Topic de Abroubrou :

C'est dimanche, il est 9h et ma copine se lève en faisant la gueule :)

Le 30 juin 2024 à 10:22:39 :
la vraie question c'est pourquoi vous êtes ensemble

Pour plein de raisons, c'est qu'en dépit de ça, on continue de vivre de bons moments :)

Juste que sa mémoire tampon pour les bons moments est devenue largement plus faible que sa mémoire tampon pour les frustrations qu'elle ressent :)

Et moi aussi ma frustration augmente vu que je perçois fortement le fait que les bons moments que je lui fais vivre sont moins durables dans son cerveau que les frustrations que je lui fais vivre :)

Le 30 juin 2024 à 09:30:31 :
C'est les meufs ça :)

Moi la mienne hier je bricole, elle me lance une phrase au loin. J'ai pas entendu donc je lui demande de répéter gentiment.

Sa réponse : "laisse tomber".

Après elle a lu pendant toute la soirée et quand je lui demandais ce qu'il va pas : "rien."
:)

Maintenant quand elle fait la gueule comme ça je laisse pisser.

La semaine dernière, week-end à l'étranger, elle me pète un câble parce qu'on va au restaurant et la table était sale. Donc évidemment c'était ma faute et ça m'a valu un : " on retournera plus jamais dans ce pays" :)

Cool c'était juste la première fois qu'ellee laissait choisir la destination :)

Quoique disent les meufs elles voudront toujours un couple conventionnel avec la femme qui tient son rôle ET l'homme qui tient son rôle, le problème avec la propagande actuelle, c'est que vous faites des tâches réservées aux femmes et ça c'est totalement désérotisant même si elles vous diront que c'est super blablabla la réalité c'est qu'elles perdent tout respect pour vous

L'homme doit tenir la barre du couple et indiquer la direction, c'est lui qui se charge de l'organisation d'évènement important, c'est lui qui fait ses projets et c'est à la femme de s'adapter et de suivre

Les femmes détestent prendre des décisions même quand elles organisent une simple sortie c'est un fiasco

Pour les vacances par exemple, c'est un test classique, fallait réserver l'hôtel et le vol, et lui dire simplement de préparer ses bagages en lui disant "on va tel jour à tel endroit" crois moi qu'elle aurait tellement aimé se laisser porter comme ça

Par contre si effectivement elle est toujours de mauvaise humeur, n'hésitez pas à lui montrer qu'avec ou sans elle, vous vivez votre vie et vous verrez qu'elles rentreront dans le rang sans se faire prier

Pour reprendre l'exemple des vacances, prenez un billet uniquement pour vous, et quand elle verra que vous faites vos valises elle vous demandera de façon étonnée ce que vous faites et vous répondez toujours de manière simple sans rentrer dans les détails "bah je pars quelques jours en Turquie, je t'ai pas proposé parce que ça te convient jamais et que t'es insupportable, je te laisse faire ton propre programme" fin de l'histoire

Le 30 juin 2024 à 09:39:03 :

Le 30 juin 2024 à 09:31:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:30:48 :
J'ai eu une période comme ça avec ma nana, on a réussi à avoir une vraie discussion sérieuse sur ce qui n'allait pas , les problème de fond

Et on en est vraiment ressorti grandi, notre couple va mieux,... Tente le coup :(

6 mois qu'elle fait plus la gueule pour rien (donc quelle fait plus la gueule en fait) et moi j'ai pas eu grand choses a "corriger" pour qu'elle se sente mieux.

C'était quoi le problème de fond du coup ? :)

Le problème de fond c'est l'absence d'éducation de la part de leur parent, ou du moins une éducation très laxiste qui fait qu'elles ont encore un comportement d'ados arrivé à l'âge adulte. C'est un phénomène qu'on rencontre aussi chez les Célestins.

C'est vrai, les Célestins que nous sommes ne faisons pas mieux à bouder ou fuir

Le 30 juin 2024 à 10:24:04 :

Le 30 juin 2024 à 10:09:20 :

Le 30 juin 2024 à 09:50:10 Abroubrou a écrit :

Le 30 juin 2024 à 09:40:28 :

Le 30 juin 2024 à 09:36:45 :

> Le 30 juin 2024 à 09:35:32 :

>> Le 30 juin 2024 à 09:27:40 :

> >> Le 30 juin 2024 à 09:26:52 :

> > >T’en engagé avec elle ?

> >

> > PACS :)

>

> Ah bah voilà faut préciser dès le début.

> Si ça fait 7 ans + PACS ça change tout.

Ça change quoi? Un PACS ça se casse en un SMS

Oui mais ça fait pas 1 an quoi.
Là c'est normal qu'il ne souhaite pas forcément la virer comme ça du jour au lendemain.

L'auteur, pourquoi tu ne lui proposerais pas d'avoir une vraie discussion ? Au lieu de vous ignorer bêtement.
Vous en parlez vraiment, vous dites tout. Vous allez vous engueuler, puis pleurer, puis vous excusez en rigolant, puis vous allez baiser.
Au moins sur le coup vous aurez une repoussée... mais pas sûr que ça dure bien longtemps.
Sur le coup ça vous fera du bien

Oh mais c'est ce qu'on faisait avant :)

Maintenant je veux plus :)

Du coup tu vois le futur comment au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png
J'ai du mal a comprendre la finalité de ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png
T'as clairement identifié un probleme chez elle, t'as essayé de discuter avec : rien. Et maintenant t'en est réduit a quitter ton propre domicile pour la fuir
Vous n'avez pas de crédit, pas d'enfant et n'etes pas mariés, pourquoi continuer dans cette relation toxique ? Pourquoi continuer de subir cette violence psychologique ? Pourquoi accepter tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Je vais pas te mentir j'en ai aucune idée :)

D'un côté je me rattache a tous les bons moments qu'on a vécu ensemble et qu'on continue de vivre :)

De l'autre je suis blasé parce que je sais que je mérite pas de subir ça :)

Chaud khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
J'espère que tu trouveras une solution, perso je pourrais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 30 juin 2024 à 10:25:41 :

Le 30 juin 2024 à 09:39:03 :

Le 30 juin 2024 à 09:31:30 :

Le 30 juin 2024 à 09:30:48 :
J'ai eu une période comme ça avec ma nana, on a réussi à avoir une vraie discussion sérieuse sur ce qui n'allait pas , les problème de fond

Et on en est vraiment ressorti grandi, notre couple va mieux,... Tente le coup :(

6 mois qu'elle fait plus la gueule pour rien (donc quelle fait plus la gueule en fait) et moi j'ai pas eu grand choses a "corriger" pour qu'elle se sente mieux.

C'était quoi le problème de fond du coup ? :)

Le problème de fond c'est l'absence d'éducation de la part de leur parent, ou du moins une éducation très laxiste qui fait qu'elles ont encore un comportement d'ados arrivé à l'âge adulte. C'est un phénomène qu'on rencontre aussi chez les Célestins.

C'est vrai, les Célestins que nous sommes ne faisons pas mieux à bouder ou fuir

De base je ne suis ni un boudeur ni un fuyard. D'ailleurs je ne suis pas un boudeur du tout :)

Par contre clairement maintenant je suis devenu fuyard avec le temps pour me protéger :)

Mais j'ai pas toujours été comme ça, avant je faisais l'effort de cadrer les choses, puis au fur et à mesure quand j'ai réalisé que c'était incessant, j'ai lâché l'affaire pour me préserver et ne plus avoir toute mon énergie tournée vers ça :)

Pourquoi vous baisez pas le matin au réveil ? Y’a rien de mieux pour se réveiller

Le 30 juin 2024 à 10:25:37 :

Le 30 juin 2024 à 09:30:31 :
C'est les meufs ça :)

Moi la mienne hier je bricole, elle me lance une phrase au loin. J'ai pas entendu donc je lui demande de répéter gentiment.

Sa réponse : "laisse tomber".

Après elle a lu pendant toute la soirée et quand je lui demandais ce qu'il va pas : "rien."
:)

Maintenant quand elle fait la gueule comme ça je laisse pisser.

La semaine dernière, week-end à l'étranger, elle me pète un câble parce qu'on va au restaurant et la table était sale. Donc évidemment c'était ma faute et ça m'a valu un : " on retournera plus jamais dans ce pays" :)

Cool c'était juste la première fois qu'ellee laissait choisir la destination :)

Quoique disent les meufs elles voudront toujours un couple conventionnel avec la femme qui tient son rôle ET l'homme qui tient son rôle, le problème avec la propagande actuelle, c'est que vous faites des tâches réservées aux femmes et ça c'est totalement désérotisant même si elles vous diront que c'est super blablabla la réalité c'est qu'elles perdent tout respect pour vous

L'homme doit tenir la barre du couple et indiquer la direction, c'est lui qui se charge de l'organisation d'évènement important, c'est lui qui fait ses projets et c'est à la femme de s'adapter et de suivre

Les femmes détestent prendre des décisions même quand elles organisent une simple sortie c'est un fiasco

Pour les vacances par exemple, c'est un test classique, fallait réserver l'hôtel et le vol, et lui dire simplement de préparer ses bagages en lui disant "on va tel jour à tel endroit" crois moi qu'elle aurait tellement aimé se laisser porter comme ça

Par contre si effectivement elle est toujours de mauvaise humeur, n'hésitez pas à lui montrer qu'avec ou sans elle, vous vivez votre vie et vous verrez qu'elles rentreront dans le rang sans se faire prier

Pour reprendre l'exemple des vacances, prenez un billet uniquement pour vous, et quand elle verra que vous faites vos valises elle vous demandera de façon étonnée ce que vous faites et vous répondez toujours de manière simple sans rentrer dans les détails "bah je pars quelques jours en Turquie, je t'ai pas proposé parce que ça te convient jamais et que t'es insupportable, je te laisse faire ton propre programme" fin de l'histoire

High quality post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Doucement avec la pillule ca risque de faire un choc pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et qu'on soit bien d'accord je ne suis pas parfait :)

Sauf que j'arrive personnellement a accepter que ma copine soit pas parfaite et je ne lui reproche jamais rien :)

J'aimerais juste qu'elle m'accepte comme je suis et qu'elle arrête d'etre frustrée quand quelque chose ne va pas exactement comme elle le souhaiterait :)

Il est 10 heures l'auteur, faut aller voter

Le 30 juin 2024 à 10:27:59 :
Pourquoi vous baisez pas le matin au réveil ? Y’a rien de mieux pour se réveiller

Comment tu veux baiser le matin avec quelqu'un qui a probablement quelque chose a te reprocher depuis la veille ? :)

Après un certain temps, j'ai plus envie d'être celui qui va vers elle pour "arranger" les choses je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

Le 30 juin 2024 à 10:29:20 :
Il est 10 heures l'auteur, faut aller voter

Rien a branler du vote mon quai :)

Le 30 juin 2024 à 09:56:35 :
Hier elle me dit " on fait quoi demain ? "

Elle me reproche qu'on sort pas assez faire des excursions. On convient qu'à 9h on part pour aller visiter un château dans la région.

9:55 elle dort toujours :)

Ah ouais aussi, elle veut faire des excursions mais au bout de 3 minutes de marche elle en peut plus et fait la gueule :)

:rire: :rire

Le 30 juin 2024 à 10:28:31 :
Et qu'on soit bien d'accord je ne suis pas parfait :)

Sauf que j'arrive personnellement a accepter que ma copine soit pas parfaite et je ne lui reproche jamais rien :)

J'aimerais juste qu'elle m'accepte comme je suis et qu'elle arrête d'etre frustrée quand quelque chose ne va pas exactement comme elle le souhaiterait :)

Khey j'étais dans la même situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Mais seulement pendant un mois , t'auras beau faire tous les efforts dans la mesure du possible ca ne suffira toujours pas et ce sera toujours de ta " faute" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
À moins qu il y ait un changement de sa part ( par miracle) ca s arrangera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
pose un ultimatum et cherche ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 juin 2024 à 10:28:22 :

Le 30 juin 2024 à 10:25:37 :

Le 30 juin 2024 à 09:30:31 :
C'est les meufs ça :)

Moi la mienne hier je bricole, elle me lance une phrase au loin. J'ai pas entendu donc je lui demande de répéter gentiment.

Sa réponse : "laisse tomber".

Après elle a lu pendant toute la soirée et quand je lui demandais ce qu'il va pas : "rien."
:)

Maintenant quand elle fait la gueule comme ça je laisse pisser.

La semaine dernière, week-end à l'étranger, elle me pète un câble parce qu'on va au restaurant et la table était sale. Donc évidemment c'était ma faute et ça m'a valu un : " on retournera plus jamais dans ce pays" :)

Cool c'était juste la première fois qu'ellee laissait choisir la destination :)

Quoique disent les meufs elles voudront toujours un couple conventionnel avec la femme qui tient son rôle ET l'homme qui tient son rôle, le problème avec la propagande actuelle, c'est que vous faites des tâches réservées aux femmes et ça c'est totalement désérotisant même si elles vous diront que c'est super blablabla la réalité c'est qu'elles perdent tout respect pour vous

L'homme doit tenir la barre du couple et indiquer la direction, c'est lui qui se charge de l'organisation d'évènement important, c'est lui qui fait ses projets et c'est à la femme de s'adapter et de suivre

Les femmes détestent prendre des décisions même quand elles organisent une simple sortie c'est un fiasco

Pour les vacances par exemple, c'est un test classique, fallait réserver l'hôtel et le vol, et lui dire simplement de préparer ses bagages en lui disant "on va tel jour à tel endroit" crois moi qu'elle aurait tellement aimé se laisser porter comme ça

Par contre si effectivement elle est toujours de mauvaise humeur, n'hésitez pas à lui montrer qu'avec ou sans elle, vous vivez votre vie et vous verrez qu'elles rentreront dans le rang sans se faire prier

Pour reprendre l'exemple des vacances, prenez un billet uniquement pour vous, et quand elle verra que vous faites vos valises elle vous demandera de façon étonnée ce que vous faites et vous répondez toujours de manière simple sans rentrer dans les détails "bah je pars quelques jours en Turquie, je t'ai pas proposé parce que ça te convient jamais et que t'es insupportable, je te laisse faire ton propre programme" fin de l'histoire

High quality post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Doucement avec la pillule ca risque de faire un choc pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je le répètes souvent mais si il y'a bien quelque chose de simple dans la vie c'est les situation de couple, et ça l'est encore plus depuis la libération des mœurs où les gens aujourd'hui peuvent avoir un bodycount élevé sans se justifier

La seule chose de compliqué c'est votre cerveau qui vous fait croire que ça l'est et que la meilleure solution c'est de subir des années jusqu'à explosion

Elle est pas contente, plutôt que de prendre en otage 2 personne, elle prend ses affaires et se tire, fin

Mais arrêter de rester avec des meufs qui se comportent comme des enfants.

Le 30 juin 2024 à 10:31:42 :

Le 30 juin 2024 à 09:56:35 :
Hier elle me dit " on fait quoi demain ? "

Elle me reproche qu'on sort pas assez faire des excursions. On convient qu'à 9h on part pour aller visiter un château dans la région.

9:55 elle dort toujours :)

Ah ouais aussi, elle veut faire des excursions mais au bout de 3 minutes de marche elle en peut plus et fait la gueule :)

:rire: :rire

Chaud j'avais pas vu ce post :)

Quel enfer :)

Ca me rappelle une fois où ma meuf m'a fait la gueule :)

Elle ne fait JAMAIS de vélo, mais voulait qu'on se fasse une journée en allant à vélo vers un coin à 50 km de chez nous :)

Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis, mais je lui demande aussi si elle est certaine de pouvoir gérer ça physiquement, parce que l'aller c'est bien beau, mais après y a aussi le retour, et qu'au total ça fait 100 kilomètres, ce qui est loin d'être anodin pour quelqu'un qui ne fait jamais de vélo :)

Elle m'a fait la gueule parce que je croyais pas en elle :)

Pourquoi tu la quittes pas khey ? tu viens déverser ta frustration ici mais clairement ça va pas, soit tu arranges les trucs avec elle, soit tu quittes ce couple et tu te reconstruis

Mais faut que tu fasses un truc :(

Données du topic

Auteur
Abroubrou
Date de création
30 juin 2024 à 09:10:41
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
519
En ligne sur JvArchive 314