Topic de RecuperateurFOU :

Le problème n'est pas le SALAIRE c'est L'ACCÈS AU LOGEMENT

Perso j'adore voir 800 euros partir de mon salaire chaque mois financer la vie de mes proprios boomers
perso :d) acier galvanisé :ok:
from 1m² to 200m² :ok:

Le 02 juillet 2024 à 15:31:20 :
Dite le
Repartagez le

Il y en a marre, personne pointe du doigt le véritable problème

À savoir : le manque de logement, les babyboomer spéculants, les héritiers, les chiens faisant leur empire sur le besoin vitale qu'est le logement, les normes trop strictes ne permettant pas l'instauration de petite tiny house/camping car sur terrain

Déjà que le fric en cash, c'est tabou d'en parler sérieusement, dans les médias, partout ... car les blindés, savent très bien qu'à un moment, ça devient immoral à 100% que rien ne peut justifier de tels revenus etc en net d'impots.

Mais alors, si tu commences à rentrer dans le sujet des patrimoines, héritages etc alors là ... les inégalités sont encore pire ... et chaque petit requin, va sous évaluer, pleurnicher, et montrer les crocs.
là en + now, avec les merdes Rbnb ... on atteint des sommets ...

Sinon, bah pour les "normes" ... ouai parfois c'est exagéré ... mode de vie un peu "zadiste" qui effraye la bourgeoisie sans doute ..

Le 02 juillet 2024 à 16:29:21 Marre_De_LOP a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:09:19 Mal_Concilio a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:00:33 Marre_De_LOP a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:57:35 Mal_Concilio a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 15:53:14 Marre_De_LOP a écrit :

> Le 02 juillet 2024 à 15:50:28 Mal_Concilio a écrit :

>

> > Le 02 juillet 2024 à 15:48:18 Nelipo26 a écrit :

>

> > > Le 02 juillet 2024 à 15:46:01 :

>

> > >

>

> > > > Le 02 juillet 2024 à 15:43:23 :

>

> > >

>

> > > > > Le 02 juillet 2024 à 15:41:13 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 02 juillet 2024 à 15:37:12 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 02 juillet 2024 à 15:36:09 RecuperateurFOU a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Ras le cul de dépenser nos ressources dans le vide, pour être logé par des PARASYTES ne servant à RIEN

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > S'ils ne servent à rien ? pourquoi tu les supplies à genoux ?

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Je supplie pas. :(

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > T'as le seum t'es propriétaire, je vais contre tes intérêts

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > On va vous baiser la gueule tôt ou tard, et totalement défoncer la bulle

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Contribuez à inonder de migrants en réponse pour soulager le marché, c'est pas grave y'aura la déstabilisation puis guerre civil en plein dans votre gueule tôt ou tard si rien est fait

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Plus il y a de propriétaire et plus il y de logement. Tu raisonnes à l'envers et ta haine va mener qu'à la catastrophe.

>

> > >

>

> > > Le problème c'est pas qu'il y ait des propriétaires

>

> > >

>

> > > C'est qu'il y ait des MULTIPROPRIETAIRES

>

> > >

>

> > > SPECULANT, mettant leurs multiples biens en LOCATION pour PARASYTER les classes inférieures

>

> > >

>

> > > rendant l'accès à la propriété de plus en plus INACCESSIBLE, et la vie plus dur, étant donné que le logement= 1er des dépenses

>

> >

>

> > C'est tout à fait saint qu'il y ait des multipropriétaires. C'est même des experts du logement qui savent bien construire. C'est comme si tu reprochais à une marque de voiture de fabriquer trop de voitures c'est débile.

>

> >

>

> > Franchement arrêtez Karl Marx et sortez du communisme. D'ailleurs devenez vous même propriétaire .

>

> Oui les fameux logement bien construit plus refait depuis 15 ans et avec des meubles de récup parfois cassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

>

> quand tu vois la tête des appartement meublé avec parfois juste un lit et une table ainsi qu'une cusine avec seulement une plaque de cuisson tout ça pour que le type puisse profiter des avantages de louer un meublé par rapport à un non meublé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Appartement meublé = catégorie légale

SI tu veux la machine à laver, le lave-vaisselle, la table induction et une TV OLED c'est à toi de le payer :)

tu sais très que je ne parle pas que de ça keyhou, mon père et mon frère son marchant de bien, ils louent à eux deux 5 appartements (un peu plus si on compte aussi ceux du grand père), tous on été refait, cuisine toutes équipée, minimum pour les meubles mais de quoi pouvoir déposer des vêtements et des livres, ainsi qu'un petit bureau pour travailler si le logement n'est pas un studio. Et les douches ne sont pas des cloaque avec juste un rideau et un tuyau (oui certain font ça dans les grandes villes)

Y a pas de télé mais quand t'arrives dans l'appart, à part la machine à laver et la télé justement t'as rien d'autre à acheter c'est vivable dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Qu'est-ce qu'un logement d'habitation meublé ?

Un logement meublé doit obligatoirement comporter au minimum les meubles suivants :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34769

Literie avec couette ou couverture
Volets ou rideaux dans les chambres
Plaques de cuisson
Four ou four à micro-onde
Réfrigérateur
Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
Ustensiles de cuisine
Table
Sièges
Étagères de rangement
Luminaires
Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage...)

Il y a tout ça même si c'est de l'entrée de gamme en général (lit en ferraille, Ikea au mieux) :(
Si tu veux plus ou mieux, tu rachètes avec ton salaire :(
"Ololo les proprio ont le culot de respecter la loi"

:(

Bordel ton Qi là maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je te parle du fait que les proprio abuses du flou dans cette loi en mettant des meubles parfois cassé, en louant des cloack plus refait depuis 15 ans mais "gneu gneu gneu dans la loi... du coup moralement c'est bon" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vraiment incroyable, je te souhaites de ne jamais tomber sur un proprio malhonnête t'auras en effet tous les meubles, casser, pourris, parfois non fonctionnel (y a les palque de cuisson mais qui te dis quelles marchent toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png )

je le redis ma famille prends pas des meubles hors de prix, ils prennent juste quelque chose de décents (pas des meubles vieux de 15 ans qu'ils avaient prévue de jeter comme le fond certain parisien), ils ont eux au moins le mérite de ne pas prendre leur locataire pour des chiens et les studios pour des chenils mais bon si ça vous plais d'être dans un monde sans morale mais 100% légale qui suis je pour être contre http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png.

Pour ma part j'ai eu de la chance, le proprio avait refais le studio avant que j'arrive, j'y suis depuis 8 ans et quand j'ai souhaité changer certains meubles car les anciens étaient cassé on a négocier lui et moi que le jour où je me barre soit je pars avec et je rachète les anciens meubles soit ils m'achètent les miens avec une grosse réduct sur le prix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Moi aussi j'avais un évier cuisine tout pourri à même pas 200€ et une vielle plaque électrique encrassée qui prend 15 minutes à chauffer + le lit en ferraille :hap:

Ca me convenait pas, mais le proprio respectait la loi donc j'ai ramené mes probles meubles de chez mes parents, et une plaque induction avec tout le nécessaire :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Le 02 juillet 2024 à 16:34:52 EricTheAktor a écrit :
Perso j'adore voir 800 euros partir de mon salaire chaque mois financer la vie de mes proprios boomers

La croisière de tes boomers financé par tes soins :cimer:

Et aucun parti n en parle et aucun de ceux qu ils interrogent a la tv dans les micros trottoirs ne le dit . « moi je vote rn pour l essence et le prix des pâtes » …mais espèce de tache , si ton loyer ou ton prêt ne te coûtait pas aussi cher tu n en aurais rien à faire de payer 10 balles de plus ton plein de gasoil
Les français sont des veau et quelque soit le parti au pouvoir on a les gouvernements qu on mérite . La situation du logement n est pas prête de s arranger en France

Le 02 juillet 2024 à 16:33:14 :

Le 02 juillet 2024 à 16:30:14 OunePouncheMane a écrit :
Le loyer représente effectivement, une grosse partie du budget.

15€ par jour ça va

C'est le prix d'un mcdo

C'est 1h30 du temps au SMIC par jour

Dépensé le VIDE, au PROFIT D'UN AUTRE CERTAINEMENT IMPRODUCTIF, QUASIMENT INUTILE À LA SOCIÉTÉ, d'autant+ si c'est un héritier

Le type en bout de course n'a aucune propriété

Tout en sachant qu'il est de plus en plus dur de trouver du travail+ ça paye moins

Le 02 juillet 2024 à 16:26:16 :
J'en ai rien à secouer que des gens squattent. Je promulgerai aucune loi contre ça perso au vu de la gueule, l'avarice des multi proprios globalement

C'est très bien, qu'ils continuent

Bien la mentalité d'égoïste ça se voit que t'es pas propriétaire pour sortir une connerie comme ca et que parce que monsieur s'est pas bougé le cul les autres devrait payer ba oui tiens !
'Lui il a réussi mais pas moi alors il a pas le droit d'amasser tout ce qu'il a ' reeeeeeeeee
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657454543-8c401e1b-02b3-4ef1-83a2-22f6c1d32d0c.jpeg
Petite merde.

C'est exactement le problème de la France ( entre autres problèmes) qu'on ne retrouve presque pas ailleurs. Parler d'argent est tabou et la réussite est mal vue.
Ya qu'en France pays des assistés que çà existe.

Entre ceux qui sortent de supprimer l'héritage mais bien suuuur oui :rire: genre supprimer de l'argent ammasé par TA FAMILLE qui te reviens de droit. Toujour plus les prolo.
Parce que après tout quand tu n'es pas une petite merde qui se bouge le cul tu amassé normalement de l'argent pour tes enfants et tu leur transmet. Heuresement que ça existe.

Et entre ceux qui parlent des affreux multiproprietaires méchant.....

Bordel mais allez vous faire soigner.

Le problème c'est pas ça.

C'est un problème à facteurs multiples dont les causes principale sont :

- la spéculation ( que tu sois multipropriétaire ça a rien de mal tant que les prix sont correct)
La ou je suis d'accord c'est que les connards comme un de mes collègues même pas boomer en plus vendent leur appart le double en période de festival à Avignon par exemple.

- l'immigration MASSIVE où en résulte la construction de logement toujours plus moches et préfabriqués les uns que les autres
( ce qui fait fuir les gens avec plus de moyens)
Dans mon quartier on voit pas du tout d'un bon œil les nouveaux HLM sois disant d'un certain standing la )

L'accès au logement pour une personne seul aux revenus même moyen pas forcément modestes.

Corriger ces 3 choses améliorerait grandement la situation et pas besoin de supprimer l'héritage comme des gros rageux que vous êtes.
Pas besoin forcément de monter les salaires.
Ce qu'il faut c'est arrêter la spéculation et arrêter de faire genre on est une terre d'accueil

Un truc absolument dégueulasse, c'est la suppression des APL pour des primo accédants , ça montre bien que le système est bien calculé pour engraisser des rentiers au final ...

Le 02 juillet 2024 à 16:35:02 :
perso :d) acier galvanisé :ok:
from 1m² to 200m² :ok:

J'ai pas compris kheyou

Le 02 juillet 2024 à 16:34:52 :

autant vivre dans une camionnette, mettre de coté, en 4 ans à l'arrache, tu te payes ma "ruine" ...

Le 02 juillet 2024 à 16:37:09 :

Le 02 juillet 2024 à 16:26:16 :
J'en ai rien à secouer que des gens squattent. Je promulgerai aucune loi contre ça perso au vu de la gueule, l'avarice des multi proprios globalement

C'est très bien, qu'ils continuent

Bien la mentalité d'égoïste ça se voit que t'es pas propriétaire pour sortir une connerie comme ca et que parce que monsieur s'est pas bougé le cul les autres devrait payer ba oui tiens !
'Lui il a réussi mais pas moi alors il a pas le droit d'amasser tout ce qu'il a ' reeeeeeeeee
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657454543-8c401e1b-02b3-4ef1-83a2-22f6c1d32d0c.jpeg
Petite merde.

C'est exactement le problème de la France ( entre autres problèmes) qu'on ne retrouve presque pas ailleurs. Parler d'argent est tabou et la réussite est mal vue.
Ya qu'en France pays des assistés que çà existe.

Entre ceux qui sortent de supprimer l'héritage mais bien suuuur oui :rire: genre supprimer de l'argent ammasé par TA FAMILLE qui te reviens de droit. Toujour plus les prolo.
Parce que après tout quand tu n'es pas une petite merde qui se bouge le cul tu amassé normalement de l'argent pour tes enfants et tu leur transmet. Heuresement que ça existe.

Et entre ceux qui parlent des affreux multiproprietaires méchant.....

Bordel mais allez vous faire soigner.

Le problème c'est pas ça.

C'est un problème à facteurs multiples dont les causes principale sont :

- la spéculation ( que tu sois multipropriétaire ça a rien de mal tant que les prix sont correct)
La ou je suis d'accord c'est que les connards comme un de mes collègues même pas boomer en plus vendent leur appart le double en période de festival à Avignon par exemple.

- l'immigration MASSIVE où en résulte la construction de logement toujours plus moches et préfabriqués les uns que les autres
( ce qui fait fuir les gens avec plus de moyens)
Dans mon quartier on voit pas du tout d'un bon œil les nouveaux HLM sois disant d'un certain standing la )

L'accès au logement pour une personne seul aux revenus même moyen pas forcément modestes.

Corriger ces 3 choses améliorerait grandement la situation et pas besoin de supprimer l'héritage comme des gros rageux que vous êtes.
Pas besoin forcément de monter les salaires.
Ce qu'il faut c'est arrêter la spéculation et arrêter de faire genre on est une terre d'accueil

Ça dépend de la réussite

Entre un multi proprios heritié foutant sa flotte de logement en Airbnb et location pour engendrer des revenus pasifs

Et un type qui lance un concept
Travail, lance son exploitation agricole

Il y a un fossé. smbr m

Le 02 juillet 2024 à 16:33:43 GrimoireDeFouf a écrit :

Le 02 juillet 2024 à 16:30:14 :
Le loyer représente effectivement, une grosse partie du budget.

Et c'est surtout qu'un locataire son argent il le dilapide dans le vide.

En bout de course il paye + cher, et n'est même pas propriétaire

Un locataire c'est littéralement un pion, farmant de l'argent pour un autre qui s'octroie le droit de se considérer supérieur

C'est pas dans le vide, c'est un service.

Quand tu paies 10€ au cinéma, tu ne deviens pas proprio du projo :(

le logement ne devrait pas être un produit spéculatif mais considéré comme un besoin de base :(
donc uniquement loi de l'offre et la demande :(
le problème étant que les produits de base sont devenus spéculatif, comme le transport, l'énergie ou la nourriture, suffit de prendre l'ARENH pour s'en rendre compte :)
This
Les politiques qui forcent avec leur chèques à la con pour le pouvoir d'achat
Et 0 proposition pour les prix du logement

Quand vous comprendrez les golems que c’est la mafia des HLM qui paradoxalement détruit le marché immobilier

Encore pire pour les squats :rire:

Et non on peut être proprio et ne pas être si riche si un mec me squatte c’est fini pour moi financièrement hein :rire:

Après ça s’étonne que les gens partent de ce shithole :rire:

Comme dis depuis des pages

La spéculation tue tout. Mais ça change doucement

Rien que je regarde les prix des maison comme je suis en plein dedan vers chez moi.
De 360000 elle passent depuis 1 semaine à 340000.
Et ça va encore chuter.
Les.prix sont bien trop haut

Le 02 juillet 2024 à 16:43:31 :
Quand vous comprendrez les golems que c’est la mafia des HLM qui paradoxalement détruit le marché immobilier

Encore pire pour les squats :rire:

Et non on peut être proprio et ne pas être si riche si un mec me squatte c’est fini pour moi financièrement hein :rire:

Après ça s’étonne que les gens partent de ce shithole :rire:

J'avoue.
Les putain de HLM de qualité supérieur en résidences quo pop dans les quartier pavillonnaire comme ça.....

Ou le pire dans ma région ça me fait rugir ça.
Les mecs qui achètent des gros mas provençaux et les ré découpent en vendant cheeeeer parce que Pierres et joli jardin t'as vu...

Le 02 juillet 2024 à 16:35:48 :
Et aucun parti n en parle et aucun de ceux qu ils interrogent a la tv dans les micros trottoirs ne le dit . « moi je vote rn pour l essence et le prix des pâtes » …mais espèce de tache , si ton loyer ou ton prêt ne te coûtait pas aussi cher tu n en aurais rien à faire de payer 10 balles de plus ton plein de gasoil
Les français sont des veau et quelque soit le parti au pouvoir on a les gouvernements qu on mérite . La situation du logement n est pas prête de s arranger en France

On est d'accord c'est hallucinant

Quasiment PERSONNE pointe du doigt le véritable problème. Mais pourquoi ? Les gens sont t'ils idiots ou il y a une manipulation de l'information venant de très très fortes puissance ?

La majorité des problèmes découle de l'accès à la propriété.

En soi moi je m'en fou de travailler au restaurant au SMIC. Le problème, c'est que je peux n'être que locataire, et à la fin du mois il me restera pas grand chose.

Qui sont les multiproprio ? Ont t'ils des liens/intérêts avec les banques ?

Données du topic

Auteur
RecuperateurFOU
Date de création
2 juillet 2024 à 15:31:20
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 199