[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 13:57:33 :
Putain mais y'en pas un pour donner un article qui résume l'affaire ?
C'est simple Puretech = courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur, la courroie se dégrade
Soit tu t'en rends compte assez vite et tu laches deux smic pour la réparer
Soit tu t'en rends compte trop tardivement, t'as plus de voiture
Le 24 juin 2024 à 11:44:29 :
Le 24 juin 2024 à 11:38:31 :
Comment un meme constructeur peut proposer dans sa gamme un moteur master race le HDI et la sous merde qu'est le PURETECH ?Surtout que Peugeot a deja fait des moteurs essence incassables genre le EW7
Tu vois encore des 205 rouler, c'est pour dire la fiabilité du machin
C'était quel moteur en fait les 205 ? Celui que tu viens de dire ?
Le 24 juin 2024 à 14:00:21 :
Le 24 juin 2024 à 13:57:33 :
Putain mais y'en pas un pour donner un article qui résume l'affaire ?C'est simple Puretech = courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur, la courroie se dégrade
Soit tu t'en rends compte assez vite et tu laches deux smic pour la réparer
Soit tu t'en rends compte trop tardivement, t'as plus de voiture
Ok merci clé
Edit : j'ai trouvé un article qui à l'air de résumé l'histoire assez bien https://www.laprovence.com/article/societe/39689474922852/video-moteur-1-2-puretech-chez-peugeot-citroen-ds-on-rembobine-laffaire-qui-entache-le-groupe-stellantis
Le problème du puretech c'est simplement un défaut de conception sur l'étanchéité du piston qui fait que de l'essence coule dans le bac d'huile.
Une fois ce défaut corrigé il n'y a plus de problème au niveau de ce moteur. Donc tous les puretech récents (après 2018) sont assez sûrs
Le 24 juin 2024 à 14:00:34 :
En même temps quelle merde le 1.2L puretech de chez stellantis, et dire que c'est le joyeux local chez nous ayaaa
merveille technologique créée par nos meilleurs ingénieurs s'il vous plaît
bon par contre il faut changer la courroie tous les 6 mois et avoir 10 barils d'huile dans le coffre
N'achetez pas cette merde de Puretech !!
Ca m'a couté un moteur neuf 5500€ et IMPOSSIBLE de la vendre l'année d'après malgré que le moteur n'avait même pas 30.000 km...
On m'a racheté une 308 pour 3750€ AVEC UN MOTEUR D'UN AN
Fuyez
Le 24 juin 2024 à 14:05:36 :
N'achetez pas cette merde de Puretech !!Ca m'a couté un moteur neuf 5500€ et IMPOSSIBLE de la vendre l'année d'après malgré que le moteur n'avait même pas 30.000 km...
Fuyez
Sélection
Le 24 juin 2024 à 14:05:36 :
N'achetez pas cette merde de Puretech !!Ca m'a couté un moteur neuf 5500€ et IMPOSSIBLE de la vendre l'année d'après malgré que le moteur n'avait même pas 30.000 km...
Fuyez
Sélection
On en revient toujours à la même chose, si c'est pour acheter une voiture 1.2L ou 1.5L autant acheter une trotinette ou une moto, ça coutera moins cher.
Une voiture c'est minimum 2.0L. En dessous vous avez un moteur sous puissant et sous dimensionné qui aura déjà du mal à encaisser une utilisation normale. Mais comme en plus la plupart tapent dedans comme des cons juste pour pouvoir dépasser une voiture à 80km/h sur 300m, non seulement le moteur surconsomme mais en plus se dégrade à vitesse grand V.
Puretech ou pas, 1.2L c'est la sélection naturelle.
Le 24 juin 2024 à 14:02:29 :
Le problème du puretech c'est simplement un défaut de conception sur l'étanchéité du piston qui fait que de l'essence coule dans le bac d'huile.Une fois ce défaut corrigé il n'y a plus de problème au niveau de ce moteur. Donc tous les puretech récents (après 2018) sont assez sûrs
Bonjour monsieur communication de stellantis quid des segmentations ?
- Bonjour Monsieur que puis-je faire pour votre voiture ?
- Je suis en panne devant votre concession
- Qui vous a dit de sortir la voiture de la concession Monsieur ?
- Désolé Monsieur mais les voitures Peugeot ne sont plus garanties si elles font plus de 5 tours de roues, il fallait compter
- Comme vous vous voulez mais dégagez là de devant chez moi, vous gênez mes affaires
Le 24 juin 2024 à 14:07:34 :
Et sinon ils se décident quand un créer un nouveau moteur ? Genre au pire faire juste une mise à jour du puremerde en enlevant cette connerie de courroie baignant dans l'huile et en l'appelant autrement ?
Pourquoi ils s'obstinent comme ça ?
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577