Délit de fuite : sa meilleure AMIE tuée sous ses YEUX
SuppriméLe 23 juin 2024 à 17:31:42 :
Le 23 juin 2024 à 17:27:23 :
Le 23 juin 2024 à 17:24:45 :
Le 23 juin 2024 à 17:19:54 :
Le 23 juin 2024 à 17:13:54 :
Je vis en Pologne , et bizarrement ici , droitards comme gauchiste quand je leur dit des trucs comme ça , tout le monde me dit que le flic as bien fait, vu que le conducteur aurait pu tuer des innocentsPourquoi les français ne pensent pas pareil bordel , ça me tue, on est l'un des seul pays où ce n'est pas universellement reconnu .... Ou la moitié zinzoline du pays pense que le droit des criminels est supérieur au droit des lambda innocent
Mais putain, la femme en question:
- N'était pas la conductrice
- N'était pas un ami du conducteur
- Ne savait pas que le type n'avait pas de permis
- N'a pas demandé à être se faire tirer dessusLisez avant de dire de la merde comme ça
Oui oui et on l'a téléporté de force dans la voiture
Elle ne méritait pas de mourir, mais en rentrant dans la voiture d'un INCONNU, de surcroît BOURRÉ (et elle ne pouvait l'ignorer), elle savait qu'elle mettait sa vie en danger.
De plus avant même de se faire interpeller par la police, en voyant qu'il conduisait à vitesse excessive et en je cite l'article ouest-france "zigzagant", elle aurait du essayer de sortir de la voiture.
De toute façon, le simple fait de ne pas avoir photographié ou noté la plaque d'un conducteur bourré et prévenu la police l'a rendu complice de non assistance à personne en danger.
Tu m'as fait rire, genre vraiment. Le type qui cherche à tout prix à chercher une culpabilité même minime sans être sûr de rien (notamment le fait qu'elles étaient au courant de l'ébriété du mec ; ou leur propre lucidité sur le moment), le tout en évitant la question épineuse, qui est le fait que ce soit la passagère qui se soit prise une balle.
"elle s’appelait Rayana, avait 21 ans et n’avait rencontré le conducteur que quelques heures plus tôt, en soirée."
Article france info.
Elles l'ont rencontré en soirée mais n'ont pas vu qu'il buvait ? Il devait sans doute s'isoler dans les toilettes pour boire son whisky coca, il était si pudique
Tu connais la différence entre certitude et faisceaux d'indices ? Tu ignores la question de la lucidité ?
Et excuse-moi, mais j'ai le droit de te chambrer sur le fait que tu t'es trompé au début du topic mais que tu passes ça sous silence depuis tout à l'heure en faisant comme si t'avais pas bouclé sur la complicité pendant plusieurs pages ?
Le 23 juin 2024 à 17:34:46 :
en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
Bah ça l'était pas vu que c'est pas proportionné de tuer un passager pour arrêter un conducteur.
Sérieux arrête de donner ton avis, juste tout courtT'as loupé ces lignes le gogole ?
+ tu n'es pas juge c'est pas toi qui décide de la question de la "proportion" c'est lié à la marge de manoeuvre du juge pénal, elle-même déterminée par les conditions posées par les textes et là, elles y sont. Je te le remets au cas ou
Je vais devoir te l'expliquer combien de fois que tuer la passagère invalide ton point ?
Le 23 juin 2024 à 17:32:43 :
Le conducteur était sous emprise d’alcool, il avait eu une journée de permanence mais le soir il était supposé rentrer en prison. C’est pour ça qu’il a paniqué
Plus on en apprend plus on comprend qu'elle est pas innocente et que même si, admettons pour faire plaisir aux gauchistes, elle ne l'a pas mérité, on peut cependant dire qu'elle l'a cherché
From "juste pour une ceinture de sécurité" to "conducteur bourré, sans permis, casé judiciaire, roule à vitesse excessive, roule en ZIGZAGANT"
Le 23 juin 2024 à 17:33:36 :
C'est triste pour elle mais entre une cassos spé snapchat qui monte avec des repris de justice en etat d'ivresse et un innocent qui traverse un passage pieton sans rien demandé, le choix est vite fait.
Le 23 juin 2024 à 17:33:50 :
Le 23 juin 2024 à 17:32:55 :
Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marcheLe flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.
Bah les conditions étaient remplies. Il s'est juste louper (et oui spoiler, c'est très dur de toucher une toute petite cible en mouvement qui roule à fond quand toi-même tu es en mouvement, on est pas dans un film).
Mais en soi, il avait tout-à-fait le droit de tirer hein
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970Proportionné ça veut justement dire pas vider 10 balles dans la passagère en fait
Mais t'as cru que le filc a vidé son chargeur dans la passagère pour le fun ou ?
Tu crois que le mec n'a le droit de tirer "que" une ou 2 fois pour neutraliser la menace ?
Comment tu crois que ça marche le droit à l'usage de la force ? Tu tires jusqu'à ce que la menace soit neutralisée.
On s'en fout que ce soit une balle ou 10000.
Tu comprends vraiment rien aux enjeux policiers en fait.
Le 23 juin 2024 à 17:34:14 :
C'est malheureux que des personnes meurent comme ça en France en 2022.
Le policier est face à un second refus d'obtempérer, ainsi qu'à un conducteur alcoolisé, qui représente un danger pour les autres. Le tir sur ce véhicule en fuite ne me semble pas injustifié.J'espère vraiment que les français comprendront un jour les ravages de l'alcool au volant ...
Quitte a tiré sur le passager? Genre si le conducteur ne s'arrête pas osef?
Le 23 juin 2024 à 17:34:45 :
Il y a qu'en France que tu peux forcer un barrage de police et te victimiser ensuite lorsque tu te fais attraper
Aux Etats Unis un barrage forcé = 10 chargeurs de vidé minimum
Mais ceci bordel
On a beaucoup trop pris la confiance dans ce pays
Tu croises un flic, c'est limite normal de le choper et entamer un zook love avec lui
Tu refuses d'obtempérer, tu en payes les conséquences c'est tout
Le 23 juin 2024 à 17:35:35 :
Bah ça l'était pas vu que c'est pas proportionné de tuer un passager pour arrêter un conducteur.
Sérieux arrête de donner ton avis, juste tout courtT'as loupé ces lignes le gogole ?
+ tu n'es pas juge c'est pas toi qui décide de la question de la "proportion" c'est lié à la marge de manoeuvre du juge pénal, elle-même déterminée par les conditions posées par les textes et là, elles y sont. Je te le remets au cas ou
Je vais devoir te l'expliquer combien de fois que tuer la passagère invalide ton point ?
Ca invalide quadale
Il a fait un 'petit délit de fuite'
Mais jpp de l'intelligence de ces gens
Meritax grosse pute
J'etait sur qù'apres l'affaire nahel , les refus d'obtempéré allaient se réduire , parce que les cassos au volant allaient avoir peur de se faire tirer dessus
Force de constater qu'ils se multiplient
Ce pays n'arreteras jamais de m'étonner
Le 23 juin 2024 à 17:35:35 :
mais c'était une ERREUR bordel, t'as cru qu'il l'a visée exprès ?
Avec cette logique, les flics doivent plus rien faire, puisqu'y a un risque de se louper à chaque fois.
Dans les faits, il était légitime à tirer, puisque la mise en danger des innocents était caractérisée.
T'es vraiment pas malin. T'as du mal avec la notion de qualification juridique des faits.
Le 23 juin 2024 à 17:37:02 :
Mais jpp de l'intelligence de ces gensMeritax grosse pute
La politique de l'enfant roi. On peut plus les toucher, ils sont tous innocents, tous ces victimes, même lorsqu'ils risquent la vie d'autrui, selon eux il faut attendre que ce soit trop tard pour être puni
Stop avec vos papelards de fonctionnaires.
Y a un civil identifié tu tire pas. Le flic à pris la mauvaise décision.
Même en général dans une rue bondé tu tire pas. Donc même tiré sur la voiture c'était exclue.
La BOPE travail comme ça, il tire dans le tas et ramasse les cadavres.
Les policiers standard sont pas formés à ce genre d'interventions.
Le 23 juin 2024 à 17:36:27 :
Le 23 juin 2024 à 17:33:50 :
Le 23 juin 2024 à 17:32:55 :
Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marcheLe flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.
Bah les conditions étaient remplies. Il s'est juste louper (et oui spoiler, c'est très dur de toucher une toute petite cible en mouvement qui roule à fond quand toi-même tu es en mouvement, on est pas dans un film).
Mais en soi, il avait tout-à-fait le droit de tirer hein
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970Proportionné ça veut justement dire pas vider 10 balles dans la passagère en fait
Mais t'as cru que le filc a vidé son chargeur dans la passagère pour le fun ou ?
Tu crois que le mec n'a le droit de tirer "que" une ou 2 fois pour neutraliser la menace ?
Comment tu crois que ça marche le droit à l'usage de la force ? Tu tires jusqu'à ce que la menace soit neutralisée.
On s'en fout que ce soit une balle ou 10000.
Tu comprends vraiment rien aux enjeux policiers en fait.
"Tu connais rien aux enjeux policiers"
Aussi pattatarte : non mais tant que la menace n'est pas neutralisée, t'es autorisé à faire feu. Non, le contexte n'a aucune importance. Non, la proportion n'existe pas.
Le 23 juin 2024 à 17:37:02 :
Mais jpp de l'intelligence de ces gensMeritax grosse pute
Petit délit de fuite, petit refus d'obtempérer, petit permis de conduire absent, petit taux d'alcoolémie, petite récidive
Le 23 juin 2024 à 17:37:25 :
J'etait sur qù'apres l'affaire nahel , les refus d'obtempéré allaient se réduire , parce que les cassos au volant allaient avoir peur de se faire tirer dessusForce de constater qu'ils se multiplient
Un gauchiste a déjà écrit un peu plus haut qu'il pense que parce que la police tirent, les criminels fuient.
Toujours la faute des autorités, jamais celle des petits anges
Le 23 juin 2024 à 17:36:29 :
Le 23 juin 2024 à 17:34:14 :
C'est malheureux que des personnes meurent comme ça en France en 2022.
Le policier est face à un second refus d'obtempérer, ainsi qu'à un conducteur alcoolisé, qui représente un danger pour les autres. Le tir sur ce véhicule en fuite ne me semble pas injustifié.J'espère vraiment que les français comprendront un jour les ravages de l'alcool au volant ...
Quitte a tiré sur le passager? Genre si le conducteur ne s'arrête pas osef?
C'est triste que la passagère aie reçu une munition et qu'elle en soit décédée.
Le policier a tiré, plusieurs fois, pour arrêter un véhicule en fuite représentant un danger potentiel, et ce après deux tentatives d'arrêt du véhicule. Il est de la responsabilité du conducteur (je ne sais pas s'il était sous l'emprise d'alcool) de se soumettre aux opérations de police. Dans le cas contraire, il met en danger les autres, notamment les personnes extérieures au véhicule.
Le 23 juin 2024 à 17:37:25 :
J'etait sur qù'apres l'affaire nahel , les refus d'obtempéré allaient se réduire , parce que les cassos au volant allaient avoir peur de se faire tirer dessusForce de constater qu'ils se multiplient
toujours le meme profil étonnant
Données du topic
- Auteur
- Komodo128
- Date de création
- 23 juin 2024 à 16:30:52
- Date de suppression
- 23 juin 2024 à 18:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés