Topic de Komodo128 :

Délit de fuite : sa meilleure AMIE tuée sous ses YEUX

Supprimé

Le 23 juin 2024 à 17:29:26 :

" SI tu veux, moi j'aurais tiré dans la roue, mais dans un angle de 45 degrés pour pas qu'elle fasse un tonneau, juste assez pour l'arrêter, comme Nicky Larson tu vois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593118755-chouffinperplexe.png "

Il paraît que c'est le principe de ce type de métier, de savoir contrôler un minimum la pression. Il paraît.

Continue de t'enterrer va.

On repère vite les mongoles qui ont jamais eu une arme entre les mains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Effectivement : pas mon taf. Mais tu sais, il paraît que dans une société on attend de l'orfèvre qu'il puisse réparer ton horloge sans que tu n'y connaisses rien ; du prof, qu'il puisse éduquer ton fils et l'empêcher de faire trop de fautes d'orthographe, même si t'es toi-même illettré ; et du caissier, qu'il te rende la monnaie sans s'en mettre la moitié dans la poche.

Dans la même lignée, j'attends du flic qu'il foute pas une balle dans la tête de n'importe qui. C FOU.

La caissière peut se tromper en rendant la monnaie, ton horloge peut ne pas être bien remontée, le prof peut se tromper de note etc etc.
Ca dépend du métier, de l'état dans lequel tu es, de la situation, du stress etc etc kheyou :ok:

Le 23 juin 2024 à 17:27:23 :

Le 23 juin 2024 à 17:24:45 :

Le 23 juin 2024 à 17:19:54 :

Le 23 juin 2024 à 17:13:54 :
Je vis en Pologne , et bizarrement ici , droitards comme gauchiste quand je leur dit des trucs comme ça , tout le monde me dit que le flic as bien fait, vu que le conducteur aurait pu tuer des innocents

Pourquoi les français ne pensent pas pareil bordel , ça me tue, on est l'un des seul pays où ce n'est pas universellement reconnu .... Ou la moitié zinzoline du pays pense que le droit des criminels est supérieur au droit des lambda innocent

Mais putain, la femme en question:
- N'était pas la conductrice
- N'était pas un ami du conducteur
- Ne savait pas que le type n'avait pas de permis
- N'a pas demandé à être se faire tirer dessus

Lisez avant de dire de la merde comme ça

Oui oui et on l'a téléporté de force dans la voiture :)

Elle ne méritait pas de mourir, mais en rentrant dans la voiture d'un INCONNU, de surcroît BOURRÉ (et elle ne pouvait l'ignorer), elle savait qu'elle mettait sa vie en danger.

De plus avant même de se faire interpeller par la police, en voyant qu'il conduisait à vitesse excessive et en je cite l'article ouest-france "zigzagant", elle aurait du essayer de sortir de la voiture.

De toute façon, le simple fait de ne pas avoir photographié ou noté la plaque d'un conducteur bourré et prévenu la police l'a rendu complice de non assistance à personne en danger.

:rire:

Tu m'as fait rire, genre vraiment. Le type qui cherche à tout prix à chercher une culpabilité même minime sans être sûr de rien (notamment le fait qu'elles étaient au courant de l'ébriété du mec ; ou leur propre lucidité sur le moment), le tout en évitant la question épineuse, qui est le fait que ce soit la passagère qui se soit prise une balle.

"elle s’appelait Rayana, avait 21 ans et n’avait rencontré le conducteur que quelques heures plus tôt, en soirée."

Article france info.

Elles l'ont rencontré en soirée mais n'ont pas vu qu'il buvait ? Il devait sans doute s'isoler dans les toilettes pour boire son whisky coca, il était si pudique :)

Le 23 juin 2024 à 17:29:04 :

Le 23 juin 2024 à 17:28:05 :

Le 23 juin 2024 à 17:25:20 :

Le 23 juin 2024 à 17:24:02 :

Le 23 juin 2024 à 17:21:48 :

> Le 23 juin 2024 à 17:16:53 :

>> Le 23 juin 2024 à 17:15:30 :

> >Faut être inconscient pour tirer sur une voiture tout en sachant pertinemment qu'il y a des passagers à l'intérieur. J'espère que le policier a été démis de ses fonctions et condamné car là on est plus à la limite du du meurtre que de la simple erreur professionnelle.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Blacklisté

> Le 23 juin 2024 à 17:17:33 :

>> Le 23 juin 2024 à 17:15:30 :

> >Faut être inconscient pour tirer sur une voiture tout en sachant pertinemment qu'il y a des passagers à l'intérieur. J'espère que le policier a été démis de ses fonctions et condamné car là on est plus à la limite du du meurtre que de la simple erreur professionnelle.

>

> Donc on laisse les RO sacrifier des gens innocents pour qu'ils puissent éviter une prune, c'est ça ton idée de génie ?

Si t'es sûr de pouvoir neutraliser le conducteur ok mais s'il y a risque de blesser les passagers (tout en sachant qu'ils sont innocents) je suis désolé mais c'est le policier qui est en tord. Il y a rien de gauchiste dans ce que je dis, c'est juste du bon sens.

Bah non c'est pas du bon sens, puisque si l'enjeu, c'est d'éliminer le RO coupable de mettre les innocents en danger, AVANT qu'un innocent meurt, mais si y a d'autres gens que le conducteur, tu décides de pas tirer, DONC de le laisser mettre des innocents en danger ? :doute: c'est quoi cette logique de merde ? :doute:

tu fais quoi du coup ? Je t'écoute :(

Euh un innocent est mort en fait

mais regarde Nahel :d) y avait un innocent dans la voiture aussi. ET l'innocecnt n'est pas mort, juste Nahel. Dans la vidéo on voit que Nahel a failli écraser 2 piétons, la mise en danger des innocents est caractérisée :d) la situation Nahel est juste parfaite -> la menace a été neutralisée, mais ni l'innocent dans la voiture n'a été tuée, ni ceux de l'extérieur, avant qu'il soit trop tard.

Pourquoi toi, tu penses qu'il y statistiquement + de chance de tuer des innocents dans la voiture (s'il y en a) en tirant, que de chance de sauver des innocents en ne tirant PAS, et donc en laissant le risque qu'un piéton/cycliste/automobiliste se fasse tuer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi tu changes d'histoire ? Elle te plaît pas celle où le flic a tué une innocente pour arrêter le conducteur a côté ?

Parce que dans "ta" proposition, le flic n'aurait pas du tuer Nahel. Donc, il aurait mis encore + de personnes en danger. Alors que dans la réalité, le passager de Nahel n'est pas mort. C'était donc la bonne solution. Elle marche pas à tous les coups (comme dans cette affaire), mais l'inverse mais bien + en danger les innocents que l'inverse.

T'es sûr que c'est ça que tu veux ?

Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marche :rire:

Le flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.

Ce que tu n'as pas compris , c'est que dire que le flic n'avais pas a tirer , ça légitime les refus d'obtempérer

Je ne veux pas vivre dans une société où les refus d'obtempérer sont accepté , tu comprends ça ?

Le conducteur était sous emprise d’alcool, il avait eu une journée de permanence mais le soir il était supposé rentrer en prison. C’est pour ça qu’il a paniqué

Plus on en apprend plus on comprend qu'elle est pas innocente et que même si, admettons pour faire plaisir aux gauchistes, elle ne l'a pas mérité, on peut cependant dire qu'elle l'a cherché

Le 23 juin 2024 à 17:30:09 :

Le 23 juin 2024 à 17:27:23 :

Le 23 juin 2024 à 17:25:14 :

Le 23 juin 2024 à 17:23:46 :

Le 23 juin 2024 à 17:22:26 :

> Le 23 juin 2024 à 17:20:50 :

>> Le 23 juin 2024 à 17:20:02 :

> >> Le 23 juin 2024 à 17:18:00 :

> > >> Le 23 juin 2024 à 17:16:03 :

> > > >> Le 23 juin 2024 à 17:02:50 Iorat a écrit :

> > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:59:16 :

> > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:57:49 :

> > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:57:11 :

> > > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:55:51 :

> > > > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:53:10 :

> > > > > > > > > > https://www.ouest-france.fr/societe/justice/refus-d-obtemperer-a-paris-un-policier-mis-en-examen-apres-la-mort-d-une-passagere-en-2022-79e09500-1f5d-42f0-860a-aac92157a5a4

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >L'AFP précise que investigations ont révélé que le conducteur « n'était pas titulaire du permis, était alcoolisé et roulait à vitesse excessive avec des manœuvres entre la voie principale et la voie de bus », à une heure d'affluence.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >« Il a refusé d'obtempérer par peur d'aller en prison (...) car il n'avait pas son permis », avait expliqué l'an dernier sa sœur.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bourré, pas de permis, roule en zigzag

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les flic ont arrêté un futur meurtrier

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dommage qu'à la fin ce soit la passagère qui n'a rien demandé qui s'est prise une balle dans la tête...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quand tu montes dans la voiture d'un type bourré, sans permis, qui zig zag entre les piétons, tu joues pas l'effarouchée. :) Méritax

> > > > > > >

> > > > > > > Donc si je te suis, monter dans la voiture d'un type bourré ça mérite la peine de mort ?

> > > > > >

> > > > > > Non ça ne mérite évidemment pas la peine de mort, mais si tu en meurs c'est le type bourré qui t'a tué pas les policiers qui ont essayé de le stopper. Donc c'est toi même qui t'es mis en danger en rentrant dans la voiture d'un type bourré.

> > > > >

> > > > > Jenpeuplu de ce forum bordel, et de la bataille perpétuelle pour avoir l'avis le plus caricatural possible.

> > > > > Est-ce que c'est con de monter dans la voiture d'un mec (bourré, tu vois ça où d'ailleurs ?) que tu connais pas ? Oui.

> > > > > Est-ce qu'il est normal de vider un chargeur entier alors qu'il y a des passagers dans le véhicule qui n'ont rien à faire avec cette histoire ? Non.

> > > >

> > > > Tu arrêtes comment une voiture qui démarre en trombe alors ? Explique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634302200-image.jpg

> > >

> > > T'as lu sur le "chargeur" ? je comprends pas bien ce que vous comprenez pas dans le "faut que les flics aient de quoi se défendre, mais en retour ce serait pas trop mal que le type ait pas de réflexe panique en mode je vide mon arme au pif au mètre dans la voiture".

> >

> > Donc ce que tu reproches, c'est pas l'usage de l'arme à feu en vue de tuer, c'est juste les 10 balles.

> >

> > à ça je te répondrais qu'une fois le premier coup de feu parti, tu DOIS t'assurer que le conducteur est éliminé, sinon il est parti pour faire du pied au plancher (si c'est pas déjà le cas). Et là, la probabilité qu'un innocent se fasse écraser/rentrer dedans est maximal.

>

> Plus qu'un petit effort pour pas tirer au hasard et tuer un passager du coup

Aaaah oui, les forumeurs qui savent mieux que les policiers comme faire leur travail dans le feu de l'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png classique

" SI tu veux, moi j'aurais tiré dans la roue, mais dans un angle de 45 degrés pour pas qu'elle fasse un tonneau, juste assez pour l'arrêter, comme Nicky Larson tu vois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593118755-chouffinperplexe.png "

Je m'en branle. Un policier fait pas mon taf, je fais pas le sien. Mais lui son taf c'est de pas tuer des gens au hasard.
Si y'avait pas de possibilité d'arrêter la voiture dans buter un passager, bah tu tire pas en fait, je sais que ça paraît incroyable

Et donc, tu acceptes de ne pas neutraliser les RO, donc, tu acceptes que des innocents soient mis en danger pour qu'un mec puisse éviter une prune, sous prétexte qu'y aurait un risque de toucher ses passagers :)

Je te félicite pas :)

J'accepte rien. Je demande aux flics de faire leur taf. C'est pas moi qui l'est inventé ça, c'est la loi.

Tu crois qu'un flic il peut tirer quand ça lui chante en fait ? Ya pas de condition ?

Genre tu te balade dans la rue, ya un criminel que tu connais pas, le flic tire, tu te prends une balle... Pas de chance ?

Bah les conditions sont remplis gogoles :d) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

Sérieux, arrêtez de donner votre avis sur un sujet dont vous ne connaissez ni la partie théorique, ni la pratique :peur:

en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

Bah ça l'était pas vu que c'est pas proportionné de tuer un passager pour arrêter un conducteur.
Sérieux arrête de donner ton avis, juste tout court

Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marche :rire:

Le flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.

Bah les conditions étaient remplies. Il s'est juste louper (et oui spoiler, c'est très dur de toucher une toute petite cible en mouvement qui roule à fond quand toi-même tu es en mouvement, on est pas dans un film).

Mais en soi, il avait tout-à-fait le droit de tirer hein
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

Le 23 juin 2024 à 17:28:31 :

Le 23 juin 2024 à 17:27:22 :

Le 23 juin 2024 à 17:24:44 :

Le 23 juin 2024 à 17:22:36 :

Le 23 juin 2024 à 17:19:54 :

> Le 23 juin 2024 à 17:13:54 :

>Je vis en Pologne , et bizarrement ici , droitards comme gauchiste quand je leur dit des trucs comme ça , tout le monde me dit que le flic as bien fait, vu que le conducteur aurait pu tuer des innocents

>

> Pourquoi les français ne pensent pas pareil bordel , ça me tue, on est l'un des seul pays où ce n'est pas universellement reconnu .... Ou la moitié zinzoline du pays pense que le droit des criminels est supérieur au droit des lambda innocent

Mais putain, la femme en question:
- N'était pas la conductrice
- N'était pas un ami du conducteur
- Ne savait pas que le type n'avait pas de permis
- N'a pas demandé à être se faire tirer dessus

Lisez avant de dire de la merde comme ça

Oui oui , jai bien lu tout ça

Je suis dans une bagnole ou un mec conduit n'importe comment avec une haleine d'alcool , fait des refus d'obtempérer je me barre de la bagnole en marche

C'est très triste pour elle mais bon

Parce que bien sûr, le conducteur va être grand seigneur et laisser les portières ouvertes pour qu'elles puissent faire un saut de la caisse à plus de 50km/h en pleine circulation :hap:

Putain, je comprends comment certains peuvent devenir misandres en voyant des conneries pareilles et des types déclarer sans vergogne que cette fille mérite de s'être pris une balle en pleine tête par la police juste parce qu'elle a commis l'erreur d'entrer dans la caisse d'un type bourré

Ok donc les meufs étaient enfermé dans la bagnole maintenant ....

Dans ma caisse, quand je conduis je ferme les portières
Et surtout, dans le cas où les portières seraient ouvertes: sortir d'une voiture à plus de 50km/h en pleine circulation avec les flics qui roulent juste derrière, c'est pas une bonne idée non.

Elles pouvaient aussi sortir AVANT la poursuite policière puisqu'il roulait déjà comme un dingue :)

C'est triste pour elle mais entre une cassos spé snapchat qui monte avec des repris de justice en etat d'ivresse et un innocent qui traverse un passage pieton sans rien demandé, le choix est vite fait.

Le 23 juin 2024 à 17:31:39 :

Le 23 juin 2024 à 17:29:26 :

" SI tu veux, moi j'aurais tiré dans la roue, mais dans un angle de 45 degrés pour pas qu'elle fasse un tonneau, juste assez pour l'arrêter, comme Nicky Larson tu vois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593118755-chouffinperplexe.png "

Il paraît que c'est le principe de ce type de métier, de savoir contrôler un minimum la pression. Il paraît.

Continue de t'enterrer va.

On repère vite les mongoles qui ont jamais eu une arme entre les mains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Effectivement : pas mon taf. Mais tu sais, il paraît que dans une société on attend de l'orfèvre qu'il puisse réparer ton horloge sans que tu n'y connaisses rien ; du prof, qu'il puisse éduquer ton fils et l'empêcher de faire trop de fautes d'orthographe, même si t'es toi-même illettré ; et du caissier, qu'il te rende la monnaie sans s'en mettre la moitié dans la poche.

Dans la même lignée, j'attends du flic qu'il foute pas une balle dans la tête de n'importe qui. C FOU.

La caissière peut se tromper en rendant la monnaie, ton horloge peut ne pas être bien remontée, le prof peut se tromper de note etc etc.
Ca dépend du métier, de l'état dans lequel tu es, de la situation, du stress etc etc kheyou :ok:

Certes, mais si tu casses l'horloge, l'horloger te devra réparation ; si le prof commet une atteinte sévère sur ton fils, il pourra être viré ; et si la caissière se trompe, elle est priée de rectifier son erreur de suite.

Dans la même lignée, y'a eu erreur, je dis pas que c'est impossible dans le cas d'un flic... Mais qu'on cesse de me défendre que c'est "banal" ou "mérité" :) Comme pour les autres, il doit y avoir sanction, point.

Le 23 juin 2024 à 17:32:55 :

Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marche :rire:

Le flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.

Bah les conditions étaient remplies. Il s'est juste louper (et oui spoiler, c'est très dur de toucher une toute petite cible en mouvement qui roule à fond quand toi-même tu es en mouvement, on est pas dans un film).

Mais en soi, il avait tout-à-fait le droit de tirer hein
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

Proportionné ça veut justement dire pas vider 10 balles dans la passagère en fait

Le 23 juin 2024 à 17:32:43 :

Le 23 juin 2024 à 17:30:09 :

Le 23 juin 2024 à 17:27:23 :

Le 23 juin 2024 à 17:25:14 :

Le 23 juin 2024 à 17:23:46 :

> Le 23 juin 2024 à 17:22:26 :

>> Le 23 juin 2024 à 17:20:50 :

> >> Le 23 juin 2024 à 17:20:02 :

> > >> Le 23 juin 2024 à 17:18:00 :

> > > >> Le 23 juin 2024 à 17:16:03 :

> > > > >> Le 23 juin 2024 à 17:02:50 Iorat a écrit :

> > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:59:16 :

> > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:57:49 :

> > > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:57:11 :

> > > > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:55:51 :

> > > > > > > > > > > Le 23 juin 2024 à 16:53:10 :

> > > > > > > > > > > https://www.ouest-france.fr/societe/justice/refus-d-obtemperer-a-paris-un-policier-mis-en-examen-apres-la-mort-d-une-passagere-en-2022-79e09500-1f5d-42f0-860a-aac92157a5a4

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >L'AFP précise que investigations ont révélé que le conducteur « n'était pas titulaire du permis, était alcoolisé et roulait à vitesse excessive avec des manœuvres entre la voie principale et la voie de bus », à une heure d'affluence.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >« Il a refusé d'obtempérer par peur d'aller en prison (...) car il n'avait pas son permis », avait expliqué l'an dernier sa sœur.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bourré, pas de permis, roule en zigzag

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les flic ont arrêté un futur meurtrier

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dommage qu'à la fin ce soit la passagère qui n'a rien demandé qui s'est prise une balle dans la tête...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Quand tu montes dans la voiture d'un type bourré, sans permis, qui zig zag entre les piétons, tu joues pas l'effarouchée. :) Méritax

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc si je te suis, monter dans la voiture d'un type bourré ça mérite la peine de mort ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non ça ne mérite évidemment pas la peine de mort, mais si tu en meurs c'est le type bourré qui t'a tué pas les policiers qui ont essayé de le stopper. Donc c'est toi même qui t'es mis en danger en rentrant dans la voiture d'un type bourré.

> > > > > >

> > > > > > Jenpeuplu de ce forum bordel, et de la bataille perpétuelle pour avoir l'avis le plus caricatural possible.

> > > > > > Est-ce que c'est con de monter dans la voiture d'un mec (bourré, tu vois ça où d'ailleurs ?) que tu connais pas ? Oui.

> > > > > > Est-ce qu'il est normal de vider un chargeur entier alors qu'il y a des passagers dans le véhicule qui n'ont rien à faire avec cette histoire ? Non.

> > > > >

> > > > > Tu arrêtes comment une voiture qui démarre en trombe alors ? Explique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634302200-image.jpg

> > > >

> > > > T'as lu sur le "chargeur" ? je comprends pas bien ce que vous comprenez pas dans le "faut que les flics aient de quoi se défendre, mais en retour ce serait pas trop mal que le type ait pas de réflexe panique en mode je vide mon arme au pif au mètre dans la voiture".

> > >

> > > Donc ce que tu reproches, c'est pas l'usage de l'arme à feu en vue de tuer, c'est juste les 10 balles.

> > >

> > > à ça je te répondrais qu'une fois le premier coup de feu parti, tu DOIS t'assurer que le conducteur est éliminé, sinon il est parti pour faire du pied au plancher (si c'est pas déjà le cas). Et là, la probabilité qu'un innocent se fasse écraser/rentrer dedans est maximal.

> >

> > Plus qu'un petit effort pour pas tirer au hasard et tuer un passager du coup

>

> Aaaah oui, les forumeurs qui savent mieux que les policiers comme faire leur travail dans le feu de l'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png classique

>

>

> " SI tu veux, moi j'aurais tiré dans la roue, mais dans un angle de 45 degrés pour pas qu'elle fasse un tonneau, juste assez pour l'arrêter, comme Nicky Larson tu vois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593118755-chouffinperplexe.png "

Je m'en branle. Un policier fait pas mon taf, je fais pas le sien. Mais lui son taf c'est de pas tuer des gens au hasard.
Si y'avait pas de possibilité d'arrêter la voiture dans buter un passager, bah tu tire pas en fait, je sais que ça paraît incroyable

Et donc, tu acceptes de ne pas neutraliser les RO, donc, tu acceptes que des innocents soient mis en danger pour qu'un mec puisse éviter une prune, sous prétexte qu'y aurait un risque de toucher ses passagers :)

Je te félicite pas :)

J'accepte rien. Je demande aux flics de faire leur taf. C'est pas moi qui l'est inventé ça, c'est la loi.

Tu crois qu'un flic il peut tirer quand ça lui chante en fait ? Ya pas de condition ?

Genre tu te balade dans la rue, ya un criminel que tu connais pas, le flic tire, tu te prends une balle... Pas de chance ?

Bah les conditions sont remplis gogoles :d) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

Sérieux, arrêtez de donner votre avis sur un sujet dont vous ne connaissez ni la partie théorique, ni la pratique :peur:

en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

Bah ça l'était pas vu que c'est pas proportionné de tuer un passager pour arrêter un conducteur.
Sérieux arrête de donner ton avis, juste tout court

"Le chef a dit en rigolant que c'était sûrement encore des Anglais alors j'ai cru que le volant était à droite et j'ai ouvert le feu de manière péremptoire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522250852-didou5.png

C'est malheureux que des personnes meurent comme ça en France en 2022.
Le policier est face à un second refus d'obtempérer, ainsi qu'à un conducteur alcoolisé, qui représente un danger pour les autres. Le tir sur ce véhicule en fuite ne me semble pas injustifié.

J'espère vraiment que les français comprendront un jour les ravages de l'alcool au volant ...

Le 23 juin 2024 à 17:33:50 :

Le 23 juin 2024 à 17:32:55 :

Le 23 juin 2024 à 17:30:54 :
Mais ceux qui parlent de sauter de la voiture en marche :rire:

Le flic à déconner grave c'est tout. Y a des restrictions de tirs, il doit les connaitres et les appliquées.

Bah les conditions étaient remplies. Il s'est juste louper (et oui spoiler, c'est très dur de toucher une toute petite cible en mouvement qui roule à fond quand toi-même tu es en mouvement, on est pas dans un film).

Mais en soi, il avait tout-à-fait le droit de tirer hein
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970

Proportionné ça veut justement dire pas vider 10 balles dans la passagère en fait

Elle en a prit qu'une

Il y a qu'en France que tu peux forcer un barrage de police et te victimiser ensuite lorsque tu te fais attraper :rire:
Aux Etats Unis un barrage forcé = 10 chargeurs de vidé minimum

en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

Bah ça l'était pas vu que c'est pas proportionné de tuer un passager pour arrêter un conducteur.
Sérieux arrête de donner ton avis, juste tout court

T'as loupé ces lignes le gogole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719156824-image.png

+ tu n'es pas juge :rire: c'est pas toi qui décide de la question de la "proportion" :rire: c'est lié à la marge de manoeuvre du juge pénal, elle-même déterminée par les conditions posées par les textes :rire: et là, elles y sont. Je te le remets au cas ou :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719156869-image.png

Le 23 juin 2024 à 17:30:07 :

Le 23 juin 2024 à 17:27:39 :
Il est mort le conducteur ?

Malheureusement non, j'espère qu'il sera retenu responsable de la mort de la meuf et qu'il croupira longtemps en prison à défaut d'avoir été nettoyé

C'est pas lui qui a tiré le troll

J'aimerais avoir la video de l'incident pour me faire une idée de la scène

Le 23 juin 2024 à 17:34:48 :

Le 23 juin 2024 à 17:30:07 :

Le 23 juin 2024 à 17:27:39 :
Il est mort le conducteur ?

Malheureusement non, j'espère qu'il sera retenu responsable de la mort de la meuf et qu'il croupira longtemps en prison à défaut d'avoir été nettoyé

C'est pas lui qui a tiré le troll

Il a généré la situation pour qu'il y ai ouverture de feu

Tatouage de kalash sur le sein, mais ça assume rien dans la vraie vie

Données du topic

Auteur
Komodo128
Date de création
23 juin 2024 à 16:30:52
Date de suppression
23 juin 2024 à 18:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
482
En ligne sur JvArchive 107