Topic de BeigeAdelie :

Marine Tondelier des Écologistes veut réduire la limitation sur autoroute de 130 à 110 km/h

peu importe, je lui achete ses etrons si elle les vends
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Le 28 juin 2024 à 13:46:44 :

Le 28 juin 2024 à 11:39:07 :

Le 28 juin 2024 à 09:30:48 :

[09:20:06] <I_am_the_devil>
Ça a déjà été prouvé plusieurs fois que ça ne servirait à rien de diminuer les vitesses, c’est même contreproductif.

La limite à 130 a un intérêt sécuritaire
La limite à 110 a un intérêt securitaire et écologique

Allemagne :d)
Pas de limitation, même nombre de mort.

Je crois que les vraies stats sont pas vraiment dans ce sens et qu'elles restent très confidentielles.
Et nonobstant les portions illimitées, les allemands roulent moins vite en moyenne que les français sur autoroute.
Tu roules à 120 sur une portion illimitée tu doubles un bon 80% du trafic. :rire:

Pour une bonne raison : c'est plus économique et EN PLUS les routes sont gratuites donc t'as 0 intérêt à "profiter de pouvoir rouler vite" VS les routes de campagne.

Je suis pas trop d'accord sur le deuxième point, tu roule a 150 tu te fait justement doublé par 80% des gens. En tous cas c'est mon expérience.

Après pour les statistiques c'est vrais que c'est un sujet assez sensible en allemagne mais selon les chiffres officiel ils ont moins que nous. 50 personne tué sur les routes par millions d'habitant pour la france contre 20 pour l’Allemagne en 2022

Le 28 juin 2024 à 13:48:02 :

Le 28 juin 2024 à 13:46:24 :
Surtout sur l'autoroute AKA l'endroit ou les voitures polue le moins vu que tu garde un régime constant, vraiment des attardax les soit disant écolo (juste pour l'image au passage)

Par contre on te rajoutera bien un petit cassis berlinois dans la rue histoire que tu puisses rouler à 50 - 20 - 50 - 20 - 50 - 20 avant le prochain stop / rond point / feu rouge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai un feu rouge tous les matins en bas de chez moi qui passe au rouge pour faire ralentir les voitures (meme celle respectant la limitation) juste assez pour que tu doivent t'arreter et repartir en 1 histoire de bien consommer comme un cochon à l'accélèration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 juin 2024 à 13:53:25 :

Le 28 juin 2024 à 13:46:44 :

Le 28 juin 2024 à 11:39:07 :

Le 28 juin 2024 à 09:30:48 :

[09:20:06] <I_am_the_devil>
Ça a déjà été prouvé plusieurs fois que ça ne servirait à rien de diminuer les vitesses, c’est même contreproductif.

La limite à 130 a un intérêt sécuritaire
La limite à 110 a un intérêt securitaire et écologique

Allemagne :d)
Pas de limitation, même nombre de mort.

Je crois que les vraies stats sont pas vraiment dans ce sens et qu'elles restent très confidentielles.
Et nonobstant les portions illimitées, les allemands roulent moins vite en moyenne que les français sur autoroute.
Tu roules à 120 sur une portion illimitée tu doubles un bon 80% du trafic. :rire:

Pour une bonne raison : c'est plus économique et EN PLUS les routes sont gratuites donc t'as 0 intérêt à "profiter de pouvoir rouler vite" VS les routes de campagne.

Je suis pas trop d'accord sur le deuxième point, tu roule a 150 tu te fait justement doublé par 80% des gens. En tous cas c'est mon expérience.

Après pour les statistiques c'est vrais que c'est un sujet assez sensible en allemagne mais selon les chiffres officiel ils ont moins que nous. 50 personne tué sur les routes par millions d'habitant pour la france contre 20 pour l’Allemagne en 2022

Ah non khey, les allemands roulent BEAUCOUP moins vite.

Une étude de l'IW (Institut der deutschen Wirtschaft) démontre que 77 % des Allemands roulent à moins de 130 km/h sur les portions illimitées. Un chiffre étonnant, à contre-courant de la pensée populaire qui voudrait que l'absence de limitation ferait des automobilistes des pilotes de course en herbe.
Les autres données sont sans appel : à peine 12 % des Allemands roulent entre 130 et 140 km/h, et moins de 1 % sont à plus de 160 km/h. C'est entre 22h et 4h du matin que les stations de comptage de la Rhénanie du Nord (sur une durée de quatre mois, sur des milliers de kilomètres) ont enregistré les vitesses les plus élevées, mais là encore, c'est en très faible proportion : 4 % des véhicules enregistrés à ces heures là étaient à plus de 160 km/h.

110 bordel l'enfer on se fait déjà chier à 130

Wow, je reviens du travail et mon TALC a fait onze pages ?! Incroyable. :hap:

Le 28 juin 2024 à 10:07:06 :

Le 28 juin 2024 à 09:42:45 500fiat a écrit :
Si on limitait à 80km/h, ce serais encore mieux non ?

C'est en gros la limite au Japon même si dépasser jusqu'à 100km/h est toléré

La limitation de vitesse sur les autoroutes japonaises est à 100 km/h justement, mais il y a une tolérance, jusqu'à 120 km/h normalement la police japonaise ne fait pas chier.

Le 28 juin 2024 à 13:46:44 :

Le 28 juin 2024 à 11:39:07 :

Le 28 juin 2024 à 09:30:48 :

[09:20:06] <I_am_the_devil>
Ça a déjà été prouvé plusieurs fois que ça ne servirait à rien de diminuer les vitesses, c’est même contreproductif.

La limite à 130 a un intérêt sécuritaire
La limite à 110 a un intérêt securitaire et écologique

Allemagne :d)
Pas de limitation, même nombre de mort.

Je crois que les vraies stats sont pas vraiment dans ce sens et qu'elles restent très confidentielles.
Et nonobstant les portions illimitées, les allemands roulent moins vite en moyenne que les français sur autoroute.
Tu roules à 120 sur une portion illimitée tu doubles un bon 80% du trafic. :rire:

Pour une bonne raison : c'est plus économique et EN PLUS les routes sont gratuites donc t'as 0 intérêt à "profiter de pouvoir rouler vite" VS les routes de campagne.

Un truc que j'ai appris récemment c'est que les assurances allemandes remboursent pas (ou moins) si t'as un accident au-dessus de 130km/h :noel:

Le 28 juin 2024 à 17:44:25 :

Le 28 juin 2024 à 13:46:44 :

Le 28 juin 2024 à 11:39:07 :

Le 28 juin 2024 à 09:30:48 :

[09:20:06] <I_am_the_devil>
Ça a déjà été prouvé plusieurs fois que ça ne servirait à rien de diminuer les vitesses, c’est même contreproductif.

La limite à 130 a un intérêt sécuritaire
La limite à 110 a un intérêt securitaire et écologique

Allemagne :d)
Pas de limitation, même nombre de mort.

Je crois que les vraies stats sont pas vraiment dans ce sens et qu'elles restent très confidentielles.
Et nonobstant les portions illimitées, les allemands roulent moins vite en moyenne que les français sur autoroute.
Tu roules à 120 sur une portion illimitée tu doubles un bon 80% du trafic. :rire:

Pour une bonne raison : c'est plus économique et EN PLUS les routes sont gratuites donc t'as 0 intérêt à "profiter de pouvoir rouler vite" VS les routes de campagne.

Un truc que j'ai appris récemment c'est que les assurances allemandes remboursent pas (ou moins) si t'as un accident au-dessus de 130km/h :noel:

Encore faut-il que l'assureur prouve que son assuré s'est accidenté à plus de 130 km/h, pour annuler/réduire le remboursement.

Ça ne doit pas être tout le temps facile. :(

Le 28 juin 2024 à 09:18:58 :
Pour à cause des cassos qui roulent mal en France.

Les cassos qui disparaissent par miracle :ouch:

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
28 juin 2024 à 09:18:20
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 345