Topic de lagoudalent2 :

Antidepresseurs, retours d'experience

En quelque sorte, ouais.

Le 20 juin 2024 à 08:29:58 :
En quelque sorte, ouais.

Tu prenais quoi ?

T'es passé de quel état a quel état en gros ?

Le 20 juin 2024 à 08:29:58 :
En quelque sorte, ouais.

tu recommandes ?

bon, après avoir relu le topic plusieurs fois je vais me résigner à demander un traitement.
les effets secondaires me font trop peur, ceux qui peuvent rester après traitement, la dépendance...
il y a aussi le nombre de traitements différents qu'il faut essayer pour trouver une bonne molécule, surtout qu'en allant chez mon généraliste j'aurais la base de la base, je me sens déjà aller droit dans le mur
bref merci aux kheys qui ont témoigné

Voici mon traitement :

- Venlafaxine 75 mg. 1 gélule par jour.
- Quétiapine 400 mg. 1 comprimé par jour.
- Mirtazapine 15 mg. 3 comprimés par jour.
- Cyamemazine 25 mg. 3 comprimés par jour.

J'ai quelques effets secondaires :

- Insomnie, vertige et perte d'appétit.

Le 20 juin 2024 à 09:06:55 :
Voici mon traitement :

- Venlafaxine 75 mg. 1 gélule par jour.
- Quétiapine 400 mg. 1 comprimé par jour.
- Mirtazapine 15 mg. 3 comprimés par jour.
- Cyamemazine 25 mg. 3 comprimés par jour.

J'ai quelques effets secondaires :

- Insomnie, vertige et perte d'appétit.

Quand même

Ça t'aides ?

Le 20 juin 2024 à 09:06:55 :
Voici mon traitement :

- Venlafaxine 75 mg. 1 gélule par jour.
- Quétiapine 400 mg. 1 comprimé par jour.
- Mirtazapine 15 mg. 3 comprimés par jour.
- Cyamemazine 25 mg. 3 comprimés par jour.

J'ai quelques effets secondaires :

- Insomnie, vertige et perte d'appétit.

Autant ? :ouch:

Mon premier AD (ISRS, si c'est ça l'acronyme en français) : absolument intolérante, j'ai arrêté en une semaine, les effets secondaires étaient hardcore avec moi. Ça dépend vraiment de la personne mais j'ai même pas supporté 5mg de rien

Mon deuxième (de type TCA) : vraiment très bien sur l'anxiété. Au bout de 8 mois j'ai pris du poids et j'étais un peu morte à l'intérieur donc j'ai arrêté, j'ai eu un gros burnout de moi-même et j'ai dû passer au troisième

Troisième AD (plutôt en repositionnement, c'était fait pour une autre pathologie que la dépression) : impec, ça m'a stabilisée, et j'ai arrêté après 6 mois sans conséquences négatives. Aujourd'hui je ne prends rien, j'ai des hauts et des bas mais les bas sont beaucoup plus temporaires qu'avant.

Le 22 juin 2024 à 12:09:54 :
Mon premier AD (ISRS, si c'est ça l'acronyme en français) : absolument intolérante, j'ai arrêté en une semaine, les effets secondaires étaient hardcore avec moi. Ça dépend vraiment de la personne mais j'ai même pas supporté 5mg de rien

Mon deuxième (de type TCA) : vraiment très bien sur l'anxiété. Au bout de 8 mois j'ai pris du poids et j'étais un peu morte à l'intérieur donc j'ai arrêté, j'ai eu un gros burnout de moi-même et j'ai dû passer au troisième

Troisième AD (plutôt en repositionnement, c'était fait pour une autre pathologie que la dépression) : impec, ça m'a stabilisée, et j'ai arrêté après 6 mois sans conséquences négatives. Aujourd'hui je ne prends rien, j'ai des hauts et des bas mais les bas sont beaucoup plus temporaires qu'avant.

Du bupropion pour le 3ème ? :(

Le 22 juin 2024 à 12:29:18 :

Le 22 juin 2024 à 12:09:54 :
Mon premier AD (ISRS, si c'est ça l'acronyme en français) : absolument intolérante, j'ai arrêté en une semaine, les effets secondaires étaient hardcore avec moi. Ça dépend vraiment de la personne mais j'ai même pas supporté 5mg de rien

Mon deuxième (de type TCA) : vraiment très bien sur l'anxiété. Au bout de 8 mois j'ai pris du poids et j'étais un peu morte à l'intérieur donc j'ai arrêté, j'ai eu un gros burnout de moi-même et j'ai dû passer au troisième

Troisième AD (plutôt en repositionnement, c'était fait pour une autre pathologie que la dépression) : impec, ça m'a stabilisée, et j'ai arrêté après 6 mois sans conséquences négatives. Aujourd'hui je ne prends rien, j'ai des hauts et des bas mais les bas sont beaucoup plus temporaires qu'avant.

Du bupropion pour le 3ème ? :(

Non, c'était un médoc pour des maladies bien plus hardcores que ce que j'avais, mais en quantité toute petite. Ça fait mal aux jambes quand on prend le cachet, y a un khey au-dessus qui reconnaîtra :noel:

Le 14 juin 2024 à 12:42:55 :
Sélection pour les consommateurs d'antidépresseurs :)

La dépression c'est purement psychologique, c'est notre mentalité qui est en cause.

C'est sûr que c'est plus facile de prendre des médicaments que de philosopher :)

Non mais par contre fermez là au bout d'un moment les jean desco bac-10 en psychiatrie
Depuis que je suis sous traitement le nombre de desco qui m'ont dit que je devais arrêter et que ça servait à rien alors que ça marche très bien, ça faisait plus de dix ans que je souffrais mentalement périodiquement, votre discours est hyper dangereux pour des personnes en grosse dépression ou suicidaires en fait. Tu vas dire à un mec qui a la jambe cassée que c'est que dans sa tête et qu'il ira mieux s'il pense mieux ou s'il fait du yoga? Non bon bah ta gueule vous y connaissez rien, les mecs ont littéralement des dizaines d'années d'études en psychiatrie mais y'a toujours des descos ou niveau cap cotorep qui vont dire que c'est de la merde. Après oui certes y'a des effets secondaires, certes faut aussi faire des efforts de son côté c'est pas une solution magique, mais si t'as un bon psychiatre il te le dit d'avoir aussi à côté une bonne hygiène de vie ou du moins faire le mieux que tu peux, mais quand t'es réellement en souffrance crois moi que tu t'en fous un peu de transpirer ou de plus avoir de libido, puis ton corps s'habitue.

Le 14 juin 2024 à 13:36:43 :
Persoent même après avoir arrêté

- Vision flou/voilée qui a persisté même après l'arrêt
- Ejaculation sans orgasme, qui a persisté aussi après l'arrêt

N'utilisez les AD qu'en DERNIER recours les khey, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je connais des drogués qui ont moins d'effets secondaires que moi, leur cerveau est moins défoncé pour sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui par contre pour cracher c'est à réfléchir sérieusement quel traitement prendre ça fait en parler au médecin

Le 14 juin 2024 à 12:26:21 :

Le 14 juin 2024 à 12:23:57 :

Le 14 juin 2024 à 12:04:59 :

Le 14 juin 2024 à 12:03:06 :

Le 14 juin 2024 à 10:54:00 :
Zoloft ici et je revis depuis que j'en prends https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pas d'effets secondaires merdiques ? Parce que, de ce que j'ai pu lire ici et un peu ailleurs, ça ne marche vraiment que quand tu prends ton traitement, contrairement à certains autres AD qui voient leurs effets maintenus après le traitements dans certains cas. Et surtout, au niveau des ES, ça ne vaut pas le coup. J'espère que tu ne feras pas plus de 6 mois comme moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Seulement au début du traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Espérons. Perso, je tente Vortioxétine, Bupropion, Venlafaxine, Mirtazapine, agomélatine si je peux, mais PAS autre chose. Personne ne mérite de vivre des rechutes avec le zoloft. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Il y a la duloxetine en isrsn aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Moi c'est ce que j'ai, franchement c'est bien je vais juste demander à redoser le truc (souvent t'as une dose minimale prescrite pour voir comment ton corps réagit puis après on augmente etc) je fais bcp moins de crises d'hystérie je prends plus sur moi même si ça reste compliqué et je me remotive plus facilement, au début je courrais h24 ayaaa et je transpirais comme un phoque, je me sentais comme le daron dans Américain Beauty quand il décidait de changer de vie :rire: :rire: mais après ton corps s'habitue, par contre pour les mecs je mets quand même un gros disclaimer pour l'orgasme et l'éjaculation moi j'ai plus d'orgasmes mais je m'en blc je suis une meuf

Données du topic

Auteur
lagoudalent2
Date de création
14 juin 2024 à 10:48:23
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 119