Topic de BeigeAdelie :

Marine Tondelier des Écologistes veut réduire la limitation sur autoroute de 130 à 110 km/h

Le 28 juin 2024 à 10:43:03 :
Et dire qu'il y en a ici pour les 110...
On a inventé des infrastructures pour aller plus vite...
En mesure écolo, on a qu'à baisser la vitesse du tgv de 320 à 220, l'impact sur la conso est énorme...
Les autoroutes devraient être illimités comme en Allemagne.
La France, pays où il y a le plus de radar au monde... mais où on peut tuer sans aller en prison

Surtout qu'il en a rien à foutre de l'écologie parce que si ça allait s'intéressait vraiment ils mettrai en place un ferroutage massif sur la totalité de la France.
Mais bon ça ça coûterait de l'argent alors que leur idée de merde elle est gratuite :o))

Le 28 juin 2024 à 10:43:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:39:13 :

Le 28 juin 2024 à 10:36:52 :

> > > > > >

> > > > > > Malaise de pas avoir compris ce que j'ai écrit

> > > > >

> > > > > Si justement tout le monde a compris sauf toi c'est ça le problème .

> > > >

> > > > Mais c'est quoi l'argument derrière "on ce trène"? Expliquez parce que vous êtes plusieurs à l'utiliser

> > > > Si tu as pas envie d'avoir la sensation de te traîner tu vas sur circuit, l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

> > >

> > > Oui donc tu persiste dans ta connerie. Même a 200 sur autoroute IL N'Y A PAS DE SENSATION le golem !

> > > Et retire ton drapeaux ton orthographe lui fait mal .

> >

> > Trouve-moi une seule faute d'orthographe dans mon post le golem :) une seule :)

> >

> > Venant du mec qui écrit "tu persiste" sans s et "ton drapeaux", cocasse :)

> >

> > Et justement bordel s'il n'y a pas de sensations pourquoi vous utilisez ça comme argumentaire ? :rire:

>

> ' on ce trène '

> Même ma petite soeur ne fait pas ce genre de fautes, et elle à 9 ans !

Attends mais t'es sérieux ? Tu comprends pas le second degré comme ça ? Rassure-moi t'es un troll ? :rire:

Et toi t'a tellement aucun argument que t'es obligé de tenter de décrédibiliser ton adversaire avec une orthographe douteuse, merci je t'ai emmené la où je voulais, maintenant va passer ton permis et vends ton vélo .

Et toi tu tentes de me décridibiliser avec des accusations fantasques "va passer ton permis" :rire:

Dit le mec pas foutu de conjuguer "avoir" au présent :rire:

Encore une fois j'ai toujours pas compris la pertinence de l'argument "on a l'impression de se traîner", ben oui l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Non mais en fait je pense que tu es limité, le but de mon argumentation c'était pas de mettre en exergue ton orthographe un peu douteuse mais juste de te faire comprendre que tu n'as tellement rien à dire que tu es obligé de décrédibiliser ton adversaire en utilisant les arguments ou des choses qui n'a absolument pas dite ou faite .
Quant à mon orthographe tu m'excuseras j'utilise l'addiction vocale c'est pas parfait et je ne relis pas j'ai pas le temps .
Deuxièmement, personne n'a parlé de sensation sur l'autoroute tu es tout seul dans ton délire .
D'ailleurs maintenant tu parles de te traîner alors qu'avant tu parlais de sensation p***** tu es quand même un comique .
Donc toi tu confonds traîner et sensation et après c'est moi qui ai des problèmes avec l'orthographe ou la compréhension ?
Tu dois aller te coucher j'ai l'impression que tu es pas très bien réveillé .
On prend l'autoroute pour arriver plus rapidement à une destination limitée à 110 ça n'aurait donc plus aucun intérêt .
Dans ce cas là les gens prendront les nationales les péages ne serviront non plus rien et ces autoroutes ne serviront aussi plus à rien .
Tu as fini par comprendre ? C'est bon ? Tu vas finir par vraiment répondre à un argument ?

Post de départ auquel je répondais : "dans une voiture moderne sur une autoroute en bon etat, deja à 130 t'as l'impression de te traîner"

T'as clair ?

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Le 28 juin 2024 à 10:43:03 :
Et dire qu'il y en a ici pour les 110...
On a inventé des infrastructures pour aller plus vite...
En mesure écolo, on a qu'à baisser la vitesse du tgv de 320 à 220, l'impact sur la conso est énorme...
Les autoroutes devraient être illimités comme en Allemagne.
La France, pays où il y a le plus de radar au monde... mais où on peut tuer sans aller en prison

enjoy le scenic qui roulait auparavant a 110 au lieu de 130 pour etre en dessous qui va donc rouler a 80 sur l'autoroute, ahi ces golems de compétitions

pas contre pour les 110 mais dans ce cas les camions doivent rouler à 80 histoire de les dépasser facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Cela dit on s'est fait chier a construire des autoroute au top de la norme pour pouvoir rouler vite ça fait bête de se dire que maintenant en 2024 il faut rouler plus lentement ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faut aussi renforcer le fret par rail mais avec l'UE qui veut torpiller SNCF-fret et qui met les bâton dans les roues ça va pas être de la tarte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/4/1552592133-europed.png

histoire qu'il y'ait moins de camion quand je voit le nombre de ces véhicule c'est chiant et tu reste plutôt sur la voie de gauche en permanence alors que selon le code de la route on roule a droite .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le futur c'est aller plus vite.
C'est avoir des écrans plus grands
Internet plus rapide;

Toutes ces mesures décroissantes sons des abominations. L'humain c'est le progrès technique. , geler le progrés c'est détruire ce qui fait de nous des humains.

Vous avez raison, réduire la vitesse maximale sur les autoroutes de 130 km/h à 110 km/h peut effectivement avoir des conséquences diverses, et l'impact sur l'usure des routes et la densité de trafic mérite une analyse plus nuancée. Voici une évaluation plus détaillée :

      1. Densité de Trafic

- **Augmentation de la densité de véhicules :**
- Réduire la vitesse maximale à 110 km/h pourrait augmenter le nombre de véhicules présents simultanément sur les routes, car les temps de trajet seraient plus longs.
- Cette augmentation de la densité peut entraîner une congestion accrue, surtout aux heures de pointe, et potentiellement des ralentissements plus fréquents.

      1. Usure des Routes

- **Impact de la vitesse sur l'usure :**
- La vitesse des véhicules a un effet direct sur l'usure des routes, principalement en raison de la force exercée par les pneus sur le revêtement routier. À des vitesses plus élevées, cette force peut être plus importante, causant une dégradation plus rapide.
- Cependant, l'augmentation du nombre de véhicules simultanés peut aussi accélérer l'usure des routes, car la charge cumulée sur les infrastructures routières augmente.

      1. Consommation de Carburant et Émissions

- **Consommation de carburant :**
- À 110 km/h, les véhicules consomment généralement moins de carburant par kilomètre comparé à 130 km/h, ce qui peut réduire les émissions de CO2 par trajet.
- Toutefois, des trajets plus longs en termes de durée peuvent contrebalancer ces gains, surtout si la densité de trafic augmente et crée des embouteillages.

      1. Sécurité Routière

- **Amélioration de la sécurité :**
- Réduire la vitesse maximale peut améliorer la sécurité routière en réduisant la gravité des accidents et en augmentant le temps de réaction des conducteurs.
- Une vitesse moindre peut aussi réduire le risque de collisions, bien que l'augmentation de la densité de trafic puisse nécessiter une vigilance accrue.

      1. Impact Économique

- **Coûts économiques :**
- Des trajets plus longs en termes de temps peuvent avoir des impacts économiques, notamment sur le coût de la logistique et la productivité des déplacements professionnels.
- L'augmentation de la densité de trafic peut aussi accroître les coûts associés à la gestion de la circulation et à la maintenance routière, malgré une potentielle réduction de l'usure par véhicule individuel.

      1. Résumé

La réduction de la vitesse maximale de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes présente des avantages en termes de consommation de carburant et de sécurité, mais elle peut également entraîner une augmentation de la densité de trafic. Cette augmentation peut contrebalancer certains des gains attendus en termes de réduction de l'usure des routes et de consommation de carburant. Une évaluation complète doit prendre en compte ces divers facteurs pour déterminer l'impact global de cette mesure.

C'est chat gpt qui vous dit que c'est de la pacotille

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Étude sortie de tes fesses *
Merci de le préciser
Et pour te répondre, je fais 150k par an en voiture.

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Les livreurs en ville sur l'autoroute. T'es un bon toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Ils se réjouiront les livreurs amazone de cette réforme meme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

J'ai pas l'impression qu'il y ait des accidents tant que ça sur l'autoroute, et que quand ça arrive, c'est que le routier va largement au delà des 130.

Les gens vont s'emmerder encore plus, se déconcentrer. Autant y border des vibreurs et faire des autoroute en zigzag

Vos arguments ecologie c'est full bullshit en +
Il me semble que dans un futur proche on est tous censés rouler en electrique non ? :)

Donc les écolos n'ont même pas compris le concept d'autoroutes...

Et ils veulent être au pouvoir ? :non2:

Donc tu paies l'autoroute un rein et un poumon à chaque déplacement pour rouler presque aussi vite que sur une départemental à 90 où tout le monde est à 110?

Le 28 juin 2024 à 10:46:06 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Étude sortie de tes fesses *
Merci de le préciser
Et pour te répondre, je fais 150k par an en voiture.

150.000 par an, franchement arrivé à ça, dit que tu fais 2 millions, alonzy quoi

Le 28 juin 2024 à 10:47:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:46:32 :

Non c'est toujours pas clair trois quatre postes plus haut tu parlais de sensation et alors que personne n'en a parlé .
Toi comprendre ?

Ayo si t'arrives pas à comprendre que pour avoir "l'impression de se traîner" il faut avoir la sensation de pas aller vite je peux plus rien faire pour toi mon khey :rire:

Les deux mots ne sont pas forcément complémentaires quand tu auras compris ça on avancera t'inquiète pas .

Bah alors explique-moi comment tu peux avoir "l'IMPRESSION de te traîner dans une voiture moderne" :rire:

Autorisé les super poid-lourd a double remorque, détruire le transport ferroviaire, mais on va venir te casser les couilles car ton 1.2 puremerde consome 4.4l/100km à 130 au lieu de 4.2 à 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et dire que des gens sont d'accord avec ça AYOOOO

Le 28 juin 2024 à 10:44:55 :
Les jean voitures qui ralent le plus sont ceux qui font le moins de route.
Les routiers sont pas contre.
Les livreurs en ville sont pas contre.
:-)

Les routiers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Ils sont limités a 90 de quoi tu parles branlotin

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
28 juin 2024 à 09:18:20
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 353