Topic de lagoudalent2 :

Antidepresseurs, retours d'experience

Je suis sous sertraline 25 mg (j'étais à 50mg je suis passé à 25 il y a un mois) mais là j'ai recommencé à ne pas les prendre tous les jours :(

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais pour l'instant je n'ai pas rechuté et je continue tout de même à suivre le traitement en dépit de

Le 23 juin 2024 à 18:42:30 :
Je suis sous sertraline 25 mg (j'étais à 50mg je suis passé à 25 il y a un mois) mais là j'ai recommencé à ne pas les prendre tous les jours :(

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais pour l'instant je n'ai pas rechuté et je continue tout de même à suivre le traitement en dépit de

Pourquoi avoir soudainement diminué la dose ? :(

[18:28:33] <BorisBB9>
Des mères analyses sur le sujet ont montrées que dans la plus part des cas c’est inefficace

c'est Faux, des études ont démontrées et prouvées que la prise de cette molécule reconnecte les neurones entre eux chez des maladies neurodégénératives

à savoir que dans le temps la prise prolongé des anti dép et anxio mime le syndrome parkinsonien chez certains patients, et est plus difficile à diagnostiquer que la maladie de parkinson elle-même, car les Anti dép et anxio inhibent la dopamine et autres dans le cerveau, c'est pour ça que vous êtes amorphe sous traitement et sans motivation, il y a des patients dépressifs qui sont sous dopamine/trt (testo synthétique) pour rebooster le cerveau

Le 23 juin 2024 à 20:02:44 :
à savoir que dans le temps la prise prolongé des anti dép et anxio mime le syndrome parkinsonien chez certains patients, et est plus difficile à diagnostiquer que la maladie de parkinson elle-même, car les Anti dép et anxio inhibent la dopamine et autres dans le cerveau, c'est pour ça que vous êtes amorphe sous traitement et sans motivation, il y a des patients dépressifs qui sont sous dopamine/trt (testo synthétique) pour rebooster le cerveau

J'ai perdu 14 ans de ma vie à cause de ça et aujourd'hui je me retrouve dans un état pourri à cause des effets de sevrage et de la merde que ce traitement à fait à mon cerveau...

Le 23 juin 2024 à 18:48:17 :

Le 23 juin 2024 à 18:42:30 :
Je suis sous sertraline 25 mg (j'étais à 50mg je suis passé à 25 il y a un mois) mais là j'ai recommencé à ne pas les prendre tous les jours :(

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais pour l'instant je n'ai pas rechuté et je continue tout de même à suivre le traitement en dépit de

Pourquoi avoir soudainement diminué la dose ? :(

J'allais mieux, du coup la psy m'a passé de 50mg à 25mg

Le 23 juin 2024 à 21:38:08 :

Le 23 juin 2024 à 18:48:17 :

Le 23 juin 2024 à 18:42:30 :
Je suis sous sertraline 25 mg (j'étais à 50mg je suis passé à 25 il y a un mois) mais là j'ai recommencé à ne pas les prendre tous les jours :(

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais pour l'instant je n'ai pas rechuté et je continue tout de même à suivre le traitement en dépit de

Pourquoi avoir soudainement diminué la dose ? :(

J'allais mieux, du coup la psy m'a passé de 50mg à 25mg

Ah, je comprends. :(

Bon les kheys, je suis au fond du trou. Trouble panique avec agoraphobie (sinon ce n'est pas drôle) depuis un trauma le 5 avril 2023. Footing après deux jours de fêtes (alcool, coke...) puis début de panique loin de chez moi. Panique, puis crise de tétanie une fois à la maison devant femme et enfants. Pompiers etc.
Bref, je n'ai pas trop travaillé sur ça puis le trouble s'est installé. Plus possible de faire du sport, de sortir dans un endroit trop bondé, de conduire sur autoroute...
Prise de paroxetine pendant deux mois et je le supportais pas, je suis resté à 15 mg... j'aurais dû augmenter sûrement, mais cette molécule m'a affaibli et je me suis tapé 7 angines blanches en 8 mois...Bref j'arrête en septembre dernier, blasé. Je fais des progrès en suivant des tutoriels sur YouTube, respiration, exposition mecanisme du trouble panique. Je commence une TCC et ça va de mieux en mieux mais toujours impossible de faire du sport. Angoisse puis panique et hop ! retour en arrière. C'est ce qui m'est arrivé là semaine dernière avec deux visites aux urgences (je n'y étais jamais allé) ECG limite (arythmie sinusale, Bloc droit incomplet...) mais normal selon les médecins ils me l'ont fait en pleine crise d'angoisse (18 tension et 140 BPM).
"Faites du sport et une TCC et vous guérirez"
MAIS JE NE PEUX PLUS EN FAIRE !!!
Du coup mon psychiatre m'a prescris de la Valenxafine. J'ai pris un cachet ce matin mais je me dis que je peux y arriver sans. Bien que maintenant j'ai développé une anxiete generalisee du matin : BPM à 80 au repos et à plus de 100 debout et tension à 14/10, moi qui ai toujours eu un BPM bas.
Vous feriez quoi ? AD ou encore tentative de guerir en bonhomme, avec des stratégies cognitives ? Je ne suis pas loin à chaque fois mais je replonge dès que je fais un effort ou que je picole trop. L'angoisse persiste plusieurs jours après...
Ça aide mais il faut également faire un travail psy :fier:
J'ai un psy TCC, je ne l'ai vu que 3 fois en 3 mois là je reprends dès lundi prochain.
Quelqu'un s'est sorti du trouble panique avec un début d'anxiété généralisé sans AD ?
Quelqu'un a testé la buspirone ?

Je viens de commencer Escitalopram je ferais un retour d'ici 1 mois

Prozac marche pas pour l'anxiété, par contre c'est un vrai coup de boost mais ça correspond pas a mon caractère/ ma façon d'appréhender ma dépression

Si je réagis pas a l'Escitalopram je testerais la Sertraline qui a l'air aussi efficace pour l'anxiété généralisée

Le 23 juin 2024 à 18:19:51 :

Le 23 juin 2024 à 17:02:35 :
Paroxétine de mon côté

J'étais un très gros angoissé (crises d'angoisses, anxiété généralisée, trouble panique...)

Ca m'a littérallement sauvé la vie, et ça m'a fait du bien sur ma timidité aussi

Ouais mais tu bande mou maintenant et ta libido est à zéro... :)

Bof quand on est sous antidépresseurs, on est souvent zéro tout depuis toujours et pour toujours donc c’est pas trop gênant bien souvent

Perso, j’en ai jamais pris, mais peut-être que bientôt si

Si j’ai ça comme effet secondaire, au moins je n’aurais plus à faire de ( vidange mécanique ) c’est le terme adapté que j’utilise pour la masturbation

je n’y prend plus vraiment de plaisir depuis longtemps

T'a pas répondu à mon message l'OP

Perso je prends l'escitalopram

Ce qui a l'air de aider c'est surtout la relaxation par cohérence cardiaque que je fais à chaque séance avec mon psy.

A voir si ça aide vraiment lors de mes périodes de dépression mais déjà je ressents une amélioration pour mon l'hypomanie. Avant je courrais à droite à gauche, j'arrivais pas à rester longtemps sur une activité, je rigolais comme une folle et là je suis plus apaisée.

Pourtant mon psychiatre m'a augmenté la dose à cause de mes idées noirs mais je l'ai toujours pas augmenté, je me sents bien et j'espère que cette relaxation m'aide vraiment pour m'en débarrasser.

Je suis quelqu'un qui stress très facilement, j'ai raté pleins de choses à cause de ça donc voilà.

J'ai commencé depuis environ une semaine de la Vortioxétine à 5mg. Quasiment aucun effet secondaire. :(

Le 26 juin 2024 à 00:13:24 :
Je viens de commencer Escitalopram je ferais un retour d'ici 1 mois

Prozac marche pas pour l'anxiété, par contre c'est un vrai coup de boost mais ça correspond pas a mon caractère/ ma façon d'appréhender ma dépression

Si je réagis pas a l'Escitalopram je testerais la Sertraline qui a l'air aussi efficace pour l'anxiété généralisée

Sertraline c'est le risque de l'anhédonie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529597368-091edc6e-e82c-466b-ba0a-59e9a12e1bfb.png
Il me semble que le risque est semblable avec le prozac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529597368-091edc6e-e82c-466b-ba0a-59e9a12e1bfb.png

Données du topic

Auteur
lagoudalent2
Date de création
14 juin 2024 à 10:48:23
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 118