Topic de Secousse67 :

Pourquoi les femmes sont obsédées par les voyages

Moi je suis pas contre ce genre de projet mais ça coute tellement de blé, j'abandonne direct aya

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :
Dis comme ça elles ont raison non ?

Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

C'est les fameux "j'ai fait"

"J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être allé faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 juin 2024 à 11:18:16 :
Je sais pas
Elles kiffent claquer leur thune

Mais elles semblent toujours avoir de l'argent, c'est ça qui est paradoxal aussi

Le 26 juin 2024 à 11:20:58 :
Curieusement beaucoup de jeunes femmes de 18 à 35 ans sont à fonds dans les voyages comme tu dis, mais elles sont aussi à fond dans l'écologie à faire des discours moralisateurs pour le climat et protéger la planète :).

je connais beaucoup de suissesses comme ça , ecolo à fond , cheuveux verts , leçon de moral toussa.... par contre im possible de renoncer à leur 6 vols annuels

surtout que c'est pour des voyages de golems, errer dans les centres commerciales, les zones piétonnes, prendre des photos qui nt déjà été prises 1 milliard de fois :)

et faut être le chad 8/10 pour avoir le droit de l'accompagner :)

Le 26 juin 2024 à 11:18:34 :

Le 26 juin 2024 à 11:14:39 :
Ce t opic de beauf putain :rire:

Restez entre couilles manger du saucisson à l'ombre de votre parasol Ricard si c'est ce qui vous plait en fait.

J'ai pas mal voyagé kheyou.

J'ai fait quasiment tous les pays d'Europe.
J'ai fait 3 états des États-Unis (Floride, Géorgie, Tenessee)
J'ai fait des pays d'Afrique du Nord

Et franchement ?

Dans l'écrasante majorité des cas, c'est dispendieux, j'en suis ressorti encore plus fatigué qu'en y arrivant et au final, étant donné que tout le monde voyage et fait les mêmes trucs, ben y'a rien d'original en fait.

Parfois, se prendre en all inclusive en bord de plage, sans rien faire d'autre que juste déconnecter, rien faire, manger et boire, ça fait du bien.

Non mais je suis d'accord, le truc c'est que chacun fait ce qu'il veut non ? Comment tu peux reprocher aux gens aux femmes d'avoir envie d'aller découvrir le monde ? C'est quel niveau d'enfermement mental ça ?

Le topic transpire la misogynie et la bêtise.

Le 26 juin 2024 à 11:08:05 :
Car c'est un marqueur social
Voyager = montrer que je suis cool, jeune, aventurière

Ceci, c'est pour remplir leur compte Instagram

Je suis sur que sans les réseaux sociaux elles auraient pas cette passion

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :
Dis comme ça elles ont raison non ?

Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

C'est les fameux "j'ai fait"

"J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être aller faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Toujours mieux que de rester sur JVC critiquer les gens qui le font, tu en conviendra :ok:

Je voyage seul depuis la fin du covid, et mon rythme idéal c'est de visiter un ou deux trucs dans la journée, de bien manger, et de rentrer vers 17h-18h à l'hôtel pour me relaxer, lire, prendre l'apéro, bref glander jusqu'à la sortie resto du soir.

J'adore ce rythme, y aller à la cool, pas se sentir obligé de tout rush et de checker les cases d'une liste.
No fake avant le covid j'avais visité Kiev avec ma meuf de l'époque, une Tchèque accro aux voyages, j'avais fait un Excel des trucs à voir, on partait à 8h de l'hôtel et on visitait non stop, on a du baiser 3 fois en 5 jours, mais par contre on a tout vu et on a marché 100 bornes....

Putain alors que mon dernier voyage à Istanbul quand j'ai vu les 2h de file devant Ste Sophie je me suis barré, j'ai profité des jardins et jsuis allé manger au bazar dans un bouiboui, j'ai fait des impasses mais j'y retournerai avec plaisir.

Prochain voyage Brésil, Colombie ou Argentine en solo et jvais me le prendre bien cool, tenter de prendre le rythme local, pepouze.

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :
Dis comme ça elles ont raison non ?

Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

C'est les fameux "j'ai fait"

"J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être aller faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci

Je pense très fort à ma copine qui tient à faire le maximum de choses, musées, monuments, jardins botaniques etc.

Mais qui rush tout, ne lit pas les panneaux explicatif, ne se prend pas le temps de contempler.

Par contre prendre la blinde de photos ça oui, pas de problème.

Le 26 juin 2024 à 11:24:01 :

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :
Dis comme ça elles ont raison non ?

Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

C'est les fameux "j'ai fait"

"J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être aller faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Toujours mieux que de rester sur JVC critiquer les gens qui le font, tu en conviendra :ok:

On comparaît à ceux qui restent chez eux tranquille pour se reposer. Ne change pas de sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas moi, j'aime trop l'argent et c'est une pompe à sous

C'est un mystère aussi, aucune épargne, mais tout dans les voyages et les achats inutiles. L'obligation de consommer à outrance pour raconter aux copines ce qu'elles ont fait à chaque sortie/vacances.

Même sous 35c° à l'ombre, c'est les seules qui se pavanent dehors.

Le 26 juin 2024 à 11:21:29 :

Le 26 juin 2024 à 11:16:30 :

Le 26 juin 2024 à 11:13:52 :

Le 26 juin 2024 à 11:11:27 :
Dis comme ça elles ont raison non ?

Entre découvrir le monde, faire des choses, et se regarder le nombril en sifflant des bières ?

Tu découvres rien du tout en faisant les voyages qui sont généralement fait. Aller dans un pays 1 semaine où tu vas te contenter de parler anglais et de faire les points essentiels touristiques, ça n'est pas découvrir un pays.

C'est les fameux "j'ai fait"

"J'ai fait l'Italie, la Corée, New York,..."

Plus de clichés stp.

Et même ce que tu décris c'est toujours une meilleure ouverture sur le monde que le combo Leffe/Barbecue qui fait tant fantasmer les "hommes" de ce topic.

C'est pas un cliché. Une grande part des gens rentrent dans cette description.

Être allé faire une photo voir la fontaine de Trevi et avoir piétiné pendant deux heures au musée du Vatican sans regarder le reste seulement pour prendre la chapelle Sixtine en photo à la fin du circuit ça n'est que faussement de l'ouverture.

On découvre en surface un endroit et on se sent globe-trotter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu sais, c'est pas parce que tu te contentes d'une approche superficielle que d'autres ne peuvent pas être véritablement intéressés par ce qu'ils voient.

Et non, bien sûr que tu ne peux pas découvrir un endroit autrement qu'en surface. Je vis à Paris, je découvre encore des trucs dans les musées. J'espère bien que le touristes qui y passe trois jours a pas tout vu, ça m'inquiéterait pour sa santé.

Prendre sa caisse, aller dans un coin reculé par trop touristique, faire un détour de dernière minute et découvrir un paysage incroyable... parfois les choses simples sont les meilleures

Le 26 juin 2024 à 11:27:37 :
parce que instagram

Avoir une meuf qui a Instagram :rire:

"on préfère rester chez nous, améliorer nos domiciles"

Hein wtf :doute:

" il faut profiter de la vie " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483836871-lana-4.jpg

Le 26 juin 2024 à 11:23:03 :

Le 26 juin 2024 à 11:18:34 :

Le 26 juin 2024 à 11:14:39 :
Ce t opic de beauf putain :rire:

Restez entre couilles manger du saucisson à l'ombre de votre parasol Ricard si c'est ce qui vous plait en fait.

J'ai pas mal voyagé kheyou.

J'ai fait quasiment tous les pays d'Europe.
J'ai fait 3 états des États-Unis (Floride, Géorgie, Tenessee)
J'ai fait des pays d'Afrique du Nord

Et franchement ?

Dans l'écrasante majorité des cas, c'est dispendieux, j'en suis ressorti encore plus fatigué qu'en y arrivant et au final, étant donné que tout le monde voyage et fait les mêmes trucs, ben y'a rien d'original en fait.

Parfois, se prendre en all inclusive en bord de plage, sans rien faire d'autre que juste déconnecter, rien faire, manger et boire, ça fait du bien.

Non mais je suis d'accord, le truc c'est que chacun fait ce qu'il veut non ? Comment tu peux reprocher aux gens aux femmes d'avoir envie d'aller découvrir le monde ? C'est quel niveau d'enfermement mental ça ?

Le topic transpire la misogynie et la bêtise.

Je ne dis pas que chacun n'est pas libre de faire ce qu'il souhaite.
Je me questionne simplement sur la raison qui fait que les femmes et les hommes (sauf exveption) ont souvent des attentes très différentes vis à vis des vacances.

Femmes : découvrir à fond, faire le maximum de trucs, photos en masse, ne pas se poser une minute, optimisation, besoin de partir dès qu'il y a un week-end prolongé

Hommes : détente, déconnexion, pas de peise de tête, reste s'occuper de son domicile durant les week-end prolongés ou fait des activités proches

C'est la constante que je relève dans mon entourage plus ou moins proche.

Données du topic

Auteur
Secousse67
Date de création
26 juin 2024 à 11:06:37
Nb. messages archivés
740
Nb. messages JVC
670
En ligne sur JvArchive 231