Topic de BrieDeMeaux :

[MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie

:cimer: germanempire pour tous tes conseils

Je suis de la team gras et musclé également. :hap:

J'ai beaucoup de mal à sécher à moins d'adopter un régime alimentaire vraiment hyper millimétré et plutôt drastique, ce que j'ai déjà fait et j'avais atteint un physique dont j'ètais plutôt fier mais je n'ai jamais réussi à maintenir ce genre de physique sur le long terme (car alimentation trop contraignante).

Donc cette fois je veux trouver un moyen de perdre du gras et de maintenir le physique que j'aurai atteint sur du long terme. Mais franchement cette semaine c'est pas facile, je ne vois plus trop de progression sur la balance et c'est frustrant car je sais que je suis en déficit calorique, même léger, je devrais voir quelques centaines de grammes en moins par semaine.

Bon ce qui est rassurant, c'est que j'ai l'impression que ma silhouette s'affine un peu, je me sens moins serré dans mes vêtement, je n'ai pas pensé à prendre mes mensurations au tout début mais je pense avoir perdu quelques centimètres surtout au niveau du bide. Pas assez encore pour vois mes abdos mais je sens qu'ils ne sont pas loins. :hap:

Bon je vais retourner à ma série de dips, bonne soirée à tous et n'abandonnez pas vos efforts ! :ok:

:d) Loupiote

Je sais Kheyou, on est fait pour avoir des physiques de daron qui bossent dans le bâtiment :rire: sauf que malheureusement, ce qui plaît aux meuf et ce qui rend le mieux dans les habits c'est d avoir peu de gras, c'est même mieux d être moins musclé et sec que gras et musclé (sauf dans la rue à la limite, tu es moins emmerdé par les chances )

Pas le choix, il faut qu'on ait une alimentation de guerrier spartiate, l avantage c'est que quoi qu on fasse, même avec un déficit calorique vénère, on aura toujours une masse musculaire conséquente

Perso comme sport, je fais juste quelques séries de dips, de traction et de pompes et ça suffit à être plus massif que des mecs qui passent leur vie à la muscu :rire: par contre eux ils sont sec et nerveux, ce qui est mon cas QUE quand je fais gaffe à ce que je mange :rire:

Aujourd'hui et hieret pas mal de foisj'ai vu des mecs qui avaient ce genre de physique de papa gras et massif sans être obèse

C'est mon bodygoal :hap:

27 juillet 2024 : 84.1kg :(

Très très bon ça ! :oui:

Merci pour tous tes conseils germanempire c'était très intéressant :ok:
Je pense avoir un physique similaire au vôtre aussi, dans le sens où les gens sont surpris quand je leur dis mon poids, ils s'attendent souvent à moins :(

Je fais à peu près pareil sachant que je pars d'un peu moins loin que toi (1m78, peak vers 96kg, pas foufou depuis 18 à 24 mois)
j'entame ma 3ème semaine là, ca passe propre

Le 27 juillet 2024 à 16:57:16 :
Je fais à peu près pareil sachant que je pars d'un peu moins loin que toi (1m78, peak vers 96kg, pas foufou depuis 18 à 24 mois)
j'entame ma 3ème semaine là, ca passe propre

T'es à quel poids aujourd'hui ? Courage à toi en tout cas :ok:

D'ailleurs je me rends compte que j'ai commencé ma perte de poids le 27 mai et qu'on est le 27 juillet, je pesais 93.3kg et je suis à 84.1kg, ce qui fait une perte de 9.2kg en 2 mois :oui:

Très content de moi, surtout que je me suis clairement pas empêché de vivre et que j'ai eu quelques crises d'hyperphagie à travers tout ça

Si je devais me donner un objectif arbitraire, je dirai que atteindre 80kg début septembre ça serait le must (sachant que j'ai 2 semaines de vacances avec ma famille en août ça risque de freiner un peu tout ça on verra bien)

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouver l'équilibre parfait entre motivation et lâché prise, et ça m'était vraiment jamais arrivé dans toutes mes autres tentatives
Ce topic a beaucoup aidé clairement, donc merci à tous, qui vous soyez là souvent ou que vous passiez une tête de temps en temps pour donner des conseils ou des encouragements :ok:

Le 27 juillet 2024 à 18:51:04 :
D'ailleurs je me rends compte que j'ai commencé ma perte de poids le 27 mai et qu'on est le 27 juillet, je pesais 93.3kg et je suis à 84.1kg, ce qui fait une perte de 9.2kg en 2 mois :oui:

Très content de moi, surtout que je me suis clairement pas empêché de vivre et que j'ai eu quelques crises d'hyperphagie à travers tout ça

Si je devais me donner un objectif arbitraire, je dirai que atteindre 80kg début septembre ça serait le must (sachant que j'ai 2 semaines de vacances avec ma famille en août ça risque de freiner un peu tout ça on verra bien)

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouver l'équilibre parfait entre motivation et lâché prise, et ça m'était vraiment jamais arrivé dans toutes mes autres tentatives
Ce topic a beaucoup aidé clairement, donc merci à tous, qui vous soyez là souvent ou que vous passiez une tête de temps en temps pour donner des conseils ou des encouragements :ok:

De toute manière, il vaut mieux éviter je pense d'adopter un régime intenable sur le long terme. Pour les bons vivants comme nous, l'idéal c'est de se chercher un équilibre agréable. Après chacun sa technique. Moi je suis adepte du shitmeal dominical perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

29 juillet 2024 : 84.4kg :(

Week-end assez complexe mais pas grave, je commence à comprendre qu'en quelques jours ça se rattrape facilement :oui:

Bilan de la semaine : -0.9kg :(

Une très bonne semaine donc ! Parfait :oui:

Bon courage à tous pour cette semaine !

Le 29 juillet 2024 à 12:28:24 :
29 juillet 2024 : 84.4kg :(

Week-end assez complexe mais pas grave, je commence à comprendre qu'en quelques jours ça se rattrape facilement :oui:

Bilan de la semaine : -0.9kg :(

Une très bonne semaine donc ! Parfait :oui:

Bon courage à tous pour cette semaine !

gg clé

30 juillet 2024 : 83.8kg :(

Voilà, les 83 sont atteints ! Ça fait plaisir

Hier j'ai fait du vélo (et j'en ferai pendant 3 mois) donc ça aidera aussi pas mal
Et j'ai fait pompes et abdos ce matin, je vais essayer de tenir ce rythme ça peut être sympa de se remettre dans le sport lentement mais sûrement :oui;

31 juillet 2024 : 83.5kg :(

Hier pas de vélo mais pompes et abdos ce matin, ça a fait cramer un peu les muscles :oui:

Je me suis renseigné sur un programme au poids du corps, j'en ai trouvé un bien, ça me demandera un peu de matériel et je perds qu'il faut d'abord que je prenne l'habitude de faire du sport donc je me le réserve pour septembre :oui:

Go sleeve j’en ai fais une je mange une pomme je suis en PLS

Ayao gg l’op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Perso j’ai commencé un régime en mai de cette année j’étais à 111kg, et maintenant je suis à 89kg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je rentre enfin dans mes anciens pantalons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 31 juillet 2024 à 14:09:33 :

Ayao gg l’op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Perso j’ai commencé un régime en mai de cette année j’étais à 111kg, et maintenant je suis à 89kg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je rentre enfin dans mes anciens pantalons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Merci mon khey belge :ok:
Rien que se regarder dans le miroir est un plaisir, comparer avec de vieilles photos :content:

Et GG à toi bien sûr :ok:

Bravo khey, ça me motive encore plus. Je suis dans une situation bien plus critique que le tienne et ton topic me pousse à continuer.

Personnellement : 19 ans, 1m73, 100 kilos (un peu plus actuellement mais je vise les 100 d'ici septembre, j'en ai déjà perdu 8 depuis fin juin), full prolo donc ce sera course à pied/vélo d'appartement et exercices de muscu sans matos à la maison + bouffe de merde.
D'ici février j'espère atteindre les 80 voire 75 kilos. J'ai eu une enfance/adolescence un peu merdique (et c'est pour ça que je me suis mis à bouffer, c'est un cercle vicieux) même si j'ai toujours réussi à faire semblant d'être sociable en cours. Bref, après m'être vu pour la première fois dans un miroir depuis des années (je parle de mon corps rempli de vergetures, la sensation sur les hanches, toutes les fesses, tout le bas du dos est ignoble, elles sont terriblement creusées :malade:), je décide de me reprendre en main

Le 31 juillet 2024 à 14:09:33 :

bordel la signature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

2 août 2024 : 84.8kg :( :(

Grosse prise depuis 2j mais j'ai eu 2 restaus, ça aide pas :hap:
J'ai fait du vélo, des pompes et abdos ce matin, je perds ce surplus d'ici lundi prochain :oui:

Le 02 août 2024 à 13:37:01 :
2 août 2024 : 84.8kg :( :(

Grosse prise depuis 2j mais j'ai eu 2 restaus, ça aide pas :hap:
J'ai fait du vélo, des pompes et abdos ce matin, je perds ce surplus d'ici lundi prochain :oui:

probablement de la rétention d'eau khey :ok:

Données du topic

Auteur
BrieDeMeaux
Date de création
7 juin 2024 à 17:29:33
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
339
En ligne sur JvArchive 233