui profite de ses vacances pour se reposer ou profiter des alentours de son lieux de vie plutôt que de se soumettre à l'injonction du voyage consommateur annuel voir plus de nos jours.

Le 26 juin 2024 à 11:48:35 :

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :
C’est très vrai, il faut faire la photo devant X ou Y comme les autres, le rythme c’est pas du tout comme quand on sort entre hommes où là il s’agit plus de profiter de l’instant.

Mais consommer ses vacances de la façon dont le font les femmes ne rempli pas davantage l’âme, partir à l’autre bout du monde pour montrer qu’on a de l’argent n’apporte pas davantage que d’aller passer quelques jours dans les gorges du Verdon par exemple :)

Sortie entre hommes :

9h lever tranquillou + petit déj
10h excursion entre potes
11h30 apéro
12h repas
14h sieste/plage
16h pétanque/beach volley
18h apéro
19h repas
20h soirée/bar/jeux de sociétés

Et au final, ce sont des vacances royales.

Avec une femme ?

5h lever
6h être sur X place pour voir le lever de soleil
7h petit déjeuner
8h musée/monument
10h café
11h musée
12h repas
14h musée/monument
16h musée/monument
17h musée/monument
18h café
19h repas
20h se promener au hasard dans les rues en attendant le coucher de soleil instagramable
22h coucher à l'hôtel puis rebelote le lendemain

Le programme féminin, à choisir, donne plus envie que se bourrer la gueule toute la journée.

Je suis dans une ville touristique et rencontre pas mal de touristes. Elles sont très loin de faire le programme que tu nous montres. Vous êtes au courant que il y a plusieurs profils de femmes ?

Le 26 juin 2024 à 11:50:34 :

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :

Le 26 juin 2024 à 11:37:37 :

Le 26 juin 2024 à 11:26:47 :

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

> Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

>> Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

> >> Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :

> > >Dis comme ça elles ont raison non ?

> > >

> > > Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

> >

> > Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

> >

> > C'est les fameux "j'ai fait"

> >

> > "J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

>

> Plus de clichés stp.

>

> Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être allé faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu sais, c'est pas parce que tu te contentes d'une approche superficielle que d'autres ne peuvent pas être véritablement intéressés par ce qu'ils voient.

Et non, bien sûr que tu ne peux pas découvrir un endroit autrement qu'en surface. Je vis à Paris, je découvre encore des trucs dans les musées. J'espère bien que le touristes qui y passe trois jours a pas tout vu, ça m'inquiéterait pour sa santé.

Mais je remet tout à fait la vision moderne consommatrice du voyage en question. Je n'ai rien contre les petites durées de voyage, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a "fait" :malade: le lieu et encore moins qu'on le connaît, c'est tout.

C'est de la façade pour beaucoup, arrêtez de le nier. Comme ça a été dit, ça ne va pas au musée chez soi mais ça devient féru d'art à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Accepter que ça n'est pas parce que vous aimez vous voyager et que vous découvrez réellement des lieux de manières intéressés que c'est la pratique courante. La plupart des gens ne font ça que pour avoir des photos et des trucs à raconter à leurs amis ou collègues.

Je fais partie des gens qui vont aussi voir des musées locaux. Menfin bref.

Toujours est-il que je trouve un peu riche que vous critiquiez les gens qui se livrent à ce type de consommation par obligation / pour se déculpabiliser en faisant des trucs culturels... Sachant que c'est aussi une belle manière, de votre part, de vous distinguer de la masse.

"Non mais moi je suis différent. Je suis pas un consommateur moa. J'ai de l'esprit critique et du recul, moa". Bon. Même combat que les autres : vous voulez sortir du lot.

Aucun problème pour critiquer le tourisme de masse actuel hein, j'aime pas ça non plus. Mais ce topic ressemble juste à une réunion de couilles qui s'auto-congratulent pour se sentir plus grosses que les autres.

Ne le prend pas personnellement, il y a plein de gens qui font de vrais voyages et je ne doute pas que tu puisses en faire partie. Seulement c'est une minorité.

Et la masse qui fait ça pour n'être qu'un porte-monnaie ambulant afin d'avoir un max de photos et pouvoir dire "j'y étais" sont les mêmes qui font les hautains avec ceux qui restent tranquillement chez eux au lieu de jouer la même parodie de tourisme qu'eux, n'hésitant pas à en retirer une prétendu supériorité intellectuelle. C'est tout.

Je suis pour les beaux voyages immersifs mais je comprends aussi celui qui profite de ses vacances pour se reposer ou profiter des alentours de son lieux de vie plutôt que de se soumettre à l'injonction du voyage consommateur annuel voir plus de nos jours.

A deux doigts de ré-écrire Les Barbares d'Alessandro Baricco :hap:

En gros on peut résumer ça à l'EXPERIENCE, ça me fait penser à ce livre : https://www.babelio.com/livres/Baricco-Les-barbares--Essai-sur-la-mutation/661487

Les gens, et j'ai remarqué beaucoup les femmes, cherchent à faire des expériences, et rarement à approfondir et à s'interesser à fond aux choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le voyage en est un très bon exemple : on suit un circuit, on fait des photos des monuments les plus populaires, on va dans les spots les plus connus pour en faire l'expérience, et on pourra ainsi craner devant ses amis en revenant de vacances.

On ne voyage plus en Italie, on fait l'EXPERIENCE de l'Italie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 26 juin 2024 à 11:54:23 MinetteSyrienne a écrit :

Le 26 juin 2024 à 11:50:34 :

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :

Le 26 juin 2024 à 11:37:37 :

Le 26 juin 2024 à 11:26:47 :

> Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

>> Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

> >> Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

> > >> Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :

> > > >Dis comme ça elles ont raison non ?

> > > >

> > > > Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

> > >

> > > Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

> > >

> > > C'est les fameux "j'ai fait"

> > >

> > > "J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

> >

> > Plus de clichés stp.

> >

> > Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

>

> C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

>

> Être allé faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

>

> On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu sais, c'est pas parce que tu te contentes d'une approche superficielle que d'autres ne peuvent pas être véritablement intéressés par ce qu'ils voient.

Et non, bien sûr que tu ne peux pas découvrir un endroit autrement qu'en surface. Je vis à Paris, je découvre encore des trucs dans les musées. J'espère bien que le touristes qui y passe trois jours a pas tout vu, ça m'inquiéterait pour sa santé.

Mais je remet tout à fait la vision moderne consommatrice du voyage en question. Je n'ai rien contre les petites durées de voyage, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'on a "fait" :malade: le lieu et encore moins qu'on le connaît, c'est tout.

C'est de la façade pour beaucoup, arrêtez de le nier. Comme ça a été dit, ça ne va pas au musée chez soi mais ça devient féru d'art à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Accepter que ça n'est pas parce que vous aimez vous voyager et que vous découvrez réellement des lieux de manières intéressés que c'est la pratique courante. La plupart des gens ne font ça que pour avoir des photos et des trucs à raconter à leurs amis ou collègues.

Je fais partie des gens qui vont aussi voir des musées locaux. Menfin bref.

Toujours est-il que je trouve un peu riche que vous critiquiez les gens qui se livrent à ce type de consommation par obligation / pour se déculpabiliser en faisant des trucs culturels... Sachant que c'est aussi une belle manière, de votre part, de vous distinguer de la masse.

"Non mais moi je suis différent. Je suis pas un consommateur moa. J'ai de l'esprit critique et du recul, moa". Bon. Même combat que les autres : vous voulez sortir du lot.

Aucun problème pour critiquer le tourisme de masse actuel hein, j'aime pas ça non plus. Mais ce topic ressemble juste à une réunion de couilles qui s'auto-congratulent pour se sentir plus grosses que les autres.

Ne le prend pas personnellement, il y a plein de gens qui font de vrais voyages et je ne doute pas que tu puisses en faire partie. Seulement c'est une minorité.

Et la masse qui fait ça pour n'être qu'un porte-monnaie ambulant afin d'avoir un max de photos et pouvoir dire "j'y étais" sont les mêmes qui font les hautains avec ceux qui restent tranquillement chez eux au lieu de jouer la même parodie de tourisme qu'eux, n'hésitant pas à en retirer une prétendu supériorité intellectuelle. C'est tout.

Je suis pour les beaux voyages immersifs mais je comprends aussi celui qui profite de ses vacances pour se reposer ou profiter des alentours de son lieux de vie plutôt que de se soumettre à l'injonction du voyage consommateur annuel voir plus de nos jours.

A deux doigts de ré-écrire Les Barbares d'Alessandro Baricco :hap:

Bordel, tu lis dans mes pensées ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Aya pas loin d'un pemt légendaire

Le 26 juin 2024 à 11:52:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:48:35 :

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :
C’est très vrai, il faut faire la photo devant X ou Y comme les autres, le rythme c’est pas du tout comme quand on sort entre hommes où là il s’agit plus de profiter de l’instant.

Mais consommer ses vacances de la façon dont le font les femmes ne rempli pas davantage l’âme, partir à l’autre bout du monde pour montrer qu’on a de l’argent n’apporte pas davantage que d’aller passer quelques jours dans les gorges du Verdon par exemple :)

Sortie entre hommes :

9h lever tranquillou + petit déj
10h excursion entre potes
11h30 apéro
12h repas
14h sieste/plage
16h pétanque/beach volley
18h apéro
19h repas
20h soirée/bar/jeux de sociétés

Et au final, ce sont des vacances royales.

Avec une femme ?

5h lever
6h être sur X place pour voir le lever de soleil
7h petit déjeuner
8h musée/monument
10h café
11h musée
12h repas
14h musée/monument
16h musée/monument
17h musée/monument
18h café
19h repas
20h se promener au hasard dans les rues en attendant le coucher de soleil instagramable
22h coucher à l'hôtel puis rebelote le lendemain

Le programme féminin, à choisir, donne plus envie que se bourrer la gueule toute la journée.

Je suis dans une ville touristique et rencontre pas mal de touristes. Elles sont très loin de faire le programme que tu nous montres. Vous êtes au courant que il y a plusieurs profils de femmes ?

Personne ne parle de se bourrer la gueule.

Je compare juste deux programmes, l'un détente et sans prise de tête, l'autre où tout doit être optimisé, rushé, ne laissant aucune place à de la réelle détente.

Je correspond exactement au profil que tu as décrit et je suis pas une femme. :hap:
Pour remplir le Instagram et dire « je suis alle dans 15 pays différents » mais au final combien connaît-elle vraiment dans ses voyages aseptisés à l’hôtel et au guide touristique
La plupart des femmes mais aussi des hommes dans une moindre mesure sont depourvus de passions profondes, il faut bien combler le vide existentiel avec de la dopamine facile.

Le 26 juin 2024 à 11:54:37 :
En gros on peut résumer ça à l'EXPERIENCE, ça me fait penser à ce livre : https://www.babelio.com/livres/Baricco-Les-barbares--Essai-sur-la-mutation/661487

Les gens, et j'ai remarqué beaucoup les femmes, cherchent à faire des expériences, et rarement à approfondir et à s'interesser à fond aux choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le voyage en est un très bon exemple : on suit un circuit, on fait des photos des monuments les plus populaires, on va dans les spots les plus connus pour en faire l'expérience, et on pourra ainsi craner devant ses amis en revenant de vacances.

On ne voyage plus en Italie, on fait l'EXPERIENCE de l'Italie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

:hap:

Bah depuis le début du topic les kheys font tous du Baricco éco+, de l'aigreur mais sans le style ni la pensée :hap:

Parce que voyager dans des pays exotiques, c’est une expérience que tu peux difficilement faire quand tu as des gamins

Donc elles veulent le faire avant 30-35 ans et elles ont raison

[11:58:09] <Ort2es>
La plupart des femmes mais aussi des hommes dans une moindre mesure sont depourvus de passions profondes, il faut bien combler le vide existentiel avec de la dopamine facile.

Seule bonne réponse du topic.

Le 26 juin 2024 à 11:55:58 :

Le 26 juin 2024 à 11:52:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:48:35 :

Le 26 juin 2024 à 11:42:01 :
C’est très vrai, il faut faire la photo devant X ou Y comme les autres, le rythme c’est pas du tout comme quand on sort entre hommes où là il s’agit plus de profiter de l’instant.

Mais consommer ses vacances de la façon dont le font les femmes ne rempli pas davantage l’âme, partir à l’autre bout du monde pour montrer qu’on a de l’argent n’apporte pas davantage que d’aller passer quelques jours dans les gorges du Verdon par exemple :)

Sortie entre hommes :

9h lever tranquillou + petit déj
10h excursion entre potes
11h30 apéro
12h repas
14h sieste/plage
16h pétanque/beach volley
18h apéro
19h repas
20h soirée/bar/jeux de sociétés

Et au final, ce sont des vacances royales.

Avec une femme ?

5h lever
6h être sur X place pour voir le lever de soleil
7h petit déjeuner
8h musée/monument
10h café
11h musée
12h repas
14h musée/monument
16h musée/monument
17h musée/monument
18h café
19h repas
20h se promener au hasard dans les rues en attendant le coucher de soleil instagramable
22h coucher à l'hôtel puis rebelote le lendemain

Le programme féminin, à choisir, donne plus envie que se bourrer la gueule toute la journée.

Je suis dans une ville touristique et rencontre pas mal de touristes. Elles sont très loin de faire le programme que tu nous montres. Vous êtes au courant que il y a plusieurs profils de femmes ?

Personne ne parle de se bourrer la gueule.

Je compare juste deux programmes, l'un détente et sans prise de tête, l'autre où tout doit être optimisé, rushé, ne laissant aucune place à de la réelle détente.

apéro + apéro + bar, tu dois êtres très sobre en fin de journée dans ton programme :hap:

Y'a plein de filles qui sont loin de vos clichés, même si globalement elles sortent plus que les hommes. Mais comme dans la vraie vie en fait ?

Données du topic

Auteur
Secousse67
Date de création
26 juin 2024 à 11:06:37
Nb. messages archivés
740
Nb. messages JVC
670
En ligne sur JvArchive 133