Que faire quand on ne va vraiment pas bien ?
Bonjour à tous,
Le titre est assez explicite. Je vais très mal depuis quelques temps, à tel point que je n'arrive plus à bouffer. Je vois des psy mais j'ai l'impression que je ne fais que perdre mon temps (et accessoirement mon argent).
Que faire ?
Le 24 juin 2024 à 10:38:07 :
Tu as de des proches ? Ils sont au courant ?
J'ai des gens que je pensais être des amis et quand je leur ai dit que je me sentais seul ils ont décidé de prendre de la distance, ils m'ont dit que j'avais besoin de me faire aider mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi
Le 24 juin 2024 à 10:40:04 :
Pk tu vas mal, chaque problème a une origine. Tu ne vas pas mal par le saint esprit
Je me sens extrêmement seul et isolé
En vrai de vrai sans aucun troll
Go marcher tout seul
En campagne/montagne si t'as la chance d'être dans une zone rurale
Dans la ville sinon si tu vis en ville
Je te garantis que marcher au soleil pendant même juste 1h ou 2 fait un bien fou
No musique no tel par contre
Le 24 juin 2024 à 10:39:24 :
Tu as de des proches ? Ils sont au courant ?J'ai des gens que je pensais être des amis et quand je leur ai dit que je me sentais seul ils ont décidé de prendre de la distance, ils m'ont dit que j'avais besoin de me faire aider mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi
Alors c’est la solitude qui met dans cet état ?
Je pensais plutôt à de la famille à vrai dire, elle peut être très importante dans ces moments-là et t’aider à sortir la tête de l’eau
Le 24 juin 2024 à 10:41:21 :
En vrai de vrai sans aucun troll
Go marcher tout seul
En campagne/montagne si t'as la chance d'être dans une zone rurale
Dans la ville sinon si tu vis en villeJe te garantis que marcher au soleil pendant même juste 1h ou 2 fait un bien fou
No musique no tel par contre
Je le fais déjà, ça aide un tout petit peu. En fait je suis un petit dormeur et je ne fais que réfléchir h24, là ça va faire 2 semaines que ça me torture et je dors à peine 2/3 h par nuit
Le 24 juin 2024 à 10:42:11 :
Le 24 juin 2024 à 10:39:24 :
Tu as de des proches ? Ils sont au courant ?J'ai des gens que je pensais être des amis et quand je leur ai dit que je me sentais seul ils ont décidé de prendre de la distance, ils m'ont dit que j'avais besoin de me faire aider mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi
Alors c’est la solitude qui met dans cet état ?
Je pensais plutôt à de la famille à vrai dire, elle peut être très importante dans ces moments-là et t’aider à sortir la tête de l’eau
J'ai une famille compliquée, ça vient sûrement de là. Mes parents se détestent et je prends des insultes parce que je rappelle l'autre parent quand je suis avec ma mère/mon père. La dernière discussion que j'ai eu avec ma génitrice par exemple était que je lui donnais envie de se suicider parce que je ressemblait à mon père
Le 24 juin 2024 à 10:42:45 :
Jamais compris comment on ne peut pas aller bien sans taffer.
Je taffe, dans un milieu stressant, je suis personnellement pas mis sous pression mais le reste de mon équipe est sous la menace d'un licenciement donc les relations ne sont pas non plus très saines
Le 24 juin 2024 à 10:44:54 :
Prends des vacances.
J'ai eu des vacances en janvier je n'en ai pas avant Noël là
Essaye l'écriture, décrire régulièrement dans un cahier tes pensées, analyser les causes de l'état dans lequel tu es
J'avais fait ça pendant une dépression, après j'ai jeté le cahier
Données du topic
- Auteur
- HijodeKheya
- Date de création
- 24 juin 2024 à 10:35:10
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 123