Topic de lagoudalent2 :

Antidepresseurs, retours d'experience

Le 14 juin 2024 à 12:55:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:47:38 :
Khey ton topic est très intéressant je le met en fav et j'espère qu'il continue à s'alimenter

Personnellement j'ai toujours bataillé contre la dépression et l'anxiété mais quand t'es dans le déni tu penses que c'est "normal" et que ça fait partie du quotidien de chacun jusqu'à que tu chutes en phase sévère

J'ai toujours été sceptique des AD mais je vais tenter parce que j'ai aucune autre solution pour le coup, j'espère tomber sur ma molécule du premier coup, je croise les doigts

Par contre on en parle comment c'est difficile d'avoir un rdv avec un psychiatre ?

C'est un truc de zinzin des psychiatres, ils sont tous surbookés

C'est limite si il faut pas faire ses recherches soit même et se faire prescrire les AD pas un généraliste

Le généraliste ne peut pas te prescrire toutes les molécules, que celles "générique" et de "base"

Pour des changements, il va te dire de go psychiatre, donc le généraliste c'est pas la solution si celles de base ne suffisent pas

Le 14 juin 2024 à 12:46:38 :

Le 14 juin 2024 à 12:32:01 :

Le 14 juin 2024 à 12:18:20 :
Suite a un burn out/ depression on ma prescrit du atarax et une autre merde

Je les ai pris une fois un soir j’ai vu la vie très jolie je rigolais beaucoup. ( je prends tres peu de medoc 1 fois par an peut-être un doliprane)

Plus jamais je prends ces merdes :hap: j’imagine que tu tombes hyper facilement dedans

Peut-être pas la mode molécule. :(
Faudrait tester autre chose. :(

Je vais pas tester autre chose je sors progressivement de cet etat sans traitement sa fais 1 an tout pile et la ca va meme
Si c’est un équilibre fragile bien sûr

bonne molécule*

L'OP t'as vraiment lu beaucoup de littérature scientifique sur le sujet ?

Comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai tout essayé :

Ça fait deux ans que je me force à sortir de ma zone de confort et parler aux gens, j'ai certes progressé mais j'ai quand même pas mal de stresse à chaque interaction

J'ai pris des douches froides qui ont atténué mon stresses mais atténué n'est pas "effacer" et flemme de faire des douches froides h24 pour juste "atténuer"

Le sport m'a aidé à avoir une plus grosse libido mais appart ça je n'ai pas forcément eux plus confiance en moi et j'ai toujours mon anxiété sociale

J'ai maintenant envie de facilité et quoi de mieux que les AD qui peuvent soit changer ma vie ou soit l'empiré
Le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre et je n'ai pas encore de psy c'est trop dur à avoir un dans ma ville

Je connais les risques : Pertes de poids, Prise de poids, Perte de libido, Vertige, etc.. Mais je suis prêt à essayer un truc qui pourrait totalement changer ma vie, le seul truc qui me fait peur c'est la perte de libido mais comme j'ai trop de libido et que je pense au sexe H24 ça ne serais pas plus mal :(

J’étais sous venlafaxine
Ça marchais un moment après plus trop
Donc j’ai arrêté au final ça allais
Ensuite non
Et j’ai replongé je sors plus de cher moi
Je vais en reprendre soon .. :hap:

Le 14 juin 2024 à 12:43:08 :
C'est extrêmement difficile de démêler les vrais effets secondaires, des effets d'un trouble anxieux ou d'une dépression malheureusement car le cerveau est un outil complexe

Ce que je pense aussi. Néanmoins, pour tout ce qui est prise de poids et "force" physique, on peut tout de même faire un rapprochement avec les AD. :(

Le 14 juin 2024 à 13:12:33 :
L'OP t'as vraiment lu beaucoup de littérature scientifique sur le sujet ?

Un peu quand même, mais je suis pas du tout expert :hap:

Le 14 juin 2024 à 12:47:38 :
Khey ton topic est très intéressant je le met en fav et j'espère qu'il continue à s'alimenter

Personnellement j'ai toujours bataillé contre la dépression et l'anxiété mais quand t'es dans le déni tu penses que c'est "normal" et que ça fait partie du quotidien de chacun jusqu'à que tu chutes en phase sévère

Exactement. Et c'est encore plus le cas quand tu as une défiance vis-à-vis des professionnels de santé, des psychiatres et surtout que tu as eu un problèmes avec un traitement particulier. :(

J'ai toujours été sceptique des AD mais je vais tenter parce que j'ai aucune autre solution pour le coup, j'espère tomber sur ma molécule du premier coup, je croise les doigts

Souviens-toi, on est toujours dans le rapport bénéfice risque. Ne te fous pas la santé en l'air si tu ne vois aucun résultat. C'est que la molécule n'est pas pour toi et tu devras changer. :(

Par contre on en parle comment c'est difficile d'avoir un rdv avec un psychiatre ?

C'est la première étape, hélas... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png
Après, c'est une question de "bonne entente" patient-thérapeute, et là c'est une autre histoire... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png

En tout ça je souhaite a tous que vous vous en sortirez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Médoc ou non, il y a de la lumière au bout du tunnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Ça fait un peu près 1 an que je prends 2 comprimés de Venlafaxine, ça m'a fait du bien. Par contre la Paroxétine m'a fait aucun effet.

Le 14 juin 2024 à 13:13:53 :
Comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai tout essayé :

Ça fait deux ans que je me force à sortir de ma zone de confort et parler aux gens, j'ai certes progressé mais j'ai quand même pas mal de stresse à chaque interaction

J'ai pris des douches froides qui ont atténué mon stresses mais atténué n'est pas "effacer" et flemme de faire des douches froides h24 pour juste "atténuer"

Le sport m'a aidé à avoir une plus grosse libido mais appart ça je n'ai pas forcément eux plus confiance en moi et j'ai toujours mon anxiété sociale

J'ai maintenant envie de facilité et quoi de mieux que les AD qui peuvent soit changer ma vie ou soit l'empiré
Le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre et je n'ai pas encore de psy c'est trop dur à avoir un dans ma ville

Je connais les risques : Pertes de poids, Prise de poids, Perte de libido, Vertige, etc.. Mais je suis prêt à essayer un truc qui pourrait totalement changer ma vie, le seul truc qui me fait peur c'est la perte de libido mais comme j'ai trop de libido et que je pense au sexe H24 ça ne serais pas plus mal :(

La libido c'est un compensateur quand t'es en souffrance psychique pour beaucoup

Y'en a beaucoup qui parlent de "baisse" de libido, c'est qu'en réalité la libido revient à une base normale

Après 0 libido c'est pas normal

Le 14 juin 2024 à 13:05:35 :

Le 14 juin 2024 à 12:55:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:47:38 :
Khey ton topic est très intéressant je le met en fav et j'espère qu'il continue à s'alimenter

Personnellement j'ai toujours bataillé contre la dépression et l'anxiété mais quand t'es dans le déni tu penses que c'est "normal" et que ça fait partie du quotidien de chacun jusqu'à que tu chutes en phase sévère

J'ai toujours été sceptique des AD mais je vais tenter parce que j'ai aucune autre solution pour le coup, j'espère tomber sur ma molécule du premier coup, je croise les doigts

Par contre on en parle comment c'est difficile d'avoir un rdv avec un psychiatre ?

C'est un truc de zinzin des psychiatres, ils sont tous surbookés

C'est limite si il faut pas faire ses recherches soit même et se faire prescrire les AD pas un généraliste

Le généraliste ne peut pas te prescrire toutes les molécules, que celles "générique" et de "base"

Pour des changements, il va te dire de go psychiatre, donc le généraliste c'est pas la solution si celles de base ne suffisent pas

Le généraliste est, me semble-t-il, celui qui prescrit les médicaments comme traitement de première intention avant qu'un rendez-vous en psychiatre soit pris. C'est une sorte d'urgence (bon, même si mieux vaut aller aux urgences psychiatrique que chez le généraliste).
Il permet aussi de renouveler les ordonnances psychiatriques de ce que j'ai pu comprendre. :(

Le 14 juin 2024 à 13:13:53 :
Comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai tout essayé :

Ça fait deux ans que je me force à sortir de ma zone de confort et parler aux gens, j'ai certes progressé mais j'ai quand même pas mal de stresse à chaque interaction

J'ai pris des douches froides qui ont atténué mon stresses mais atténué n'est pas "effacer" et flemme de faire des douches froides h24 pour juste "atténuer"

Le sport m'a aidé à avoir une plus grosse libido mais appart ça je n'ai pas forcément eux plus confiance en moi et j'ai toujours mon anxiété sociale

J'ai maintenant envie de facilité et quoi de mieux que les AD qui peuvent soit changer ma vie ou soit l'empiré
Le problème c'est que je ne sais pas lequel prendre et je n'ai pas encore de psy c'est trop dur à avoir un dans ma ville

Je connais les risques : Pertes de poids, Prise de poids, Perte de libido, Vertige, etc.. Mais je suis prêt à essayer un truc qui pourrait totalement changer ma vie, le seul truc qui me fait peur c'est la perte de libido mais comme j'ai trop de libido et que je pense au sexe H24 ça ne serais pas plus mal :(

Dis-toi de chose :
La première, c'est que tu fais ce que tu as pu. Le plus de choses. Tu n'as donc pas rien fait. Beaucoup se laissent aller et n'arrive pas faire autant. :oui:
La seconde, c'est très bien que tu en arrives à penser aux AD. Peut-être que tu trouveras une molécule qui te conviendra et qui te permettra de renter dans un cercle vertueux. :(

Le 14 juin 2024 à 13:16:53 :
J’étais sous venlafaxine
Ça marchais un moment après plus trop
Donc j’ai arrêté au final ça allais
Ensuite non
Et j’ai replongé je sors plus de cher moi
Je vais en reprendre soon .. :hap:

... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png
Désolé crayon. Pour cela que je veux tenter autre chose que les ISRS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png

Le 14 juin 2024 à 13:24:29 :
En tout ça je souhaite a tous que vous vous en sortirez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Médoc ou non, il y a de la lumière au bout du tunnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Cimer chef. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png

Et puis aussi il vaut mieux prendre des AD que de boire comme un trou ou de fumer comme un pompier

Le 14 juin 2024 à 13:17:38 :

Le 14 juin 2024 à 12:43:08 :
C'est extrêmement difficile de démêler les vrais effets secondaires, des effets d'un trouble anxieux ou d'une dépression malheureusement car le cerveau est un outil complexe

Ce que je pense aussi. Néanmoins, pour tout ce qui est prise de poids et "force" physique, on peut tout de même faire un rapprochement avec les AD. :(

Prise de poids, oui ça c'est clair que c'est un effet secondaire des AD, mais bon je prends mon cas particulier, je suis un phasme, sous AD même la prise qq kilos, ça va pas changer ma vie

Et dans les médicaments psychiatriques, c'est pas les AD qui font des grosses prises de poids du style + 20 kg, c'est surtout les antipsychotiques

Les AD ça peut redonner un gros appétit, en soit si tu gères ta consommation alimentaire avec une alimentation équilibrée, je sais pas si la prise poids est réelle

Souviens-toi, on est toujours dans le rapport bénéfice risque. Ne te fous pas la santé en l'air si tu ne vois aucun résultat. C'est que la molécule n'est pas pour toi et tu devras changer. :(

Après il faut faire la différence entre des effets secondaires vraiment handicapant ou des effets juste "gênants", sachant que les effets secondaires gênants s'estompe une fois le traitement installé après quelques semaines si tu réponds bien à la molécule

C'est aussi une affaire de patience de ce que j'ai lu / vu et discuté en psychothérapie

Le 14 juin 2024 à 13:29:14 :
Et puis aussi il vaut mieux prendre des AD que de boire comme un trou ou de fumer comme un pompier

Exactement. À la fin c'est le rapport qui compte. Si t'étais supposé être plus dans la merde sans, c'est que tu en avais besoin.
Après, oui, c'est un problème de fond et leur véritable traitement devrait être une prévention dès la jeune enfance. Et puis, beaucoup d'enfants suivis le sont mal. M'enfin, c'est un peu comme pour l'orthodontie, l'ophtalmologie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086063-bloggif-5893deef1d162.png

Le 14 juin 2024 à 13:26:03 :

Le 14 juin 2024 à 13:05:35 :

Le 14 juin 2024 à 12:55:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:47:38 :
Khey ton topic est très intéressant je le met en fav et j'espère qu'il continue à s'alimenter

Personnellement j'ai toujours bataillé contre la dépression et l'anxiété mais quand t'es dans le déni tu penses que c'est "normal" et que ça fait partie du quotidien de chacun jusqu'à que tu chutes en phase sévère

J'ai toujours été sceptique des AD mais je vais tenter parce que j'ai aucune autre solution pour le coup, j'espère tomber sur ma molécule du premier coup, je croise les doigts

Par contre on en parle comment c'est difficile d'avoir un rdv avec un psychiatre ?

C'est un truc de zinzin des psychiatres, ils sont tous surbookés

C'est limite si il faut pas faire ses recherches soit même et se faire prescrire les AD pas un généraliste

Le généraliste ne peut pas te prescrire toutes les molécules, que celles "générique" et de "base"

Pour des changements, il va te dire de go psychiatre, donc le généraliste c'est pas la solution si celles de base ne suffisent pas

Le généraliste est, me semble-t-il, celui qui prescrit les médicaments comme traitement de première intention avant qu'un rendez-vous en psychiatre soit pris. C'est une sorte d'urgence (bon, même si mieux vaut aller aux urgences psychiatrique que chez le généraliste).
Il permet aussi de renouveler les ordonnances psychiatriques de ce que j'ai pu comprendre. :(

Ah oui ? Ah ben nickel ça évite de revenir h24 chez un psychiatre surbooké

Données du topic

Auteur
lagoudalent2
Date de création
14 juin 2024 à 10:48:23
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 387