Topic de lagoudalent2 :

Antidepresseurs, retours d'experience

si vous avez les moyens d'essayer les IMAO (surtout le parnate ou le nardil), je vous les conseille

ce sont les AD les plus vieux, mais les plus efficaces

sinon ce qui peut être essayé (toujours chez les IMAO), ce sont le marplan et le déprenyl

je ne sais pas s'ils sont vendus en france, ou si c'est vendu dans un autre pays de l'union européenne

(une ordonnance française est valable dans toute l'UE)

J’en ai pris plusieurs depuis mon adolescence pour dépression et le seul résultat que j’ai eu c’est une libido de merde

Le 23 juin 2024 à 17:03:41 :

Le 23 juin 2024 à 17:00:59 :

Le 23 juin 2024 à 17:00:15 :
Perso je continue d'en prendre et le dosage va être augmenté

c'est quoi ton traitement ?

Effexor 75mg le matin, le soir avant de me coucher temesta 1mg, melatonie 3mg et Norset 45mg

pour quoi tu prends tout ça ?

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 InvictusAdamas a écrit :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

oui en suisse c'est pratiqué, en tout cas aux HUG (genève) : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

ils appellent ça la "psychothérapie assistée par psychédélique"

j'ai jamais essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

[18:14:01] <[Skream]>

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 InvictusAdamas a écrit :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

oui en suisse c'est pratiqué, en tout cas aux HUG (genève) : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

ils appellent ça la "psychothérapie assistée par psychédélique"

j'ai jamais essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

GG khey, un grand psychiatre très connue en Angleterre travaille depuis des années sur le sujet, il dit que les résultats sont spectaculaires

Le 23 juin 2024 à 17:02:35 :
Paroxétine de mon côté

J'étais un très gros angoissé (crises d'angoisses, anxiété généralisée, trouble panique...)

Ca m'a littérallement sauvé la vie, et ça m'a fait du bien sur ma timidité aussi

Ouais mais tu bande mou maintenant et ta libido est à zéro... :)

Le 23 juin 2024 à 18:15:57 :

[18:14:01] <[Skream]>

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 InvictusAdamas a écrit :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

oui en suisse c'est pratiqué, en tout cas aux HUG (genève) : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

ils appellent ça la "psychothérapie assistée par psychédélique"

j'ai jamais essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

GG khey, un grand psychiatre très connue en Angleterre travaille depuis des années sur le sujet, il dit que les résultats sont spectaculaires

ah bon, à ce point :hap: c’est dommage que j’habite à Lausanne, on a le CHUV qui est aussi un grand hôpital et ils proposent pas ce genre de thérapie

j’ai un peu la flemme de devoir prendre le train pour faire ça

après je suis défaitiste, j’ai essayé tellement de médocs :-(

Le 23 juin 2024 à 18:05:31 :
si vous avez les moyens d'essayer les IMAO (surtout le parnate ou le nardil), je vous les conseille

ce sont les AD les plus vieux, mais les plus efficaces

sinon ce qui peut être essayé (toujours chez les IMAO), ce sont le marplan et le déprenyl

je ne sais pas s'ils sont vendus en france, ou si c'est vendu dans un autre pays de l'union européenne

(une ordonnance française est valable dans toute l'UE)

Tiens, j'y pense mais ça doit exister les medecins qui prescrivent des ad à des teneurs, des prix différents, voir même inédits dans d'autres pays.
Ex : Welbutrin en Belgique moins cher.
Peut-être que certains patients tentent vu que c'est la même ordonnance. :(

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

Je parlais d'un point de vu médical. Qui, quoi reconnait un avantage par rapport aux ad classiques ? :(

Le 23 juin 2024 à 18:19:51 :

Le 23 juin 2024 à 17:02:35 :
Paroxétine de mon côté

J'étais un très gros angoissé (crises d'angoisses, anxiété généralisée, trouble panique...)

Ca m'a littérallement sauvé la vie, et ça m'a fait du bien sur ma timidité aussi

Ouais mais tu bande mou maintenant et ta libido est à zéro... :)

Ça c'est le genre de chose que j'ai énormément lu ici puis un jour j'ai quand même sauté le pas parce que j'en avais vraiment besoin, même traitement donc paroxétine et au bout de trois semaines j'avais de nouveau des érections et une grande libido

Le 23 juin 2024 à 18:15:57 :

[18:14:01] <[Skream]>

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 InvictusAdamas a écrit :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :
go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

oui en suisse c'est pratiqué, en tout cas aux HUG (genève) : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

ils appellent ça la "psychothérapie assistée par psychédélique"

j'ai jamais essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

GG khey, un grand psychiatre très connue en Angleterre travaille depuis des années sur le sujet, il dit que les résultats sont spectaculaires

De ce que j'en lis ce n'est pas du tout un traitement de première ou seconde intention. Il ne semble pas y avoir de bénéfice pour quelqu'un qui n'a testé que très peu d'options. :(

Des mères analyses sur le sujet ont montrées que dans la plus part des cas c’est inefficace
Sinon perso je suis depuis plus de 14 ans sur de la duloxetine et cette saloperie m'a détruit la vie en fait... En me privant de ma libido et en me faisant dormir 12-13h par jour (et en étant toujours crevé après) tout ce temps je l'ai perdu en restant enfermé dans ma chambre comme un morfale... Depuis que j'ai réduis ma dose à 30mg c'est mieux de ces cotés là mais maintenant j'ai une grosse douleur au niveau du cou qui disparait pas et je suis devenu hypersensible à la lumière artificielle... Je ne conseille à personne de prendre ces merdes, le meilleur anti dépresseur qui existe, c'est la marche, 1h de marche à allure modérée c'est infiniment plus puissant et sain que ces merdes...
Jus d'herbe d'orge + jeune sec = ca guerit meme les schyzo, les gens ne veulent pas guérir généralement c'est tellement sweet de jouer les victimes

Le 14 juin 2024 à 10:54:00 :
Zoloft ici et je revis depuis que j'en prends https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Idem !
Mais ça ne fait pas tout : ça aide à se faire violence. Béquilles, mais béquilles non négligeables.

J'en ai pris un moment donné à cause de mon agoraphobie.
Franchement, je dirais que ça n'a eu aucun effet, ni positif, ni négatif :(

Le 23 juin 2024 à 18:20:09 :

Le 23 juin 2024 à 18:15:57 :

[18:14:01] <[Skream]>

Le 23 juin 2024 à 18:10:50 InvictusAdamas a écrit :

[16:59:34] <_AD_en_ine_>

> Le 23 juin 2024 à 16:58:29 :

>go champi en micro dosage

Je présume qu'il y a une quasi absence de classification au niveau des effets secondaires. Trop risqué ce truc ! :(

n'importe Quoi, c'est pratiqué dans de nombreux pays, us Canada suisse Angleterre entre autre mais comme d'habitude pas autorisé en fronce

oui en suisse c'est pratiqué, en tout cas aux HUG (genève) : https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

ils appellent ça la "psychothérapie assistée par psychédélique"

j'ai jamais essayé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

GG khey, un grand psychiatre très connue en Angleterre travaille depuis des années sur le sujet, il dit que les résultats sont spectaculaires

ah bon, à ce point :hap: c’est dommage que j’habite à Lausanne, on a le CHUV qui est aussi un grand hôpital et ils proposent pas ce genre de thérapie

j’ai un peu la flemme de devoir prendre le train pour faire ça

après je suis défaitiste, j’ai essayé tellement de médocs :-(

Les suisses qui nous mogent... :)

Le 23 juin 2024 à 18:29:43 :
Sinon perso je suis depuis plus de 14 ans sur de la duloxetine et cette saloperie m'a détruit la vie en fait... En me privant de ma libido et en me faisant dormir 12-13h par jour (et en étant toujours crevé après) tout ce temps je l'ai perdu en restant enfermé dans ma chambre comme un morfale... Depuis que j'ai réduis ma dose à 30mg c'est mieux de ces cotés là mais maintenant j'ai une grosse douleur au niveau du cou qui disparait pas et je suis devenu hypersensible à la lumière artificielle... Je ne conseille à personne de prendre ces merdes, le meilleur anti dépresseur qui existe, c'est la marche, 1h de marche à allure modérée c'est infiniment plus puissant et sain que ces merdes...

Changé de molécule. Il y a clairement un problème dans ton traitement. Tu devrais en parler à ton psychiatre pour trouver quelque chose de plus adapté. :oui:

Le 23 juin 2024 à 18:32:58 :
J'en ai pris un moment donné à cause de mon agoraphobie.
Franchement, je dirais que ça n'a eu aucun effet, ni positif, ni négatif :(

Le 23 juin 2024 à 18:32:58 :
J'en ai pris un moment donné à cause de mon agoraphobie.
Franchement, je dirais que ça n'a eu aucun effet, ni positif, ni négatif :(

Combien de temps et quoi ? :(

Données du topic

Auteur
lagoudalent2
Date de création
14 juin 2024 à 10:48:23
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 345