Marine Tondelier des Écologistes veut réduire la limitation sur autoroute de 130 à 110 km/h
Les écologistes c'est contraintes, taxes, impôts, interdiction, sur-réglementation ....
Debordant de moraline ces petits fascistes.
En ordre de grandeur, la conso baisse de 15 - 20 %.
C'est pas déconnant comme mesure et ça coûte pas un bal à mettre en place (pas besoin de shift technique à supporter par le consommateur, etc ...)
Les pays Bas l'ont fait il y a des années, ça fonctionne très bien.
(En fait 100 kmh la journée, 120 la nuit , impact positif sur les émissions et la sécurité)
(Faudrait y ajouter les PL à 80 kph)
On va emmerder la majorité des Français pour rien.
Le 28 juin 2024 à 09:41:33 :
Contre évidemment. Le transport fait soit disant 30% de nos émissions ( https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/emissions-de-co2-ou-en-est-la-france-secteur-par-secteur-2038411 ), mais c'est sans compter qu'on fait tout fabriquer à l'étranger donc en réalité on doit être plus proche des 15%. En passant de 130 à 110 on va diminuer ces 15% de quoi 10% ? Donc le transport grosso modo ne fera plus que 13,5% et c'est pas ça qui va sauver grand chose.
On va emmerder la majorité des Français pour rien.
C'est comme tout khey, si tu prends chaque domaine des émissions un par un ils représentent tous une toute petite partie du tableau global, c'est pas un argument valable
Le 28 juin 2024 à 09:21:42 :
Rendez-nous les autoroutes bordel
Pas urgent ça
Maintenant faut voir si c'est suffisamment impactant, si c'est ce dont le mouvement écolo a besoin, si le citoyen français n'aura pas de problème pratique avec ça, etc.
Donc osef + inutile
Le 28 juin 2024 à 09:18:58 :
Pour à cause des cassos qui roulent mal en France.
comment ça ? les cassos roulent mal et rouleront toujours mal même quand t'auras réduit la vitesse à 50 le low Q
Le 28 juin 2024 à 09:36:13 :
En ordre de grandeur, la conso baisse de 15 - 20 %.
C'est pas déconnant comme mesure et ça coûte pas un bal à mettre en place (pas besoin de shift technique à supporter par le consommateur, etc ...)Les pays Bas l'ont fait il y a des années, ça fonctionne très bien.
(En fait 100 kmh la journée, 120 la nuit , impact positif sur les émissions et la sécurité)(Faudrait y ajouter les PL à 80 kph)
Aya jpp des cucks en Renault zoé
Modèle de ta voiture juste pour savoir ?
il faut que les prolix puissent rien faire, les gens importants ont de toutes façons pas de voiture et prennent avions trains et taxis
Le 28 juin 2024 à 09:36:13 :
En ordre de grandeur, la conso baisse de 15 - 20 %.
C'est pas déconnant comme mesure et ça coûte pas un bal à mettre en place (pas besoin de shift technique à supporter par le consommateur, etc ...)Les pays Bas l'ont fait il y a des années, ça fonctionne très bien.
(En fait 100 kmh la journée, 120 la nuit , impact positif sur les émissions et la sécurité)(Faudrait y ajouter les PL à 80 kph)
Et tu en penses quoi de réduire la vitesse non pas à 110 km/h mais à 80 km/h. Économie de 40% de carburant, moins d'accidents graves, moins de nuisances sonores...
Je suis déjà incapable de rouler en dessous de 150 sur l'autoroute tant je me fais chier et limite m'endors en dessous, alors 110
Ceux qui ont une voiture correcte avec un bon chassis et des amortisseurs en bon état savent très bien de quoi je parle, on n'est pas des chauffards, mais 130 t'as l'impression d'être à 50.
Données du topic
- Auteur
- BeigeAdelie
- Date de création
- 28 juin 2024 à 09:18:20
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 205