Que faire quand on ne va vraiment pas bien ?
Le 24 juin 2024 à 12:33:08 :
Le 24 juin 2024 à 12:24:08 :
Le 24 juin 2024 à 12:19:08 :
Pourquoi tu arrives pas à manger? pas faim?Si je meurs de faim mais j'ai un blocage, genre je ressens la sensation de faim et je commence à avoir mal à l'estomac mais dès que de la nourriture s'approche de ma bouche j'ai une sensation de dégoût, de nausée et je n'y arrive pas
et l'eau sucré?
la soupe?
t'as pas répondus
bref soit t'appel le 15 de toi même soit tu finiras aux urgences de gré ou de force via toi même ou les pompier plus tôt que tu ne le crois
avec toutes les repercussions que ça pourra avoir sur ta vie pro etc
prévenir ou guérir faut choisir
appel le 15 ou les pompiers, au pire fais en des caisses au téléphone.
J'ai réussi à manger une compote à midi, par contre le plat je n'y ai pas touché
Le 24 juin 2024 à 10:42:29 :
Le 24 juin 2024 à 10:41:21 :
En vrai de vrai sans aucun troll
Go marcher tout seul
En campagne/montagne si t'as la chance d'être dans une zone rurale
Dans la ville sinon si tu vis en villeJe te garantis que marcher au soleil pendant même juste 1h ou 2 fait un bien fou
No musique no tel par contre
Je le fais déjà, ça aide un tout petit peu. En fait je suis un petit dormeur et je ne fais que réfléchir h24, là ça va faire 2 semaines que ça me torture et je dors à peine 2/3 h par nuit
Prend des anxiolytiques et arrêt de travail. J'ai connu ça : taff épuisant, grosse pression, patrons de merde etc.
Osef du taff avec un arrêt ils peuvent rien te faire. Déjà gratte 3 semaines pour dépression majeure, chiale devant le psy pour l'avoir.
Le 24 juin 2024 à 13:02:45 :
Le 24 juin 2024 à 10:42:29 :
Le 24 juin 2024 à 10:41:21 :
En vrai de vrai sans aucun troll
Go marcher tout seul
En campagne/montagne si t'as la chance d'être dans une zone rurale
Dans la ville sinon si tu vis en villeJe te garantis que marcher au soleil pendant même juste 1h ou 2 fait un bien fou
No musique no tel par contre
Je le fais déjà, ça aide un tout petit peu. En fait je suis un petit dormeur et je ne fais que réfléchir h24, là ça va faire 2 semaines que ça me torture et je dors à peine 2/3 h par nuit
Prend des anxiolytiques et arrêt de travail. J'ai connu ça : taff épuisant, grosse pression, patrons de merde etc.
Osef du taff avec un arrêt ils peuvent rien te faire. Déjà gratte 3 semaines pour dépression majeure, chiale devant le psy pour l'avoir.
Non je ne veux pas, je suis jeune et j'ai une carte à jouer professionnellement, je suis dans une équipe en pleine reconstruction, dans une grosse boîte avec un gros salaire. Le taf ne me pese pas tant que ça, ce qui me pèse c'est d'être seul
Bien dormir
Bonne alimentation
Virer les stimulants (tabac, café)
S'intéresser un peu au stoïcisme (t'as plein de vidéos sur YouTube qui en parlent)
Le 24 juin 2024 à 13:12:28 :
Sport en club
Bien dormir
Bonne alimentation
S'intéresser un peu au stoïcisme (t'as plein de vidéos sur YouTube qui en parlent)
Sport j'en fais, bien dormir et bonne alimentation j'y arrive plus du tout, je ne bois pas de café et je ne fume pas, quant au stoïcisme bien que j'admire Marc-Aurèle et Sénèque je n'arrive pas à appliquer leur philosophie
Le 24 juin 2024 à 10:35:10 :
Bonjour à tous,Le titre est assez explicite. Je vais très mal depuis quelques temps, à tel point que je n'arrive plus à bouffer. Je vois des psy mais j'ai l'impression que je ne fais que perdre mon temps (et accessoirement mon argent).
Que faire ?
Quand tu te lèves le matin, commence par te raser, te coiffer et bien t'habiller pour t'aimer toi-même
-> indépendemment de ce qui a pu t'arriver, toute souffrance entraîne une perte d'amour-propre ( la trahison fait se demander si on mérite d'être aimé par exemple), et c'est pourquoi il est important de trouver cet amour-propre. L'apparence est un bon début.
Débarrasse-toi de tout ce qui est inutile chez toi : vieux vêtements que tu ne portes plus (même s'ils sont bien), vieux jeux/blu-ray/cd dont tu ne te sers plus, contacts inutiles, abonnements inutiles, etc.
-> ici le but est de se débarrasser du "bruit", tout ce qui te tire vers le bas, prend de la place, coute cher pour rien, etc, pour laisser la place à TOI, ce que tu aimes vraiment. Cette étape peut-être très longue mais elle est primordiale, le but est de sortir de ce que l'on connaît (et qui inclut ta dépression), un peu comme ce que l'on ressent quand on part en vacances, l'impression d'être un homme/femme nouveau
Courage khey, se sortir de la dépression est difficile mais on y arrive très bien si on accepte de laisser des choses derrière soi.
Le 24 juin 2024 à 13:26:21 :
Le 24 juin 2024 à 10:35:10 :
Bonjour à tous,Le titre est assez explicite. Je vais très mal depuis quelques temps, à tel point que je n'arrive plus à bouffer. Je vois des psy mais j'ai l'impression que je ne fais que perdre mon temps (et accessoirement mon argent).
Que faire ?Quand tu te lèves le matin, commence par te raser, te coiffer et bien t'habiller pour t'aimer toi-même
-> indépendemment de ce qui a pu t'arriver, toute souffrance entraîne une perte d'amour-propre ( la trahison fait se demander si on mérite d'être aimé par exemple), et c'est pourquoi il est important de trouver cet amour-propre. L'apparence est un bon début.Débarrasse-toi de tout ce qui est inutile chez toi : vieux vêtements que tu ne portes plus (même s'ils sont bien), vieux jeux/blu-ray/cd dont tu ne te sers plus, contacts inutiles, abonnements inutiles, etc.
-> ici le but est de se débarrasser du "bruit", tout ce qui te tire vers le bas, prend de la place, coute cher pour rien, etc, pour laisser la place à TOI, ce que tu aimes vraiment. Cette étape peut-être très longue mais elle est primordiale, le but est de sortir de ce que l'on connaît (et qui inclut ta dépression), un peu comme ce que l'on ressent quand on part en vacances, l'impression d'être un homme/femme nouveauCourage khey, se sortir de la dépression est difficile mais on y arrive très bien si on accepte de laisser des choses derrière soi.
Je suis encore propre sur moi, même si le fait de pas manger va inexorablement me transformer physiquement
Le 24 juin 2024 à 13:18:07 :
Le 24 juin 2024 à 13:12:28 :
Sport en club
Bien dormir
Bonne alimentation
S'intéresser un peu au stoïcisme (t'as plein de vidéos sur YouTube qui en parlent)Sport j'en fais, bien dormir et bonne alimentation j'y arrive plus du tout, je ne bois pas de café et je ne fume pas, quant au stoïcisme bien que j'admire Marc-Aurèle et Sénèque je n'arrive pas à appliquer leur philosophie
Si tu as un mauvais sommeil, ça va t'impacter, j'ai des insomnies en ce moment, ça me rend anxieux, colérique. Et l'alimentation c'est la clé pour faire des gains importants dans le sport.
Pour le stoïcisme tu as la chaîne Motivarium et Sagesse stoïcienne. Il faut que tu commences à petite dose, par exemple ne pas s'énerver si tu es coincé dans un embouteillage (qu'est-ce que tu peux que tu sois coincé dedans ? ), ne pas s'énerver de l'attitude de certaines personnes (par exemple j'ai un collègue qui tire la gueule h24 dans mon bureau), là il faut que tu fasses preuve d'empathie et de détachement.
Mais je comprends que tu aies du mal à l'appliquer en tout circonstance (exemple : actuellement j'ai quelques soucis de crampes/tendinite, c'est long, c'est chiant).
Données du topic
- Auteur
- HijodeKheya
- Date de création
- 24 juin 2024 à 10:35:10
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 123