Topic de RecuperateurFOU :

Le problème n'est pas le SALAIRE c'est L'ACCÈS AU LOGEMENT

Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :
Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

Il rigolerait en voyant le topic.
Si lui a pu le faire vous aussi

"en vivant chez papa maman. À 44 ans"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :
Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

Il rigolerait en voyant le topic.
Si lui a pu le faire vous aussi

"en vivant chez papa maman. À 44 ans"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 juillet 2024 à 16:49:22 :
Van aménagé > all.

On est d'accord

C'est mon projet ou camping car, en électrique

Ainsi je travail où je veux
Pas de loyer à payer

Le 02 juillet 2024 à 16:18:35 :
Franchement c'est une horreur

J'essaye de déménager dans l'Est de la France pour une opportunité de taff, mes 2 parents peuvent se porter garant à hauteur de 2500 euros par mois chacun, le loyer est de 500 euros par mois, j'ai une promesse d'embauche sur place mais NON, ils te demandent 3 mois de fiche de paie sur PLACE sinon ils écoutent même pas ta demande :rire:

Du coup faut être SDF 3 mois pour déménager ou quoi :rire:

Ce qui fonctionne parfois, vu ça a la tv
payer 1 an ou 2 d'avance ... bah oui on en est rendu là ..

Le 02 juillet 2024 à 16:51:32 :

Le 02 juillet 2024 à 16:48:18 :

Le 02 juillet 2024 à 16:46:25 :

Le 02 juillet 2024 à 16:18:36 :
Donc le problème est le logement.

Pour régler ce soucis voilà les pistes à envisager :
Taxer salement les héritiers de plus de 1 bien. Mais vraiment les foutre à mal.
Taxer encore plus les plus values. Taxer les terrains non construit innocupé servant surtout à spéculer, la taxe augmente avec le temps d'innocupation
Assouplir la législation pour permettre les mobiles homes/tiny house/maison cargo

Limiter la multi propriétés pour soulager les zones en tension
Interdire les Airbnb

Que ça vous plaise ou non les multi proprios esclavagistes je vais pas lâcher le morceau pour mettre un terme à ce cirque

Maintenant je compte sur vous pour influencer les esprits et partager/améliorer les pistes que j'évoque

Sinon rien ne changera

Arrêtez avec votre communisme de merde. La France est le pays le plus taxé au monde et rien ne fonctionne c'est bien la preuve que taxer n'est pas la solution.

Non mais c'est pas une question de communisme osef

On met des taxes moins forte ailleurs s'il le faut

Le marché du logement est problématique, c'est tout

Oui c'est du communisme, tu comprends rien à l'économie et tu penses qu'en taxant les immeubles vont pousser. Aucune logique.

Tu déréglementes et tu as ta solution.

Sinon tu es juste dans la haine des propriétaire.

J'ai jamais dit qu'il fallait faire pousser des immeubles.

On pourrait aussi construire sous terre

abri de jardin en bois isolé

Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :
Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

Il rigolerait en voyant le topic.
Si lui a pu le faire vous aussi

"en vivant chez papa maman. À 44 ans"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

Achetez donc un bien avec des travaux, c est beaucoup moins chère. Ça se négocie à fond depuis les dpe :ok: . Vous économiserez de la main d œuvre en faisant les travaux vous même et vous serez enfin des hommes au lieu de chouiner :bravo:

J en suis à mon 3 ème bien et j ai acheté le 1er en devant tout apprendre, c est crevant mais super satisfaisant.

Mais bon, certains attendent le bec ouvert en rageant contre le système parce que c est trop dur snif :hum: .

Le 02 juillet 2024 à 17:02:15 :

Le 02 juillet 2024 à 16:18:35 :
Franchement c'est une horreur

J'essaye de déménager dans l'Est de la France pour une opportunité de taff, mes 2 parents peuvent se porter garant à hauteur de 2500 euros par mois chacun, le loyer est de 500 euros par mois, j'ai une promesse d'embauche sur place mais NON, ils te demandent 3 mois de fiche de paie sur PLACE sinon ils écoutent même pas ta demande :rire:

Du coup faut être SDF 3 mois pour déménager ou quoi :rire:

Ce qui fonctionne parfois, vu ça a la tv
payer 1 an ou 2 d'avance ... bah oui on en est rendu là ..

Mais je pige pas sérieux c'est du troll ?

J'ai changé de région, trouvé mon appart en 2 mois alors que j'étais encore sur paris et que j'avais déjà signé ma promesse d'embauche.
Alors oui mon père était garant.
Mais on m'a dit oui direct.
Je gagnait 1900e à l'époque

Le 02 juillet 2024 à 16:18:36 :
Donc le problème est le logement.

Pour régler ce soucis voilà les pistes à envisager :
Taxer salement les héritiers de plus de 1 bien. Mais vraiment les foutre à mal.
Taxer encore plus les plus values. Taxer les terrains non construit innocupé servant surtout à spéculer, la taxe augmente avec le temps d'innocupation
Assouplir la législation pour permettre les mobiles homes/tiny house/maison cargo

Limiter la multi propriétés pour soulager les zones en tension
Interdire les Airbnb

Que ça vous plaise ou non les multi proprios esclavagistes je vais pas lâcher le morceau pour mettre un terme à ce cirque

Maintenant je compte sur vous pour influencer les esprits et partager/améliorer les pistes que j'évoque

Sinon rien ne changera

j'achete ce programme
je rajouterais suppression des APL, sauf pour la primo accession à la propriété.

Le 02 juillet 2024 à 17:04:16 :

Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :
Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

Il rigolerait en voyant le topic.
Si lui a pu le faire vous aussi

"en vivant chez papa maman. À 44 ans"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

il a emprunté sans avoir de taf ?

Le 02 juillet 2024 à 17:07:21 :

Le 02 juillet 2024 à 17:04:16 :

Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

> Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :

> Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

>

> Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

>

> Il rigolerait en voyant le topic.

> Si lui a pu le faire vous aussi

"en vivant chez papa maman. À 44 ans"

Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

il a emprunté sans avoir de taf ?

Oui il est au RSA no fake.
Le demi frère d'un pote, quand ses parents en parlent tu sent que c'est pas le fils préféré.
Il a pas été aidé par papa maman hormis le fait d'être logé gratuit jusqu'à des 33 ans ( ce qui est déjà énorme)

Le 02 juillet 2024 à 17:08:52 :

Le 02 juillet 2024 à 17:07:21 :

Le 02 juillet 2024 à 17:04:16 :

Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

> Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

> > Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :

> > Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

> >

> > Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

> >

> > Il rigolerait en voyant le topic.

> > Si lui a pu le faire vous aussi

>

> "en vivant chez papa maman. À 44 ans"

>

> Tu le fais exprès ou quoi ?

Il a 44 ans aujourd'hui
Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

Désolé je me suis mal exprimé

Et donc ?
Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

il a emprunté sans avoir de taf ?

Oui il est au RSA no fake.
Le demi frère d'un pote, quand ses parents en parlent tu sent que c'est pas le fils préféré.
Il a pas été aidé par papa maman hormis le fait d'être logé gratuit jusqu'à des 33 ans ( ce qui est déjà énorme)

A quel moment une banque prête à un mec qui a juste un RSA ?
T'es sûr que tu as toutes les infos ?

Pauvreté de la France

Cause : choix politique déplorable de la droite surtout mais aussi de la gauche (cf Mitterrand)

Délocalisation en masse et destruction du modèle social et économique français depuis 20 ans

Le logement n'est qu'une conséquence de notre système en déconfiture

Si nous étions véritablement dans une politique saine et démocratie certains politiciens devraient être jugés et déchu pour haute trahison

Perso proprio bailleur de plusieurs logements étudiants :cool:
Je rends service à des étudiants pour qui c'est le parcours du combattant de trouver un logement pour leur étude en me faisant un bon billet au passage :ok:
Tout est fait pour entasser les gens les un sur les autres dans des barres d'immeubles.
Pourquoi? Aucune idée :)

Le 02 juillet 2024 à 17:09:34 :

Le 02 juillet 2024 à 17:08:52 :

Le 02 juillet 2024 à 17:07:21 :

Le 02 juillet 2024 à 17:04:16 :

Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

> Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

> > Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

> > > Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :

> > > Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

> > >

> > > Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

> > >

> > > Il rigolerait en voyant le topic.

> > > Si lui a pu le faire vous aussi

> >

> > "en vivant chez papa maman. À 44 ans"

> >

> > Tu le fais exprès ou quoi ?

>

> Il a 44 ans aujourd'hui

> Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

>

> Désolé je me suis mal exprimé

>

> Et donc ?

> Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

>

> Mais et alors ?

quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

il a emprunté sans avoir de taf ?

Oui il est au RSA no fake.
Le demi frère d'un pote, quand ses parents en parlent tu sent que c'est pas le fils préféré.
Il a pas été aidé par papa maman hormis le fait d'être logé gratuit jusqu'à des 33 ans ( ce qui est déjà énorme)

A quel moment une banque prête à un mec qui a juste un RSA ?
T'es sûr que tu as toutes les infos ?

Ba aperement oui.
Vu comment ses parents en parlaient ils ont pas déboursés un centime pour lui surtout quand le type leur a sorti ouvertement devant eux 'moi jsuis bien au RSA j'ai ma petite vie tranquille j'aspire pas à faire plus de choses blabla '

Sa mère était choqué mais elle a dit 'bon.... ba... OK si tu es heureux comme ça '

Le 02 juillet 2024 à 17:11:49 :

Le 02 juillet 2024 à 17:09:34 :

Le 02 juillet 2024 à 17:08:52 :

Le 02 juillet 2024 à 17:07:21 :

Le 02 juillet 2024 à 17:04:16 :

> Le 02 juillet 2024 à 17:00:03 :

>> Le 02 juillet 2024 à 16:58:21 the-freeman4 a écrit :

> > > Le 02 juillet 2024 à 16:57:29 :

> > > > Le 02 juillet 2024 à 16:56:38 :

> > > > Ptin sérieux ce pays avec ces mentalité.....

> > > >

> > > > Et dire que je connais un mec au RSA depuis des années le mec a 44 ans il est propriétaire d'un appartement pour un peu moins de 180000e parce qu'il a économisé son RSA en vivant chez papa maman....

> > > >

> > > > Il rigolerait en voyant le topic.

> > > > Si lui a pu le faire vous aussi

> > >

> > > "en vivant chez papa maman. À 44 ans"

> > >

> > > Tu le fais exprès ou quoi ?

> >

> > Il a 44 ans aujourd'hui

> > Il a vécu jusqu'à ses 33 ans à peu près.

> >

> > Désolé je me suis mal exprimé

> >

> > Et donc ?

> > Moi je suis parti de chez mes parents à 29 ans. Bon j'avais pas de RSA et une situation.

> >

> > Mais et alors ?

>

> quand bien même tu te rends compte 33 ans à quel points c'est long dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ah mais je suis totalement d'accord.
En prenant mon cas à 29 ans je me sentais déjà mal d'abuser.
Après je leur payait 300e par mois pour aider sur les 1100 que je touchais en alternance.
De mon plein gré.

Alors à 33 ans....

Mais bon lui ça lui a permis d'accumuler son RSA ( ses parents lui payait tout du coup comme beaucoup de khey ici)
Et d'avoir un apport de 30000e
( ça plus du taf au black par ci par là)

Et résultat il a pu emprunter

il a emprunté sans avoir de taf ?

Oui il est au RSA no fake.
Le demi frère d'un pote, quand ses parents en parlent tu sent que c'est pas le fils préféré.
Il a pas été aidé par papa maman hormis le fait d'être logé gratuit jusqu'à des 33 ans ( ce qui est déjà énorme)

A quel moment une banque prête à un mec qui a juste un RSA ?
T'es sûr que tu as toutes les infos ?

Ba aperement oui.
Vu comment ses parents en parlaient ils ont pas déboursés un centime pour lui surtout quand le type leur a sorti ouvertement devant eux 'moi jsuis bien au RSA j'ai ma petite vie tranquille j'aspire pas à faire plus de choses blabla '

Sa mère était choqué mais elle a dit 'bon.... ba... OK si tu es heureux comme ça '

Mouais, je sais pas s'il y a un banquier sur le topax mais ça m'étonnerait qu'une banque prête à un RSAiste qui n'a jamais travaillé

Le 02 juillet 2024 à 16:33:14 :

Le 02 juillet 2024 à 16:30:14 OunePouncheMane a écrit :
Le loyer représente effectivement, une grosse partie du budget.

15€ par jour ça va

C'est le prix d'un mcdo

à l'arrache 15€ c'est le montant du RSA ou de l'ASS

pour se loger loyer nu (apl déduit) , bouffer, s'habiller, assurances, ordures ménagère, l'eau, le chauffage, linge de maison, téléphonie internet, chaussures, sous-vêtements, paramédical ou trucs non remboursés, se déplacer, ou moyen de locomotion carburant, parer aux coups dur, hygiène corporelle et domestique, vie sociale etc ..

Données du topic

Auteur
RecuperateurFOU
Date de création
2 juillet 2024 à 15:31:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 278