[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 12:44:01 scutter a écrit :
Le 24 juin 2024 à 12:40:21 :
Le 24 juin 2024 à 12:38:31 :
A mon sens, le problème du moteur PureTech est clairement un problème de compétence/qualification des gens qui ont conçu le moteur.
Ca confirme mon idée qu'il y a de moins ne moins de gens compétant dans tous les domaines.pourquoi les voitures asiatiques sont plus fiables ?
c'est plutôt une question de politique d'entreprise..
ils ont accordé moins d'apportance à la fiabilité..
Toi tu part du principe qu'ils ont fait exprès.
Vu ce que ça va leur coûter je ne crois pas du tout que ça soit volontaire.
Je sais que ça rassure certain de penser que tout est contrôléMais un moment donné il faut voir la réalité en face, on est entouré d'incapable qui ne contrôlent rien à rien.
Pour ça que, même en temps que pro-nucléaire, la gestion des parcs par EDF me fait peur à l'avenir.
Le 24 juin 2024 à 14:41:02 :
Le 24 juin 2024 à 14:35:57 :
merci de vos réponses les kheys
bon après faut l'avouer qu'elles ont une bonne gueule ces voitures c'estr vrai mais si ça pète au bout de quelques mlilliers de kilomètres ça vaut pas le coup"Bonne gueule"
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le cul de la 208
Bizarrement moi j'aime pas les nouvelles Peugeot.
J'ai toujours bien aimé les modèles Ford, ou groupe Volkswagen, ou asiatiques, excepté nissan et Mitsubishi (eux ça dépend le moteur monté dedans, si c'est un moteur japonais ok, si c'est un moteur français, a éviter.
Le 24 juin 2024 à 14:43:56 :
acheter toyota et dormir sur ses 2 oreilles, regarder les guignols pro allemandes découvrirent que la deutshe qualitat s'est arrêtée à la fin des années 90
Je trouve que Volkswagen ça va avec Skoda et même Seat.
Mais Opel c'est la daube.
Idem pour Mercedes les classes A et B avec moteur Renault.
La sélection est 100% naturelle pour ces golems débiles, leurs larmes sont savoureuses:
- Agneugneu il me fo une vouature, je peu pas fair autremen
- Tu comprends j'ai besoin d'un SUV, on se sent plus en sécurité
- Oui may elle est belle
- La fiabilité ? Bah elle est garantie, ou mieux: Bah ma vieille 206 avait atteint 300k, il n'y a pas de raison.....ou le classique: bah le pote du charcutier de mon beau frère n'a pas de soucis, il en est content
Le 24 juin 2024 à 14:48:11 :
Le 24 juin 2024 à 14:43:56 :
acheter toyota et dormir sur ses 2 oreilles, regarder les guignols pro allemandes découvrirent que la deutshe qualitat s'est arrêtée à la fin des années 90Honda,Mazda,Hyundai aussi.
Ces pays la c'est full essence, donc pour cette raison que leurs moteurs sont plus fiables.
Le 24 juin 2024 à 13:06:44 :
Le 24 juin 2024 à 13:04:47 :
Le 24 juin 2024 à 12:57:31 :
Le 24 juin 2024 à 12:46:50 :
Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les garspeugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
non non j'ai une 207 hdi (donc pas de puretech)
et pourtant je dépense prés de 1000 euros en réparation chaque année, alors que je roule à peine1000 euros au garage c est rien
quand tu vois le prix des piecesLe 24 juin 2024 à 13:02:01 :
Le 24 juin 2024 à 12:58:29 LeSchmilblick9 a écrit :
Le 24 juin 2024 à 12:54:57 :
> Le 24 juin 2024 à 12:47:30 :
>> Le 24 juin 2024 à 12:44:23 :
> >> Le 24 juin 2024 à 12:38:31 :
> > >A mon sens, le problème du moteur PureTech est clairement un problème de compétence/qualification des gens qui ont conçu le moteur.
> > > Ca confirme mon idée qu'il y a de moins ne moins de gens compétant dans tous les domaines.
> >
> > Au contraire le moteur coche toutes les cases du moteur nouvelle génération écolo mon cul, pour ça que ça marche depuis des années le PureMerde
> >
> > C'est juste que oe nombre d'avaries est tellement délirant que même le profane est au courant des emmerdes, du jamais vu personne ne s'intéresse aux composants de sa voiture tant que ça roule normalement
>
> Non mais que les ingénieur n'est pas anticipé que le caoutchouc allait se mélanger à l'huile et contaminé le moteur, si c'est pas un manque de qualification flagrante ça je ne sais pas ce que c'est.
>
> Les voitures qui cochent les cases de l'écologie Renault le fait depuis sa clio 4. Et j'ai pas entendu parler de problèmes moteur de ce niveau de gravité et d'aberration de conception.
Ils le savaient très bien lorsqu’ils ont fait les tests
Mais je pense que c’est un problème managerial, ils ont pas voulu aller au front face à ceux qui imposaient le cahier des charges (cahier évidemment impacte par les normes délirantes de l’UE)
Histoire de sous aussi, ça coute des MDs le développement d’un moteur, j’imagine qu’ils ont du avoir la pression pour limiter les coûts, dur de revenir en arrière
Donc ils ont dit tant pis, on fera les ventes, en espérant que ça arrive a pas trop de monde et en limitant les remboursements car untel n’a pas fait l’entretien dans le garage agrée
mais monsieur
on parle de gens qui ont fait 3 doses pour aller prendre un cafe en terrasse
a partir de la tu perds le respect
et ca a marche, les gens se sont rues sur le PURETECH
la prochaine fois ils reflechirontLes gens ils achètent ce qui est disponible en concession en fait.
c est pas comme si y avait que peugeot comme constructeur
et aucune occasionPAR AN !
Embrayage remplacé
Turbo remplacé en 2019
Direction assisté remplacé en 2021
Injecteur puis FAP remplacé en 2024CHAQUE ANNEE J AI 1000 E QUI PART EN FUMEE ET JE N4AI MEME PAS DE PURETECH MAIS UN PEAUGEOT HDI
MENTION SPECIALE EN 2025 JE DOIS CHANGER DE VOITURE
T'as pas eu le volant moteur Bi-masse à changer ?
Ce fut assez courant fin de la décennie 2000.
Le 24 juin 2024 à 14:41:02 :
Le 24 juin 2024 à 14:35:57 :
merci de vos réponses les kheys
bon après faut l'avouer qu'elles ont une bonne gueule ces voitures c'estr vrai mais si ça pète au bout de quelques mlilliers de kilomètres ça vaut pas le coup"Bonne gueule"
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le cul de la 208
sur un tas de moteur puretec cassé le cul de la 208 tu m'entends ?
Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
Le 24 juin 2024 à 14:30:54 :
Classement 2023 des voitures les plus fiables.1. Lexus
2. Toyota
3. Mazda
4. Honda
5. Suzuki
6. Mitsubishi
7. Subaru
8. Genesis
9. Kia
10. Nissan
11. Hyundai
12. MiniLes voitures les moins fiables :
1. Tesla
2. Land Rover
3. Lincoln
4. Audi
5. Ford
6. Fiat
7. Mercedes-Benz
8. Jaguar
9. Chrysler
10. Volkswagen
11. Volvo
12. JeepClassement des modèles de voitures les plus fiables.
1. Toyota Corolla
2. Lexus GX
3. Mazda MX-5 Miata
4. Toyota Prius
5. Honda Civic
6. Toyota Camry
7. Lexus NX
8. Mazda CX-5
9. Subaru Outback
10. Honda Accord
Attention !
Ce classement met sur le même plan un tout petit défaut à l'achat qui sera rapidement corrigé par le concessionnaire et les grosses pannes qui coûtent cher !
Le seul classement qui compte, c'est le coût d'entretien du véhicule sur 10 ans !
Et là, ça vient de tomber aux USA, le vainqueur est...
Tout le classement avec le coût exact par marque en dollars :
https://www.consumerreports.org/cars/car-maintenance/the-cost-of-car-ownership-a1854979198/
2è : Buick
3è : Toyota
Les meilleures allemandes coûtent deux fois plus cher qu'une Toyota en entretien !
Et deux fois et demi plus qu'une Tesla !
Le 24 juin 2024 à 14:51:19 :
PAR AN !
Embrayage remplacé
Turbo remplacé en 2019
Direction assisté remplacé en 2021
Injecteur puis FAP remplacé en 2024CHAQUE ANNEE J AI 1000 E QUI PART EN FUMEE ET JE N4AI MEME PAS DE PURETECH MAIS UN PEAUGEOT HDI
MENTION SPECIALE EN 2025 JE DOIS CHANGER DE VOITURE
T'as pas eu le volant moteur Bi-masse à changer ?
Ce fut assez courant fin de la décennie 2000.
début 2010 est mon modèle
donc je sais pas non
Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Le 24 juin 2024 à 15:13:31 ArrowsYamaha a écrit :
Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Parce que l'éthanol est plus agressif, et que les matériaux utilisés dans les moteurs anciens n'ont pas été prévus pour endurer ces contraintes supplémentaires. Mais ça c'est une règle générale, il y a des moteurs "anciens" bien connus pour tolérer le 100% éthanol.
Mais les golems achèteront le merdetech récents parce que tu comprends, "une voiture qui as de l'âge ça coute plus cher à entretenir".
La seule décision raisonnable, c'est que le gouvernement autorise exceptionnellement le swap moteur de tout modèle Puretech par n'importe quel autre moteur essence.
Plus de Puretech, plus de soucis !
Le 24 juin 2024 à 14:57:49 :
Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
t'es au courant que c'est un problème de lubrification et de courroie sur le puremerde ou tu aligne juste des mots au hasard sans savoir de quoi tu parle ?
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577
- Nb. messages JVC
- 575