Topic de RecuperateurFOU :

Le problème n'est pas le SALAIRE c'est L'ACCÈS AU LOGEMENT

Dite le
Repartagez le

Il y en a marre, personne pointe du doigt le véritable problème

À savoir : le manque de logement, les babyboomer spéculants, les héritiers, les chiens faisant leur empire sur le besoin vitale qu'est le logement, les normes trop strictes ne permettant pas l'instauration de petite tiny house/camping car sur terrain

C'est à croire que le système veut que les gens fassent des crédits ou dépendent des proprio

L'immobilier semble être le point centrale du capitalisme.

Tellement que ce sujet est éclipsé.

Le problème c'est les APL qui gonflent les prix pour tous, y compris les inéligibles :)

+250€ dans la gueule pour chaque loyer :)

Le 02 juillet 2024 à 15:32:21 :
Le problème c'est les APL qui gonflent les prix pour tous, y compris les inéligibles :)

+250€ dans la gueule pour chaque loyer :)

Je vois pas ce que ça change à la cupidité des proprios :(

Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :
Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

Le problème c'est la réglementation, tous ceux qui étudient sérieusement le sujet le savent

Le 02 juillet 2024 à 15:34:11 :

Le 02 juillet 2024 à 15:32:21 :
Le problème c'est les APL qui gonflent les prix pour tous, y compris les inéligibles :)

+250€ dans la gueule pour chaque loyer :)

Je vois pas ce que ça change à la cupidité des proprios :(

Si tu retires du marché les gens qui peuvent plus se payer de logement en zone tendu, la demande baisse donc les prix aussi

ça repartira plus uniformement la demande sur les zones périurbaines

Mais c'est pas le plus efficace de retirer les apls

Le mieux c'est de construire du transport en commun ou faire des abonnnement de trains plus flexible. Ca diluera la demande sur une plus grosse zone geographique

Les tiny houses c'est pas une mauvaise idée, logement a bas cout mais faudra légiférer sur l'isolation etc pour pas trop faire de jaloux chez les boumix fan de vieille pierre

Le 02 juillet 2024 à 15:39:03 kinsize a écrit :
Les tiny houses c'est pas une mauvaise idée, logement a bas cout mais faudra légiférer sur l'isolation etc pour pas trop faire de jaloux chez les boumix fan de vieille pierre

Et tu fous ça où ? Dans un champ, en zone urbaine ?

Non, ça c’est un sujet pour la classe moyenne qui n’a aucune difficulté pour finir les fins de mois et déplore la difficulté d’accès à la propriété (qu’elle finira par avoir)
Pour les autres, oui les revenus sont un sujet plus directement essentiels

Par contre si tu renforces le droit des proprio face aux impayés et squat, genre expulsions sous 15j et plus de treve hivernale

Bah on peut se passer des conditions de loyerx3 pour louer

C'est toujours une minorité de parasite qui fait payer le plein prix à tous

+1000 l'op

Je suis ingénieur en CDI expérimenté de bientôt 30 ans, je gagne 3300 net par mois, et je n'arrive pas à trouver un logement à louer :)
Ça fait 1 mois que je cherche activement :)
J'ai un dossier nickel, un salaire largement suffisant, mais on est 50 a candidater à chaque fois :)

En France j'ai toujours trouvé beaucoup plus facilement du travail qu'un logement :)
Quand je discute avec un futur employeur potentiel je suis en position de force et peut imposer mes conditions.
Quand je discute avec un proprio j'ai l'impression de me prostituer pour espérer avoir le logement :)

Le 02 juillet 2024 à 15:39:47 :

Le 02 juillet 2024 à 15:39:03 kinsize a écrit :
Les tiny houses c'est pas une mauvaise idée, logement a bas cout mais faudra légiférer sur l'isolation etc pour pas trop faire de jaloux chez les boumix fan de vieille pierre

Et tu fous ça où ? Dans un champ, en zone urbaine ?

Soit tout terrain constructible, soit terrain de la municipalité. Un peu comme les gitans mais en plus blanc

Le 02 juillet 2024 à 15:37:12 :

Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :
Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

Je supplie pas. :(

T'as le seum t'es propriétaire, je vais contre tes intérêts

On va vous baiser la gueule tôt ou tard, et totalement défoncer la bulle

Contribuez à inonder de migrants en réponse pour soulager le marché, c'est pas grave y'aura la déstabilisation puis guerre civil en plein dans votre gueule tôt ou tard si rien est fait

Le 02 juillet 2024 à 15:41:13 :

Le 02 juillet 2024 à 15:37:12 :

Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :
Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

Je supplie pas. :(

T'as le seum t'es propriétaire, je vais contre tes intérêts

On va vous baiser la gueule tôt ou tard, et totalement défoncer la bulle

Contribuez à inonder de migrants en réponse pour soulager le marché, c'est pas grave y'aura la guerre civil en plein dans votre gueule tôt ou tard si rien est fait

Aucun sens ce que tu dis, il y aura zero guerre civile. Et si il y en a une, tu seras perdant le citadix

Le 02 juillet 2024 à 15:41:13 RecuperateurFOU a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:37:12 :

Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :
Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

Je supplie pas. :(

T'as le seum t'es propriétaire, je vais contre tes intérêts

On va vous baiser la gueule tôt ou tard, et totalement défoncer la bulle

Contribuez à inonder de migrants en réponse pour soulager le marché, c'est pas grave y'aura la déstabilisation puis guerre civil en plein dans votre gueule tôt ou tard si rien est fait

Je suis locataire et j'ai les APL le golem
Je ne pense pas qu'à ma gueule contrairement à toi

L'argent magique n'existe pas

Le 02 juillet 2024 à 15:41:13 :

Le 02 juillet 2024 à 15:37:12 :

Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :
Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

Je supplie pas. :(

T'as le seum t'es propriétaire, je vais contre tes intérêts

On va vous baiser la gueule tôt ou tard, et totalement défoncer la bulle

Contribuez à inonder de migrants en réponse pour soulager le marché, c'est pas grave y'aura la déstabilisation puis guerre civil en plein dans votre gueule tôt ou tard si rien est fait

Plus il y a de propriétaire et plus il y de logement. Tu raisonnes à l'envers et ta haine va mener qu'à la catastrophe.

Le 02 juillet 2024 à 15:39:47 :

Le 02 juillet 2024 à 15:39:03 kinsize a écrit :
Les tiny houses c'est pas une mauvaise idée, logement a bas cout mais faudra légiférer sur l'isolation etc pour pas trop faire de jaloux chez les boumix fan de vieille pierre

Et tu fous ça où ? Dans un champ, en zone urbaine ?

Tu peux faire des tiny house/container aménagé en format cubique/rectangulaire, et les empiler

Y'a énormément d'espace en ville

Données du topic

Auteur
RecuperateurFOU
Date de création
2 juillet 2024 à 15:31:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 298