Topic de BeigeAdelie :

Marine Tondelier des Écologistes veut réduire la limitation sur autoroute de 130 à 110 km/h

Le 28 juin 2024 à 10:32:14 :

Le 28 juin 2024 à 10:30:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:28:39 :

Le 28 juin 2024 à 10:25:41 :

Le 28 juin 2024 à 10:24:43 :

> Le 28 juin 2024 à 10:23:15 :

>> Le 28 juin 2024 à 10:22:26 :

> >> Le 28 juin 2024 à 10:21:23 :

> > >> Le 28 juin 2024 à 10:20:51 :

> > > >> Le 28 juin 2024 à 10:17:19 :

> > > > >Fait vraiment jamais rouler sur autoroute pour etre pour

> > > > >

> > > > > dans une voiture moderne sur une autoroute en bon etat, deja à 130 t'as l'impression de te trainer

> > > >

> > > > Les Jean-sensations fortes c'est le malaise quand même

> > >

> > > Ah ouais c'est trop la sensation forte que de rouler à 150 en ligne droite

> > > Passe ton permis Jonathan, ensuite tu pourra l'ouvrir .

> >

> > Malaise de pas avoir compris ce que j'ai écrit

>

> Si justement tout le monde a compris sauf toi c'est ça le problème .

Mais c'est quoi l'argument derrière "on ce trène"? Expliquez parce que vous êtes plusieurs à l'utiliser
Si tu as pas envie d'avoir la sensation de te traîner tu vas sur circuit, l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Espèce de saleté de bougre d'âne , le problème c'est pas d'aller vite
C'est de payer la blinde d'autoroute pour rouler a 110 , alors que sur nationale tu peux faire pareil

Qu'ils les rendent gratuites et on verra

Aucun rapport avec l'argument "on a l'impression de se trainer"

Ça a complètement un rapport gros porc

Je vois pas pourquoi j'irais payer la blinde d'autoroute pour rouler a 110 au lieu de 130 alors que sur nationale c'est 110 aussi et c'est GRATUIT

Mais bordel les mecs comme toi qui s'infiltrent en plein milieu d'un débat pour défendre un argument qui n'a jamais existé dans la conversation c'est quelque chose :rire:

Apparend a lire tocard , si t'enlève la limite a 130 y aura plus personne sur autoroute :rire:
Si les gens acceptent de payer c'est car ils peuvent rouler a 130 , au delà de ça aucun intérêt
Sale merde

C'est déja limité à 110 km/h chez moi :hap:

Le 28 juin 2024 à 10:31:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:27:44 :

Le 28 juin 2024 à 10:23:52 :

Le 28 juin 2024 à 10:22:59 :

Le 28 juin 2024 à 10:19:43 :

> Le 28 juin 2024 à 10:18:46 :

>Ca marche aux pays-bas pour la qualité de l'air (limité à 100 km/h en journée)

Mais bordel t'es le deuxième à dire que ça marche. Qu'est ce que tu entends par CA MARCHE ? ahi :rire:

EDIT: je viens de vérifier c'est même pas vrai ayaaa. C'est un truc qu'ils ont testé pendant le covid

Non, revoie tes sources.
Je suis à Eindhoven 2 fois par moi, c'est toujours le cas.

https://gocar.be/fr/actu-auto/politique/pays-bas-augmentent-limite-de-vitesse-autoroutes

Source : un site marchand de bagnoles, paie ton bais de confirmation.
Pas de source tangible, pas de texte de loi.

Voilà quelque chose d'un peu plus robuste
https://www.tudelft.nl/en/stories/motorway-speed-limits-of-100-km-h-largely-advantageous#:~:text=In%202019%2C%20the%20maximum%20speed,important%20construction%20projects%20to%20proceed.

Si elle est si robuste, pourquoi un retour en arrière ?
Comme en France avec les 80, le gouv qui annonce une réduction de la population et une réduction des accident , étrangement après on s'est rendu compte que c'était bidon , oups, pas de chance.

> > >

> > > Malaise de pas avoir compris ce que j'ai écrit

> >

> > Si justement tout le monde a compris sauf toi c'est ça le problème .

>

> Mais c'est quoi l'argument derrière "on ce trène"? Expliquez parce que vous êtes plusieurs à l'utiliser

> Si tu as pas envie d'avoir la sensation de te traîner tu vas sur circuit, l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Oui donc tu persiste dans ta connerie. Même a 200 sur autoroute IL N'Y A PAS DE SENSATION le golem !
Et retire ton drapeaux ton orthographe lui fait mal .

Trouve-moi une seule faute d'orthographe dans mon post le golem :) une seule :)

Venant du mec qui écrit "tu persiste" sans s et "ton drapeaux", cocasse :)

Et justement bordel s'il n'y a pas de sensations pourquoi vous utilisez ça comme argumentaire ? :rire:

' on ce trène '
Même ma petite soeur ne fait pas ce genre de fautes, et elle à 9 ans !

Attends mais t'es sérieux ? Tu comprends pas le second degré comme ça ? Rassure-moi t'es un troll ? :rire:

Et toi t'a tellement aucun argument que t'es obligé de tenter de décrédibiliser ton adversaire avec une orthographe douteuse, merci je t'ai emmené la où je voulais, maintenant va passer ton permis et vends ton vélo .

Et toi tu tentes de me décridibiliser avec des accusations fantasques "va passer ton permis" :rire:

Dit le mec pas foutu de conjuguer "avoir" au présent :rire:

Encore une fois j'ai toujours pas compris la pertinence de l'argument "on a l'impression de se traîner", ben oui l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Et ton article est bidon étant donné qu'ils vont revenir en arrière

https://gocar.be/fr/actu-auto/politique/pays-bas-augmentent-limite-de-vitesse-autoroutes

Non, fair un effort un peu et essaie de comprendre ce que tu lis, ce que raconte l'article c'est rapporter des dires d'intentions politique.
Ça a autant de valeur que quand un parti t'explique que bien sur le SMIC va être passé à 2000e , que les impôts vont baisser , etc ..

Le 28 juin 2024 à 10:31:12 Spartan-02 a écrit :
Autoroute illimité > All

Ceci et réduction de la vitesse en ville

Apparend a lire tocard , si t'enlève la limite a 130 y aura plus personne sur autoroute :rire:
Si les gens acceptent de payer c'est car ils peuvent rouler a 130 , au delà de ça aucun intérêt
Sale merde

Mais bordel c'est le festival des clowns illettrés ce matin :rire:
Encore une fois t'es complètement hors sujet par rapport au post auquel je répondais :rire:

inutile d'autant plus que tu peux déjà rouler a 110 si tu le souhaites dans ta démarche écolo, puis la majorité des véhicules actuel ont des boites longues prévue pour rouler a plus de 110kmh sans forcement tiré sur la consomation

Vous avez raison, réduire la vitesse maximale sur les autoroutes de 130 km/h à 110 km/h peut effectivement avoir des conséquences diverses, et l'impact sur l'usure des routes et la densité de trafic mérite une analyse plus nuancée. Voici une évaluation plus détaillée :

      1. Densité de Trafic

- **Augmentation de la densité de véhicules :**
- Réduire la vitesse maximale à 110 km/h pourrait augmenter le nombre de véhicules présents simultanément sur les routes, car les temps de trajet seraient plus longs.
- Cette augmentation de la densité peut entraîner une congestion accrue, surtout aux heures de pointe, et potentiellement des ralentissements plus fréquents.

      1. Usure des Routes

- **Impact de la vitesse sur l'usure :**
- La vitesse des véhicules a un effet direct sur l'usure des routes, principalement en raison de la force exercée par les pneus sur le revêtement routier. À des vitesses plus élevées, cette force peut être plus importante, causant une dégradation plus rapide.
- Cependant, l'augmentation du nombre de véhicules simultanés peut aussi accélérer l'usure des routes, car la charge cumulée sur les infrastructures routières augmente.

      1. Consommation de Carburant et Émissions

- **Consommation de carburant :**
- À 110 km/h, les véhicules consomment généralement moins de carburant par kilomètre comparé à 130 km/h, ce qui peut réduire les émissions de CO2 par trajet.
- Toutefois, des trajets plus longs en termes de durée peuvent contrebalancer ces gains, surtout si la densité de trafic augmente et crée des embouteillages.

      1. Sécurité Routière

- **Amélioration de la sécurité :**
- Réduire la vitesse maximale peut améliorer la sécurité routière en réduisant la gravité des accidents et en augmentant le temps de réaction des conducteurs.
- Une vitesse moindre peut aussi réduire le risque de collisions, bien que l'augmentation de la densité de trafic puisse nécessiter une vigilance accrue.

      1. Impact Économique

- **Coûts économiques :**
- Des trajets plus longs en termes de temps peuvent avoir des impacts économiques, notamment sur le coût de la logistique et la productivité des déplacements professionnels.
- L'augmentation de la densité de trafic peut aussi accroître les coûts associés à la gestion de la circulation et à la maintenance routière, malgré une potentielle réduction de l'usure par véhicule individuel.

      1. Résumé

La réduction de la vitesse maximale de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes présente des avantages en termes de consommation de carburant et de sécurité, mais elle peut également entraîner une augmentation de la densité de trafic. Cette augmentation peut contrebalancer certains des gains attendus en termes de réduction de l'usure des routes et de consommation de carburant. Une évaluation complète doit prendre en compte ces divers facteurs pour déterminer l'impact global de cette mesure.

Encore de la belle mesurette de merde

Le 28 juin 2024 à 10:38:02 :

Apparend a lire tocard , si t'enlève la limite a 130 y aura plus personne sur autoroute :rire:
Si les gens acceptent de payer c'est car ils peuvent rouler a 130 , au delà de ça aucun intérêt
Sale merde

Mais bordel c'est le festival des clowns illettrés ce matin :rire:
Encore une fois t'es complètement hors sujet par rapport au post auquel je répondais :rire:

C'est pas hors sujet bordel , ça forme un tout

T'es vraiment la petite salope que tu penses pas être

Le 28 juin 2024 à 10:36:52 :

> > > >

> > > > Malaise de pas avoir compris ce que j'ai écrit

> > >

> > > Si justement tout le monde a compris sauf toi c'est ça le problème .

> >

> > Mais c'est quoi l'argument derrière "on ce trène"? Expliquez parce que vous êtes plusieurs à l'utiliser

> > Si tu as pas envie d'avoir la sensation de te traîner tu vas sur circuit, l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

>

> Oui donc tu persiste dans ta connerie. Même a 200 sur autoroute IL N'Y A PAS DE SENSATION le golem !

> Et retire ton drapeaux ton orthographe lui fait mal .

Trouve-moi une seule faute d'orthographe dans mon post le golem :) une seule :)

Venant du mec qui écrit "tu persiste" sans s et "ton drapeaux", cocasse :)

Et justement bordel s'il n'y a pas de sensations pourquoi vous utilisez ça comme argumentaire ? :rire:

' on ce trène '
Même ma petite soeur ne fait pas ce genre de fautes, et elle à 9 ans !

Attends mais t'es sérieux ? Tu comprends pas le second degré comme ça ? Rassure-moi t'es un troll ? :rire:

Et toi t'a tellement aucun argument que t'es obligé de tenter de décrédibiliser ton adversaire avec une orthographe douteuse, merci je t'ai emmené la où je voulais, maintenant va passer ton permis et vends ton vélo .

Et toi tu tentes de me décridibiliser avec des accusations fantasques "va passer ton permis" :rire:

Dit le mec pas foutu de conjuguer "avoir" au présent :rire:

Encore une fois j'ai toujours pas compris la pertinence de l'argument "on a l'impression de se traîner", ben oui l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Non mais en fait je pense que tu es limité, le but de mon argumentation c'était pas de mettre en exergue ton orthographe un peu douteuse mais juste de te faire comprendre que tu n'as tellement rien à dire que tu es obligé de décrédibiliser ton adversaire en utilisant les arguments ou des choses qui n'a absolument pas dite ou faite .
Quant à mon orthographe tu m'excuseras j'utilise l'addiction vocale c'est pas parfait et je ne relis pas j'ai pas le temps .
Deuxièmement, personne n'a parlé de sensation sur l'autoroute tu es tout seul dans ton délire .
D'ailleurs maintenant tu parles de te traîner alors qu'avant tu parlais de sensation p***** tu es quand même un comique .
Donc toi tu confonds traîner et sensation et après c'est moi qui ai des problèmes avec l'orthographe ou la compréhension ?
Tu dois aller te coucher j'ai l'impression que tu es pas très bien réveillé .
On prend l'autoroute pour arriver plus rapidement à une destination limitée à 110 ça n'aurait donc plus aucun intérêt .
Dans ce cas là les gens prendront les nationales les péages ne serviront non plus rien et ces autoroutes ne serviront aussi plus à rien .
Tu as fini par comprendre ? C'est bon ? Tu vas finir par vraiment répondre à un argument ?

Puis alors si on fait ça on rend les autoroutes gratos car aucune utilité de payer des infrastructures extrêmement chère pour rouler a 110kmh

Le 28 juin 2024 à 10:38:02 :

Apparend a lire tocard , si t'enlève la limite a 130 y aura plus personne sur autoroute :rire:
Si les gens acceptent de payer c'est car ils peuvent rouler a 130 , au delà de ça aucun intérêt
Sale merde

Mais bordel c'est le festival des clowns illettrés ce matin :rire:
Encore une fois t'es complètement hors sujet par rapport au post auquel je répondais :rire:

Avant de parler d'orthographe, commence par mettre de la ponctuation dans tes petits pavés ridicules .

Le 28 juin 2024 à 10:37:20 :

Le 28 juin 2024 à 10:31:12 Spartan-02 a écrit :
Autoroute illimité > All

Ceci et réduction de la vitesse en ville

Pour le coup je suis pour l'interdiction des véhicule en hyper centre .
Et pourtant j'y vais assez souvent ...

Bientôt les escargots iront plus vite que nous :rire:

Le 28 juin 2024 à 10:37:10 :

Et ton article est bidon étant donné qu'ils vont revenir en arrière

https://gocar.be/fr/actu-auto/politique/pays-bas-augmentent-limite-de-vitesse-autoroutes

Non, fair un effort un peu et essaie de comprendre ce que tu lis, ce que raconte l'article c'est rapporter des dires d'intentions politique.
Ça a autant de valeur que quand un parti t'explique que bien sur le SMIC va être passé à 2000e , que les impôts vont baisser , etc ..

Je te répondrai quand tu arrêteras de confondre des messages que j'ai écrit moi avec d'autres personnes .

Le 28 juin 2024 à 10:38:46 :

Le 28 juin 2024 à 10:38:02 :

Apparend a lire tocard , si t'enlève la limite a 130 y aura plus personne sur autoroute :rire:
Si les gens acceptent de payer c'est car ils peuvent rouler a 130 , au delà de ça aucun intérêt
Sale merde

Mais bordel c'est le festival des clowns illettrés ce matin :rire:
Encore une fois t'es complètement hors sujet par rapport au post auquel je répondais :rire:

C'est pas hors sujet bordel , ça forme un tout

T'es vraiment la petite salope que tu penses pas être

Mais j'ai pas dit que ton argument n'était pas valable, mais juste que t'es pas bien malin de me dire "t'as tort" en répondant à un argument qui n'était pas du tout celui de départ :rire:

Heureusement que tu ne fais que conduire des camions toi

Il faut supprimer les autoroutes et mettre des pistes cyclables et des trams à la place https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
Et dire qu'il y en a ici pour les 110...
On a inventé des infrastructures pour aller plus vite...
En mesure écolo, on a qu'à baisser la vitesse du tgv de 320 à 220, l'impact sur la conso est énorme...
Les autoroutes devraient être illimités comme en Allemagne.
La France, pays où il y a le plus de radar au monde... mais où on peut tuer sans aller en prison

Le 28 juin 2024 à 10:39:13 :

Le 28 juin 2024 à 10:36:52 :

> > > > >

> > > > > Malaise de pas avoir compris ce que j'ai écrit

> > > >

> > > > Si justement tout le monde a compris sauf toi c'est ça le problème .

> > >

> > > Mais c'est quoi l'argument derrière "on ce trène"? Expliquez parce que vous êtes plusieurs à l'utiliser

> > > Si tu as pas envie d'avoir la sensation de te traîner tu vas sur circuit, l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

> >

> > Oui donc tu persiste dans ta connerie. Même a 200 sur autoroute IL N'Y A PAS DE SENSATION le golem !

> > Et retire ton drapeaux ton orthographe lui fait mal .

>

> Trouve-moi une seule faute d'orthographe dans mon post le golem :) une seule :)

>

> Venant du mec qui écrit "tu persiste" sans s et "ton drapeaux", cocasse :)

>

> Et justement bordel s'il n'y a pas de sensations pourquoi vous utilisez ça comme argumentaire ? :rire:

' on ce trène '
Même ma petite soeur ne fait pas ce genre de fautes, et elle à 9 ans !

Attends mais t'es sérieux ? Tu comprends pas le second degré comme ça ? Rassure-moi t'es un troll ? :rire:

Et toi t'a tellement aucun argument que t'es obligé de tenter de décrédibiliser ton adversaire avec une orthographe douteuse, merci je t'ai emmené la où je voulais, maintenant va passer ton permis et vends ton vélo .

Et toi tu tentes de me décridibiliser avec des accusations fantasques "va passer ton permis" :rire:

Dit le mec pas foutu de conjuguer "avoir" au présent :rire:

Encore une fois j'ai toujours pas compris la pertinence de l'argument "on a l'impression de se traîner", ben oui l'autoroute c'est fait pour aller quelque part, pas pour avoir des sensations

Non mais en fait je pense que tu es limité, le but de mon argumentation c'était pas de mettre en exergue ton orthographe un peu douteuse mais juste de te faire comprendre que tu n'as tellement rien à dire que tu es obligé de décrédibiliser ton adversaire en utilisant les arguments ou des choses qui n'a absolument pas dite ou faite .
Quant à mon orthographe tu m'excuseras j'utilise l'addiction vocale c'est pas parfait et je ne relis pas j'ai pas le temps .
Deuxièmement, personne n'a parlé de sensation sur l'autoroute tu es tout seul dans ton délire .
D'ailleurs maintenant tu parles de te traîner alors qu'avant tu parlais de sensation p***** tu es quand même un comique .
Donc toi tu confonds traîner et sensation et après c'est moi qui ai des problèmes avec l'orthographe ou la compréhension ?
Tu dois aller te coucher j'ai l'impression que tu es pas très bien réveillé .
On prend l'autoroute pour arriver plus rapidement à une destination limitée à 110 ça n'aurait donc plus aucun intérêt .
Dans ce cas là les gens prendront les nationales les péages ne serviront non plus rien et ces autoroutes ne serviront aussi plus à rien .
Tu as fini par comprendre ? C'est bon ? Tu vas finir par vraiment répondre à un argument ?

Post de départ auquel je répondais : "dans une voiture moderne sur une autoroute en bon etat, deja à 130 t'as l'impression de te traîner"

T'as clair ?

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
28 juin 2024 à 09:18:20
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 338