Topic de BeigeAdelie :

Marine Tondelier des Écologistes veut réduire la limitation sur autoroute de 130 à 110 km/h

Le 28 juin 2024 à 10:51:20 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Les routiers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Ils sont limités a 90 de quoi tu parles branlotin

laisse le c'est un bot

Le 28 juin 2024 à 10:49:02 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:06 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Étude sortie de tes fesses *
Merci de le préciser
Et pour te répondre, je fais 150k par an en voiture.

150.000 par an, franchement arrivé à ça, dit que tu fais 2 millions, alonzy quoi

Je suis technicien itinérant .
Golem de compétition va .
De toute façon avec les mecs comme toi, le réel n'existe pas .

Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Tout a été résumé, idée de merde sur le plan eco car ça va nous ralentir plus on roule en électrique. Ça n'a pas de sens. Les gains gagnes d'un côté vont être perdu de l'autre.

Passez de 90 a 80 a pas suffit ? Ça devait réduire le nombre de morts. Finalement en 2023 alors que le COVID est terminé on est a 3000 morts. Preuve que ça a servi a rien

Le 28 juin 2024 à 10:53:56 :

Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

> Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .

> Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Même pas besoin de lâcher plus de commentaires pour que tu passes tout seul pour un joli petit gland

Le 28 juin 2024 à 10:56:55 :

Le 28 juin 2024 à 10:53:56 :

Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

> Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

>> Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .

> > Toi comprendre ?

>

> Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Même pas besoin de lâcher plus de commentaires pour que tu passes tout seul pour un joli petit gland

Malaise, on te voit tous ne plus avoir aucun argument et te réfugier dans les insultes hein :rire:

Le 28 juin 2024 à 10:57:54 :

Le 28 juin 2024 à 10:56:55 :

Le 28 juin 2024 à 10:53:56 :

Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

> Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

>> Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

> >> Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .

> > > Toi comprendre ?

> >

> > Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

>

> Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Même pas besoin de lâcher plus de commentaires pour que tu passes tout seul pour un joli petit gland

Malaise, on te voit tous ne plus avoir aucun argument et te réfugier dans les insultes hein :rire:

On espère que tu va t'en remettre

Le 28 juin 2024 à 10:59:05 :

Le 28 juin 2024 à 10:57:54 :

Le 28 juin 2024 à 10:56:55 :

Le 28 juin 2024 à 10:53:56 :

Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

> Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

>> Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

> >> Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

> > >> Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .

> > > > Toi comprendre ?

> > >

> > > Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

> >

> > Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

>

> Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Même pas besoin de lâcher plus de commentaires pour que tu passes tout seul pour un joli petit gland

Malaise, on te voit tous ne plus avoir aucun argument et te réfugier dans les insultes hein :rire:

On espère que tu va t'en remettre

Les voiturins vous montrez quand même tous les jours votre incapacité à raisonner c'est terrible :-(

On réduit le coût des péages alors ? Non ? Ah d'accord :noel:

Bon bah un truc de plus que je ne respecterai pas, on est plus à ça près hein :hap:

Le 28 juin 2024 à 10:48:23 :
J'ai pas l'impression qu'il y ait des accidents tant que ça sur l'autoroute, et que quand ça arrive, c'est que le routier va largement au delà des 130.

Les gens vont s'emmerder encore plus, se déconcentrer. Autant y border des vibreurs et faire des autoroute en zigzag

Les autoroutes c'est 10% soit environ 300 morts par an.

Pour comprendre les causes des accidents mortels sur les autoroutes en France, il est utile de regarder les données disponibles sur les principaux facteurs contributifs. Bien que les statistiques exactes puissent varier, voici une estimation approximative des principales causes d'accidents mortels sur les autoroutes, exprimées en pourcentage :

      1. Estimation des Causes des Accidents Mortels sur Autoroutes (en %)

1. **Somnolence et fatigue au volant** : 20-25%
- La somnolence et la fatigue sont des causes majeures d'accidents sur les autoroutes en raison des longs trajets monotones.

2. **Excès de vitesse** : 15-20%
- La vitesse excessive réduit le temps de réaction et augmente la gravité des accidents.

3. **Non-respect des distances de sécurité** : 15-20%
- Le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules peut entraîner des collisions en chaîne, surtout à des vitesses élevées.

4. **Alcool et drogues** : 10-15%
- La consommation d'alcool et de drogues altère les capacités de conduite et augmente le risque d'accidents graves.

5. **Manœuvres dangereuses** : 10-15%
- Les changements de voie sans signalisation, les dépassements dangereux, et autres manœuvres imprudentes contribuent aux accidents.

6. **Problèmes techniques et défauts des véhicules** : 5-10%
- Les pannes mécaniques, les défauts des pneus, et autres problèmes techniques peuvent causer des accidents.

7. **Conditions météorologiques** : 5-10%
- La pluie, le brouillard, la neige et autres conditions météorologiques défavorables peuvent rendre la conduite plus dangereuse.

8. **Distraction au volant** : 5-10%
- L'utilisation du téléphone portable, la manipulation des systèmes de navigation ou autres distractions peuvent détourner l'attention du conducteur.

9. **Autres causes (santé du conducteur, état des infrastructures, etc.)** : 5%
- Des facteurs comme des problèmes de santé soudains (ex. crise cardiaque), l'état des infrastructures (ex. routes glissantes), et d'autres causes moins fréquentes.

      1. Résumé des Causes en Pourcentage

Voici une synthèse approximative :
- Somnolence et fatigue : 20-25%
- Excès de vitesse : 15-20%
- Non-respect des distances de sécurité : 15-20%
- Alcool et drogues : 10-15%
- Manœuvres dangereuses : 10-15%
- Problèmes techniques et défauts des véhicules : 5-10%
- Conditions météorologiques : 5-10%
- Distraction au volant : 5-10%
- Autres causes : 5%

Ces pourcentages sont des estimations basées sur les tendances générales observées dans les rapports de sécurité routière. Les statistiques exactes peuvent varier selon les années et les sources spécifiques. Pour des données précises, il est recommandé de consulter les rapports annuels de la Sécurité routière en France.

Donc là en théorie sur le côté accident on est en train de parler d'une mesure concernant 15% de 300 morts par an soit 45 personnes sur 70 millions de personnes.

Alors c'est marrant mais a un moment faut arrêter de se foutre du monde.

110km/h et augmenter le prix des péages si ça aide la planète alonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Le 28 juin 2024 à 11:01:02 :

Le 28 juin 2024 à 10:59:05 :

Le 28 juin 2024 à 10:57:54 :

Le 28 juin 2024 à 10:56:55 :

Le 28 juin 2024 à 10:53:56 :

> Le 28 juin 2024 à 10:52:59 :

>> Le 28 juin 2024 à 10:49:17 :

> >> Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

> > >> Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

> > > >> Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .

> > > > > Toi comprendre ?

> > > >

> > > > Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

> > >

> > > Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

> >

> > Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

>

> Ben écoute passe ton permis va rouler sur l'autoroute et ensuite tu viendras discuter avec nous .

Ayo et après ça me parle de pas avoir d'arguments :rire:
Il y en a des clowns sur ce forom mais alors toi tu en es le roi :rire:

Et j'ai mon permis et mon auto je fais de l'autoroute toutes les semaines

Même pas besoin de lâcher plus de commentaires pour que tu passes tout seul pour un joli petit gland

Malaise, on te voit tous ne plus avoir aucun argument et te réfugier dans les insultes hein :rire:

On espère que tu va t'en remettre

Les voiturins vous montrez quand même tous les jours votre incapacité à raisonner c'est terrible :-(

Ben voilà qu'il s'insulte tout seul maintenant

Ben voilà qu'il s'insulte tout seul maintenant

Avoir une voiture =/= être un voiturin

Un voiturin c'est un type qui a comme plus grande fierté sa voiture, au point de l'afficher en signature

Par exemple

Le 28 juin 2024 à 10:52:36 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:02 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:06 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Étude sortie de tes fesses *
Merci de le préciser
Et pour te répondre, je fais 150k par an en voiture.

150.000 par an, franchement arrivé à ça, dit que tu fais 2 millions, alonzy quoi

Je suis technicien itinérant .
Golem de compétition va .
De toute façon avec les mecs comme toi, le réel n'existe pas .

150.000 sur 220 jours de taf par an ça te fait à peu près 700 bornes par jour, tu bosses quand en fait ?

Le 28 juin 2024 à 11:05:48 :
110km/h et augmenter le prix des péages si ça aide la planète alonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Le CICE ça devait augmenter les embauches :rire:

Une étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€), dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".

En outre, "l’impact en matière d’accidentalité est inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental surlesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.

Le 28 juin 2024 à 11:09:09 :

Le 28 juin 2024 à 10:52:36 :

Le 28 juin 2024 à 10:49:02 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:06 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Étude sortie de tes fesses *
Merci de le préciser
Et pour te répondre, je fais 150k par an en voiture.

150.000 par an, franchement arrivé à ça, dit que tu fais 2 millions, alonzy quoi

Je suis technicien itinérant .
Golem de compétition va .
De toute façon avec les mecs comme toi, le réel n'existe pas .

150.000 sur 220 jours de taf par an ça te fait à peu près 700 bornes par jour, tu bosses quand en fait ?

Ayaaa j'avais pas vu le niveau 58
C'est sur que tu dois en faire des km dans ta piaule entée tes bouteilles de pisse

Le 28 juin 2024 à 11:13:25 :
Une étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€), dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".

En outre, "l’impact en matière d’accidentalité est inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental surlesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.

Voilà fin du match c'est des mesures sont les bénéfices sont trop coûteux pour un état a -3000 milliards.

Et les tarifs ils baissent aussi ?

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
28 juin 2024 à 09:18:20
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 344