Convocation à la police
Le 19 juin 2024 à 10:41:40 :
C’est vrai que ça fait un peu flipetteAprès mets toi à ma place..
j’ai une famille, copine vie socialeSi je suis jugé pour des choses bizarres à cause de ce forum je l’aurais mal
Déjà comment ça se fait que ça arrive chez tes parents ?
Ça fait combien de temps que tu n’es plus là bas ?
Est-ce que tu as une voiture ou la carte grise est à ton adresse actuelle ?
Le 19 juin 2024 à 10:43:42 :
C’est à dire par PV ?
Procès-verbal
[10:43:09] <lesaintcampion>
j’ai une famille, copine vie socialeSi je suis jugé pour des choses bizarres à cause de ce forum je l’aurais mal
khey j'ai l'impression que tu as quelque chose a te reprocher. tu n'arrête pas de tourner autour du pot a parler d'avoir "cliqué sur des liens" et de "choses bizarres"
tu as fait quoi en vrai ?
Son dossier interdit qu'il a dû supprimer depuis.
Le 19 juin 2024 à 10:43:42 :
C’est à dire par PV ?
Par procès verbal.
Y a un numéro de PV, un cadre d’enquête ( preli, flag, Comission rogatoire etc… )
Une date et heure de convocation et un cartouche à remplir à la main et à signer de la part de la personne qui est convoquée.
Et parfois, la raison de la convocation « pour être entendu dans le cadre d’une enquête pour XXXXXX »
Si t'as cliqué comme tu le dis sur des liens chelou et que t'as download... T'es dans la merde clé
Tu stresses trop pour que ce soit un truc bénin.
Grosso modo ils sont venu eux même déposer le courrier dans la boîte aux lettres (voiture de police)
Ça fait déjà plus de deux ans et demi que je ne suis plus chez mes parents
Et je ne crois pas encore avoir de documents à cette adresse
Bon écoute.
De toutes façons t’as pas 36 solutions, tu appelle l’unité qui t’as convoqué, tu te présente tu dis que tu as reçu un convoc chez tes parents à telle adresse, tu dis que tu ne vis plus là bas, tu donne ta nouvelle adresse et il enverront le dossier là où t’habite et t’aura des nouvelles dans 3-4 mois
Ou ils demanderont à l’unité compétente chez toi de t’entendre dans le cadre d’un 41 al 3 si c’est rien d’important.
T’as pas d’autre solution.
Dans tous les cas si tu dois être entendu tu sera entendu cherche pas.
Le 19 juin 2024 à 10:53:39 :
Grosso modo ils sont venu eux même déposer le courrier dans la boîte aux lettres (voiture de police)Ça fait déjà plus de deux ans et demi que je ne suis plus chez mes parents
Et je ne crois pas encore avoir de documents à cette adresse
Qu’ils soient venu eux même est tout à fait normal, les convocations par les unités sont pas envoyées par la poste.
Si déjà ça a été posé dans la BAL et pas remis en main propre c’est qu’il n’y a aucune urgence, ils n’ont même pas cherché à s’assurer que c’était bien la bonne adresse donc 90 % de chance que ce soit de la merde.
Donc fais ce que je t’ai dis de faire plus haut.
Parce que sinon j'imagine que c'est aussi possible que tu sois convoqué en tant que témoin
Et même si je changeais de disque dur quel serait le problème ?
Ils me soupçonnerait c’est ça ?
Comme à dis un khey plus haut c’est à eux de prouver que je suis dans l’illégalité
Pas à moi de prouver que je suis innocent
T'es sur que ta fait quelques choses d'illégal ?
Car j'ai déjà eu une convocation au poste de police reçu par la poste sans aucune mention de pourquoi j'étais convoqué.
C'est quand j'ai débarqué au poste que le flic m'a informé qu'un mec avec exactement la même voiture et de la même couleur que moi avait fait un délit de fuite après avoir renversé un piéton.
Les caméras de sécurité avait réussi à avoir les 2 derniers numéros de la plaque d'immatriculation donc les flics devaient interrogé tous les propriétaires de cette voiture avec cette couleur et qui se terminait avec ces numéros dans toute la France, ça représentait une centaine de personnes.
J'ai juste due justifier ce que je faisait à tel heure ce jour la et dire qui pouvait confirmer ça et le flic est venue voir ma voiture pour voir si il y avait dégât et c'est tout, jamais eu de nouvelle derrière.
C’était combien de temps après le délit de fuite que t’as eu la convocation ?
Moi ce que je trouve bizarre c’est que j’ai reçu la convocation chez mes parents alors que ça fait 2 ans et demi que je n’y habite plus
C’est que forcément c’est quelque chose qui date de cette période non ?
Données du topic
- Auteur
- btctothemoone
- Date de création
- 15 juin 2024 à 03:55:58
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 198