[MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie
06/09/2024
73.0kg
Pas de perte mais pas de prise, je stagne.
On se remet sur les rails et on up la semaine prochaine.
Objectif final 65kg
Le 05 septembre 2024 Ă 18:33:51 :
Je suis sur le point de craquer les kheys
Lache rien khey, c’est justement en plein pendant ces moments la que ton mental est mis à l’épreuve. La vie est vicieuse et cherche constamment à te tester, à toi de lui montrer qui est le boss.
Si tu doutes, rappelles toi toujours pourquoi tu as commencé, ça devrait normalement te remettre les pieds sur terre. Courage
J'ai lu un peu en diagonale ton sujet mais je sais que c'est difficile de contrĂ´ler ses pulsions alimentaires...
J'ai commencé tôt la muscu pour perdre mon gras (commencé à 15 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Le sport aucun soucis mais la bouffe c'est une autre histoire...
N'ayant pas de sentiment de satiété ou quasi pas, je peux littéralement manger tout et n'importe quoi en grande quantité et c'est clairement le plus dur à contrôler et gérer au quotidien
J'y arrive par plusieurs moyen : déjà , ayant fait des régimes, je sais de quoi j'ai réellement besoin en quantité pour être propre et avec ça, le seul truc qui me maintient c'est de boire des boissons sans sucres (monster zéro, autres soda etc), c'est le seul truc qui marche bien en quasi 20 ans à gérer ma faim
Aujourd'hui je m'autorise Ă©videmment des plaisirs mais ma shape au quotidien me montre pourquoi je doit continuer
Dire que les gens pense que je maintien mon physique sans difficulté
12/09/2024
72,6kg / -400g en une semaine
C’est lent, mais ça avance
19/09/2024
72,3kg
300g de perdu en 1 semaine, c’est vraiment peu mais ça reste mieux que rien.
Des nouvelles de l’OP ?
Hello, j'ai eu quelques jours de relache + quelques jours au fond de mon lit Ă cause d'une vilaine grippe mais j'ai toujours la perte de poids dans un coin de la tĂŞte
J'aimerai être plus efficace mais bon, ceux qui sont passé par là ou ont vécu la même chose que moi sache que l'esprit humain peut être faible
Quoi qu'il en soit, j'étais ce matin à 84.8kg, ce qui une perte assez faible comparé à mon dernier message mais peu importe, l'important c'est que ça baisse
Je vais essayer de revenir sur ce topic fréquemment, c'était quand même utile ! :ok;
Le 24 septembre 2024 Ă 13:17:14 :
BrieDeMeaux j’espère que t’as pas lâché et que t’es toujours dans la course, on compte sur toi khey
Merci pour ta motivation khey, honnĂŞtement c'est ton message qui m'a fait Ă©crire le mien Ă l'instant
Et courage Ă tous ceux qui continuent !
Perso le seul truc que j'ai trouvé pour combattre les pulsion alimentaires c'est le régime cétogène, apparement je suis ultra sensible aux pics de glycémie et je le remarque de plus en plus
Je mange quand même des glucides parfois c'est pas encore parfait mais dès que je le fais je vois que j'ai hyper faim juste après
Alors que quand je mange full graisse/prot je perds du poids et j'ai beaucoup moins faim ...
Par contre faut hyper bien dormir sinon ca marche pas (pour moi) et c'est le cas je dors mal 90% du temps et je peux rien y faire pour l'instant.. mais par miracle si y'a une semaine ou je dors bien je vois tout de suite une énorme différence
Et aussi j'aimerais debunk l'histoire du "Tout ce qui compte c'est le total calorique" qu'on ressort a toutes les sauces sur ce genre de topic, c'est juste faux, c'est infiniment plus complexe que ça hein, c'est pas parcequ'il y'a un déficit calorique dans votre régime et que vous perdez du poids grâce a ca que c'est forcément une relation de cause a effet
Ca revient a dire que si on mangeait 2000 kcal de graisse ou de glucides donnait exactement la même différence de poids, comme si 1 kcal faisait exactement la même chose quelque soit son origine
Le 26 septembre 2024 Ă 04:45:40 :
Et aussi j'aimerais debunk l'histoire du "Tout ce qui compte c'est le total calorique" qu'on ressort a toutes les sauces sur ce genre de topic, c'est juste faux, c'est infiniment plus complexe que ça hein, c'est pas parcequ'il y'a un déficit calorique dans votre régime et que vous perdez du poids grâce a ca que c'est forcément une relation de cause a effetCa revient a dire que si on mangeait 2000 kcal de graisse ou de glucides donnait exactement la même différence de poids, comme si 1 kcal faisait exactement la même chose quelque soit son origine
Perso de ce que je comprends et de mon expérience personnelle, c'est bel et bien le total calorique qui compte (à quelques exceptions près).
La qualité des calories aura un impact sur la santé par contre, et manger de la merde en petite quantité = plus grosse faim = perte de muscles = perte de motivation
Par exemple le mec qui a bouffé mcdo tous les jours pendant quelques mois, qui a bel et bien maigri mais qui s'est retrouvé avec des carences terribles
Bref, ce matin : 84.5kg
27/09
71,6kg / -600g cette semaine
Ça y est la machine est lancée, y’a plus qu’à la maintenir
Objectif 71 semaine pro, courage à vous tous on lâche rien
Le 27 septembre 2024 Ă 06:17:27 :
27/0971,6kg / -600g cette semaine
C'est quoi une journée type niveau alimentation pour toi ? Tu as des exemples a donner ?
Je suis le topic depuis quelques temps. J'ai commencé a 84 kilos pour 1m78 début août. Je suis un gros skinny fat avec 0 muscle et un gros ventre. Je suis environ a 80 kilos maintenant.
0 sport juste diminution du sucre et plus aucun boisson sucré. Mon probleme ça reste le salé et le fast food une fois la semaine.
Je vise idéalement 70 kilos pour 1m78
Le 27 septembre 2024 Ă 06:17:27 :
27/0971,6kg / -600g cette semaine
Tu fais quel taille pour ton poids ? Tu vises combien ? Tu es parti de combien ?
Le 26 septembre 2024 Ă 13:09:56 :
Le 26 septembre 2024 Ă 04:45:40 :
Et aussi j'aimerais debunk l'histoire du "Tout ce qui compte c'est le total calorique" qu'on ressort a toutes les sauces sur ce genre de topic, c'est juste faux, c'est infiniment plus complexe que ça hein, c'est pas parcequ'il y'a un déficit calorique dans votre régime et que vous perdez du poids grâce a ca que c'est forcément une relation de cause a effetCa revient a dire que si on mangeait 2000 kcal de graisse ou de glucides donnait exactement la même différence de poids, comme si 1 kcal faisait exactement la même chose quelque soit son origine
Perso de ce que je comprends et de mon expérience personnelle, c'est bel et bien le total calorique qui compte (à quelques exceptions près).
La qualité des calories aura un impact sur la santé par contre, et manger de la merde en petite quantité = plus grosse faim = perte de muscles = perte de motivation
Par exemple le mec qui a bouffé mcdo tous les jours pendant quelques mois, qui a bel et bien maigri mais qui s'est retrouvé avec des carences terribles
Bref, ce matin : 84.5kg
Tu fais encore des crises d'hyperphagie ? Par exemple tu serais capable d'engloutir 2 kebab en 1 soirée ?
Données du topic
- Auteur
- BrieDeMeaux
- Date de création
- 7 juin 2024 Ă 17:29:33
- Nb. messages archivés
- 341
- Nb. messages JVC
- 339